Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

L'histoire de Suzuki Auto

2 participants

Aller en bas

L'histoire de Suzuki Auto Empty L'histoire de Suzuki Auto

Message par hubsm Mer 14 Mar 2007 - 13:40

Bonjour !

http://www.leblogauto.com/2007/02/breve-rencontre-suzuki-fronte-tl.html

Je suis tombé sur ce lien, et je me suis dit que ça mériterai bien un nouveau sujet !!

Donc topic consacré à l'histoire et Suzuki
Postez vos liens, photos... liés à l'histoire de Suzuki dans l'automobile.


Smile


Dernière édition par le Mer 14 Mar 2007 - 13:41, édité 1 fois
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Suzuki Auto Empty Re: L'histoire de Suzuki Auto

Message par hubsm Mer 14 Mar 2007 - 13:40

Suzuki Fronte 360, sortie en 1967
L'histoire de Suzuki Auto Suzulight1959.jpg.xs

Vous trouvez pas que les rondeurs de celle-ci font penser à la Swift ?
Bon, faut avoir un minimum d'imagination...
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Suzuki Auto Empty Re: L'histoire de Suzuki Auto

Message par Captainkavern Mer 14 Mar 2007 - 14:06

hubsm a écrit:

Vous trouvez pas que les rondeurs de celle-ci font penser à la Swift ?
Bon, faut avoir un minimum d'imagination...

réplique des tontons flingueurs : y'en a !
Captainkavern
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Messages : 10217
Inscrit le : 14/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Suzuki Auto Empty Re: L'histoire de Suzuki Auto

Message par Invité Mer 14 Mar 2007 - 17:16

merci suzuki belgique pour la belle histoire :D

Le commencement de cette histoire célèbre de l'automobile nous conduit dans la ville japonaise de Hamamatsu. Nous sommes en 1909, à l'époque où le jeune Michio Suzuki, âgé d'à peine 17 ans, vint s'établir dans cette ville industrielle située au Sud de Tokyo et y fonda une fabrique de métiers à tisser.

Il faudra attendre 1952 avant que Suzuki ne lance son premier véhicule sur le marché: un deux-roues, équipé d'un moteur deux-temps de 36cc et baptisé Power Free. Et ce fut immédiatement un succès commercial, du fait qu'une telle bicyclette, motorisée, se révéla être le moyen de transport idéal dans ce Japon d'après-guerre qui connaissait une économie florissante. Suzuki se concentra désormais sur le développement et la production de motocyclettes. Un objectif dont le succès fut entre-temps suffisamment reconnu, car les Suzuki jouirent d'une estime remarquable, tant du point de vue commercial que sportif.

Des sommets sportifs furent atteints à l'origine dans les classes de plus petites cylindrées. Cependant, peu à peu, Suzuki collectionna également des palmarès dans les disciplines de course plus prestigieuses, aux cylindrées plus importantes, et suscita la convoitise de la concurrence. En course, les titres nationaux et mondiaux s'accumulèrent et, jusqu'à ce jour, les inusables "2-Wheel" de Suzuki se sont maintenues au premier rang mondial. Ceci tant en motocross, en course sur route qu'en courses sur longue distance. Suivant le bon exemple du Power Free et grâce à l'expérience technologique acquise dans le domaine des deux-roues motorisés, Suzuki introduisit sa première voiture en 1955 sur le marché japonais: Suzulight fut le nom donné à ce véhicule compact, dont la puissance était assurée par un moteur deux-temps de 360 cc à refroidissement par air, qui fut évidemment emprunté aux collègues du département motos. En 1961, la Carry fit son apparition sur le marché japonais. Il s'agit d'un mini break, équipé du même moteur traditionnel mais inusable: le 360cc deux-temps.

Suzuki se révéla ainsi immédiatement être un constructeur inventif en matière de petites voitures ingénieuses et économiques. Des voitures à un prix abordable - à première vue - qui plurent énormément au grand public. Non seulement sur le marché intérieur japonais, mais aussi petit à petit sur de nombreux marchés étrangers, les petites Suzuki purent compter sur l'intérêt qu'elles suscitaient. Ces premiers succès constituèrent la base de la position spécifique de Suzuki dans le secteur automobile actuel. Car, les petites Suzuki connurent un grand succès dans le monde entier, de nouvelles opportunités d'exportation furent créées, et Suzuki ne put faire autrement que de créer des usines de montage partout dans le monde. Des unités de production, qui furent adaptées une à une au marché sur lequel elles s'étaient établies. Par conséquent, ces centres de production jouèrent évidemment aussi un rôle important en matière d'emploi local et de croissance économique locale.

Il est manifeste que Suzuki doit principalement son succès fulgurant dans l'automoteur à une compétence spécifique dans le domaine des petites voitures pratiques et économiques. Il s'agit d'une catégorie typique de mini-voitures dont l'apparition fut fortement encouragée dans le Japon d'après-guerre, étant donné que sa production faisait partie de la reconstruction industrielle et économique du pays. Jusqu'au milieu des années 50, l'industrie automobile japonaise, encore traditionnelle à cette époque, était en effet basée sur l'assemblage de modèles de voiture qui, en ce qui concerne les dimensions et le prix, n'étaient pas adaptés au budget familial du japonais moyen. Bien que le niveau de vie ait fortement évolué depuis lors, ces mini-voitures restent encore à l'heure actuelle très prisées au pays du Soleil Levant. En raison du fait que ce modèle est véritablement approprié pour ce pays qui connaît une densité de population très forte et, par conséquent, une circulation urbaine extrêmement intense. Ces voitures urbaines compactes représentent actuellement à elles seules un quart des ventes annuelles de voitures au Japon. Tant sur le plan des voitures que sur celui des véhicules utilitaires compacts, Suzuki reste donc, avec plus d'un demi-million de véhicules vendus par an, le leader sur le marché dans le segment des mini-voitures.

Suzuki doit-il son succès automoteur uniquement aux mini-voitures? En grande partie, oui, mais certainement pas totalement. Celui qui parle aujourd'hui des voitures Suzuki, fait immanquablement le rapport avec le véhicule de loisir compact 4X4. Parce que ces trente dernières années, Suzuki s'est également approprié une compétence spécifique sur le marché du véhicule compact 4X4. À un certain nombre d'égards, Suzuki a en effet été un précurseur dans ce domaine. Tout comme pour les motos et dans le secteur du véhicule urbain compact, Suzuki peut proposer dans le domaine 4X4 des produits de qualité, avec lesquels il répond ainsi aux exigences des clients les plus diverses.

En 1968 déjà, on avait entrepris chez Suzuki le développement d'un 4X4 léger. Ce concept allait d'ailleurs devenir le premier 4X4 nippon produit en série dans le segment des mini-voitures. Le LJ10, nom qui fut donné à ce modèle, fut finalement commercialisé en 1970 comme un authentique poids léger. Ce tout-terrain compact pesait à peine 600 kg et était équipé d'un moteur deux cylindres, deux-temps, à refroidissement par air, de 360cc. En 1974, le LJ50 était né avec sous le capot un moteur 3 cylindres, deux-temps, à refroidissement par eau, de 550cc. Suzuki rêvait en effet manifestement d'exportation et pour ce faire, il fallait augmenter le nombre de chevaux. Pari réussi, car le LJ50 populaire au Japon put rapidement être remarqué sur les routes les plus sauvages d'Australie. En 1978, le LJ80, équipé d'un moteur quatre-temps de 800cc fut lancé sur le marché. Lorsque, outre l'exportation vers l'Australie, il s'avéra qu'il semblait aussi être destiné à l'exportation vers les Pays-Bas, un segment de marché totalement nouveau fut créé sur le vieux continent : celui des véhicules de récréation légers 4X4. La voie était ainsi ouverte aux futures séries à succès comme le SJ410 et le SJ413, les prédécesseurs renommés des populaires Samurai, Vitara et Grand Vitara. Modèles avec lesquels Suzuki put à chaque fois s'approprier un rôle de constructeur prépondérant dans le domaine du 4X4. Sachez d'ailleurs que Suzuki est le leader du marché 4X4 en Belgique.

Les principaux centres de production de Suzuki Motor Corporations sont actuellement répartis dans vingt pays. Le Japon, à lui seul, ne compte pas moins de six usines. Au niveau mondial, Suzuki MC dispose d'un réseau qui garantit aux clients Suzuki une prestation de service sans faille dans plus de 192 pays. En Europe, les usines de voiture Suzuki sont établies en Espagne (Suzuki Motor Espana, Santana Motor) et en Hongrie (Magyar Suzuki Corporation).

Depuis 1981 déjà, Suzuki MC et General Motors Corporation ont conclu une alliance stratégique. Cette collaboration fructueuse fut renforcée en 2000. Cet accord de collaboration va en effet bien au-delà des purs objectifs de production. Il est en outre également orienté vers le développement rapide et efficace de nouveaux produits. Comme, par exemple, le développement futur des accumulateurs à combustible, pour lequel les alliés stratégiques Suzuki/GM ont encore récemment annoncé une nouvelle et étroite collaboration à long terme.

Durant l'exercice 2003, Suzuki MC a produit 952.000 voitures au Japon. Dans les usines d'outre-mer, 891.000 voitures ont été construites en 2003, ce qui représente une production annuelle totale pour Suzuki de 1.843.000 véhicules. Sur le marché intérieur japonais, ce sont 854.000 véhicules Suzuki qui ont été vendus en 2003. La partie restante a été vendue sur les marchés d'outre-mer dont l'Europe (358.00 véhicules vendus en 2003) et l'Amérique du Nord qui se sont arrogés la part du lion (355.000).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Suzuki Auto Empty Re: L'histoire de Suzuki Auto

Message par hubsm Mer 14 Mar 2007 - 17:17

jero47 a écrit:merci suzuki belgique pour la belle histoire :D
+1
http://www.suzuki.be/FR/historiek.asp
hubsm
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Messages : 12278
Inscrit le : 26/07/2006


Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Suzuki Auto Empty Re: L'histoire de Suzuki Auto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum