Bilan SSS2

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Bilan SSS2

Message par Lilu le Mar 30 Aoû 2016 - 15:43

Bonjour,

Juste un petit message pour faire le bilan de 4 années passées au volant de ma SSS2 avec 115.000 au compteur, hormis l'entretien régulier :
- remplacement de 2 jeux de plaquettes avant et 1 à l'arrière
- changement de 2 trains de pneus été (sans compter celui d'origine) et 2 d'hiver
- changement (sous garantie) de l'enrouleur de ceinture faiblard côté conducteur
- siège conducteur qui commence à avoir une légère trace d'usure sur les flancs
- moyenne globale de la consommation à 7 L, 7,2 L (réelle, pas à l'ODB fantaisiste, son seul défaut)
Sinon, même en cherchant bien, RIEN...un vrai exemple de fiabilité que j'avais d'ailleurs déjà vécu  avec la Swift précédente, une DDIS, de 2008 à 2012.
Voilà, voilà, c'est donc à regret que je m'en suis séparé ce week end et j'espère qu'elle fera de son repreneur un aussi enthousiaste conducteur.
Sinon, pour l'info, l'âge aidant et la passion se transformant peu à peu en raison, j'ai basculé sur une Baleno Booster Jet qui, à n'en pas douter, m'apportera la même satisfaction, si ce n'est le même plaisir, mais je reste entièrement confiant dans la marque.
Je vous souhaite également de vivre la même expérience avec ce merveilleux petit jouet.

PS à quand un sous forum pour les Baleno, ?
Lilu
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan SSS2

Message par shoubaka9 le Mar 30 Aoû 2016 - 16:50

Je pense que tu peux nous faire un retour sur la baleno en fessant une présentation dans le topic des autres voitures Wink
shoubaka9
The Swifteur
The Swifteur

Message par Gaara_furax le Mar 30 Aoû 2016 - 16:59

Ton compte rendu est juste top et j'espère que ce sera la même pour ma Swift ! Langue
Je te souhaite tout autant de bonheur avec ta Baleno Booster Jet Bien

Donne nous vite ton avis sur cette voiture ;)
Gaara_furax
Swifteur
Swifteur

Message par Lilu le Mar 30 Aoû 2016 - 19:45

@shoubaka9 a écrit:je pense que tu peu nous faire un retour sur la baleno en fessant une présentation dans le topic des autres voitures Wink
Gaara furax a écrit:Ton compte rendu est juste top et j'espère que ce sera la même pour ma Swift ! Langue
Je te souhaite tout autant de bonheur avec ta Baleno Booster Jet  Bien

Donne nous vite ton avis sur cette voiture ;)

Merci les gars, ce sera fait avec un grand plaisir, juste le temps de me faire une vraie idée Oui
Lilu
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par bersal le Mer 31 Aoû 2016 - 2:47

Top le bilan 👍
bersal
The Swifteur
The Swifteur

Message par chat_noir le Mer 31 Aoû 2016 - 9:54

Merci pour ce retour Merci

Nouveau concours avec lot offert par Addict_Auto:
Fleche
http://swiftpassion.superforum.fr/t20801-concoursla-swift-la-plus-crado-de-l-hiver-2018#798869
chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par albalkar le Mar 6 Sep 2016 - 22:25

pour la mienne, 73 000 km. Juste 2 pneus avant changés avec encore 30 000 km de longévité. RAS côté entretien, juste les visites normales. Conso 7,38 l/100 en roulant normalement sans faire d'excès de vitesse. Pour les sièges, j'ai fait faire un revêtement cuir. Ca tient pour l'instant.
Pour les défauts :
OdB à l'ouest comme indiqué plus haut,
peinture de capot fragile (très sensible aux gravillons).

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Zoukora le Lun 15 Jan 2018 - 14:00

Merci pour ton retour !

Par rapport à ton changement de l'enrouleur de ceinture faiblard côté conducteur. J'ai le même problème ! Lorsque j'enlève ma ceinture, celle-ci ne se rembobine pas bien. Elle pende alors un peu dans le vie et est tordue...

C'est donc passé sous garantie sans problème ?

D'ici quelques mois, je vais la mettre à l'entretien, je pourrais faire d'une pierre, deux coups !
Zoukora
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par SSSBE le Lun 15 Jan 2018 - 14:55

Pour la mienne qui date de 2012, près de 120 000km.

J'ai eu à changer les pièces d'usures normales.

Et sous garantie :

-le klaxon à 56 000km
-le bloc compteur qui ne rétro éclairait plus.

Depuis plus de 15 000km j'ai le train arrière qui grince mais ça coïncide avec la prise d'un mega nid de poule.

Ça pourrait sembler mitigé mais je suis très satisfait. Il faut dire que dans mon entourage il n'y quasi que des voitures françaises..

Mon père a eu deux Citroën C4 (une à été accidentée) et les deux ont rencontrées les mêmes soucis électriques, de grincement de train arrière des la sortie de concession, les fenêtres qui tremblaient même fermées..)

Les beaux parents ont eu une xsara Picasso et des soucis d'électronique et pièces moteur à changer à 150 000km.

Maintenant ils ont une Renault grand scénic : moins de un an (tce115) et moteur en cours de remplacement (depuis début décembre..)

Ma première voiture à été une Citroën c2. 5 semaines se garage sur 7 mois de propriété. Sapin de Noël, calculateur change, moteur qui ne démarrait qu'avec des gaz mis et au bord de la noyade parfois. (changé bobines, batterie, bougies, capteur de pression d'admission d'air.. Jeu aux soupapes vérifiées.. Le tout à 60 000km)

Ma belle sœur a une Peugeot 207 avec le même moteur essence : même constat.

Moteur qui a fini en salade : courroie qui lâche à 700km de la maison car elle avait 7 ans.. Pourtant revenais de concession 2 mois auparavant pour l'entretien (Peugeot Marvel à gembloux). Ils n'ont pas jugé bon de la changer et comme elle n'y connais rien..

Moteur remplacé par un ami se la famille.. Et même problème de démarrage.

Beau palmarès !

Et ma femme à une VW polo de 2 ans et 60 000km.

Tout est tellement ajusté au mm que ça grince et craque de partout.

Je pense qu'avoir un véhicule qui ne rencontre aucun problème est difficile. Le SAV fait la différence.

Concernant la prise en charge de ma suzuki, je suis satisfait. Pour le compteur ils m'ont cru sur parole.
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par chat_noir le Mar 16 Jan 2018 - 8:59

Merci SSSBE pour ce retour complet Smile

Fleche
http://swiftpassion.superforum.fr/t20801-concoursla-swift-la-plus-crado-de-l-hiver-2018#798869
chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par SebGT le Mar 16 Jan 2018 - 19:58

+1.

Je ne connaissais pas l'éxistence de ce topic, il va falloir que je m'y mette également.

#L'américaine | 2017 -> Aujourd'hui

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par Lokeri le Mer 17 Jan 2018 - 8:17

Les plaquettes arrières s'usent ? Choc

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par SSSBE le Mer 17 Jan 2018 - 10:44

lol

J'ai changé disques et plaquettes à l'arrière il y a peu.. Oui ça s'use mais... pas vite ! (Par contre, mon voisin a une BMW Série 1 et l'arrière était mort à 70 000...)
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par Lokeri le Mer 17 Jan 2018 - 11:10

A 76 300km les disques arrières sont bien frais, et les plaquettes a à peine 50%... ^^' Malgrès > 900 km de piste et ~2 jeux complet à l'avant...

Tu es à combien de bornes toi ?

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par SSSBE le Mer 17 Jan 2018 - 14:32

Je l'ai fait lors de l'entretien des 120 000Km. A la rigueur les disques auraient encore pu rester mais tant que j'y étais...
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par SebGT le Mer 24 Jan 2018 - 20:30

A mon tour de dresser le bilan sur cette SSS² achetée en 2013 avec 18000km. 5 ans après et avec presque 50000km, je vais essayer d’évoquer le plus de sujet possible.

Tout d'abord le look, c'est subjectif mais personnellement je trouve qu'elle ne prend pas une ride. Vous savez, il y a beaucoup de voiture qu'on trouve sublime lors de leur sorti et qui, avec le temps, finisse par devenir basique voir moche à force de les voir et revoir. Ce n'est pas le cas de cette Swift Sport, selon moi toujours aussi sexy après ses 6 années d'existence et toujours aussi exclusive. Je trouve par contre qu'elle fait plus classe et moins "jouet" en Cosmic Black Pearl, la couleurs de ses blocs optiques avants et de son diffuseur se mixant particulièrement bien avec cette couleur mais encore une fois, c'est subjectif.

Mécaniquement parlant, j'ai presque envi de dire que c'est une merveille mais je ne le ferai pas parce que la perfection n'existe pas.
Il faut bien garder à l'esprit qu'elle est motorisé par un moteur atmosphérique, le M16A, qui servait déjà sur la SSS1. C'est un moteur qui commence de fait à avoir quelques années d'existence et il faut en tenir compte lorsqu'on évoque ses performances et sa consommation.
Parlons en des performances. Techniquement elle n'a rien d'extraordinaire, mais se moteur lui va parfaitement. Bien aidé par son poids plume pour l'époque (1045kg), se M16A suffit largement à mouvoir l'ensemble de façon dynamique et permet de fait de se retrouver bien rapidement hors de vitesse légal. Info importante, le M16A a subit une gonflette pour son passage de la SSS1 à la SSS2, en recevant des pistons forgés et des injecteurs + gros, ce qui lui a permit de prendre 11 cv et quelques nm de plus. Nickel pour compenser la prise de poids par rapport à sa petite sœur!
Concernant les reprises, atmosphérique oblige, il faut jouer du levier de vitesse si on veut doubler dans un trou de souris. Parce que doubler dans un trou de souris et se faufiler, elle sait faire. Sous 3500 tours, c'est doux, agréable. Au delà et jusqu'au rupteur, c'est vif. Pas besoin de turbo ou autre saloperie du genre, prendre des tours ça suffira à en surprendre plus d'un.
J'ai failli oublier de parler de la boite de vitesse, un régale aussi. Débattement dans la bonne moyenne, verrouillage et guidage court, précis et souple. Info à savoir, j'ai procédé à une vidange de boite à la 3em année.

Niveau consommation, on est dans la bonne moyenne pour un moteur dont la conception commence à dater : Compter 6/100 en usage mixte, 6.5 à 130 et encore, me semble que j'avais réussi à faire un 6.1/100 réel sur un Paris/Toulon de nuit, en passant par l'A6, l'A7 et l'A8 le tout aux limites légales en plein été.

Si on recherche un côté pratique clairement faut pas acheter de Swift : Coffre et boite à gant minuscule.
Pour un célibataire ça suffit largement, pour un couple çà passe mais limite, pour une bande de pote c'est mort. Mais bon, est-ce qu'on achète une Swift Sport pour ça ? Je vous laisse en juger.

Côté équipement, pour l'époque on est pas loin du premium : Clim auto, ouverture, fermeture et démarrage sans clef, bi-xenon (!!), rétro rabattable électriquement et chauffant, siège chauffant, volant multifonction, régulateur de vitesse, bluetooth, USB, ... Certaines séries disposent mêmes de siège en Alcantara!

Niveau entretiens elle ne coûte absolument rien. 250€/an en moyenne d'entretiens courant. Mes anciens Contisport contact3 ont tenu 5 ans de route corse, et je les ai changé parce qu'ils étaient sec, pas parce qu'ils étaient aux témoins!
Entretiens relativement simple donc, avec possibilité de le faire soit même.
A noter aussi que le M16A a une chaîne de distribution, oubliez les courroies onéreuses et prise de tête!

Parlons du châssis maintenant. Quelle châssis putain! Petite histoire véridique :
Je vais me rappeler longtemps de ce moment où une Golf VI GTD a fini par me doubler en montant au village après m'avoir collé comme un âne (faut dire que je l'ai vu arrivé, il était taquet le type). Il a fini par me doubler et c'est à ce moment là que j'ai claqué la 2 et j'ai enquillé derrière son cul dégeulasse.
Malgré le turbo, la plus grosse cylindrée et les 50cv de plus au bénéfice de la Golf, forcé de constater qu'à chaque virage je devais freiner pour ne pas lui taper son par-choc, sans parler du fait qu'il n'arrivait pas à me distancer entre les virages.
Il a fini par le laisser passé et a essayé de me suivre... Puis il a abandonné.
On s'est recroisé plusieurs fois car du même village et on a pas mal discuté après ça. Bref, il a revendu son paquebot mazouté et roule maintenant en SSS, c'est pour dire.
Attention, elle reste malgré tout moins accroché au pavé qu'une TwingoRS mais est bien plus vivable au quotidien.
N'étant jamais monté dans une Abarth500 je ne saurai la comparer à la SSS², mais d'après la presse et les différents essaies, la SSS² est nettement plus efficace.

Pour l'habitacle c'est du plastique dur mais ça a le mérite de tenir dans le temps et d'être assez bien assemblé.

Si je devais résumer avec les célèbre "+" et "-"

Points positifs :
- L'équipement
- La vivacité
- Le look
- L'exclusivité
- Le coût d'entretien
- Le châssis
- Le SAV Suzuki
- La précision de la direction

Points négatifs
- Faible rayon de braquage
- La ceinture qui tombe mal
- Le petit réservoir
- La dimension batarde des pneus
- Défaut connu du rétroéclairage des compteurs dont la mienne a été le début d'une longue écatombe
- J'aurai aimé + de mode de ventilation, seuls 3 choix possibles
- Peinture fragile
- Correcteur d'assiette pas assez sensible à mon goût

Ceux qui suivent l'activité du forum le savent, j'ai depuis longtemps envi de changer de voiture pour + puissant, + gros, roasdter, etc.
Mais concrètement, où est-ce qu'on trouve un tel rapport qualité/prix ? Nul part!

Dernière édition par SebGT le Mer 24 Jan 2018 - 20:49, édité 1 fois

#TeamBlackPearl

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par chat_noir le Mer 24 Jan 2018 - 20:39

Joli compte rendu très complet Applaudir
Quand tu fais un peu d'effort d'écriture tu t'en sors bien finalement Ouai

Fleche
chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par SebGT le Mer 24 Jan 2018 - 20:40

seb!

#TeamBlackPearl

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par SSSBE le Mer 24 Jan 2018 - 21:09

Idem... vu le rapport prix / plaisir c'est impossible de trouver mieux dans cette gamme de prix.

Pour la Conso, je comprends vraiment pas comment tu arrives à tomber sous les 7L...

Oui, l'ODB me dit depuis toujours entre 6.4 (quand je roule comme un escargot) et 6.8 en conduite plus dynamique.

Mais dans les faits, si je sors ma calculette (ou Spritmonitor) je suis à 1L de plus à chaque fois.

Et sans autoroute, car c'est très rare quand je m'y retrouve. Donc que je roule vraiment lentement ou plus dynamiquement c'est entre 7.4 et 7.8L/100. En SP98 Shell ou Total c'est pareil.

En régime de croisière tu es à combien ?
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par Kura47L le Jeu 25 Jan 2018 - 0:05

Joli CR Seb, on s'en l'amour de la machine😁✌

Je suis aussi dans le même cas que toi sur la réflexion d'un changement de voiture plus puissant plus Fun,etc sans se ruiner.
Mais dans ces critères là très difficiles...
Les raisons qui m'en empêche de m'en séparer​ est juste financier suite à l'achat dans l'immobilier 😁
Sinon à l'heure actuel , je ne serais autre que dans une Gt86 ! Pour l'avoir essayé, j'ai été conquis ! Mais le prix, l'entretien ne sont pas les mêmes et on change carrément de catégorie...

Revenons à la SSS2, la plupart des points positif et négatifs ont déjà était évoqué par notre chère ami Seb.

Mais Je voudrai revenir sur plusieurs point de la version Sport qui m'ont plus.

Son exclusivité est vraiment absolue...

En 2 ans de possession, je n'en ai que croisé que quelques une et je peut les compter sur ma main tellement c'est rare pour vous dire !
Dès qu'on en croise une et j'ai le sentiment de voir un Pokémon légendaire ! 😂

Niveau look, elle est très réussi qu'on la regarde de face avec ses griffe sur les AB, de profil, de derrière ( avec les feux arrières modifié , sisi j'insiste ça fais la diff) tout y est ! en passant par les jantes sont belles d'origine !

Son châssis pwolala un régal bordel, vous le savez tous . Cette bombinette se se faufile partout ! +1 agilité
Prendre des virages dans les routes de campagnes est un régale 😍 Ce qui dise que ça manque de couple, de patate passez votre chemin elle est pas fait pour les lignes droites...

A l'achat je l'avais même pas essayer, quoi que si... en tant passager et future acheteur , dont le proprio m'a fais un petit tour pour me montrer ce qu'elle était capable dans le ventre.

Me suis aggriper comme une merde sur les poigné tellement c'était ouf ! 😂
La caisse tenait tellement bien la chaussée qu'elle se permet de chasser de l'arrière pour vous dire...

Tellement bluffer du comportement de la caisse que je l'ai acheté sur le champs🙄

Pour finir, c'est une très bonne petite sportif a un prix/équipements/performance/ entretien qu'on trouvera très difficilement​ dans le marché de l'auto✌

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kura47L
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Lokeri le Jeu 25 Jan 2018 - 8:15

@SebGT a écrit:Niveau consommation, on est dans la bonne moyenne pour un moteur dont la conception commence à dater : Compter 6/100 en usage mixte, 6.5 à 130 et encore, me semble que j'avais réussi à faire un 6.1/100 réel sur un Paris/Toulon de nuit, en passant par l'A6, l'A7 et l'A8 le tout aux limites légales en plein été.

O_o Je suis a 7.5 à 130 sur autoroute O_o...
Par contre 5.9 réel au mini sur un trajet à 110 compteur. Mais bon ^^" s'chiant...

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par SebGT le Jeu 25 Jan 2018 - 10:18

@SSSBE a écrit:Idem... vu le rapport prix / plaisir c'est impossible de trouver mieux dans cette gamme de prix.

Pour la Conso, je comprends vraiment pas comment tu arrives à tomber sous les 7L...

Oui, l'ODB me dit depuis toujours entre 6.4 (quand je roule comme un escargot) et 6.8 en conduite plus dynamique.

Mais dans les faits, si je sors ma calculette (ou Spritmonitor) je suis à 1L de plus à chaque fois.

Et sans autoroute, car c'est très rare quand je m'y retrouve. Donc que je roule vraiment lentement ou plus dynamiquement c'est entre 7.4 et 7.8L/100. En SP98 Shell ou Total c'est pareil.

En régime de croisière tu es à combien ?

Excellente question, je sais pas. Me semble qu'à 130 je suis entre 3.000 et 3.500 trs/min.
De toute façon c'est simple, j'avais fait le plein chez moi, puis j'ai complété au Leclerc de Beaune qui longe l'A6 comme je fais à chaque fois. J'avais complété avec +-15litres, et j'ai fait Beaune -> Toulon avec un plein, soit 35 litres puisque c'est ce que j'ai remit à Ajaccio. Donc si on calcule, on a une distance de 818km parcouru avec 50 litres de SP98
50/818 = 0.06l/km * 100 = 6.1/100 Sais pas

#TeamBlackPearl

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par chat_noir le Jeu 25 Jan 2018 - 10:53

Super ton compte rendu Kura47L ,je me suis régalée à le lire Bien et lol
Merci pour vos retours Merci

Fleche
chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par SSSBE le Jeu 25 Jan 2018 - 22:56

Je pensais plus aux vitesses standards genre 50 / 70 / 90 ?

Moi je suis en 3 ou 4 à 50.
5 à 70
6 à 90 moteur chaud

Et je monte le rapport supérieur vers 3000/3500 en conduite eco.
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par Kura47L le Jeu 25 Jan 2018 - 23:36

La pression des pneus peut jouer sur la consommation.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Kura47L
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant