Renovation Volant Cuir

Renovation Volant Cuir

Message par Impreza le Mar 26 Juil 2016 - 22:58

Bonjour a tous,

Suite a mon volant un peu abimé par le temps (et surement jamais entretenu par l'ancien proprio..) et par mon comportement plutot maniaque, je recherchai un moyen de renover mon petit volant.
Suite a des recherches, j'ai trouvé un kit de renovation cuir special volant Colorlock a une prix de 39 euros, frais de port inclus.

Voici la presentation du produit

Tout un assortiment pour renover le cuir, coloration (sur mesure), nettoyants, entretien...

Voici mon volant et ses imperfections

On peut voir que le volant est pas mal abimé par endroit au dela du cuir devenu brillant.

J'ai donc commencer la renovation par la protection des parties en plastiques, puis j'ai appliqué le nettoyant cuir pour ensuite poncer le cuir (avec l'eponge abrasive fournie) puis finir par le nottoyage à l'essence de cuir

On peut mieux voir les parties abimées du volant.

Suite a cela, j'ai procedé a la recoloration avec les petites mousses fournies en temponant le volant, en appliquant approximativement 4 couches, avec un coup de sechoir entre chaques couches.

A la fin de l'operation, le volant etait bien plus jolie, mais avec quelques irrégularités de teinte peu genant, et une sensation assez rugueuse.

12H apres la coloration, j'ai terminé ma renovation en passant le scellement sur le cuir qui a rendu la teinte tres homogene et une sensation de toucher un volant neuf!!

Le Volant est redevenu Mat comme a son premier jour!! Je suis completement satisfait du resultat, on peut voir que les imperfections et les endroits tres abimés ont disparu! (je n'ai pas encore appliqué le soin du cuir)
Maintenant je me retrouve avec un volant que j'ai peur de toucher pour ne pas le salir 😂😂
J'ai commandé ce kit sur le site www.centreducuir.fr ou on y trouve un personnel tres professionel et une rapidité de reception au top.
Entierement satisfait de mon achat!

Dernière édition par Impreza le Mar 26 Juil 2016 - 23:27, édité 1 fois
Impreza
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renovation Volant Cuir

Message par chat_noir le Mar 26 Juil 2016 - 23:10

Bien superbe résultat, merci pour ce partage Merci

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Genuis le Mar 26 Juil 2016 - 23:28

Effectivement c'est impressionnant ! Du coup tu va utiliser quoi pour l'entretien de ton volant cuir ?
Genuis
Swifteur
Swifteur

Message par Athrun_Zala le Mar 26 Juil 2016 - 23:33

Colourlock c'est de l'excellent produit.

Pour l'entretien maintenant c'est nettoyage du volant avec le nettoyant doux + lotion protectrice + scellement cuir tous les 3 mois.
Athrun_Zala
The Swifteur
The Swifteur

Message par chat_noir le Mar 26 Juil 2016 - 23:46

Sujet déplacé dans la section "Detailing et entretien esthétique" Wink

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Genuis le Mar 26 Juil 2016 - 23:46

Pour l'entretien maintenant c'est nettoyage du volant avec le nettoyant doux + lotion protectrice + scellement cuir tous les 3 mois.

Houla, j'aime pas assez les voitures pour ça... Va falloir que je me trouve un produit tout en un que j'utilise à chaque lavage de la voiture.
Genuis
Swifteur
Swifteur

Message par Impreza le Mar 26 Juil 2016 - 23:52

Mercii
Moi pour l'entretien je vais passer tous les 3 mois le soin protection et entretien cuir anti UV fourni dans le paquet 😉
Impreza
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Henry le Mer 27 Juil 2016 - 0:49

Bon à savoir tout ça. Merci pour ton retour.

Henry
Swifteur
Swifteur

Message par SSSBE le Mer 27 Juil 2016 - 4:48

Pour l'entretien d'un volant pas besoin d'autant de produit si on s'y prend dans les temps. Perso c'est juste lotion cuir pour chaussure et où mobilier. Et ça fonctionne impec. On tape un coup tous les 3 mois.

Ceci dit c'est un très beau rattrapage et je ne savais même pas qu'on pouvais récupéré autant ni même "poncer". Merci pour le partage !
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par Genuis le Mer 27 Juil 2016 - 14:47

Pour l'entretien d'un volant pas besoin d'autant de produit si on s'y prend dans les temps. Perso c'est juste lotion cuir pour chaussure et où mobilier. Et ça fonctionne impec. On tape un coup tous les 3 mois.

C'est plus dans mes cordes, y'a des chances que je passe l'aspirateur tout les 3 mois dans ma voiture j'ai jamais fait attention... Mais la effectivement la récupération est impressionnante.
Genuis
Swifteur
Swifteur

Message par Impreza le Mer 27 Juil 2016 - 23:44

Merci
En plus c'est plutot rapide, environ 1h à 1h30
Impreza
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par fred_up le Ven 29 Juil 2016 - 13:03

J'avais utilisé ce produit mais uniquement sur une partie du volant qui était abimée (sur mon ancienne voiture) : ça n'avait pas tenu. Le produit s'est détaché en une fine pellicule. Je l'ai peut être mal appliqué.

Depuis, j'entretiens régulièrement le volant de la swift avec une crême nourrissante pour cuir. Une fois sur 2, j'en mets un peu sur la garniture du levier de vitesse aussi.
(je crois que c'est starwaxx la marque. Produit dédié à l'entretien des canapés en cuir entre autre. J'ai essayé différents produits et c'est celui que je trouve le plus efficace)
fred_up
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Impreza le Ven 29 Juil 2016 - 13:09

@fred_up a écrit:J'avais utilisé ce produit mais uniquement sur une partie du volant qui était abimée (sur mon ancienne voiture) : ça n'avait pas tenu. Le produit s'est détaché en une fine pellicule. Je l'ai peut être mal appliqué.

Depuis, j'entretiens régulièrement le volant de la swift avec une crême nourrissante pour cuir. Une fois sur 2, j'en mets un peu sur la garniture du levier de vitesse aussi.
(je crois que c'est starwaxx la marque. Produit dédié à l'entretien des canapés en cuir entre autre. J'ai essayé différents produits et c'est celui que je trouve le plus efficace)

Le meme produit que j'ai pris?
Apres je pense qu'il faut refaire integralement en le ponçant pour que ca s'impreigne, et surtout le pas oublier de mettre le scellement pour que ca face un couche protectrice pour pas que ca parte
Impreza
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par SSSBE le Ven 29 Juil 2016 - 13:43

Ouais j'ai aussi du Starwaxx à la maison pour les fauteuils. Faut que j'essaie sur le volant. Par contre c'est tellement chimique ces machins là que j'utilise des gants en nitrile pour appliquer. Pas envie de mourir prématurément.
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par fred_up le Ven 29 Juil 2016 - 14:27

@Impreza a écrit:
Le meme produit que j'ai pris?
Apres je pense qu'il faut refaire integralement en le ponçant pour que ca s'impreigne, et surtout le pas oublier de mettre le scellement pour que ca face un couche protectrice pour pas que ca parte

Oui le même. je me souviens plus trop mais il me semble que j'avais suivi les indications. Peut être le ponçage sur lequel je n'avais pas trop insisté ou effectivement, peut-être qu'il vaut mieux faire le volant complet. Je crois que j'avais "mordu" sur une partie saine et que c'était par là que ça avait commencé à se décoller. Faudra revenir dans quelques mois nous dire si ça tient bien.
En tout cas maintenant, je prends les devant et entretien régulier Smile

@SSSBE a écrit:Ouais j'ai aussi du Starwaxx à la maison pour les fauteuils. Faut que j'essaie sur le volant. Par contre c'est tellement chimique ces machins là que j'utilise des gants en nitrile pour appliquer. Pas envie de mourir prématurément.

J'en applique très peu étant donné que c'est assez gras. Juste ce qu'il faut pour que ça soit absorbé rapidement par le cuir, avec un chiffon doux donc le produit n'est pas en contact direct avec la peau. J'attends un peu que ça sèche, un petit coup de chiffon et c'est nikel. Par contre je n'utilise que la crême nourrissante, pas le nettoyant. J'ai essayé d'autres produits, notamment certains vendus en centre auto et je préfère de loin celui-ci.
fred_up
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Impreza le Ven 29 Juil 2016 - 15:03

Oui si on peut prendre les devant, c'est le mieux.
Je fairais un retour, en esperant qu'il sera positif!!
Impreza
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Acli le Ven 12 Aoû 2016 - 23:45

Merci Impreza, j'ai le même problème au niveau de mon volant l'ancien proprio de vais conduire en mangeant des frites tellement il est abimer. Je vais passer commande de ceci ! Merci encore !
Acli
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Acker35 le Mer 30 Mai 2018 - 19:24

petit déterrage. Langue
Je viens de me prendre le kit pour m'attaquer à mon volant qui fait la tronche
Acker35
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Mancocapac le Mer 30 Mai 2018 - 20:45

Le mien aussi et déjà fatigué je me pose la question sur ce produit ?
Mancocapac
The Swifteur
The Swifteur

Message par chdeg le Mer 5 Déc 2018 - 16:53

Salut les swifteurs.

Je pense aussi tester ce produit. Mon volant commence à se détériorer et autant tenter un truc avant qu'il ne soit trop tard. Ça fait un touché collant et granuleux sur le haut. Je vais risquer en espérant au moins atténuer suffisamment la chose.
chdeg
Swifteur
Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé