comparatif sss 136

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

comparatif sss 136

Message par Eaudesource le Mar 13 Sep 2016 - 22:03

Salut à tous,n'ayant pas pu essayé de swift 136 cv ni autres d'ailleur,aucune en concession, et occaz pour l'instant,je voulais avoir vos avis par rapport à vos anciennes voitures,vos comparaisons avec vos anciens véhicule,moi par exemple je suis passé d'une seat Léon fr 170 cv à une ibiza 1.2 tsi fr 105 cv,oui perdre 65 cv d'un coup ça fait bizarre au début,je vais peu être vous choquer mais le moteur essence si petit soit-il est plus agréable sutout en bas,beaucoup plus de souplesse et de douceur,apres c'est que le tdi marche beaucoup plus fort,mais je ne veux plus jamais rouler en diesel,avec les vannes egr+turbo hs et fap+contrôle technique de plus en plus sévère.Par avance merci pour vos témoignages.

Eaudesource
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: comparatif sss 136

Message par Genuis le Mer 14 Sep 2016 - 0:15

Je suis passé d'une Clio 2.2 DCI 65cv à la Swift Sport 136cv. J'ai décidé de quitter le Diesel suite à l'installation des "nouveaux" système anti-pollution (EGR,FAP...) De plus les taxes sur les carburants vont peut à peut s'équilibrer entre le Diesel et l'Essence. Bref, le Diesel sera à mon avis réservé dans les années à venir aux personnes qui roulent beaucoup.

Concernant les changements...

+ Le moteur, même si j'ai du mal à passer d'un Turbo Diesel à un Essence Atmosphérique
+ L’équipement, l'essentiel est la, et le superficiel est dégagé (sauf les laves phares...)
+ la tenu de route (sa colle à la route, la direction est super et le freinage est vraiment bien)
+ L'habitacle est SUPER grand devant ! Quand je monte dedans je me sent vraiment pas dans une boite à sardines.
+ Mécanique simple : Pas de turbo, pas de vanne EGR, pas de FAP, une chaine de distribution...

- La qualité des plastiques (j'ai rarement vue aussi fragile...)
- La peinture (même chose)
- La tenu de route ce paye, le moindre défaut sur la route tu le ressent de suite, et sur certaines routes bien pourri j'ai l'impression de passer au sèche linge...
- Le moteur est sympa mais vue la qualité du châssis je pense que avec 200cv dedans tu t'amuse vraiment.

Voila MES principaux points de retour.

Genuis
Swifteur
Swifteur

comparatif sss 136

Message par Eaudesource le Mer 14 Sep 2016 - 7:38

Merci genuis pour ta réponse,et ton avis.

Eaudesource
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Viking le Mer 14 Sep 2016 - 9:10

tu peux rajouter fiabilité de ce moteur qui à la base existe depuis 10 ans.
et roulé sur une route sinueuse ou de montagne pour les chanceux @6500 tours ça n'a pas de prix.
Aprés la swift c'est une citadine donc c'est pas les même prestation confort et coffre etc que le gros mazout Leon sans savoir, à si le gros nuage noir ou le compteur qui affiche 200 avant de ressentir quoi que soit
Viking
Supreme Ricard Swifteur
Supreme Ricard Swifteur

Message par jimny le Mer 14 Sep 2016 - 9:54

sur ma sss2 , le seul defaut que je lui trouve , c'est la peinture fragile . le reste que du plaisir .
jimny
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Eaudesource le Mer 14 Sep 2016 - 12:25

La peinture est fragile comme sur les motos suzuki alors.Cette petite swift me fait craquer,j'adore cette voiture,elle est très belle le coup de crayon des designeur est juste superbe,quand je suis allé à la concession,j'ai pu regarder l'intérieur d'une 1.2 et même l'intérieur est réussi,après la finition n'est pas superbe,mais bon vu le prix de l'auto,pour avoir possédé 4 seat je trouve que la finition est un peu en dessous,ce n'est rien pas rapport au plaisir esthétique que me procure cette belle auto,et puis une voiture ce n'est pas un salon,moi je m'en fou des finitions,ce que j'attends d'une voiture c'est quelle soit belle,plaisante à conduire,fiable et économique,donc apparemment la suzuki swift sss 136 serait faite pour moi.

Eaudesource
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par jimny le Mer 14 Sep 2016 - 12:29

il n'y a pas que la swift avec la peinture fragile ;
j'ai eu 3 jimny , pareil , peinture fragile ...
je pense que toutes les suz ont la peinture fragile ..
mais bon , faut pas coller au cul des autres et sa peut aller .
jimny
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par albalkar le Dim 4 Déc 2016 - 0:20

pareil, comme défaut : la peinture fragile et l'OdB farfelu.

Sinon, en 80 000 bornes, RAS. J'ai juste changé la batterie par anticipation et un train de pneus avant.

albalkar
Swifteur
Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut