Pneu SSS2 Avis.

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Re: Pneu SSS2 Avis.

Message par angellp le Mer 8 Fév 2017 - 20:02

les hankook sont sur ma sss mais en 215/40r17
bon pneu dans son ensemble, mais a du mal a encaisser la cavalerie de ma swift.
apres en usage intensif, c'est de la me..e comme beaucoup de pneu route.
mais leur gros avantage est leur prix.

angellp
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par SSSBE le Mer 8 Fév 2017 - 20:54

C'est ce que j'ai actuellement et effectivement ils sont top.

J'hésite encore entre ça en 215 pour mes teamd dynamics et des Goodyear F1 A3. Disons que les 80€ de différence me semble peu justifiés.

On verra cet été quand je changerai Smile
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par SebGT le Mer 8 Fév 2017 - 20:55

Nikel ce sujet, je vais en avoir besoin Ouai
Perso les CSC arrivent à bout : Loin des témoins d'usure mais sec comme les couilles à Johny. Ils ont 5 ans bientôt...
Niveau accroche ça va encore, pas plus tard qu'hier soir sur route humide me suis amusé sur une bretelle d'entrée d'autoroute et ça tient bien, même si on sent dans le volant qu'on a moins de marge qu'avant et c'est logique.
Par contre, niveau confort, bruit de roulement, remonté dans la direction et précision aussi, ça va pas en s'arrangeant.

#Hyundai I30N, en recherche active

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica

SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par Lokeri le Mer 8 Fév 2017 - 21:16

J'avais zapper les Hankook tiens. Donc selon vos ressentis du mieux par rapport aux CSC, et au pire au même niveau.

Je note. Vais quasiment pouvoir rayer les CSC du coup. Vus l'écart de prix. ^^"

Je suis en train de me dire au vus de vos retours que si on décide de pister régulièrement avec ma chérie l'option 2nd jeu de jantes/pneus risque d'être obligatoire... Mais j'ai pas de place pour les stockés. :(

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par Philou le Mer 8 Fév 2017 - 21:19

2 jeux c'est un minimum, 3 c'est mieux Wink
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Message par Lokeri le Mer 8 Fév 2017 - 21:23

Je suis bien d'accord mais ma chérie ne veux pas exposer des semi-slick dans le salon... :( ( Et vus qu'il n'y a que dans la pièces a vivre que j'ai de la place... )

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par SebGT le Mer 8 Fév 2017 - 21:25

Fais en une table basse Sais pas

#Hyundai I30N, en recherche active

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica

SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par chat_noir le Mer 8 Fév 2017 - 21:27

lol +1

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par chat_noir le Mer 8 Fév 2017 - 21:29

Pour faire plaisir à Philou, je fais aussi ici un rappel de ce sujet Langue
http://swiftpassion.superforum.fr/t5830p475-quelle-monte-pour-vos-suzuki-swift-sport-pneus#773759

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par SSSBE le Mer 8 Fév 2017 - 21:47

@WDK_kickass a écrit:. Je peux juste te dire qu'à 140 sous la pluie il faut avoir le coeur gros Ouai

C'est à ce point ? Les 595 RSR ont l'air bien, surtout vu le tarif. Par contre je me demande comment ça vieillit.
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par stef974 le Jeu 9 Fév 2017 - 5:59

Bonjour chers Swifteurs et Swifteuses, alors je viens tout juste de monter sur le train avant les Yokohama AS01 s.drive en 195/45/17 85W et après un petit tour de 4 voies et route sinueuse en partie sèche et partie un poil humidifié par une légère pluie voici mes conclusions :

- Tenue de route sèche très bonne et même en poussant le pneu dans ses retranchements pas un sons de crissement de celui-ci par rapport au contisport contact 3, çà accroche bien.

- Tenue de route humidifié sa glisse mais sans tiré droit, j'veux dire qu'on reste dans la limite de la trajectoire.

- 2 Très GROS POINTS positifs de ces Yokohama part rapport au contisport contact 3, tout d'abord la souplesse de direction mon Dieu j'ai l'impression d'avoir une SSS (traduire par Super Super Super) direction assistée comparé aux CSC3 que du bonheur ! Le 2ème gros point le confort, ils amortissent super bien les chocs sur le train avant et çà j'ai pu m'en aperçevoir au 1er ressenti car j'ai toujours les CSC3 sur le train arrière et le bruit du choc n'est absolument pas le même ! avec les CSC3 c'est vraiment bien plus violent. J'ai aussi cette impression que la voiture avance mieux avec les Yoko, jsuis pas connaisseur mais c'est peut-être dû à la charge des 85W. Les CSC3 sont quand même beaucoup mieux en accroche sol mouillé et sec. Mais les yoko sont plus agréable à conduire avec la souplesse de direction et les chocs nettement mieux amortis. Niveau sonore, vu l'étiquetage EU à 73dB, je sais pas comment ils font ce test mais franchement je trouve les Yoko beaucoup beaucoup moins bruyant que les CSC3 sûrement dû à la gomme tendre et c'est le point qui me fait peur pour la durabilité dans le temps mais je suis pas conducteur sportif à 100% donc je pense que çà ira. Très content pour l'instant de ces Yokohama, dans 2 mois j'en mettrai à l'arrière si tout va bien. Ah oui un autre plus la protection Yokohama sur les jantes sont un poil plus large que les CSC3 et çà c'est top aussi et c'est un pneu XL donc renforcé. Et maintenant gros point négatif pour nous Réunionnais, LE PRIX du Yoko = 230€ l'unité donc x2, AIE le porte billet !!! alalalalala 3x plus cher qu'en métropole ! :(

Mais je ne regrette pas car je gagne niveau confort, souplesse de conduite et nuisance sonore. Et tenue de route çà me va très très bien pour une conduite normale. Ce weekend je ferai un tour de l'île question de voir si je gagne en consommation carburant vu que le pneu est prévu pour monter jusqu'à 270km/h donc avec nos SSS qui n'excède pas les 210km/h çà devrait avancer plus vite. j'ai fais le test avec la monte d'origine et en roulant aux normes je ferai de même avec ces Yoko. Dernière petite info mes CSC3 sur train avant ont fait 33255 km avant ce changement ! excellent je trouve car j'ai poussé de temps en temps ces pneus dans des rond-point en drift et en route sinueuse je les faisais crisser un peu.

Allez ! @+ tout le monde ! Coucou
stef974
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Lokeri le Jeu 9 Fév 2017 - 9:08

Merci Merci de ton retour C/C @stef974 Merci

As-tu pu effectuer ton tour de l'ile depuis ?

Sinon là du coup dans mes réflexions j'en suis a me dire que au vus de mon utilisation Ville/Autoroute pour quelque chose du genre 75% et le reste en petite route sympatoche/arsouille/Piste. Rester en 195/45 pourrait être sympa pour limiter la trainée aero et par conséquent cela me permettra d'économiser un peu niveau conso par rapport a un montage en 215. Et cela conserve aussi du 100% legal en france par rapport a un montage en 205... ^^" Si les PS4S sortent en 215/40R17 cela pourrait être intéressant pour la prochaine monte.

Au vus des retours sur les Yoko/Hankook/Conti je pense plutôt lâcher les contis au vus des perfs quasi équivalentes entre tous. Mais le tarif prohibitif des contis par rapport aux autres me fais les lâcher. ( 25/30 €/pneu d'écart. )

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par Lokeri le Jeu 9 Fév 2017 - 11:46

Je regardais sur le site Hankook et selon eux le 205/40R17 est équivalent au 195/45R17.

Du coup en théorie passer sur les PSS en 205/40 pourrais être faisable.

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par stef974 le Jeu 9 Fév 2017 - 12:20

bonjour oui tour de l'île effectué mais pas dans les même conditions, il y avait de l'embouteillage partout : une bonne portion de route derriere un tracteur (sud ouest) sur route sinueuse impossible de dépasser donc passage de vitesse 2nde 3eme pas plus, ensuite dans le nord est derriere un convoi exceptionnel et une file de voiture :( et dans le nord embouteillage sortie de bureau (midi) tout le boulevard sud en 2nde 3eme aussi. Au final consommation 5,6L/100km (conduite règlementaire et pépère : 90 -110 km/h sauf un petit excès de 130km/h sur à peu près 1 ou 2 km sur le grand brûlé lol) et 232 kms de parcourus, c'est pas mal, 30€ de super et donc 3/4 de bac rempli, j'arrive à la maison avec 1/4 restant. Avec les CSC3 j'avais mis 20€ et consommé 5,1L/100km mais dans de meilleurs conditions pas d'embouteillage en moyenne 4eme 5eme 6eme. Retour à la maison au même niveau de jauge essence qu'au départ (elle a avalé les 20€ en entier pour la même distance parcourue). Très bien ces Yokohama, je voulais les hankook ventus evo2 mais ils ne les vendent pas ici (île de la Réunion). Et pour répondre à une question sur le freinage, avec ces Yoko çà freine fort et assez sec, ma tête à tendance à aller vers l'avant en appuyant modérément sur le frein. Et si j'y vais brutalement sur le freinage sec et sol sec eh bien c'est rapide l'arrêt. Je regrette pas les 230€ x 2 d'investie. Là on vient d'avoir une tempête tropical et un truc pas bien méchant c'est que vu la largeur des rainures des yoko eh bien ils ont ramassés plein de boues, grains de filaos coincés, etc... çà fait peur quand même pour les crevaisons (avec verres, clous ou autres s'il y en a sur la route)

Dernière édition par stef974 le Jeu 9 Fév 2017 - 12:34, édité 1 fois
stef974
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par stef974 le Jeu 9 Fév 2017 - 12:29

@Lokeri a écrit:Je regardais sur le site Hankook et selon eux le 205/40R17 est équivalent au 195/45R17.

Du coup en théorie passer sur les PSS en 205/40 pourrais être faisable.

oui çà doit être faisable 205/40/17 mais pas homologué je crois et pour le contrôle technique çà doit pareil je pense.
stef974
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Anas42 le Mar 14 Fév 2017 - 20:19

@Anas42 a écrit:Perso entre les PS3 en 215 et les CSC3 en 195, je choisirai les Conti car c'est les pneus qui vont le mieux à la SSS2 (entre les 2), ils offriront un meilleur compromis tenue de route / accélération et consommation.

Sur le premier rapport au démarrage, avec des pneus en 215, tu ressens une baisse légère de la nervosité entre 0 et ~30 km/h, et une baisse plus flagrante des accélérations après 140, c'est flagrant au passage 3eme -> 4eme, il y a moins de pêche qu'avec les CSC3 en 195.

Donc sur tes trajets autoroutiers, les reprises seront moins bonnes et les consommations légèrement en hausse.

Avec le recul aujourd'hui, si je devais changer mes pneus, je choisirais les CSC3 malgré le fait que mes GY Eagle F1 Asymetric 3 en 215 soient excellents.

A titre d'information

Je retire ce que j'avais dit suite au changement de mes gommes avec des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 en 215/45r17 87Y !

Je m'explique : Il y a environ une semaine j'ai fait mon plein dans une grande station Leclerc, alors que quasiment tout le temps je fais mon plein dans une petite station Esso, et bien depuis quelque jours j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture Suspect

En effet environ 100 kms après ce plein ma SSS2 est redevenue très très nerveuse, même en 4ème à 60 - 70 km/h ça repart franchement avec un petit à-coup qui montre la volonté du M16A. Je redécouvre ma voiture, en fait les pneus n'y étaient pour rien, la baisse de performance était due à autre chose à priori....

En tout cas la légère baisse de perf avait commencé vers fin novembre (quand j'ai changé mes pneus), et vu que je ne m'amuse presque jamais à filmer mon compteur, suite au changement de pneus et donc à ma plus grande vigilance vis à vis des accélérations (cf vidéo ci-dessus), j'avais imputé la baisse de perf au changement de gommes.

Il m'était arrivé à quelques reprises depuis fin Novembre de ressentir une plus grande nervosité du moteur, mais ça devait sûrement coïncider avec les 2, 3 pleins de SP98 Excellium que j'avais réalisé.

Là tout à l'heure en revenant du boulot j'ai fait un petit détour par des petites routes pour tester tout ça, et franchement j'étais sur le c#l ...  Ironique

Je ressens une nette différence d'accélération/nervosité sur les 6 rapports et le moteur est bien plus souple.

J'ai du mal à expliquer cela... Est ce que la station Esso où je fais le plein habituellement est pourrie ?   Ou alors cette station nous refourgue du SP95 en lieu et place du SP98 ? Ou encore est ce que c'est pas l'ECU de la SSS2 qui vient se mettre en mode très agressif ?

En tout cas je vais surveiller ça de très près ! lol
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par FLO25 le Mar 14 Fév 2017 - 20:28

Il n'y a pas longtemps j'ai lu une étude anglaise sur les différences entre les SP. Et bien il y a une nette différence entre le 95/98 stations super marche et stations de marque.

Pour ce faire ils avaient pris une golf GTI de 230hp qu'il passaient au banc a chaque changement de carburant

Avec les carburant de super marché la puissance variait de 2/3 hp pas plus. Par contre avec les autres et en particulier la Shell Power 98 il y avait un gain de 17hp....

Pas mal quand même. Donc ton histoire me fait penser ace que j'ai lu.

Donc c'est possible.
FLO25
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Anas42 le Mar 14 Fév 2017 - 20:30

Oui il y avait aussi l'émission Anglaise Fifth gear qui avait fait une expérimentation de la sorte mais les conclusions étaient parfois étonnantes.

Mais dans mon cas c'est le contraire, je suis passé d'une station Esso à une station d'un Leclerc ^^

Edit : Voici l'émission en question (même si on s'éloigne un peu des pneus... Langue ) :

Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par chat_noir le Mar 14 Fév 2017 - 20:38

C est intéressant en effet mais si certains souhaitent repondre il faudrait le faire dans un autre sujet Merci

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Anas42 le Mar 14 Fév 2017 - 20:43

Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par chat_noir le Mar 14 Fév 2017 - 20:46

Bien

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par SSSBE le Mar 14 Fév 2017 - 21:21

Quand je le dit autour de moi, on me regarde avec de gros yeux... Il n'empêche que je ne ferai plus jamais mon plein chez Lukoil par exemple. Même perte de perf ressentie.
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par Lokeri le Mer 15 Fév 2017 - 8:51

Merci pour ton re/retour Anas42.

Avec vos differents retour je me suis fixé  sur les Hankook en 195 que je peux avoir a 415€ pour 4 monté.

Les GY m'aurais tenter au vus de ton retour mais le mieux que j'ai trouvé c'est 485€ monté pour 4.

Montage des Hankook prévus a la fin du mois avec la révision. Je vous tiendrais au jus de mon feeling. En espérant avoir un DOT ultra récent comme la dernière fois.

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par Invité le Jeu 16 Fév 2017 - 9:36

Hello à tous Smile

Suite à un petit contrôle d'état de ma voiture j'ai remarqué que les pneus été avant allaient devoir être changé prochainement.
Du coup, je déterre ce sujet brave bête pour relancer la question Ironique

À l'époque, j'avais opté pour des Hankook Ventus V12 après les continental et j'avais plutôt bien apprécié. J'ai remarqué sur le site où je me procure ma gomme qu'il y avait ces pneus là:

http://www.123pneus.ch/cgi-bin/rshop.pl?dsco=126&cart_id=56767561.126.13246&sowigan=So&Breite=195&Quer=45&Felge=17&Speed=&kategorie=6&Marke=&ranzahl=4&tyre_for=&x_tyre_for=&rsmFahrzeugart=ALL&search_tool=standard&Label=C-B-69-1&details=Ordern&typ=R-301438

Qui sont moins cher (bon c'est un détail ça) et qui ont une meilleure note DEX. Est-ce que certains d'entre-vous connaisse la marque ? Je dois dire que ce genre de marques "no-name" je suis pas très rassuré de tester fck

Invité
Invité

Message par Lokeri le Jeu 16 Fév 2017 - 9:54

Je ne connais pas, mais comme tu dis moyen rassuré si on sors des grandes marques dans les montes sportives.

Je ne sais pas si tu avais vus mais j'avais fais un sujet sur les pneus il y a pas longtemps.

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par Invité le Jeu 16 Fév 2017 - 10:03

Ha j'ai utilisé la fonction de recherche et suis tombé sur celui-ci Ironique

Dans mes souvenirs, les Hankooks étaient top, mais foutus après une saison. J'imagine que c'est le problème de ces pneus "moins chers".
Je suis presque tenté d'essayer les Rotalla qui ont de bonnes notes et un prix ridicule.
Un test de ceux-ci: http://www.pneu-test.com/pneus_d_ete/rotalla/setula_s_pace_ruo1/index.html

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant