Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
+14
obitorio
SebGT
WDK_kickass
Gaara_furax
Batnos
Aurélie50
flying5640
Philou
chat_noir
Goodhands
harold27
liltony
Genuis
Grip19
18 participants
Page 1 sur 1
Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Bonjour à tous, propriétaires et grands passionnés de Swift
Je viens vers vous en paix...car je suis "l’ennemi"
En effet, je suis l'heureux propriétaire de ceci :
Elle est de 2008 et a 75 000 km actuellement. Je l'ai acheté en 2012, elle avait 22 000 km.
Quand à moi, je m'appelle Benjamin et je suis actuellement en 3ème année de licence infirmière. J'achève mes études fin juillet 2016 et je suis en train de prospecter pour me faire plaisir, après ces 3 années de dur labeur.
Il s'avère que j'aime l'automobile et notamment les automobiles en voie de disparition telles que les bombinettes à aspiration naturelle.
J'ai fait quelques recherches et voici quelques auto qui font chavirer mon cœur :
- Toyota GT 86
- Mazda Mx-5 ND
- Clio 3 RS phase 1
- Suzuki Swift Sport, phase 3
Ayant un budget maximum de 14 000 euros, je dois malheureusement éliminer les 2 premières...inaccessibles.
Il me reste les Clio III RS d'occasion, les Swift Sport neuves ou...garder l'argent pour emmener la TRS pister le week-end.
Vous me direz, "qu'est-ce qu'il nous embête avec ses états d'âme? Qu'il garde sa tourbe et nous viendront lui mettre des tours dans la vue à ce pistard du dimanche"!
Disons que j'en viens à ma présence parmi vous. Il se trouve que la C3RS est une voiture qui me fait rêver mais dont le coût à l'usage, la fiabilité passable voire médiocre et la côte qui grimpe en flèche me refroidit un peu.
A l'inverse, la Swift Sport phase 3 :
- Est encore disponible "neuve" à prix d'ami
- Existe en 5 portes
- Présente une planche de bord très élégante et sobre, sans être indigente
- Dispose d'une boîte 6, permettant le 3500 tours/min sur autoroute
- N'impose pas encore de tablette tactile
- N'impose pas encore d'injection directe
- Propose quelques Rpm de plus que mon moteur
- Me paraît être fiable avec une finition bien supérieure à la SSS phase 1 (je compte sur vous pour confirmer)
Ce qui me freine pour l'achat c'est :
- Sa boîte rallongée et la perte en reprise par rapport à la TRS.
- Les jantes de 17 pouces même si elles sont superbes et allégées
- Le design que je trouve un poil "haut sur patte"
Je compte sur vous pour me convaincre et me rassurer sur certains points :
Par exemple, les capteurs de pressions sont ils présents sur SSS phase 3 neuve?
Le moteur a t-il été étouffé au fil des ans par les normes CO2?
j'ai lu dans plusieurs essai que le freinage était puissant mais pas vraiment endurant, qu'en est-il vraiment en utilisation "intensive"?
Combien de Kg les portes AR supplémentaires rajoutent-elles? Certains sentent-ils la différences?
La fiabilité ainsi que la finition sont-elles satisfaisantes dans le temps?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de tout lire
Je viens vers vous en paix...car je suis "l’ennemi"
En effet, je suis l'heureux propriétaire de ceci :
Elle est de 2008 et a 75 000 km actuellement. Je l'ai acheté en 2012, elle avait 22 000 km.
Quand à moi, je m'appelle Benjamin et je suis actuellement en 3ème année de licence infirmière. J'achève mes études fin juillet 2016 et je suis en train de prospecter pour me faire plaisir, après ces 3 années de dur labeur.
Il s'avère que j'aime l'automobile et notamment les automobiles en voie de disparition telles que les bombinettes à aspiration naturelle.
J'ai fait quelques recherches et voici quelques auto qui font chavirer mon cœur :
- Toyota GT 86
- Mazda Mx-5 ND
- Clio 3 RS phase 1
- Suzuki Swift Sport, phase 3
Ayant un budget maximum de 14 000 euros, je dois malheureusement éliminer les 2 premières...inaccessibles.
Il me reste les Clio III RS d'occasion, les Swift Sport neuves ou...garder l'argent pour emmener la TRS pister le week-end.
Vous me direz, "qu'est-ce qu'il nous embête avec ses états d'âme? Qu'il garde sa tourbe et nous viendront lui mettre des tours dans la vue à ce pistard du dimanche"!
Disons que j'en viens à ma présence parmi vous. Il se trouve que la C3RS est une voiture qui me fait rêver mais dont le coût à l'usage, la fiabilité passable voire médiocre et la côte qui grimpe en flèche me refroidit un peu.
A l'inverse, la Swift Sport phase 3 :
- Est encore disponible "neuve" à prix d'ami
- Existe en 5 portes
- Présente une planche de bord très élégante et sobre, sans être indigente
- Dispose d'une boîte 6, permettant le 3500 tours/min sur autoroute
- N'impose pas encore de tablette tactile
- N'impose pas encore d'injection directe
- Propose quelques Rpm de plus que mon moteur
- Me paraît être fiable avec une finition bien supérieure à la SSS phase 1 (je compte sur vous pour confirmer)
Ce qui me freine pour l'achat c'est :
- Sa boîte rallongée et la perte en reprise par rapport à la TRS.
- Les jantes de 17 pouces même si elles sont superbes et allégées
- Le design que je trouve un poil "haut sur patte"
Je compte sur vous pour me convaincre et me rassurer sur certains points :
Par exemple, les capteurs de pressions sont ils présents sur SSS phase 3 neuve?
Le moteur a t-il été étouffé au fil des ans par les normes CO2?
j'ai lu dans plusieurs essai que le freinage était puissant mais pas vraiment endurant, qu'en est-il vraiment en utilisation "intensive"?
Combien de Kg les portes AR supplémentaires rajoutent-elles? Certains sentent-ils la différences?
La fiabilité ainsi que la finition sont-elles satisfaisantes dans le temps?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de tout lire
Dernière édition par Grip19 le Jeu 31 Mar 2016 - 13:20, édité 1 fois
Grip19- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 31/03/2016
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Bonjour à toi
Oui, il y a des capteurs de pression sur une SSS2 neuve je crois que c'est obligatoire depuis 2012.
Niveau fiabilité je n'ai que 6 mois d'expérience avec ma SSS2 donc je ne peux pas juger... Niveau finition par contre, je suis quelque peu déçu... Les plastiques n'ont pas l'air de super qualité et marque rapidement (a voir dans le temps) l'intérieur est sobre digne d'une VW il n'y a pas de folie dans l'habitacle. La place à l'avant sur le modèle trois porte est vraiment un plus, même pour les personnes imposante (hauteur de toit...) elle est bien équipé (Bluetooth, feux auto, volant réglable...)
Bref c'est très plaisant à conduire, je cherchais une voiture simple avec des options utiles et une technologie basique (pas de turbo, pas de FAP... Bref du simple et basique un peut comme avant pour éviter un maximum les problèmes des nouveaux moteurs écolo blindé d'électronique et donc de problèmes)
Oui, il y a des capteurs de pression sur une SSS2 neuve je crois que c'est obligatoire depuis 2012.
Niveau fiabilité je n'ai que 6 mois d'expérience avec ma SSS2 donc je ne peux pas juger... Niveau finition par contre, je suis quelque peu déçu... Les plastiques n'ont pas l'air de super qualité et marque rapidement (a voir dans le temps) l'intérieur est sobre digne d'une VW il n'y a pas de folie dans l'habitacle. La place à l'avant sur le modèle trois porte est vraiment un plus, même pour les personnes imposante (hauteur de toit...) elle est bien équipé (Bluetooth, feux auto, volant réglable...)
Bref c'est très plaisant à conduire, je cherchais une voiture simple avec des options utiles et une technologie basique (pas de turbo, pas de FAP... Bref du simple et basique un peut comme avant pour éviter un maximum les problèmes des nouveaux moteurs écolo blindé d'électronique et donc de problèmes)
Genuis- Serious Swifteur
- Messages : 500
Inscrit le : 06/10/2015
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Bienvenue sur SP.
Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici
Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par là
En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici
Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la bannière
Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici
Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger
Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime"
Bonne découverte du Forum
Pour en dire un peu plus sur toi, va faire un tour par ici
Si tu as déjà une Swift, n'hésite pas non plus à créer ton album par là
En cas de difficulté pour insérer des photos sur le forum, un tutoriel est disponible ici
Pour toute questions techniques, sur les pannes, pièces ou accessoires, avant d'ouvrir un topic, assures toi qu'il n'existe pas déjà un topic à ce sujet en utilisant l'outil "Recherche", en haut, sous la bannière
Si tu souhaites apparaitre sur la carte des membres, poste ton code postal, le nom de ta ville ainsi que ton pays ici
Envie de discuter de tout et de rien dans la bonne humeur ? Rejoins-nous sur le Messenger
Tu peux également suivre l'activité du forum et découvrir d'anciens sujets principaux en t'abonnant à notre "Page Facebook" www.facebook.com/swiftpassion.fr , en cliquant sur "J'aime"
Bonne découverte du Forum
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
harold27- Super 1600
- Messages : 1688
Inscrit le : 26/02/2015
Goodhands- Suprême Swifteur
- Messages : 4782
Inscrit le : 19/10/2008
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Grip19!!!!
Très jolie presentation
Très jolie presentation
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29523
Inscrit le : 02/04/2013
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8772
Inscrit le : 06/03/2015
flying5640- Partenaires
- Messages : 226
Inscrit le : 12/05/2013
Aurélie50- Suprême Swifteur
- Messages : 1339
Inscrit le : 05/10/2011
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Les Swift sport 1 et 2 sont des voitures fiable et facile d'entretien.
Elles sont également facilement modifiable pour les parties te déplaise.
Pour répondre à tes remarques :
- Haute sur patte : Installe des ressorts courts et elle sera déjà plus joli.
- Freinage : D'origine, il est performant et endurant suivant ta conduite. Après, pour le rendre vraiment efficace, il faut simplement : plaquette perf (type DS perf ou DS2500), durite avia et un bon liquide.
Bonne lecture du fofo, tu y trouveras plein de réponse à question
Batnos- Gothic World
- Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013
Gaara_furax- Swifteur
- Messages : 269
Inscrit le : 11/02/2016
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
On fait de jolies voiture sans permis maintenant dis donc
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Un grand merci à tous pour votre accueil chaleureux
@Genuis : Aïe, je ne suis pas fan de ce genre de bidules (capteur de pression) mais merci pour ta réponse. Concernant la finition, ok c'est rayable, pour moi ce n'est pas trop grave. En revanche, pas de problème de siège ou de volants qui s'usent prématurément?
Pour le reste, je te rejoins à 100%, voiture fun mais basique, bien équipée à prix raisonnable, voilà mes préférences.
@liltony : bien entendu, je vais me promener sur le forum progressivement et développer mon profil au fur et à mesure.
@batnos : merci pour les indications sur l'optimisation de l'amortissement et du freinage, je vois que la TRS et la SSS sont similaires sur ce point.
@WDK_kickass : Si seulement ça pouvait avoir le coût de la voiture sans permis
Je compte réserver un essai durant les vacances de Pâques (et étudier la proposition du concessionnaire), je vous ferai partager mes impressions.
@Genuis : Aïe, je ne suis pas fan de ce genre de bidules (capteur de pression) mais merci pour ta réponse. Concernant la finition, ok c'est rayable, pour moi ce n'est pas trop grave. En revanche, pas de problème de siège ou de volants qui s'usent prématurément?
Pour le reste, je te rejoins à 100%, voiture fun mais basique, bien équipée à prix raisonnable, voilà mes préférences.
@liltony : bien entendu, je vais me promener sur le forum progressivement et développer mon profil au fur et à mesure.
@batnos : merci pour les indications sur l'optimisation de l'amortissement et du freinage, je vois que la TRS et la SSS sont similaires sur ce point.
@WDK_kickass : Si seulement ça pouvait avoir le coût de la voiture sans permis
Je compte réserver un essai durant les vacances de Pâques (et étudier la proposition du concessionnaire), je vous ferai partager mes impressions.
Grip19- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 31/03/2016
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
La mienne à 4 ans dans 2 mois. Au niveau des plastiques/sièges/volant, RAS. Tout est nikel. Faut dire que je suis maniaque m'enfin si on prend pas soin des choses faut pas s'étonner que ça vieillisse mal
Le cuire sur le volant n'a aucune ride, tout comme le tissus des sièges/tapis/moquette.
La planche de bord jusqu'à la boite à gant sont facilement rayables c'est vrai mais encore une fois, si on y fait un minimum attention on a pas de mauvaise surprise.
Coté fiabilité mécanique je n'ai absolument rien à en dire. Le seul soucis que j'ai eu est de l'ordre électronique, nous sommes deux à l'avoir eu sur le forum : Le rétro-éclairage du compteur qui déconne mais dans les deux cas son remplacement a été prit en charge par la garantie et depuis plus aucun problème.
Au niveau du moteur il n'a pas été retouché depuis, d'où le malus d'ailleurs. Donc question puissance/ressenti tu auras le même que les autres
Dernier mot concernant la boite. C'est vrai qu'elle est plus longue que celle de la TRS mais le moteur à suffisamment de pep's pour palier à ça en le faisant chanter un peu
La SSS est bien plus vivable au quotidien que la TRS. De part son équipement plutôt haut de gamme (le bi-xenon d'office sur une citadine, on a ça chez Audi pour 1500€ de plus pour ne citer que ça) et son aspect moins jouet ... Plus sérieux disons. Tout en étant aussi efficace
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Viens en paix
Concernant les plastiques en effet, il faut faire un peu attention et les entretenir mais honnetement je vois un peu les même plastiques sur la plupart des voitures actuelles (Fiat 500, Honda Civic, les françaises en général) et même la nouvelle Mazda 2 a des plastiques bien plus fragiles que l'impression donnée sur les photos. Le produit d'entretien des plastiques Meguiar's étant à moins de 15€, j'ai investi dedans pour avoir l'esprit tranquille.
Tu demandais aussi: Le moteur a t-il été étouffé au fil des ans par les normes CO2? C'est une question que je me pose sur les moteurs actuels... Pour la SSS2 Je peux te répondre que non. J'ai déjà pas mal tourné autour de l'admission et de l’échappement (pas de vanne EGR apparente, filtre d'origine et catalyseur bien dimensionnés...) et le moteur a l'air de bien respirer. Je pense que Suzuki (comme d'autres Mazda, Ford...) a juste réussi à développer un moteur qui consomme (et donc pollue) raisonnablement à bas régime tout en gardant de la puissance à haut régime.
obitorio- Baby Swifter
- Messages : 98
Inscrit le : 21/03/2016
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Par exemple, les capteurs de pressions sont ils présents sur SSS phase 3 neuve?
Oui depuis 2015, ainsi que l'allumage des feux en permanence dès que tu démarres.
Non, malus écolo de 900€Le moteur a t-il été étouffé au fil des ans par les normes CO2?
Pas testé sur circuit, mais ce n'est pas un point qui revient comme problème.j'ai lu dans plusieurs essai que le freinage était puissant mais pas vraiment endurant, qu'en est-il vraiment en utilisation "intensive"?
disque en 280mm avant arrière, il me semble.
15 kg de différence entre la version 3 portes et la 5 portesCombien de Kg les portes AR supplémentaires rajoutent-elles? Certains sentent-ils la différences?
http://www.globalsuzuki.com/automobile/lineup/swiftsport_europe/spec/index.html
les premiers modèles de SSS2 n'ont que 4 ans, difficile de répondre,La fiabilité ainsi que la finition sont-elles satisfaisantes dans le temps?
mais cela semble être le cas.
Ben63- Serious Swifteur
- Messages : 624
Inscrit le : 20/08/2014
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Merci SebGT pour ton retour, il est vrai que le bi-xénon, les 5 portes et l'instrumentation de bord sont séduisant sur les Swifts Sports. La Twingo est largement en retrait sur ce point.
Concernant le malus, il faudra que je négocie...cependant c'est rassurant pour les performances moteurs! Merci également obitorio pour tes précisions
Tant que j'y pense, la Swift Sport sera remplacé en...2017?
Ai-je intérêt à attendre décembre 2016 pour l'avoir au meilleur prix en concession?
@Ben63 : Super pour les feux de jour (j'avais oublié ce détail)
280 mm Av-AR, c'est sensé être mieux que la Twingo en 280 AV et 240 mm AR. Cela dit, les disques AR de la TRS sont ventilés, ce qui explique peut-être la meilleure endurance vis à vis de la Swift?
Pour le poids, tu me rassure car j'avais 1045 kg sur la 3 portes et 1087 kg vérifié dans cet article...
http://www.asphalte.ch/news/2013/11/essai-suzuki-swift-sport-positivons/3/
Et là, j'avoue que ça me refroidissait un peu (je suppose donc que l'on est à 1070 kg pour la 3 portes "en vrai"...mais comment savoir)
Edit : j'ai retrouvé un numéro d'échappement à 1065 kg vérifié pour la 3 portes
Concernant le malus, il faudra que je négocie...cependant c'est rassurant pour les performances moteurs! Merci également obitorio pour tes précisions
Tant que j'y pense, la Swift Sport sera remplacé en...2017?
Ai-je intérêt à attendre décembre 2016 pour l'avoir au meilleur prix en concession?
@Ben63 : Super pour les feux de jour (j'avais oublié ce détail)
280 mm Av-AR, c'est sensé être mieux que la Twingo en 280 AV et 240 mm AR. Cela dit, les disques AR de la TRS sont ventilés, ce qui explique peut-être la meilleure endurance vis à vis de la Swift?
Pour le poids, tu me rassure car j'avais 1045 kg sur la 3 portes et 1087 kg vérifié dans cet article...
http://www.asphalte.ch/news/2013/11/essai-suzuki-swift-sport-positivons/3/
Et là, j'avoue que ça me refroidissait un peu (je suppose donc que l'on est à 1070 kg pour la 3 portes "en vrai"...mais comment savoir)
Edit : j'ai retrouvé un numéro d'échappement à 1065 kg vérifié pour la 3 portes
Grip19- Baby Swifter
- Messages : 9
Inscrit le : 31/03/2016
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Les disques sur SS2 c'est 272mm devant (ventilé) et 259mm derrière (plein).
RomainL- Serious Swifteur
- Messages : 524
Inscrit le : 22/09/2013
babacoul_3- Serious Swifteur
- Messages : 524
Inscrit le : 13/03/2015
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
La Swift Sport 3 sera très certainement présentée fin 2017 et dispo à l'achat fin 2018... Donc si tu veux attendre, bon courage
_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass- Nissan Lover
- Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010
bersal- The Swifteur
- Messages : 890
Inscrit le : 21/12/2014
Re: Un rival qui réfléchit à passer du côté obscur (ou pur c'est selon) de la force
Ce sujet de présentation est verrouillé 48h après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate
liltony- liltony
- Messages : 9231
Inscrit le : 21/07/2012
Sujets similaires
» Passer en 16" sur une Swift Sport
» bonjour swifteur du cote de lille
» Petit bonsoir de la Côte d'Azur !
» Assistance au démarrage en côte
» Juste côte de ma Swift?
» bonjour swifteur du cote de lille
» Petit bonsoir de la Côte d'Azur !
» Assistance au démarrage en côte
» Juste côte de ma Swift?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|