Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

+5
Lokeri
FLO25
chat_noir
Genuis
Anas42
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 Mar 14 Fév 2017 - 20:42

Anas42 a écrit:J'ai monté mes nouveaux pneus en 215/40r17 (il y a 3 semaines), donc voici un petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse :

Je suis parti sur des GY Eagle F1 Assymetric 3 car ce sont des pneus récents sorti en 2016 qui sont toujours bien classés dans les tests, légers et qui procurent une faible résistance au roulement (c'est l'un des meilleurs pour ces 2 derniers critères).

Je voulais des pneus d'un poids proche de celui des CSC3 en 195/45r17 pour des raisons évidentes d'efficacité, et qui soient plus performants que les pneus proposés dans la monte d'origine, c'est pourquoi j'ai tenté la monte en 215.

En ce qui concerne les performances de ce pneu en terme d'adhérence, je suis très satisfait car ils sont vraiment efficaces, les flancs ne sont pas ultra rigides mais ils permettent vraiment d'inscrire la voiture dans la trajectoire souhaitée avec une grande précision. De plus le grip est vraiment bon sur le sec, et à la limite de l'adhérence ils se révèlent être très très progressifs (même en dessous des 7°c).

Sur le mouillé pareil, ils sont très bons, il faut y aller comme un goret pour atteindre les limites d'adhérence lol
Le freinage sur sol sec et humide est très satisfaisant aussi.

Pour la petite histoire, tout à l'heure en rentrant du boulot vers les 17h30, il neigeait et vu qu'il avait 0°c, la neige tenait un petit peu au sol, et franchement ces pneus sont rassurants, je pense qu'ils ne doivent pas être nuls sur la neige, ça doit être à peu près exploitable (tant qu'il n'y a pas de côte à gravir...).

Ensuite en ce qui concerne l'impact de cette monte sur le comportement de la voiture, dans les enchaînements de virages, on sent que la voiture est bien campée sur ses roues car les pneus sont plus larges, mais le train arrière reste joueur si on le titille.

Enfin pour l'accélération, j'ai comparé des vidéos d'accélérations (0 à 160km/h et 150 à 180km/h en 4ème) que j'avais réalisé avec mes ContiSport3 d'origine qui était usés à 60 % à l'avant avec un 0 à 180 que j'ai réalisé une semaine après avoir changé les pneus.

De 0 à 140 km/h, la comparaison à confirmé mon ressenti, c'est kif kif entre les CSC3 en 195 et les GY en 215. C'est normal car les GY sont légers pour des pneus en 215/40r17.
En revanche passé les 150 km/h on sent que la SSS2 a un peu plus de mal... En effet on sent clairement qu'elle peine plus à atteindre le fond de quatrième (180 km/h).
Cela s'explique par un moins bon aérodynamisme engendré par les 4 cms de largeur de pneus en plus, et je ne pensais vraiment pas que ça serait aussi flagrant.
Bon il faut dire aussi que la Swift n'est pas très efficiente d'un point de vue aérodynamique.

Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes sur autoroute (le premier trajet autoroutier avec ces nouveaux pneus), et clairement je ressens que je n'ai pas la même réserve de puissance à grande vitesse. Je me cale toujours au régulateur à une vitesse de croisière de 150 km/h et en 6ème ça repart moins franchement qu'avant et la consommation est un poil supérieure (normal...).


Voici la vidéo avec les GY en 215 :





Je retire ce que j'avais dit suite au changement de mes gommes avec des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 en 215/45r17 87Y !
En ce qui concerne la partie en rouge

Je m'explique : Il y a environ une semaine j'ai fait mon plein dans une grande station Leclerc, alors que quasiment tout le temps je fais mon plein dans une petite station Esso, et bien depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture Suspect

En effet environ 100 kms après ce plein ma SSS2 est redevenue très très nerveuse, même en 4ème à 60 - 70 km/h ça repart franchement avec un petit à-coup qui montre la volonté du M16A. Je redécouvre ma voiture, en fait les pneus n'y étaient pour rien, la baisse de performance était due à autre chose à priori....

En tout cas la légère baisse de perf avait commencé vers fin novembre (quand j'ai changé mes pneus), et vu que je ne m'amuse presque jamais à filmer mon compteur, suite au changement de pneus et donc à ma plus grande vigilance vis à vis des accélérations (cf vidéo ci-dessus), j'avais imputé la baisse de perf au changement de gommes.

Il m'était arrivé à quelques reprises depuis fin Novembre de ressentir une plus grande nervosité du moteur, mais ça devait sûrement coïncider avec les 2, 3 pleins de SP98 Excellium que j'avais réalisé.

Là tout à l'heure en revenant du boulot j'ai fait un petit détour par des petites routes pour tester tout ça, et franchement j'étais sur le c#l ...  Ironique

Je ressens une nette différence d'accélération/nervosité sur les 6 rapports et le moteur est bien plus souple.

J'ai du mal à expliquer cela... Est ce que la station Esso où je fais le plein habituellement est pourrie ?   Ou alors cette station nous refourgue du SP95 en lieu et place du SP98 ? Ou encore est ce que c'est pas l'ECU de la SSS2 qui vient se mettre en mode très agressif ?

Si vous avez d'autres hypothèses je suis preneur  Smile

En tout cas je vais surveiller ça de très près ! lol


Dernière édition par Anas42 le Mar 14 Fév 2017 - 20:46, édité 1 fois
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 Mar 14 Fév 2017 - 20:44

FLO25 a écrit:Il n'y a pas longtemps j'ai lu une étude anglaise sur les différences entre les SP. Et bien il y a une nette différence entre le 95/98 stations super marche et stations de marque.

Pour ce faire ils avaient pris une golf GTI de 230hp qu'il passaient au banc a chaque changement de carburant

Avec les carburant de super marché la puissance variait de 2/3 hp pas plus. Par contre avec les autres et en particulier la Shell Power 98 il y avait un gain de 17hp....

Pas mal quand même. Donc ton histoire me fait penser ace que j'ai lu.

Donc c'est possible.

Anas42 a écrit:Oui il y avait aussi l'émission Anglaise Fifth gear qui avait fait une expérimentation de la sorte mais les conclusions étaient parfois étonnantes.

Mais dans mon cas c'est le contraire, je suis passé d'une station Esso à une station d'un Leclerc ^^

Edit : Voici l'émission en question (même si on s'éloigne un peu des pneus... Langue ) :

Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Genuis Mar 14 Fév 2017 - 21:08


J'ai quelqu'un dans mon entourage qui a fait sa carrière dans une raffinerie, je lui avait posé quelques questions il y a déjà un petit moment sur la fabrication et distribution des carburants en France.

Si vous aviez des questions particulières sur les carburants je pourrais lui faire remonter. n'hésitez pas à créer un poste ou à me les envoyer par MP Wink

Si je me souviens bien, les carburants disponibles dans les stations type (Leclerc, Carrefour, Super U...) sont de divers origines (plusieurs raffineries différentes multi-groupe) mis dans des cuves et distribué après.

Celles des stations Total, Exxon Mobil... viennes de leurs raffineries respectives (logique).

Les TOTAL EXCELLIUM et autres c'est du SP98 basique avec ajout d'un additif.

Voila si je me souviens bien... M'enfin le mieux c'est de me poser les questions que je lui remonte directement.
Genuis
Genuis
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 500
Inscrit le : 06/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 Mar 14 Fév 2017 - 21:47

J'avais eu des échos qui vont dans le sens de tes infos ;)

Mais dans mon cas je pense que c'est la station service Esso qui ne doit pas être terrible, n'empêche si c'est vrai ça serait un comble car le carburant y est cher...

Il n'y a pas de Total Access proche de chez moi dans la Loire...


Dernière édition par Anas42 le Mar 14 Fév 2017 - 22:01, édité 1 fois
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 Mar 14 Fév 2017 - 21:56

@SSSBE
SSSBE a écrit:Deux hypothèses pour moi :

-La SP98 pas top. J'ai constaté pareil avec de la SP98 de chez Lukoil. Nettement moins chère mais perte de perf très nette une fois qu'on a remis de L'excellium pour comparer.

-Si tu roules super pénard un moment, la première fois que tu vas taper dedans elle aura plus de mal. J'ai souvent constaté ça.

Oui je pense que le M16A est un moteur qui est sensible à la qualité du carburant, en tout cas plus que des moteurs essence moins pointus.

Et pour le deuxième point souviens toi nous en avions parlé ici :
http://swiftpassion.superforum.fr/t14174p425-puissance-ss2-zc32s-origine-manquante#769815

Mais franchement je conduis rarement tranquillement ces temps-ci... Du coup ça ne vient pas de là lol


Anas42 a écrit:Il me semble avoir lu quelque part (il y a longtemps) que l'ECU n'était pas reprogrammable plusieurs fois sur les SSS2 (ou alors 2 fois maxi).

À confirmer par des personnes mieux informées que moi... Merci


D'ailleurs pour la mesure de puissance sur la SSS2, il ne faut pas la faire après l'avoir conduit très tranquillement sur une longue période car l'ECU se met en mode éco, on le ressent bien à la réactivité de la pédale d'accélérateur qui diminue et à la sensation d'avoir une moins bonne accélération (c'est difficilement perceptible pour l'accélération).

En revanche après l'avoir cravaché sur plusieurs trajets, là on ressent que l'ECU se met en mode "agressif" avec un temps de réponse à la pédale d'accélérateur qui est meilleur et des accélérations légèrement plus franches.
D'ailleurs je pense qu'il y a une corrélation avec le phénomène d'accélération fantôme, il faudrait fouiller dans l'ECU mais le niveau de compétence requis est très élevé surtout avec des valeurs hexadécimales... lol

À mon avis entre ces 2 états il y a moyen de grappiller dans les 5 chevaux...

Je ne suis pas le seul à avoir remarqué cela, j'ai vu des discussions sur ce sujet sur le forum britannique PistonHeads.
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par chat_noir Mar 14 Fév 2017 - 22:16

Légèrement hors sujet mais ça peut aider pour trouver une station vendant du sp98 à proximité Wink
Pour la France:
https://france.carbu.com/
Pour la Belgique:
https://belgique.carbu.com/
Sinon, pour rester dans le sujet de Anas42 , il peut aussi y avoir des crasses dans certaines citernes plus ou moins vieilles et si le camion-citerne vient d'y faire le plein, elles ont été brassées. Sais pas
Dans ce cas,je fais demi-tour Wink

_________________
SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29511
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 Mar 14 Fév 2017 - 22:33

Intéressant les liens, c'est plus lisible que le site du gouvernement (https://www.prix-carburants.gouv.fr/) Smile

Moi aussi je fais attention à la présence du camion citerne qui ravitaille les cuves ^^

Et puis c'est sur une dizaine de pleins que j'ai ressenti cette baisse de perf.

Ce qui me faisait ressentir que ma SSS2 n'avait pas la pêche d'antan c'était l'absence de pep's au passage fond de 3ème (7000 tr/mins) --> 4ème

Sinon ce n'était pas un veau non plus, mais quand même la différence est nette par rapport à aujourd'hui depuis le dernier plein à Leclerc Wink
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par chat_noir Mar 14 Fév 2017 - 22:40

Il y a peut être aussi à prendre en compte la meteo/t° du moment peut être aussi? Sais pas

_________________
SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29511
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 Mar 14 Fév 2017 - 22:50

Oui j'ai pensé à cela ^^
C'était même une de mes hypothèses quand je venais de changer mes pneus et que j'avais fait la vidéo d'accélération où l'on voyait que la SSS2 montait moins vite en fond de 4. Mais logiquement avec un temps froid et sec, le moteur doit être plus performant que quand il fait doux car l'air frais est plus dense et donc plus d'essence est injecté/brulé.

J'avais même pensé à un truc :

Je me rappelle qu'une personne travaillant chez Suzuki m'avait dit que lorsqu'une Swift est livrée, la date de livraison est inscrite dans l'ECU afin que l'ordinateur de bord prenne en compte pour la prochaine vidange en plus du kilométrage, la durée d'un an pour chaque intervalle de révision.
Et donc j'avais été jusqu'à imaginer que Suzuki aurait mis un mode hiver au niveau de l'ECU, en gros dès que l'hiver arrive : mode de fonctionnement doux, et dès que le printemps approche : mode de fonctionnement agressif, mais j'en conviens c'est capillotracté lol


Dernière édition par Anas42 le Mar 14 Fév 2017 - 22:57, édité 1 fois
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par chat_noir Mar 14 Fév 2017 - 22:52

LOL! mais c'est bien que tu le reconnaisses ^^

_________________
SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29511
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par FLO25 Mar 14 Fév 2017 - 22:57

Petite parenthèse sur la vidéo on voit quelle vitesse est sélectionné.....il me semble avoir vu un topic la dessus mais je ne l'ai pas retrouvé....
FLO25
FLO25
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 14/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 Mar 14 Fév 2017 - 22:59

Depuis 2014 les Swift Sport ont l'indicateur de vitesse engagée/conseillée pour plus d'économie, perso je n'y fais pas attention Langue
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par FLO25 Mar 14 Fév 2017 - 23:14

Ok merci pour l'info...a quelques mois près je l'avais....
Pour en revenir a ton sujet les good year sont de super pneus j'en ai mis sur ma Mustang, et bien j'ai redécouvert ma voiture! Et je compte bien faire pareil sur la Swift.
FLO25
FLO25
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 30
Inscrit le : 14/12/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 Mar 14 Fév 2017 - 23:33

Je viens d'aller voir ton album de la Mustang, stylée et jolies modifs Bien

Oui franchement les Asymmetric 3 sont vraiment très bons, moi c'est sur le mouillé qu'ils m'impressionnent le plus par rapport aux ContiSportContact 3

Il offre un bon compromis entre confort et efficacité, il faut juste sur la Swift les gonfler à 2.8 bars à l'avant et 2.5 bars à l'arrière pour favoriser la rigidité des flancs.
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Lokeri Mer 15 Fév 2017 - 8:57

Par rapport a la sensibilité au carburant j'avais remarquer sur ma S06 1.4i 75ch inside ( Philou c'est pour toi ! ) qu'avec du SP95 classique de grande surface elle avait pas mal de raté et un ralentis plutôt instable. En passant au SP95(-E10) de Total Acces cela diminué, et qu'ils devenaient quasi inexistant avec du 98 Excellium.

Du coup j'ai assez rapidement pris l'habitude de nourrir mes montures au 98 Excellium Only. A la limite 98 de supermarché si j'ai vraiment pas le choix. Mais 98 tous le temps.

Sur Swify je n'ai pas noté de différence majeur. Ralentis peut-être un peu plus "rond" a la limite mais cela ne vas pas plus loin.

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Philou Mer 15 Fév 2017 - 9:15

Merci  lol
Perso je met du Tatol SP98, on ne se rends pas compte de la différence au premier plein, mais ensuite pas de ratés, démarrage au 1/4 de tour, souplesse, etc..
Conso Sais pas , je regarde plus..
Qq a déjà testé les addictifs style "octane booster" ?
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8764
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Lokeri Mer 15 Fév 2017 - 9:26

Il me semble que WDK_KickAss en avais parler et l'avait déjà utilisé.

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Philou Mer 15 Fév 2017 - 10:13

Il crois me souvenir qu'il avait dit : c'est de la merde wdk
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8764
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 11:26

Bon je dois avouer que j'ai parcouru que rapidement ce sujet Ironique
Mais j'ai un petit témoignage qui va dans le sens des perfs qui changent avec la qualité du carburant.

Perso j'ai toujours mis de la 95 dans ma première SSS2 (comme indiqué sur le bouchon à essence quoi). En Suisse on a que de la vrai SP95 aux pompes, on trouve jamais les SP85E10 comme en France.

Et ben la seule fois où j'ai fais mon plein en France avec de la SP85E10, je peux vous garantir que j'ai cru que j'arriverai jamais à destination Choc . Sur l'autoroute, l'accélération était vraiment naze Moqueur

Du coup, je pense que nos SSS2 sont réellement sensible à ça.

D'ailleurs, je me pose la question du coup... J'ai vu que vous mettez tous de la SP98; pourquoi ? C'est un choix ou c'est indiqué ça sur vos voitures Ironique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 Mer 15 Fév 2017 - 11:40

En fait l'étiquette sur la trappe des SSS2 indiquant SP95 est une erreur usine selon Suzuki, mais qu'ils n'ont jamais corrigé.

Dans les faits elle peut tourner sans soucis avec du SP95 (voir même SP95E10), mais le moteur a été optimisé pour tourner avec du SP98 (toujours selon Suzuki pour un rendement maximal du moulin).
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 11:41

Mmmh ok Choc

J'ai fais le plein de 95 hier... Je ferai le test en 98 la prochaine fois et je verrai la différence du coup Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par SSSBE Mer 15 Fév 2017 - 11:43

C'est un choix.

Avant j'avais une bête C2 70Cv et avec de la SP95 je sentais déjà que ça tirais pas pareil dans les tours.

Même ma grand mère avec sa veille fiat punto ne tape que de la 98.


Avec ma SSS2, j'ai fait le plein pendant un mois chez Lukoil (en SP98) qui est nettement moins cher.

Puis j'ai remis de la SP98 de chez Total et là j'ai bien senti qu'elle avais plus de couple.

Depuis c'est SP98 de chez Total ou Shell et rien d'autre.

Je ne pense pas que l'indice d'octane change énormément sur nos moteurs. Par contre les additifs ajoutés doivent faire la différence. Sinon comment expliquer la très nette différence de sensation entre une Sp98 de chez Lukoil et celle de Total / Shell ?


You get what you paid for.
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 11:45

Ce que j'avais surtout remarquer avec la qualité d'essence, c'est le nombre de km parcouru. En moyenne je tirais 550km en SP95 "standard". J'ai fais une fois le plein à une station BP en SP95 toujours et là, j'ai fais environ 80 bornes de plus sans changer mon style de conduite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Lokeri Mer 15 Fév 2017 - 11:54

550 km avec un plein le rêve...

Mais sinon oui sur une diminution de la conso c'est ce que j'avais avec ma S06. La diminution de la conso compenser l'augmentation du tarif. ( 0.5l/100km de moins Jusqu'à 765 km avec 45l ! )

Par contre sur Swify je susi déjà entre 9 et 10 l/100km de base donc je vais éviter de faire un test hein. ^^'

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Philou Mer 15 Fév 2017 - 12:59

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant 58110

Ironique
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8764
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant Empty Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum