Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Genuis le Jeu 14 Avr 2016 - 18:59

Bonjour.

Aujourd'hui lors de mon contrôle technique j'ai demandé quel "boudin" nous avons le droit de monter sur nos voitures. Du coup on m'a donné une feuille avec quelques informations qui peuvent être utiles (notamment les pneus autorisé)



avatar
Genuis
Swifteur
Swifteur

Messages : 264
Inscrit le : 06/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par SebGT le Jeu 14 Avr 2016 - 19:00

Merci

_________________
#L'Ajaccienne | 2013 -> Aujourd'hui

#L'américaine | 2017 -> Aujourd'hui

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.


Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
avatar
SebGT
Râleur pro, tocard n°1 !
Râleur pro, tocard n°1 !

Messages : 7125
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par chat_noir le Ven 15 Avr 2016 - 15:35

Bien @Genuis
Mis en post it Merci
avatar
chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Messages : 21967
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri le Mar 7 Fév 2017 - 12:40

J'ai une question légalité !

On vois sur la doc que le 215/40R17 est admissible que l'on soit en 16 et 17 à la base.
Et le 205/40R17 est équivalent a la monte 215/40R17, du coup si je viens a monter 4 Pilot Super Sport sur Swify en 205/40R17 cela est OK vis à vis du CT Français non ? ( Et aussi du coup assurance. )
avatar
Lokeri
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1085
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Batnos le Mar 7 Fév 2017 - 12:49

Non cela n'est pas aussi simple Non

Pour le CT, il est question d'une tolérance entre la circonférence des pneumatiques.
Le 215/40R17 est dans la tolérance du 195/45R17 d'origine.

Mais ce n'est pas forcément le cas du 205/40R17.
Ce n'est pas parce qu'il est dans la tolérance du 215 qu'il l'est forcément avec le 195.

Le plus sûr, est de ce renseigner au CT si cela passe ou non.
avatar
Batnos
Gothic World
Gothic World

Messages : 5949
Inscrit le : 08/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Philou le Mar 7 Fév 2017 - 13:27

@Batnos a écrit:
Pour le CT, il est question d'une tolérance entre la circonférence des pneumatiques.
La tolérance de diamètre n'est pas de +/- 1,5 % ?
avatar
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 4711
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri le Mar 7 Fév 2017 - 14:15

Dans ce cas le 205/40 est a ~-1.89% :( Too bad. :( Mais il me semblait que la tolérance était de +1.5% - 2% Et dans ce cas pil poil dans la fenêtre.

Après avoir appeler le centre de CT à côtés du boulot il apparait que Swify est trop récente pour eux (2014) et qu'ils n'ont pas les datas. Du coup, il faut voir a un vendeur de pneu pour le tableaux des équivalences. Donc a mon avis me concernant cela sera soit 205 quand même a tué en 1an et demi d'ici le CT ou alors rester en 195 ou passer en 215. Affaire a suivre. Smile Merci de vos réponses.

Edit : Du coup j'arrive pas a me décidé pour ma prochaine monte... CSC3 en 195 ou passer sur des Pilot Sport 3 en 215... A suivre...
avatar
Lokeri
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1085
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par roulitto le Jeu 13 Avr 2017 - 13:28

Attention,

Les pneus plus larges auront, certes, plus d'adhérence, mais plus de friction au sol, donc iront moins vite.
surtout que il y aura plus de poids également.
Elle reste un petit modèle

A mon humble avis, il faut rester sur les tailles standards...

Les voiture n'ont pas été conçu par hasar. Il y a tout un tas de calculs qui permet de définir quel sera la meilleur optimisation.

cldt

roulitto
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 19/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri le Jeu 13 Avr 2017 - 14:37

Ouip pour cela que je suis rester en 195.
avatar
Lokeri
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1085
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par roulitto le Jeu 13 Avr 2017 - 15:49

tu as bien fait

roulitto
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 19/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri le Jeu 13 Avr 2017 - 15:59

A 9.3 l/100km de moyenne en RP en étant relax la majorité du temps ( piste excepté )... J'ai préféré ne pas affoler la conso. ^^" ( Par contre ma future monte piste... )
avatar
Lokeri
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1085
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par roulitto le Jeu 13 Avr 2017 - 16:14

j'ai 38000
conso globale 7.1 depuis 02/14 sa date de reception

je en l'utilise que pour vacance ou WE.
Je ne vais pas bosser avec, pour ça j'ai investi dans le scooter ;)

roulitto
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 19/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri le Jeu 13 Avr 2017 - 16:21

Elle avait 47001km en Octobre à sa livraison, >59000km maintenant.

Mais je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (500km/mois maxi) et fait un total de 2000km/mois en moyenne.
avatar
Lokeri
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1085
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par albalkar le Jeu 11 Mai 2017 - 21:31

Monter des pneus plus larges sur une petite voiture comme la Swift expose à des surprises déplaisantes en cas de forte pluie : le risque d'aqua-planning augmente et d'autant plus que le pneus sera usé. C'est du vécu sur une Gti des années 90...Une taille de pneus en plus donnait aqua-planning sous forte pluie dès 80 km/h...Vu les tolérances au diamètre, il ne faut pas compter avoir un effet sensible sur les rapports de boîte, donc à éviter à mon avis, surtout que les 195 permettent de passer la puissance sans problème (136 cv c'est très raisonnable)

albalkar
Swifteur
Swifteur

Messages : 270
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Anas42 le Mar 16 Mai 2017 - 0:38

Je suis assez d'accord, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de pneus UHP récent en 195/45 r17...
J'espère que la SSS3 aura les mêmes dimensions et que Suzuki fera un partenariat avec un constructeur intéressant avec des pneus plus récents.

J'ai le souvenir l'année dernière quand les CSC3 étaient encore neufs d'un niveau d'adhérence excellent sur le sec et d'un très bon niveau sur le mouillé, mais passé la mi usure les CSC3 ne me satisfaisaient pas car ma SSS2 sous virait un peu trop facilement sur le mouillé à mon goût.

J'ai eu 4 Goodyear Asymmetric 3 en 215 pendant 10 000 kms, et sur le mouillé ils sont meilleurs globalement, mais sur le sec ils sont inférieurs et supporte très mal les arsouilles quand les températures augmentent... (surchauffe)

A tel point que mes pneus avants n'ont durés que 10 000 kms, il me restait encore de la marge par rapport aux témoins, mais sur la roue droite une partie de la bande de roulement commençait à être fortement détériorée (je n'ai pas de photo).

Les GY Asymmetric 3 ne sont pas adaptés à une conduite vraiment musclée sur routes sinueuses sèches et chaudes, les CSC3 sont plus adaptés car ils souffrent beaucoup moins (pression égale : 2.7 à froid).

Là j'ai changé mes pneus il y a 2 semaines, j'ai pris 2 Michelin Pilot Sport 4 que j'ai mis à l'arrière.

Poids GY Asymmetric 3 Neuf : 8.4 kg  (7.3 kg à 80 - 90% d'usure)
Poids Michelin PS4 Neuf : 9 kg

Je sens même s'ils sont à l'arrière qu'ils sont meilleurs que les GY Asymmetric 3 (plus de rigidité de flanc).
Mais globalement les GY sont pas mal pour une conduite normale avec des épisodes dynamiques de temps à autres (et 30 € moins chers que les PS4) et ils sont très sécurisants sur le mouillé.
avatar
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 351
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum