Révision des 100 000

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Révision des 100 000

Message par skai67 le Ven 30 Sep 2016 - 22:01

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis, j'ai acheté ma SSS à l'époque avec très peu d'historique dessus étant donné que l'ancien proprio était mécanicien. J'ai donc deux ou trois factures jusque 40 000 entretien classique puis plus de trace mis à part des facturettes de bidons d'huiles, filtres etc... Pour ceux qui sont tentés de faire l moral je l'ai touché à un prix avantageux Langue
Je l'ai donc acheté à 85 000 km, l'entretien venant d'être réalisé.
Elle a aujourd'hui 100 000 (bientôt ! Pleure ), et je me demandais quoi faire dessus (sachant que même en demandant l'ancien proprio je ne m'y fierai pas ^^).
A savoir que la courroie accessoire a déjà été changé suite à une casse du compresseur de clim ...

J'envisage de réaliser moi même :
- vidange + filtres huile, air, habitacle
- vidange boite
- plaquettes + disques avant car usés (et bruit insupportable comme si le disque était voilé qui disparait au freinage)
- bougies ngk irridium

Purge des freins et liquide de refroidissement seront fait l'année prochaine en garage.
Ma question est de savoir si on doit changer la pompe à eau ou non ? Habitué des BM où on la change tous les 100M en préventif (ou des autres caisse ou on la change avec la courroie de distri), je sais pas quoi en penser et personne n'en parle Comprendre .
Et secondo, doit on changer le filtre a essence ?

Je précise que j'ai bien lu le programme d'entretien section tuto mais ma situation est un peu particulière Smile

Merci pour vos réponses avisées Smile

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Re: Révision des 100 000

Message par chat_noir le Sam 1 Oct 2016 - 21:34

Normalement, le filtre à essence doit être changé tous les 100000 km mais comme visiblement il faut tomber le réservoir....  Sais pas

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Re: Révision des 100 000

Message par Banana le Mer 25 Jan 2017 - 10:20

Après plus de 60 000km fait , j arrive aussi au 100 000 km (la voiture a dix ans) . J ' ai changé disque de frein complet avant , et mâchoire complet arrière . Verdict c est le jour et la nuit . Depuis trois mois j avais des odeurs de brulé quand je faisais patiner un peu l embrayage . J ai pas cherché , nouveau kit d embrayage aujourd hui ; vivement que je teste ca . Je dois faire les bougies mais j avais mis direct a l achat des ngk iridium ; voilà reparti pour 100 000 km . J adore Suzuki swift comparé a ma VW lupo gti , 2 joints culasse , frein , 3 pare brise a la fin il pleuvait dedans , je devais écoper comme sur un bateau ; champignon en été et le coup de grâce boite cassée , après plus de 220 000km .
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Re: Révision des 100 000

Message par jdc34 le Mar 31 Jan 2017 - 21:11

Bonsoir ;
je vais acquérir une 1.3 litres cette semaine qui affiche 97000 kms , la révision a été faite a 90 000kms mais je vais la revidanger , filtres (tous ) par acquis de concience ...
Quelle huile il faut y mettre ?
Je verrais pour les bougies , qu'apporte de plus les bougies Irridium ?
Merci de donner quelques reférences ....
Est ce qu'un filtre a air "permanent" de type green apporte quelque chose ?
Merci pour vos tuyaux ...

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Re: Révision des 100 000

Message par SSSBE le Mar 31 Jan 2017 - 21:32

Les bougies iridiums sont impératives sur la Sport car le moteur a été mis au point avec. Les rares qui en ont mis des non irridium les ont cramées et ont eu un code erreur. Sur un moteur qui n'a pas d'iridium d'origine l'avantage sera au mieux une meilleure longévité.

Pour le filtre... L'avantage c'est qu'il est réutilisable, qu'il donne plus de chevaux imaginaires.

L'inconvénient : le prix, moins bon filtrage.

J'en ai un pour ma Sport, je l'ai utilisé quelques centaines de Km et remplacé par un d'origine. J'ai l'esprit plus tranquille. De toute façon ça n'apporte aucun gain.
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Re: Révision des 100 000

Message par chat_noir le Mar 31 Jan 2017 - 21:45


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Re: Révision des 100 000

Message par jdc34 le Mer 1 Fév 2017 - 18:08

Donc les irridiums ca sert a rien sur le 1.3l ?
Mais pour le filtre , je pensais que ca apportait un peu plus de couple ...

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Re: Révision des 100 000

Message par chat_noir le Mer 1 Fév 2017 - 18:36

A priori non ...

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Re: Révision des 100 000

Message par SSSBE le Mer 1 Fév 2017 - 18:50

@jdc34 a écrit:Donc les irridiums ca sert a rien sur le 1.3l ?
Mais pour le filtre , je pensais que ca apportait un peu plus de couple ...


Sur le 1.6L de 136CV on ne sent absolument aucune différence. Alors sur un 1.3L ça m'étonnerait qu'on sente quelque chose.

J'ai également testé une admission directe... Ben du bruit, moins bonne filtration et ça avance pas plus.


J'ai longtemps cherché des données pertinentes sur les filtres cottons par rapport à ceux OEM. Mis à part les pour et les anti qui n'ont que leur convictions pour convaincre, j'étais tombé sur un site où un mec à testé avec un patch spécial plusieurs filtres sur au moins 5000 miles. Conclusion : les filtres cottons style Green et JR filtrent nettement moins bien pour aucune performance ajoutée.


Perso je tape de l'huile bien chère et attends que le moteur monte en température histoire de le préserver. Après coup je me dit que c'est con d'aller ruiner plus vite l'huile avec des impuretés. Même si ça faisait gagner 5CV..

Après si ceux qui en mettent un pensent que c'est mieux. Ben ils font de mal à personne et ne vont pas tuer leur moteur non plus. J'ai bien vidé la boite à air d'origine de toute ses aspérités. On a chacun nos névroses lol

Là où y'a moyen de gagner c'est tout simplement en passant à la SP98 additivée.
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Re: Révision des 100 000

Message par skai67 le Mer 5 Avr 2017 - 9:23

Re à tous, j'ai finalement réalisé en décembre :
- vidange + tous les filtres (sauf essence .... ^^)
- plaquettes + disques avant
- bougies NGK irridium

Je précise quand même que la concess alsacienne près de chez moi a réussi un pondre un devis de 720 € pour les tirets au dessus ... j'en ai eu pour 160 € de pièces (avec des pièces et huile de marque) ....

La batterie cet hiver car elle m'a lâché (mais elle avait 6 ans ^^)
Cet hiver sera fait en garage :
- vidange de boite (ou par moi même) + liquide de frein + refroidissement.

Je continuerai l'entretien "courant" et je laisse tomber l'histoire de la pompe à eau Smile

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Re: Révision des 100 000

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