bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
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bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
Bonjour,
n'ayant trouvé de sujet que pour les DDIS plus anciennes, je voudrai avoir un retour sur les nouveaux bouchons des ces Swifts DDIS (grosse tige fileté de 13mm de long D 22 creusé d'un coté par un empreinte 6 pans de 11mm et sans aucune tête ni épaulement). Chez oscaca, j'ai trouvé deux réfs de bouchon, une sans joint et l'autre avec. J'ai commandé la rèf avec joint et je me retrouve avec un bouchon comme décrit plus haut avec une pâte à joint bleu et sèche mise sur les filets du bouchon pour la modique somme de 8,65 roro (ça fait cher le g de patte à joint). si j'avais su je n'aurai pas commandé de bouchon et j'aurai mis moi-même la patte à joint sur le bouchon d'origine.
Pensez vous que je puisse l'utiliser tel quel sans risque de fuite ou vaut-il mieux que je remette de la patte à joint fraiche?
Merci d'avance pour vos avis
n'ayant trouvé de sujet que pour les DDIS plus anciennes, je voudrai avoir un retour sur les nouveaux bouchons des ces Swifts DDIS (grosse tige fileté de 13mm de long D 22 creusé d'un coté par un empreinte 6 pans de 11mm et sans aucune tête ni épaulement). Chez oscaca, j'ai trouvé deux réfs de bouchon, une sans joint et l'autre avec. J'ai commandé la rèf avec joint et je me retrouve avec un bouchon comme décrit plus haut avec une pâte à joint bleu et sèche mise sur les filets du bouchon pour la modique somme de 8,65 roro (ça fait cher le g de patte à joint). si j'avais su je n'aurai pas commandé de bouchon et j'aurai mis moi-même la patte à joint sur le bouchon d'origine.
Pensez vous que je puisse l'utiliser tel quel sans risque de fuite ou vaut-il mieux que je remette de la patte à joint fraiche?
Merci d'avance pour vos avis
paul- Baby Swifter
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chat_noir- Cat Women!!
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Re: bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
Bonjour Paul, il s'agit du bouchon de vidange pour l'huile moteur ?
En général j'ai constaté de la présence de pâte à joint sur les bouchons de remplissage/vidange de la boîte de vitesses.
Et d'après ta description, il s'agirait de ce type de bouchon mais sur ton carter d'huile moteur, si tu confirmes cette photo ?
Si c'est le cas, effectivement je te conseille de mettre un léger coup de pâte à joint, sur une hauteur de 2 filets côté extrêmité empreinte (comme sur ma photo, ce que tu vois en vert).
Ce sera amplement suffisant pour assurer l'étanchéité (et ne pas risquer de foirer ton empreinte à la prochaine vidange)
En général j'ai constaté de la présence de pâte à joint sur les bouchons de remplissage/vidange de la boîte de vitesses.
Et d'après ta description, il s'agirait de ce type de bouchon mais sur ton carter d'huile moteur, si tu confirmes cette photo ?
Si c'est le cas, effectivement je te conseille de mettre un léger coup de pâte à joint, sur une hauteur de 2 filets côté extrêmité empreinte (comme sur ma photo, ce que tu vois en vert).
Ce sera amplement suffisant pour assurer l'étanchéité (et ne pas risquer de foirer ton empreinte à la prochaine vidange)
Sosow- Serious Swifteur
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chat_noir- Cat Women!!
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Re: bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
A vot' service M'dame !
Sosow- Serious Swifteur
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Inscrit le : 06/03/2010
chat_noir- Cat Women!!
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Inscrit le : 02/04/2013
Re: bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
Exactement, c'était pour la touche d'humour !
Sosow- Serious Swifteur
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Inscrit le : 06/03/2010
Re: bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
bonjour Sosow,
effectivement il s'agit bien d'un bouchon sans tête( donc impossible de mettre un joint cuivre) comme sur ta photo et c'est bien pour la vidange du moteur. Mon problème est de savoir si je peux utiliser celui envoyé par Oscaca tel quel, vu que les filets sont déjà recouvert légèrement d'une pâte à joint (bleue) mais sèche ou est ce qu'il vaut mieux que je le brosse et mette de la pâte à joint "fraiche". De plus je pense que si je mets de la pâte fraiche je pense qu'il faut laisser sécher une fois le bouchon remonté avant de remettre de l'huile.Merci pour ta reponse.
ci dessous le lien Oscaro pour le bouchon:
https://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-suzuki-swift-iii-azg-fab-hongrie-3-portes-1-3-ddis-16v-75-cv-593-33820-2721-gt#2721
effectivement il s'agit bien d'un bouchon sans tête( donc impossible de mettre un joint cuivre) comme sur ta photo et c'est bien pour la vidange du moteur. Mon problème est de savoir si je peux utiliser celui envoyé par Oscaca tel quel, vu que les filets sont déjà recouvert légèrement d'une pâte à joint (bleue) mais sèche ou est ce qu'il vaut mieux que je le brosse et mette de la pâte à joint "fraiche". De plus je pense que si je mets de la pâte fraiche je pense qu'il faut laisser sécher une fois le bouchon remonté avant de remettre de l'huile.Merci pour ta reponse.
ci dessous le lien Oscaro pour le bouchon:
https://www.oscaro.com/bouchon-de-vidange-suzuki-swift-iii-azg-fab-hongrie-3-portes-1-3-ddis-16v-75-cv-593-33820-2721-gt#2721
paul- Baby Swifter
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Inscrit le : 09/01/2017
Re: bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
Si la pâte à joint ne te parait pas en quantité suffisante, tu peux bien sûr nettoyer et en remettre de la fraîche puis revisser dans la foulée sans attendre le séchage.
Aucun risque que la pâte ne finisse dans le carter si tu en mets sur les 2 derniers filets du bouchon côté empreinte. Elle restera à l'entrée du pas de vis du carter, lorsque tu auras terminé ton serrage. Une fois le bouchon serré, un petit coup de chiffon pour retirer l'excédent de pâte présente et voilà !
J'attire ton attention sur le fait de différencier pâte à joint et frein filet (ce dernier est souvent bleu) : le frein filet est utilisé pour éviter les desserrages de pièces soumises à des contraintes de vibrations par exemple, comme les tiges filetées qui maintiennent un étrier de frein par exemple.
Ca doit assurer bien entendu de l'étanchéité, mais ça peut s'avérer fastidieux lors du desserrage : certains frein filets requièrent en dernier recours une chauffe + clé à choc.
Si tu n'as pas de pâte à joint type Loctite 577 (étanchéité pour pièces métalliques filetées), je te conseille le frein filet Loctite 243 (largement plus répandu) qui permet un desserrage par outils manuels, et qui tolère également le contact à l'huile.
Aucun risque que la pâte ne finisse dans le carter si tu en mets sur les 2 derniers filets du bouchon côté empreinte. Elle restera à l'entrée du pas de vis du carter, lorsque tu auras terminé ton serrage. Une fois le bouchon serré, un petit coup de chiffon pour retirer l'excédent de pâte présente et voilà !
J'attire ton attention sur le fait de différencier pâte à joint et frein filet (ce dernier est souvent bleu) : le frein filet est utilisé pour éviter les desserrages de pièces soumises à des contraintes de vibrations par exemple, comme les tiges filetées qui maintiennent un étrier de frein par exemple.
Ca doit assurer bien entendu de l'étanchéité, mais ça peut s'avérer fastidieux lors du desserrage : certains frein filets requièrent en dernier recours une chauffe + clé à choc.
Si tu n'as pas de pâte à joint type Loctite 577 (étanchéité pour pièces métalliques filetées), je te conseille le frein filet Loctite 243 (largement plus répandu) qui permet un desserrage par outils manuels, et qui tolère également le contact à l'huile.
Sosow- Serious Swifteur
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Inscrit le : 06/03/2010
Re: bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
c'est vrai que vu qu'il n'y a pas de butée on ne doit pas pouvoir serrer ce genre de bouchon et je pense que le bleu qu'il y a sur le bouchon que j'ai reçu doit être du frein filet pour éviter le desserrage, mais comme sur le descriptif il est indiqué bouchon de vidange avec joint cela porte à confusion. J vais donc laisser le frein filé sur le bouchon reçu et rajouter un peu de loctite 577 sur les 2 derniers filets au cas ou. Merci pour ton aide en tout cas
paul- Baby Swifter
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Inscrit le : 09/01/2017
Re: bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
Oui tu as raison, et désormais tu seras prêt à vidanger ta boîte de vitesses (si ce sont les mêmes bouchons que les boîtes 1.2, ils sont identiques à celui de ton carter de vidange moteur)
Je t'en prie.
Je t'en prie.
Sosow- Serious Swifteur
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Inscrit le : 06/03/2010
Re: bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
@paul : Si tu peux, tu peux faire un tuto aussi, ça complètera le forum
_________________
chat_noir- Cat Women!!
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Inscrit le : 02/04/2013
Re: bouchon de vidange DDIS 75 de 2012
Ok je pense faire la vidange le WE prochain et j'essayerai de vous faire un p'tit Tuto dans la foulée mais ça va être très chaud pour moi le WE prochain
a + sur le forum.
a + sur le forum.
paul- Baby Swifter
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chat_noir- Cat Women!!
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