Pneu SSS2 Avis.

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par Lokeri le Lun 28 Aoû 2017 - 8:46

Des avis sur les Ventus à mi vie ? @BananasSplitter ?

J'ai checké l'état d'usure des miens et je suis à mi-vie en gros. ( à confirmer par mesure lors de l'entretiens ) Et après long test sur de gros rond point j'ai toujours mon soucis de sous-virage à basse/moyenne vitesse ( 50/70 ) que je n'avais pas avant. Et du coup je me demande si cela ne pourrais pas être les Hankook qui commencerais à souffrir vus que mon rond point test passait tranquillement avant. ( càd je ne traversais pas les 3 voies en sortie en étant seul dans Swify... ) Et même les CSC3 n'avaient pas autant de mal en fin de vie.

Et bordel qu'ils gueulent vite maintenant... O_o

Du coup si certaines personnes ont des retours sur la mi-vie des Hankook. Smile

Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Revenir en haut Aller en bas

Message par SebGT le Lun 28 Aoû 2017 - 12:03

T'es pressions sont les mêmes ?

#L'américaine | 2017 -> Aujourd'hui

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par Lokeri le Lun 28 Aoû 2017 - 12:24

2.35 Av 2.2 Ar après 500m de trajet.

J'ai zapper ce détail  Embarrassé , je vais essayer de jouer dessus pour faire varié l'équilibre.

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par SSSBE le Lun 28 Aoû 2017 - 17:56

@SebGT a écrit:
Petite différence cela dit : au levé de pied en appuie avec les csc3, la voiture ne bougeait pas.
Avec les Ventus on sent que le cul est un peu plus baladeur. Rien de bien méchant mais quand même, ça surprend au début.
<

Effectivement, avec les pressions recommandées par si on est plein pot dans un rond point et qu'on relâche brutalement les gaz, on sent bien l'arrière qui viens mais pas de tête à queue. C'est tout à fait maîtrisable. Ironique
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Anas42 le Lun 28 Aoû 2017 - 18:54

Et c'est pareil avec les CSC3, GYA3 et PS4 que j'ai eu Wink
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Lokeri le Lun 28 Aoû 2017 - 23:48

Petit retour apres avoir retoucher les pressions en passant a 2.5 Av/2.6 ar a "chaud" Swify est vien mieux equilibré, Encore un extremement leger sous virage mais cela est a peine perceptible. Et le train arriere recommence a legerement se dandiner en rentrant fort sur les frein ou en levant le pieds en appuis.

Equilibre retrouvé !

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par SebGT le Mar 29 Aoû 2017 - 8:32

Heureusement que je suis là Ironique

#TeamBlackPearl

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par Lokeri le Mar 29 Aoû 2017 - 8:34

Oh ! Merci @SebGTilou Smile

Je suis en train de me retaper tout le sujet pour récupéré les différents avis pour tous les avoir sur une page par exemple. ( Comme proposé avant. )

J'essayerais de voir pour faire un petit résumé de chaque gomme aussi en fonction des avis qui ont été donné.

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par SebGT le Mar 29 Aoû 2017 - 8:36

Bien

#TeamBlackPearl

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par chat_noir le Mar 29 Aoû 2017 - 9:08

Bien super initiative Smile

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Philou le Mar 29 Aoû 2017 - 9:33

Bien
Sans oublier la base, c'est à dire les pressions des pneus Ironique
Philou
Direct Straight Cold Air Intake

Message par Lokeri le Mar 29 Aoû 2017 - 9:41

POST DE TRAVAIL ( A modifier et mettre en forme ) RECAP :

Recap:
GoodYear Eagle F1 https://www.allopneus.com/Profil-1655-eagle-f1-gs-d3.html
Disponibilité capricieuse dans nos montes. Bon sur le sec, avis plus mitigé sur le mouillé ( certain oui d'autre non ) Usure rapide.

@Juventino Très bon les Goodyear, c'est la monte d'origine sur SSS.
@baizenetnet74 pour moi les good year sont vraiment top tu seras pas déçu sur le sec comme le mouillé  
honnêtement sous la flotte les eagle F1 étaient vraiment bien pour ma part.  
@minidouswift bien voila un petit retour rapide, n'étant pas un fou de route et de racing  il me semble que je tiens mieux sur le mouillé avec les Goodyears. Sur sec, pas encore vraiment roulé pour pouvoir me faire une idée.

Ceci reste mes sensations et n'est pas paroles d'évangile    

Je reviendrai donner mon avis d'ici quelque temps car je passe de pneu usés à neufs donc j'imagine que ca joue dans la balance
@madchat usures trop rapide et pneus assez cher et très trsè rarement disponible quand on en a besoin, pour des performances pas franchement meilleur que yokohama sur route, plus silencieux et plus confortable en revanche
@Beranger77 J ai mis à la place des goodyear f1 ds3. Sur le sec le comportement est très proche des Conti mais sous la pluie, c est une autre histoire. Je suis assez déçu. Ca décroche assez vite par rapport aux Conti.
j'ai fais 6000km maintenant avec ces pneus, et mon premier ressenti reste le même, sur le sec : RAS, sur le mouillé si tu mets le pied dedans ça tient beaucoup moins que les conti.
Après ce n'est pas une catastrophe mais c'est moins bien  

--------------------------------------------------------

GY Eagle F1 Asymetric 3 https://www.allopneus.com/Profil-8723-eagle-f1-asymmetric-3.html
De la guimauve à basse pression, mieux à pressions normale (2.4/2.5), Et voir haute pression pour avoir des flancs "acceptable" ( ECO ). Pneu qui surchauffe et s'use très vite en conduite sportive. Bon sur le sec et le mouillé.

@Anas42 Sur le premier rapport au démarrage, avec des pneus en 215, tu ressens une baisse légère de la nervosité entre 0 et ~30 km/h, et une baisse plus flagrante des accélérations après 140, c'est flagrant au passage 3eme -> 4eme, il y a moins de pêche qu'avec les CSC3 en 195.

Donc sur tes trajets autoroutiers, les reprises seront moins bonnes et les consommations légèrement en hausse.

Avec le recul aujourd'hui, si je devais changer mes pneus, je choisirais les CSC3 malgré le fait que mes GY Eagle F1 Asymetric 3 en 215 soient excellents.
Je retire ce que j'avais dit suite au changement de mes gommes avec des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 en 215/45r17 87Y !

Je m'explique : Il y a environ une semaine j'ai fait mon plein dans une grande station Leclerc, alors que quasiment tout le temps je fais mon plein dans une petite station Esso, et bien depuis quelque jours j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture  

En effet environ 100 kms après ce plein ma SSS2 est redevenue très très nerveuse, même en 4ème à 60 - 70 km/h ça repart franchement avec un petit à-coup qui montre la volonté du M16A. Je redécouvre ma voiture, en fait les pneus n'y étaient pour rien, la baisse de performance était due à autre chose à priori....
je me rappelle quand Euromaster m'avait monté les pneus GY Asymmetric3, il avait mis les 4 pneus à 2.2 bars et franchement c'était de la guimauve  
En sortant du garage j'ai très vite remédié à ça en station de gonflage ...

Aujourd'hui je suis à 2.8 à l'avant et 2.5 à l'arrière et j'ai une rigidité des flancs acceptable, pas phénoménale, mais la précision est plutôt bonne (mais en deçà bien sûr de celle que procurent des Michelin Pilot Super Sport).
Tu verras c'est des bons pneus globalement, j'ai juste deux choses à leur reprocher :

- Les flancs des pneus sont moins rigides que ceux des CSC3 ou encore des Michelin PS4 (c'est le prix à payer pour avoir des pneus UHP parmi les plus léger du marché)
- Quand il fait plus de 25°c, ces pneus ont tendance à surchauffer en conduite (très) sportive et donc il s'en suit une usure prématurée de la bande de roulement avec arrachement de gomme, même avec des pressions normales (2.4 - 2.5 bars à froid) qui accentuent la mollesse des flancs au détriment de la précision de conduite sur ces pneus.

Autrement sur le mouillé, rien à dire ces pneus excellent, aussi bien au niveau du grip en virage qu'au niveau du freinage !

Hankook Ventus V12 Evo k120 https://www.1001pneus.fr/Pneus-Par-Marque/HANKOOK/VENTUS-V12-EVO2-K120.html
Usure correcte ( 25 k km ), gomme un poil plus tendre que les contis. Bon sur le sec et le mouillé. Attention aux pressions pour avoir un comportement neutre. Ironique

@Juventino Sinon les Handkook, y'avait un membre qui les avait monté, il en était pas satisfait.
@flcomputer Moi au début j'avais conti sport contact 3 à l'avant puis à 30000 kms changement pour des Hankook K120.

Je suis tres satisafit des hankook. Autant que les conti, grosse pluie à 150 en cruise (pas régulateur) sans problèmes.

Sur route sèche , extra comme les conti. A l'arriere j'ai encore les conti d'origine 52000kms. Je les changent bientôt.

En gros sur le sec le conti peu être un poil meilleur. Sur pluie le hankook est mieux noté.

Et pour vous dire en ce moment 0° aucuns soucis .
Actuellement je suis sur la bande d'usure (avant 27000kms) , sous pleine pluie , ça tient encore très bien

J'ai commandé les nouveaux chez Norauto

@RomainL J'étais passé des conti de base, aux Hankook K120 V12 Evo 2 (dans les dimensions d'origine, 195/45R17).

J'ai pas cherché plus loin, lorsqu'il a fallu les changer, j'avais repris les mêmes.
Une gomme un peu plus tendre que le conti, donc pas forcément un pneu fait pour durer (autour de 12/15000kms pour les avants, en conduite dynamique on va dire  ), mais une très bonne accroche sur le sec (mieux que les conti), et aussi très bon sur le mouillé (au moins au niveau des conti).

Et surtout, ils sont bien moins chère.

@angellp les hankook sont sur ma sss mais en 215/40r17
bon pneu dans son ensemble, mais a du mal a encaisser la cavalerie de ma swift.
apres en usage intensif, c'est de la me..e comme beaucoup de pneu route.
mais leur gros avantage est leur prix.

@BananasSplitter Je les avais mis neufs en juin 2015 à environ 62500km. Enlevé en octobre environ pour mettre les roues hiver puis remis en avril 2016. En septembre 2016 (100'000km au compteur) les 1.6mm minimum étaient plus là  

Mais utilisé uniquement sur route et utilisation "normale" de la Swift. Après, je dirai que j'ai du rouler en tout cas 25000km avec  

@Lokeri j'ai fait environ 140km avec jusqu'à présent, la paraffine est partie ( ENFIN ! ) j'ai vaguement pus taper dedans sur une petite portion. Cela est mieux que mes contis rincés !

L'avant est plutôt vissé sur le sec rendant l'arrière joueur. :D ( Swify de retour ! :D ) Sur l'humide c'est l'avant qui deviens joueur.

J'attends ce Week-end, je devrais pouvoir jouer avec sur route de campagnes je ferrais un retour plus conséquent.

Petit retour du coup sur les Hankooks ! Les voici neuf avec 15 km au compteur et un DOT du 46/16 :

Ils sont bien sympa, le grip est pas trop mal, ils gueulent moins que mes contis d'origine. Petit inconvénient, ils flottent un peu a la prise d'appuis un peu "violente", je me suis fais surprendre en entrant un "peu" "trop" fort en appuis dans une courbe, ils s'écrasent et tire tout droit en mode goret des montagnes... En étant un peu plus doux cela va beaucoup mieux. Par rapport au contis ils glissent moins, en même temps les contis avait 56 000 km dans les dents et un dot de début 2012 et ils leurs restait 4mm ( O_o contre 8 pour les hankook neuf O_o ). Les contis sur la fin tirait tout droit directement. Les Hankook rentre dans la courbe quand les contis sortent.

Ils me permettent de prendre le G au freinage, et sans doute en courbe vus que mon téléphone n'a pas pu le mesuré car il pensait avoir été redresser... Rolling Eyes

Par contre, j'ai l'impression que quand on commence a taper "un peu" de dedans ils le vivent assez "bizarrement"... Après 500km dont les 5/6 derniers a TOC...

L'avant côtés gauche :

et l'avant côtés droit qui est un peu moins joli...

Sachant que sur la fin les pneus commencer a se faire entendre un peu plus, sans pour autant glisser, je me demandais si cela était dû a une trop forte montée en température des gommes. Et du coup en prévision de Clastres je me demandais si je ne devrais pas être plus attentifs à ce que me dise les pneus au risque de finir la journée en devant les changer...

Je confirme les Hankook sont vraiment pas mal. Les miens sont au 1/4 d'usure en 3000km dont 220 de piste. Et tiennent assez bien.  Cela dit j'ai juste vraiment tâter les Hankook, les CSC3 étaient trop rincé pour que je puisse en faire un comparo correct

J'ai checké l'état d'usure des miens et je suis à mi-vie en gros. ( à confirmer par mesure lors de l'entretiens ) Et après long test sur de gros rond point j'ai toujours mon soucis de sous-virage à basse/moyenne vitesse ( 50/70 ) que je n'avais pas avant. Et du coup je me demande si cela ne pourrais pas être les Hankook qui commencerais à souffrir vus que mon rond point test passait tranquillement avant. ( càd je ne traversais pas les 3 voies en sortie en étant seul dans Swify... ) Et même les CSC3 n'avaient pas autant de mal en fin de vie.

Et bordel qu'ils gueulent vite maintenant... O_o

Pour les pressions je suis à 2.35 Av 2.2 Ar après 500m de trajet.

J'ai zappé ce détail    , je vais essayer de jouer dessus pour faire varié l'équilibre.

Petit retour après avoir retoucher les pressions en passant a 2.5 Av/2.6 ar a "chaud" Swify est bien mieux equilibré, Encore un extremement leger sous virage mais cela est a peine perceptible. Et le train arriere recommence a legerement se dandiner en rentrant fort sur les frein ou en levant le pieds en appuis.

Equilibre retrouvé !

@SSSBE ça sous vire nettement moins qu'en 195. Et ça passe vraiment plus fort alors qu'il fait toujours 7-10°.

Je suis vraiment content et j'ai pas noté de perte de perf. Il doit sans doute y en avoir mais absolument rien de sensible en ville / nationale / autoroute. Et même, y'a moyen de démarrer plus franchement sans patiner.

Et un meilleur retour de la route dans le volant.

Je suis happy  

@SebGT Pour ma part pas mal déçu des VENTUS V12 après 800km. En sorti de virage, là où les CSC3 étaient grippé au sol, les VENTUS me font pas mal sous viré. On verra ce que ça donne m'enfin, je ne m'attends pas à des miracles.
En général à 2.4...
Non non, je m'y prends comme avec les CSC et la différence est flagrante :/
Et là cette aprèm, à un rond point que je prends toujours de la même manière sur sec et toujours de la même manière sur le mouillé, la voiture est parti sans prévenir. J'étais à environs 60, sol humide. Ça passait avec les csc, et là les 4 pneus ont décrochées d'un coup...

De la même manière en sorti de virage cette aprèm, donc toujours sur sol humide, j'ai soudé afin de doubler un conduite accompagné qui m'a fait perdre patience et l'anti patinage s'est enclenché, avec les csc tout passait au sol ...

Je me demande si la paraffine est encore présente sur les pneus malgré mes 920km avec en date d'aujourd'hui  
Petit retour sur mes Ventus. Pour rappel j'avais fait un petit cr après 920km. Je pense être autour des 2500km aujourd'hui et le fait d'être de retour en Corse me permet de me faire un avis plus réaliste.

Déjà, je pense que la paraphine y était pour beaucoup au début. Ça n'accrochait pas, c'était une catastrophe.
Aujourd'hui je pense pouvoir dire sans me tromper que les Ventus sont au moins aussi bons que les CSC3.
Petite différence cela dit : au levé de pied en appuie avec les csc3, la voiture ne bougeait pas.
Avec les Ventus on sent que le cul est un peu plus baladeur. Rien de bien méchant mais quand même, ça surprend au début.

Yokohama s drive AS01 https://www.allopneus.com/YOKOHAMA-S-DRIVE-AS01-225-40r18-92-y-16369.html
@Juventino Les Yokohama j'en ai eu sur ma SSS, j'en étais moyennement satisfait.
@madchat très bonne tenue dans le temps, usure lente, très bonne tenue de route humide et sec, pas traitre sur route détremper, gomme dure, un peu bruyant et plus raide question confort
@angellp j'ai un pote qui roule en sdrive avec sa yaris ts, il les trouve meilleurs que les conti, les michelin ou meme les bridge qu'il avait avant.
sur le mouillé il me dis que yen a pas 1 meilleur que l'autre, tous moyen.
@stef974 je viens tout juste de monter sur le train avant les Yokohama AS01 s.drive en 195/45/17 85W et après un petit tour de 4 voies et route sinueuse en partie sèche et partie un poil humidifié par une légère pluie voici mes conclusions :

- Tenue de route sèche très bonne et même en poussant le pneu dans ses retranchements pas un sons de crissement de celui-ci par rapport au contisport contact 3, çà accroche bien.

- Tenue de route humidifié sa glisse mais sans tiré droit, j'veux dire qu'on reste dans la limite de la trajectoire.

- 2 Très GROS POINTS positifs de ces Yokohama part rapport au contisport contact 3, tout d'abord la souplesse de direction mon Dieu j'ai l'impression d'avoir une SSS (traduire par Super Super Super) direction assistée comparé aux CSC3 que du bonheur ! Le 2ème gros point le confort, ils amortissent super bien les chocs sur le train avant et çà j'ai pu m'en aperçevoir au 1er ressenti car j'ai toujours les CSC3 sur le train arrière et le bruit du choc n'est absolument pas le même ! avec les CSC3 c'est vraiment bien plus violent. J'ai aussi cette impression que la voiture avance mieux avec les Yoko, jsuis pas connaisseur mais c'est peut-être dû à la charge des 85W. Les CSC3 sont quand même beaucoup mieux en accroche sol mouillé et sec. Mais les yoko sont plus agréable à conduire avec la souplesse de direction et les chocs nettement mieux amortis. Niveau sonore, vu l'étiquetage EU à 73dB, je sais pas comment ils font ce test mais franchement je trouve les Yoko beaucoup beaucoup moins bruyant que les CSC3 sûrement dû à la gomme tendre et c'est le point qui me fait peur pour la durabilité dans le temps mais je suis pas conducteur sportif à 100% donc je pense que çà ira. Très content pour l'instant de ces Yokohama, dans 2 mois j'en mettrai à l'arrière si tout va bien. Ah oui un autre plus la protection Yokohama sur les jantes sont un poil plus large que les CSC3 et çà c'est top aussi et c'est un pneu XL donc renforcé. Et maintenant gros point négatif pour nous Réunionnais, LE PRIX du Yoko = 230€ l'unité donc x2, AIE le porte billet !!! alalalalala 3x plus cher qu'en métropole ! :(

Mais je ne regrette pas car je gagne niveau confort, souplesse de conduite et nuisance sonore. Et tenue de route çà me va très très bien pour une conduite normale. Ce weekend je ferai un tour de l'île question de voir si je gagne en consommation carburant vu que le pneu est prévu pour monter jusqu'à 270km/h donc avec nos SSS qui n'excède pas les 210km/h çà devrait avancer plus vite. j'ai fais le test avec la monte d'origine et en roulant aux normes je ferai de même avec ces Yoko. Dernière petite info mes CSC3 sur train avant ont fait 33255 km avant ce changement ! excellent je trouve car j'ai poussé de temps en temps ces pneus dans des rond-point en drift et en route sinueuse je les faisais crisser un peu.
oui tour de l'île effectué mais pas dans les même conditions, il y avait de l'embouteillage partout : une bonne portion de route derriere un tracteur (sud ouest) sur route sinueuse impossible de dépasser donc passage de vitesse 2nde 3eme pas plus, ensuite dans le nord est derriere un convoi exceptionnel et une file de voiture :( et dans le nord embouteillage sortie de bureau (midi) tout le boulevard sud en 2nde 3eme aussi. Au final consommation 5,6L/100km (conduite règlementaire et pépère : 90 -110 km/h sauf un petit excès de 130km/h sur à peu près 1 ou 2 km sur le grand brûlé lol) et 232 kms de parcourus, c'est pas mal, 30€ de super et donc 3/4 de bac rempli, j'arrive à la maison avec 1/4 restant. Avec les CSC3 j'avais mis 20€ et consommé 5,1L/100km mais dans de meilleurs conditions pas d'embouteillage en moyenne 4eme 5eme 6eme. Retour à la maison au même niveau de jauge essence qu'au départ (elle a avalé les 20€ en entier pour la même distance parcourue). Très bien ces Yokohama, je voulais les hankook ventus evo2 mais ils ne les vendent pas ici (île de la Réunion). Et pour répondre à une question sur le freinage, avec ces Yoko çà freine fort et assez sec, ma tête à tendance à aller vers l'avant en appuyant modérément sur le frein. Et si j'y vais brutalement sur le freinage sec et sol sec eh bien c'est rapide l'arrêt. Je regrette pas les 230€ x 2 d'investie.

Continental SportContact3 https://www.1001pneus.fr/Pneus-Par-Marque/CONTINENTAL/CONTI-SPORT-CONTACT-3.html
@LPaulo Les contisport sont pas top niveau tenue de route sur mouillé ou c'est moi ?
@Athrun_Zala J'avais remarqué ce souci sur la TRS que j'avais, ça se confirme sur la Swift, il ne vaut mieux pas jouer avec quand il pleut, j'ai fait plusieurs sessions circuit dont 1 sur piste humide (avec la twingo) aucune progressivité dans la perte d'adhérence, ça décroche d'un coup, débrouille toi pour rattraper :D
@Chris78 Sur ma SSS1 j'étais comme tout le monde en GY F1 (205/40/17). Ensuite je suis parti sur des ContiSC3 (215/40/17). J'ai senti une nette différence en terme d'écrasement du flanc avec une préférence pour le F1 sur sec. Cependant pour utiliser Conti depuis plus de 10 ans, que ce soit sur la SS1 ou mon daily (Jaguar), je n'ai encore rien trouvé de mieux sur sol humide ou la pluie.
Le ressenti est différent d'un F1 car celui-ci vire à plat alors que les Conti s'écrasent en courbes.
Pour l'instant j'en suis très content (usure moins rapide aussi) mais ce n'est pas une SS2.
Je dois dire également que j'ai une monte amortos en combinés BC Racing Club.
@Jarool Ma précédente voiture , et ma SS2 sont montés en SportContact 3, sur route mouillée il faut rouler très "Papy"
Après c'est sur quand il pleut, personnellement je lève fortement le pied droit ^^

En condition de route sèche par contre les SportContact 3 sont un vrais régal  
@cocoruso Bizarre votre ressenti sur le mouillé pour les Conti.

Perso, je les trouve bon. En tout cas mieux que les Goodyear qui étaient en monte d'origine sur ma SSS1
@madchat tarif exhorbitant non justifier, usure rapide, moyen sur le mouillémais confortable
@Beranger77 Je viens de changer mes Conti à 34000 sur ma sss2. J ai un pneu qui a éclaté sur l autoroute... Donc changement des 2 pneus du train avant. Ils étaient encore bon...
J ai roulé sur une sangle pour arrimer les charges sur les camions... le pneu n a pas aimé. Par contre galère le dépannage de la voiture, retour à la maison en taxi et la voiture bloqué 1 semaine au garage pour trouver des pneus...
Si il y avait juste une galette dans la SSS, ca m aurai sauvé
@Lokeri j'hésite entre deux montes, reprendre les CSC3 d'origine en 195 qui ont l'air d'être pas mal neuf, après 55 000km c'est un peu plus Rock'n'Roll a vrai dire. ^^"
Dans ce que j'ai entendus les Conti sont vraiment cool neuf et deviennent moyen ensuite. J'ai eut la voiture avec les pneus entre 50 et 80% d'usure, et je les trouvais pas mal une fois un minimum chaud.
@Anas42 Perso entre les PS3 en 215 et les CSC3 en 195, je choisirai les Conti car c'est les pneus qui vont le mieux à la SSS2 (entre les 2), ils offriront un meilleur compromis tenue de route / accélération et consommation.
@Philou Les conti sur piste ? sur le sec, 10 tours et puis s'en vont  
Non, ma premiére sortie a été faite avec les Conti, plus jamais  
A la limite sous la pluie et par temps froid, ca peut le faire..
Ben, au bout de 10 tours (environ, et en tenant compte de mon niveau de pilotage sénior débutant  ), c'était chewing et gomme..
J'ai du tourné 1 h en tout, le pneu av gauche avait une sale gueule, surtout l'extérieur  
@SebGT Loin des témoins d'usure mais sec comme les couilles à Johny. Ils ont 5 ans bientôt...
Niveau accroche ça va encore, pas plus tard qu'hier soir sur route humide me suis amusé sur une bretelle d'entrée d'autoroute et ça tient bien, même si on sent dans le volant qu'on a moins de marge qu'avant et c'est logique.
Par contre, niveau confort, bruit de roulement, remonté dans la direction et précision aussi, ça va pas en s'arrangeant.
@lekillerfou les Sport Contact 3 sur sec ou mouillé sont top pour moi
sur le mouillé je joue aussi moins que sur le sec bien sur. je les trouves top pour rien au monde je changerais

@Anas42 Je suis d'accord avec toi, quand ils sont neufs les ContiSportContact3 sont très bons aussi bien sur le sec que le mouillé mais quand ils commencent à s'user, bien qu'ils soient toujours bons sur le sec, je trouve que sous la pluie il y a mieux MAIS pas en 195/45 r17 (ps : je me fis à mon expérience et aux tests/avis publiés sur le net)
En tout cas j'avais une pression régulière à 2.8 à l'avant avec les CSC3 et ça ne m'avait pas causé d'usure anormale du centre de la bande de roulement, et pourtant je n'étais pas toujours tendre avec eux  
@Philou Je confirme ce que dit @Anas42, j'avais aussi 2,8 quand j'ai touché l'auto avec les Conti, et j'ai fait  
En mode Papy, je dit pas, mais ca saute un peu quand méme  
J'ai mis 2,1 partout, et pour moi les Conti sont les meilleurs par tout les temps  
@BananasSplitter Un ami a les contisport 5 sur sa voiture de base... C'est tout autant efficace que les 3 sur la swift. En gros, ils s'usent vite (trop vite ?), tiennent pas sous la pluie, etc..
Tout dépend du style de conduite bien entendu ^^
Quelqu'un comme moi qui aime jouer sur les cols, la gomme s'usent trop vite sur les Conti par rapport aux Hankook ^^

Falken Ziex ZE914 Ecorun https://www.allopneus.com/Profil-7074-PNEU-ze914.html
@Sarc J'ai ai deux actuellement à l'avant que je revends à ce jour, pour monter des Hankook V12 Evo2.

Je vais les monter cette semaine ou semaine prochaine.

Je ne connaissais pas Falken - c'est pas un mauvais produit, tout du moins quand c'est pas trop usé.

Là ils sont à 6mm donc en gros 30% d'usure et ça marche plutôt bien.

Par le passé et sur une autre auto j'avais testé des Kumho KU 31 en remplacement des Michelin Primacy HP - au début, exactement pareil que les Michelin : confort, tenue de route sec + mouillé, silence...

Par la suite, après mi-usure, le comportement des Kumho a évolué sous la pluie : ils sont devenus largement moins performants que les Michelin.

Tout ça pour dire que je ne sais pas comment vont évoluer les Falken... Tu peux les essayer, moi le peu de km faits avec, ma foi, sont plutôt bien. J'ai pas trop roulé avec sur le mouillé vu qu'on arrive aux beaux jours je ne saurai trop te dire mais sur le sec c'est nickel.

Federal 595 RS-R https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/federal/595-rs-r-%28semi-slick%29/
@WDK_kickass J'ai pas de retour sur la longévité, vu que c'est mon premier set de 595 RS-R. Mais j'en suis extrêmement satisfait, le grip est plutôt bon sur piste et j'ai pas pleuré en voyant leur état à la fin de la journée, puisqu'ils n'avaient pas pris une grosse claque niveau usure malgré une journée piste (à 90€ le pneu, c'est franchement une réelle satisfaction, roulant d'habitude en R888). Sur route pas de soucis particulier non plus. Cependant impossible de comparer avec ta voiture, ma voiture ne ressemble en rien à l'origine niveau comportement de par ses pièces et la géométrie agressive. Je peux juste te dire qu'à 140 sous la pluie il faut avoir le coeur gros

Dernière édition par Lokeri le Mer 30 Aoû 2017 - 8:22, édité 1 fois

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par SebGT le Mar 29 Aoû 2017 - 11:44

Nickel @Lokeri.
Je m'occuperai de la mise en page et présentation. ;)

#TeamBlackPearl

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par Lokeri le Mar 29 Aoû 2017 - 12:24

Il y aurait aussi le fait de retrier l'ordre des postes. Là c'est dans l'ordre chronologique du topic.

Cela permettra par exemple de fusionné les différents retour que les gens ont fait sur un type de gomme. ( par ex tous le retour de Bidule sur les pneus Truc sont tous à la suite et pas en plusieurs morceaux )

Avec si possible un petit résumé des avis avant ces derniers. Par ex Michelin Pidule : bon neuf, mais se dégrade ensuite, top sur le sec moyen sur le mouillé
Suivis des avis.

S'il y a besoin d'aide pour cela je peux donner un coup de main.

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par Titi le Mar 29 Aoû 2017 - 19:13

Je repost ici, diminue un peu tes pressions Wink T'es encore bien trop gonflé..
Tombe à 2,1 voir 2,2 à l'avant et 2,3 voir 2,4 à l'arrière (le tout à chaud bien entendu)
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Message par Philou le Mar 29 Aoû 2017 - 20:33

N'insiste pas @Titi, il croit dur comme fer que c'est sa barre ar qui met le souk dans son pilotage Ironique
Philou

Message par Lokeri le Mar 29 Aoû 2017 - 23:43

@Titi a écrit:Je repost ici, diminue un peu tes pressions Wink T'es encore bien trop gonflé..
Tombe à 2,1 voir 2,2 à l'avant et 2,3 voir 2,4 à l'arrière (le tout à chaud bien entendu)

Répondu de l'autre côtés. Smile Tu parles pour des routiers là ?

@Philou a écrit:N'insiste pas @Titi, il croit dur comme fer que c'est sa barre ar qui met le souk dans son pilotage Ironique

taper

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par Titi le Mer 30 Aoû 2017 - 14:22

Oui, pour des routiers Wink

En semi j'étais à 2 voir 2.1 à l'avant et 2.2 à l'arrière à chaud
Titi
Expert Tonneaux
Expert Tonneaux

Message par Kura47L le Mer 11 Oct 2017 - 13:27

Depuis ma mésaventure j'ai peine du mal a trouver une monte adéquat ... les Goodyears il ne les font tout simplement plus. Je voulais en racheté qu'une seule vu que l'autre elle a a peine 6000km a son actifs ...

Si on en trouve elles sont a 150 euros environ par pneus, c'est super chère par rapport a avant où je les ai eu dans les 100 euros.

Et les Yokohama elles existent même plus ... Help ? :(

Kura47L
Swifteur
Swifteur

Message par SSSBE le Ven 3 Nov 2017 - 20:55

Hankook ? Sur la pluie ça saute au démarrage un peu franc mais c'est bien le seul reproche à lui faire ;)
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Kura47L le Ven 3 Nov 2017 - 22:19

Ouai c'est ce que j'ai pris au final, le prix était plus que correcte par rapport au Goodyear où les cailloux s'y loge assez souvent...
Kura47L
Swifteur
Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut