Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

+6
Philou
Batnos
Lokeri
chat_noir
SebGT
Genuis
10 participants

Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Genuis Jeu 14 Avr 2016 - 18:59

Bonjour.

Aujourd'hui lors de mon contrôle technique j'ai demandé quel "boudin" nous avons le droit de monter sur nos voitures. Du coup on m'a donné une feuille avec quelques informations qui peuvent être utiles (notamment les pneus autorisé)



Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Mini_402466SpSwift
Genuis
Genuis
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 498
Inscrit le : 06/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par SebGT Jeu 14 Avr 2016 - 19:00

Merci

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par chat_noir Ven 15 Avr 2016 - 15:35

Bien @Genuis
Mis en post it Merci

_________________
Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri Mar 7 Fév 2017 - 12:40

J'ai une question légalité !

On vois sur la doc que le 215/40R17 est admissible que l'on soit en 16 et 17 à la base.
Et le 205/40R17 est équivalent a la monte 215/40R17, du coup si je viens a monter 4 Pilot Super Sport sur Swify en 205/40R17 cela est OK vis à vis du CT Français non ? ( Et aussi du coup assurance. )

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Batnos Mar 7 Fév 2017 - 12:49

Non cela n'est pas aussi simple Non

Pour le CT, il est question d'une tolérance entre la circonférence des pneumatiques.
Le 215/40R17 est dans la tolérance du 195/45R17 d'origine.

Mais ce n'est pas forcément le cas du 205/40R17.
Ce n'est pas parce qu'il est dans la tolérance du 215 qu'il l'est forcément avec le 195.

Le plus sûr, est de ce renseigner au CT si cela passe ou non.
Batnos
Batnos
Gothic World
Gothic World

Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Philou Mar 7 Fév 2017 - 13:27

Batnos a écrit:
Pour le CT, il est question d'une tolérance entre la circonférence des pneumatiques.
La tolérance de diamètre n'est pas de +/- 1,5 % ?
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri Mar 7 Fév 2017 - 14:15

Dans ce cas le 205/40 est a ~-1.89% :( Too bad. :( Mais il me semblait que la tolérance était de +1.5% - 2% Et dans ce cas pil poil dans la fenêtre.

Après avoir appeler le centre de CT à côtés du boulot il apparait que Swify est trop récente pour eux (2014) et qu'ils n'ont pas les datas. Du coup, il faut voir a un vendeur de pneu pour le tableaux des équivalences. Donc a mon avis me concernant cela sera soit 205 quand même a tué en 1an et demi d'ici le CT ou alors rester en 195 ou passer en 215. Affaire a suivre. Smile Merci de vos réponses.

Edit : Du coup j'arrive pas a me décidé pour ma prochaine monte... CSC3 en 195 ou passer sur des Pilot Sport 3 en 215... A suivre...

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par roulitto Jeu 13 Avr 2017 - 13:28

Attention,

Les pneus plus larges auront, certes, plus d'adhérence, mais plus de friction au sol, donc iront moins vite.
surtout que il y aura plus de poids également.
Elle reste un petit modèle

A mon humble avis, il faut rester sur les tailles standards...

Les voiture n'ont pas été conçu par hasar. Il y a tout un tas de calculs qui permet de définir quel sera la meilleur optimisation.

cldt

roulitto
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 19/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri Jeu 13 Avr 2017 - 14:37

Ouip pour cela que je suis rester en 195.

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par roulitto Jeu 13 Avr 2017 - 15:49

tu as bien fait

roulitto
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 19/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri Jeu 13 Avr 2017 - 15:59

A 9.3 l/100km de moyenne en RP en étant relax la majorité du temps ( piste excepté )... J'ai préféré ne pas affoler la conso. ^^" ( Par contre ma future monte piste... )

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par roulitto Jeu 13 Avr 2017 - 16:14

j'ai 38000
conso globale 7.1 depuis 02/14 sa date de reception

je en l'utilise que pour vacance ou WE.
Je ne vais pas bosser avec, pour ça j'ai investi dans le scooter ;)

roulitto
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 17
Inscrit le : 19/01/2014


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Lokeri Jeu 13 Avr 2017 - 16:21

Elle avait 47001km en Octobre à sa livraison, >59000km maintenant.

Mais je l'utilise tous les jours pour aller au boulot (500km/mois maxi) et fait un total de 2000km/mois en moyenne.

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par albalkar Jeu 11 Mai 2017 - 21:31

Monter des pneus plus larges sur une petite voiture comme la Swift expose à des surprises déplaisantes en cas de forte pluie : le risque d'aqua-planning augmente et d'autant plus que le pneus sera usé. C'est du vécu sur une Gti des années 90...Une taille de pneus en plus donnait aqua-planning sous forte pluie dès 80 km/h...Vu les tolérances au diamètre, il ne faut pas compter avoir un effet sensible sur les rapports de boîte, donc à éviter à mon avis, surtout que les 195 permettent de passer la puissance sans problème (136 cv c'est très raisonnable)

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Anas42 Mar 16 Mai 2017 - 0:38

Je suis assez d'accord, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas de pneus UHP récent en 195/45 r17...
J'espère que la SSS3 aura les mêmes dimensions et que Suzuki fera un partenariat avec un constructeur intéressant avec des pneus plus récents.

J'ai le souvenir l'année dernière quand les CSC3 étaient encore neufs d'un niveau d'adhérence excellent sur le sec et d'un très bon niveau sur le mouillé, mais passé la mi usure les CSC3 ne me satisfaisaient pas car ma SSS2 sous virait un peu trop facilement sur le mouillé à mon goût.

J'ai eu 4 Goodyear Asymmetric 3 en 215 pendant 10 000 kms, et sur le mouillé ils sont meilleurs globalement, mais sur le sec ils sont inférieurs et supporte très mal les arsouilles quand les températures augmentent... (surchauffe)

A tel point que mes pneus avants n'ont durés que 10 000 kms, il me restait encore de la marge par rapport aux témoins, mais sur la roue droite une partie de la bande de roulement commençait à être fortement détériorée (je n'ai pas de photo).

Les GY Asymmetric 3 ne sont pas adaptés à une conduite vraiment musclée sur routes sinueuses sèches et chaudes, les CSC3 sont plus adaptés car ils souffrent beaucoup moins (pression égale : 2.7 à froid).

Là j'ai changé mes pneus il y a 2 semaines, j'ai pris 2 Michelin Pilot Sport 4 que j'ai mis à l'arrière.

Poids GY Asymmetric 3 Neuf : 8.4 kg  (7.3 kg à 80 - 90% d'usure)
Poids Michelin PS4 Neuf : 9 kg

Je sens même s'ils sont à l'arrière qu'ils sont meilleurs que les GY Asymmetric 3 (plus de rigidité de flanc).
Mais globalement les GY sont pas mal pour une conduite normale avec des épisodes dynamiques de temps à autres (et 30 € moins chers que les PS4) et ils sont très sécurisants sur le mouillé.
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par crichon27 Jeu 24 Aoû 2017 - 15:38

Voici ma petite contribution concernant les pneumatiques autorisés en 16 et 17

J'ai demandé à mon assureur MATMUT ce que je pouvais monter comme jante / pneus, vu qu'il n'y a pas de pneus hiver en 195/45R17
Et que plusieurs sites internet me proposent du 205/50R16 lors de l'achat d'un pack jantes+pneus vu que :
- l'indice de charge 88 est supérieur au 81 d'origine
- l'indice de vitesse V contre W est suffisant pour aller jusqu'a 240km/h
- la différence de vitesse est inférieure à 1%

La réponse de l'assureur :
l'assureur a écrit:Nous vous confirmons que les garanties de votre contrat Multirisques n°01 vous seront acquises dans les limites et plafonds prévus aux Conditions Générales, sous réserve que les nouvelles dimensions de vos jantes et pneumatiques soient bien prévues et conformes aux préconisations du constructeur pour votre modèle de véhicule.

Du coup, j'ai demandé à Suzuki France et j'ai obtenu cette réponse :
Suzuki France a écrit:Vous trouverez ci-après les 2 dimensions qui ont été homologuées pour votre véhicule :
- 195/45R17
- 195/50R16

ça a le mérite d'être clair

crichon27
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 339
Inscrit le : 12/12/2015


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par chat_noir Ven 25 Aoû 2017 - 9:37

Merci pour ton retour Smile

_________________
Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par albalkar Dim 4 Nov 2018 - 8:47

Doit tirer 1% plus court en 16 pouces, meilleur pour les reprises et la vitesse max sur la SSS2. Comme le diamètre est plus faible, la garde au sol est aussi réduite un poil ainsi que la trainée aéro.

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...) Empty Re: Données Technique OTC (Contrôle Technique)(pneus autorisé...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum