SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Philou le Mer 15 Fév 2017 - 12:59



Ironique

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 le Mer 15 Fév 2017 - 13:47

Et oui effectivement, il n'y avait pas d'erreur sur la SSS1 lol
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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Genuis le Mer 15 Fév 2017 - 20:06

@Anas42 a écrit:Et oui effectivement, il n'y avait pas d'erreur sur la SSS1 lol

Il n'y a pas "d'erreur" à proprement parlé... Suzuki n'aurait jamais mis une étiquette RON95 sur les trappes de nos SSS si elles ne pouvaient pas rouler au SP95 (sinon, vous imaginez bien le risque qu'ils prennent en cas de soucis sur le moteur) et quand bien même ils auraient fait cette grosse erreur Taré (qui est juste impossible Peur ) il l'auraient déjà corrigé depuis longtemps...

Bien sur que nous pouvons rouler aux SP95 comme indiqué sur la trappe...

Maintenant effectivement le "rendement" du moteur est meilleurs avec du SP98 pour ceux qui veulent un rendu optimal (pour la piste par exemple).
C'est d'ailleurs ce qui à mon avis était sous entendu sur l'étiquette de "Philou".

Complétement d'accord avec SSSBE, c'est au choix de chacun... Personnellement je roule au SP95 pour l'utilisation que je fais de la voiture c'est largement suffisant... Par contre je ne prends jamais du SP95-E10 car je n'ai aucune confiance dans ce carburant.

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par SebGT le Mer 15 Fév 2017 - 20:15

Mes impressions sur le 98 par rapport au 95 : Moteur + réactif, + nerveux, + puissant, - de conso.
Et c'est tout à fait logique.

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Genuis le Mer 15 Fév 2017 - 20:32

@SebGT a écrit:Mes impressions sur le 98 par rapport au 95 : Moteur + réactif, + nerveux, + puissant, - de conso.
Et c'est tout à fait logique.

Ouép, tu a bien détaillé le mot : "rendement" de mon poste au dessus Wink
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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 le Mer 15 Fév 2017 - 20:34

@Genuis a écrit:

Il n'y a pas "d'erreur" à proprement parlé... Suzuki n'aurait jamais mis une étiquette RON95 sur les trappes de nos SSS si elles ne pouvaient pas rouler au SP95 (sinon, vous imaginez bien le risque qu'ils prennent en cas de soucis sur le moteur) et quand bien même ils auraient fait cette grosse erreur  Taré (qui est juste impossible Peur ) il l'auraient déjà corrigé depuis longtemps...

Bien sur que nous pouvons rouler aux SP95 comme indiqué sur la trappe...

Maintenant effectivement le "rendement" du moteur est meilleurs avec du SP98 pour ceux qui veulent un rendu optimal (pour la piste par exemple).
C'est d'ailleurs ce qui à mon avis était sous entendu sur l'étiquette de "Philou".

Complétement d'accord avec SSSBE, c'est au choix de chacun... Personnellement je roule au SP95 pour l'utilisation que je fais de la voiture c'est largement suffisant... Par contre je ne prends jamais du SP95-E10 car je n'ai aucune confiance dans ce carburant.


Je n'ai pas dit que Suzuki avait fait une erreur grave mettant en danger nos moteurs lol
C'est Suzuki France qui avait répondu ça lorsqu'un membre de Swift Passion leur avait posé la question.

La SSS2 aurait dû être munie de la même étiquette que la SSS1 car elles ont les mêmes moteurs à quelques détails près. Et justement vu que la SSS2 peut rouler sans danger avec du SP98, SP95 et SP95E10 ils n'ont pas rectifiés le tir pour ce détail.
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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par nakano le Mar 21 Mar 2017 - 22:58

Je reviens sur ce sujet. J'ai  comparé les 3 carburants (SP95-E10, SP98 et SP98 Excellium) dans des conditions similaires (trajet 50% ville, 50% voies rapides, 2600 tours max, 90km/h max, pneus en pression ECO, t° extérieure globalement identique) et voici mon ressenti :

Moteur plus silencieux (du point de vue habitacle) en SP98 Excellium qu'en SP98.
Conduite plus souple en SP98 Excellium qu'en SP98
Conduite plus souple en SP98 qu'en SP95-E10
Moins d'accoups à bas régime (voire très bas, essentiellement en 1ère) en SP98 Excellium/SP98 qu'en SP95-E10
Plus de "pêche" ressentie en SP98 qu'en SP95 (pas vu de différence en revanche entre SP98 Excellium et SP98)

En termes de consommation, j'obtiens les résultats suivants :

SP95-E10 : 5,94l/100km réel
SP98     : 5,54l/100km réel
SP98 Excellium : 5,41l/100km réel

Ce qui donne avec les prix des 3 carburants relevés aujourd'hui, le coût pour 100 kms ci-dessous :

SP95-E10 : 7,69€ (1,295€/l)
SP98     : 7,67€ (1,385€/l)
SP98 Excellium : 7,86€ (1,453€/l)

Au final, il n'y a pas d'intérêt financier réel à rouler au SP98 plutôt qu'au SP95-E10, mais l'agrément moteur est bien plus appréciable à mon goût. Le comportement le plus sain des 3 carburants reste le SP98 Excellium. Pour moi, mon choix est fait, je passe au SP98 désormais, le meilleur compromis à mon sens.

J'essaierai de refaire les mêmes tests sur autoroute dans quelques temps.

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par chat_noir le Mar 21 Mar 2017 - 23:22

Bien @Nakano
Merci pour ce partage , et ce compte rendu Merci
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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Lokeri le Mer 22 Mar 2017 - 8:02

@nakano Ton test a été effectué sur combien de plein par carburant ? 1 seul ?
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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par BananasSplitter le Mer 22 Mar 2017 - 8:50

Depuis mon passage sur ce poste je roule 100% en SP98 et mon ressentit est le même que tout le monde: plus de pêche dans le moteur et une consommation légèrement plus basse (tout juste de quoi compenser la différence de prix).

Par contre, entre un plein fait dans une station "Mini Prix" à côté de chez moi et un plein fait dans une station Shell, j'ai une différence d'environ 50km sur la même quantité d'essence consommée et avec circulation dans les mêmes conditions. Pour une différence de 3cts par litre, je pense que je continuerai à faire mes pleins dans des stations "de marques" plutôt que dans des "no-names".

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par SebGT le Mer 22 Mar 2017 - 12:34

Merci pour ton retour @nakano Bien

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par nakano le Mer 22 Mar 2017 - 22:17

@Lokeri
2 pleins, 1300kms environ, et en vidant à chaque fois le réservoir au max (réserve bien entamée Ironique )

Et je n'ai pris en compte que les consos après mes 3000kms de rodage pour le SP95-E10 (le rodage ayant été fait avec ce carburant).

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Lokeri le Jeu 23 Mar 2017 - 8:35

Ok, ok.

Faudrait aussi pouvoir faire le test dans des environnements différents... Genre en IDF Ironique, ou en conduite moins mesuré, cela permettrais d'avoir d'autre data.

N'ayant jamais la même conduite d'un plein a l'autre je ne peux malheureusement pas m'en occuper. ^^" Je me laisse (trop) souvent emporté par le 2nd visage de Swify...
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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par BananasSplitter le Ven 19 Mai 2017 - 10:48

Up

Depuis mon passage sur ce sujet il y a quelques temps, j'ai commencé à utiliser que de la SP98, jusqu'à une erreur de ma part mercredi soir Ironique

En faisant le plein, je ne me suis pas aperçu que je mettais de la VPOWER 100 chez Shell. Au début je me suis dit "ça peut pas être mauvais, au contraire." Pourtant depuis, j'ai le ralenti qui a vraiment de la peine et j'ai faillit caler plusieurs fois au démarrage. Vous avez déjà eu des expériences similaires Comprendre ?

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par Anas42 le Ven 19 Mai 2017 - 14:33

Je ne connais pas ce carburant mais je suppose que le 100 correspond à l'indice d'octane ?

Si c'est bien du SP100 il n'y a aucune raison que ta SSS2 ait un comportement moteur dégradé, je ne pense pas qu'il puisse y avoir un bénéfice non plus sur un moteur non préparé...
Mais je n'ai jamais rencontré ce phénomène, même une fois quand j'étais bloqué et que je n'avais pu mettre que du SP95e10
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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par BananasSplitter le Ven 19 Mai 2017 - 14:40

Je pense aussi que c'est pas lié, mais c'est le seul changement que j'ai fait récemment.
J'irai refaire le plein et je verrai si ça continue Comprendre

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par SSSBE le Ven 19 Mai 2017 - 16:33

J'en avais mis en Suisse vu que c'était ça ou 95 mais je n'avais pas constaté de différence notable
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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

Message par BananasSplitter le Lun 22 Mai 2017 - 0:07

Sais pas  J'ai fait le plein en SP98 aujourd'hui et le ralentit semble être à nouveau correct

Peut-être que le VPOWER (étant rarement utilisé) était pas de très bonne qualité Comprendre

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Re: SSS2/SSS1 Sensibilité à la qualité du carburant

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