Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2017...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2017...)

Message par chat_noir le Ven 7 Juil 2017 - 14:55

Bonjour,
Tout est dans le titre! Poster en suivant Wink

Kinder Surprise
Kinder Surprise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Besoin d'un avis avant achat ? C'est ici ! (Swift 2017...)

Message par Takaramono le Dim 17 Sep 2017 - 22:13

Bonjour,

Me voilà depuis longtemps que je n'étais pas venu ici.

Ma femme souhaite changer de véhicule, et on a été voir des citadines de presque toutes les marques.

On est arrivé à la conclusion que la Swift 2017 1.2 Dualjet + SHVS serait est sa préférée (donc la version pack, bien équipée).

Déjà entre 1.0 et 1.2, la différence se situe entre le bloc 3 cylindres et le bloc 4 cylindres.
Là dessus, on n'a pas regardé la consommation ou la puissance, mais le bruit du moteur!
Vous allez peut-être rire mais nous on préfère le bloc 4 cylindres. Car le 3 cylindre émet une vibration, un bruit plus désagréable comparés au premier. On a aussi testé un 3 cylindres Audi A1 dont le bruit nous a fait penser à une tondeuse à gazon! Alors 3 cylindres, non merci.

Vous les possesseurs ou testeurs, vous n'avez pas remarqué ce bruit, cette vibration ?

Sinon quelques questions auxquelles je n'ai pas de réponses. En vrac :     (Edit : je réponds à moi-même dés que j'ai l'info de mon côté)

- le caméra de recul est-il accompagné du bip d'alerte sonore ? Car lors du test, on a eu aucune alerte sonore bip bip qui change en fonction de la distance de l'objet qui se trouve à l'arrière.

- le clavier QWERTY de la navigation peut-il se mettre en AZERTY ? car dans la configuration, on a rien trouvé, même le vendeur!

- le régulateur adaptatif est-il fiable ? car j'ai lu ici que quelques personnes ont eu des messages d'erreur

- je suppose qu'on ne peut pas avoir l'affichage digitale de la vitesse sur l'écran central (entre le compteur vitesse et le compte-tour)?

- Quelle est votre autonomie réelle ?

- Et quel est le % de remise que l'on peut espérer avoir en ce moment sur un véhicule en stock ou en commande sur cette version Pack en 1.2 SHVS?
 1800€ max pour un véhicule en stock en entrepôt France (pour 1.2 SHVS par exemple), c'est aussi confirmé sur d'autres forums. Ce % est donc aussi ou plus intéressant que chez les mandataires comme Elite-Auto. Mais en l'achetant dans une concession près de chez vous, vous êtes sans doute mieux accueilli en cas de souci...
 Et pendant les journées portes ouvertes il y a 1 offre de l'extension de garantie 2 ans qui vous est offerte, équivalent à 462€! c'est très appréciable! Je ne pense pas que vous avez ça chez un mandataire ! Si ce n'est pas encore 7 ans de Kia, 5 ans c'est cool non ?

Sinon j'étais surpris de lire que :
"La Suzuki Swift obtient la note de trois étoiles, sur cinq possibles, à l’issue des crash-tests de sécurité passive effectués par l’organisme indépendant de sécurité Euro NCAP 2017."

J'ai envie de dire Seulement 3 ??? Avec Pack sécurité 4 étoiles....

Ca craint ou c'est "normal" pour une citadine ?  Dans ma tête, c'était 5 étoiles pour Yaris, Swift il y a quelques années! Les normes sont-elle devenues plus draconiennes ? (Apparemment c'est le cas et c'est incomparable à la note d'il y a quelques années)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A propos de BALENO j'ai lu ça :

« La présence du régulateur adaptatif (convaincant à l'usage) témoigne de la vocation routière de la Baleno. Pour autant, ce n'est pas sur longs trajets que cette Suzuki s'en tire le mieux : les nuisances aérodynamiques, présentes dès 110 km/h deviennent assez envahissantes à 130 km/h et la cinquième mériterait d'être plus longue pour diminuer le bruit du quatre-cylindres essence 1.2 de 90 ch. La version 1.0 BoosterJet de 111 ch, promise pour bientôt, devrait arranger les choses avec son sixième rapport. De plus, sur autoroute, la direction collante autour du point milieu manque de centrage et impose des corrections incessantes. »

Je me pose alors juste la question si ce n'est pas pareil pour la swift 2017 dans la mesure où BALENO et SWIFT partagent des choses

Avez-vous remarqué quelque chose de bruyant ?

Je sais que le nombre de possesseurs est encore faible pour ce modèle mais je pose ces questions qui peuvent aussi être utiles à d'autres.

Merci par avance.

tic tac tic tac ..................................

Takaramono
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Takaramono le Jeu 21 Sep 2017 - 21:58

Les prix des accessoires sur le site allemand...

Takaramono
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par chat_noir le Jeu 21 Sep 2017 - 23:05

Pour le moment,il y a peu de proprio de new swift actif sur le forum ,désolée :/
Merci d'avoir partagé ce lien Smile

Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Anas42 le Ven 22 Sep 2017 - 10:43

N'ayant pas ce véhicule je ne connais pas les réponses à toutes les questions posées :

Pour le régulateur de vitesse adaptatif, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire, à part un ptit bug tout les xx xxx kms qui sera résorbé par une simple désactivation puis réactivation du mode régulateur, c'est vraiment rare et je pense que ça peut arriver chez tous les constructeurs.

Pour le crash test ne t'en fait pas... Cet organisme qu'est l'Euro Ncap a revu son barème car sinon toutes les voitures auraient 5 étoiles et il aurait disparu. Pour te dire, le simple fait de ne pas avoir de témoin avec avertissement sonore de non bouclage de la ceinture fait perdre une étoile...
La nouvelle Swift est autant sécurisante si ce n'est plus que ses concurrentes citadines en cas de chocs.

J'ai essayé la Baleno et la nouvelle Swift donc je peux te donner mon ressenti.

En effet la Baleno et la Swift partage la nouvelle plateforme de Suzuki nommée Heartect.

Mais les trains roulants et la direction ont été profondément revus sur la Swift.
Cette dernière est bien plus agile que la Baleno. Et pour avoir poussé la nouvelle Swift à 120~130 km/h sur départementale lors de mon essai, et sur des routes relativement sinueuses, je peux t'affirmer que la direction de la Swift est un régal de précision pour une voiture en version classique/non sportive.

Par contre en ce qui concerne le bruit moteur, perso j'avais testé le 1.0 Boosterjet sur la Swift et la 1.2 SVHS sur la Baleno, mais je pense que la Baleno et la Swift sont équivalentes en terme d'insonorisation moteur (à moteur équivalent)...

En revanche je ne pense pas que la nouvelle Swift soit sujette aux nuisances aérodynamiques à grande vitesse (en tout cas je ne l'ai pas remarqué lors de mon essai).
Et pour la Baleno, je ne peux pas confirmer ou infirmer les propos du journaliste car je ne l'ai pas poussé au dessus de 90 km/h.
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Takaramono le Ven 22 Sep 2017 - 22:50

Bonsoir,
Merci pour vos commentaires.
Bon, de toute façon, ma femme a déjà passé la commande. Alors j'aurai les réponses à mes questions tôt ou tard  Smile  

Sinon j'ai trouvé des explications à mon constat que l'on n'aime pas le bloc 3 cylindres en général (ma femme et moi on a le cu l sensible  lol  on a tout de suite senti des vibrations non décelées en 4 cylindres) :

"Un équilibrage moteur imparfait qui créé des oscillations et un confort acoustique réputé moins bon qu'avec un 4-cylindres. Certains constructeurs, pour lutter contre ce désagrément, ajoutent un arbre d'équilibrage parallèle au vilebrequin, tournant au même régime, mais en sens inverse et ayant 2 masses décalées de 180° à chaque extrémité afin de contrer les forces perturbatrices des cylindres 1 et 3. C'est la solution adoptée par PSA sur l'EB2 de 1199 cm3 et par BMW avec le 1.5 TwinPower Turbo (N37). Quasiment tous les moteurs suralimentés sont équipés d'un arbre d'équilibrage."

Source :

Et aussi on ne sait jamais :

Takaramono
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Takaramono le Lun 16 Oct 2017 - 0:56

Nous l’avons reçu, enfin c'est ma femme qui l'a reçu  Langue  La voiture avait 2km au compteur.
En blanc nacré, nous la trouvons très belle.

Alors je réponds moi-même à mes questions :
1) La caméra de recul est juste une caméra, c’est sans radar de recul = pas de bip bip à l’approche d’un obstacle. C'est dommage.
2) Le clavier reste QWERTY !
3) Pas d’affichage de vitesse en digital numérique sur le tableau central d'info. Cela aurait pu aider le conducteur à mieux lire la vitesse.  Au lieu de nous afficher certaines info pas très utiles, on aurait aimer avoir ça.

J'ai des choses (négatives et positives) à dire mais là ce sera une autre fois. On a fait à peine 2 trajets totalisant 300km + quelques petits trajets

Juste en positif, ma femme adore :
- phares LED, elle n'a plus peur de rouler la nuit car elle voit mieux la route
- freinage autonome d'urgence
Elle n'a pas encore eu occasion de tester toutes les fonctions.

Mitigé :
- siège chauffant mais ça chauffe vite (10-15 secondes) mais c'est déjà trop chaud! On le coupe alors! On ne peut pas régler le niveau de chauffe!

Les négatifs à venir....

Edit:
Juste un truc : ce n'est plus "SHVC" qui est siglé à l'arrière, mais c'est "Hybrid" Applaudir  Qui connait SHVC ? alors que Hybrid, on imagine un peu mieux. Même si ici, c'est une sorte de micro hybridation dont il s'agit... c'est mieux de vendre comme ça.

Takaramono
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut