Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Connectez vous pour profiter pleinement!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Lecture mp3 sur clé USB dans l'ordre des fichiers (solution)

+3
Lokeri
Philou
nakano
7 participants

Lecture mp3 sur clé USB dans l'ordre des fichiers (solution) Empty Lecture mp3 sur clé USB dans l'ordre des fichiers (solution)

Message par nakano Mar 29 Aoû 2017 - 19:45

Bonjour à tous,

Si comme moi il vous est déjà arrivé de vous prendre la tête et de ne pas comprendre pourquoi vos chansons sur clé USB ne sont jamais lues sur l'autoradio (tout du moins celui monté d'origine) dans l'ordre alphabétique tel que vous le voyait sur votre PC, voici une solution.

Mais tout d'abord, quelques explications :

notre autoradio lit (si le mode aléatoire n'est pas activé) les chansons dans l'ordre où les fichiers sont copiés sur la clé, ou plus exactement dans l'ordre où ils sont renseignés dans la table d'allocation des fichiers (FAT). Du coup, si le 1er jour, vous copiez l'un après l'autre les fichiers A et C, l'autoradio va bien lire A avant C. Si le 2ème jour, vous rajoutez sur votre clé, le fichier B, et bien il y a de grandes chances que votre autoradio lise dans l'ordre suivant : A C B.

J'ai longtemps cherché une solution à cela et avait trouvé une solution un peu bourrin jusqu'ici qui consistait à copier les fichiers les uns après les autres dans l'ordre souhaité, et non tout copier d'un coup. Mais quand vous avez plus d'une centaine de chansons à copier ça devient vite fastidieux.

Puis j'ai récemment trouvé la solution ultra rapide et qui marche à tous les coups. Il s'agit d'un petit utilitaire intitulé "Drive Sort" qui fait moins de 100Ko. On peut le télécharger à cette adresse : http://www.anerty.net/dl/DriveSort_fr.zip

Ensuite, c'est on ne peut plus simple.

On copie/colle depuis son PC vers la clé USB toutes ses musiques comme on a l'habitude de le faire.
On ouvre le logiciel Drive Sort.
On clique sur Disque, puis Ouvrir. La fenêtre "Choisissez le disque à traiter" s'ouvre, on sélectionne alors sa clé, puis on valide par OK.
Apparaît alors la liste des fichiers sur celle-ci dans l'ordre où notre autoradio les voient.
On clique sur l'icône avec une flèche verte allant vers le bas (3ème icône en partant de la gauche) et on sélectionne "Tri Nom Long".
On clique sur Dossier, puis Trier, on voit ensuite le tri réalisé.
On clique à nouveau sur Dossier, puis Enregistrer.
On clique sur Disque, puis Fermer ; puis Fichier et Quitter.

Voilà le tour est joué !

nakano
Swifteur
Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Lecture mp3 sur clé USB dans l'ordre des fichiers (solution) Empty Re: Lecture mp3 sur clé USB dans l'ordre des fichiers (solution)

Message par Philou Mar 29 Aoû 2017 - 19:59

Comprendre
Pas bien compris, mais je dit pas que c'a marche pas..
Pourquoi ne pas utiliser un log de renommage en masse ?
Avec en préfixe 0001, 0002, 0003 etc.
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake

Lecture mp3 sur clé USB dans l'ordre des fichiers (solution) Empty Re: Lecture mp3 sur clé USB dans l'ordre des fichiers (solution)

Message par nakano Mar 29 Aoû 2017 - 22:50

@Philou,
cela ne change rien, le problème n'est pas au niveau du renommage des fichiers (effectivement il y a plein de soft pour faire cela), mais bien pour que l'ordre des fichiers à l'écran, soit également celui de l'ordre d'inscription de la mémoire de ta clé USB, vu que c'est ce qui est pris en compte par notre autoradio.

Ou alors je suis passé à côté d'un réglage sur l'autoradio et je veux bien qu'on m'explique.

nakano
Swifteur
Swifteur

Message par Philou Mer 30 Aoû 2017 - 9:42

Sur mon pc, les fichiers sont lu par ordre alphanumérique, et pas par ordre d'inscription sur la clé usb (FAT32)..
Si je copie un fichier 08, puis un fichier 07, le lecteur audio lira le 07 puis le 08..
Sur l'autoradio (PACR05 + interface CDC) c'est identique, si je rajoute des fichiers, l'autoradio les lira dans l'ordre des titres.
Maintenant je sais pas si c'est le cas partout, en fonction du formatage, du lecteur audio etc Sais pas
Philou
Philou

Message par Lokeri Mer 30 Aoû 2017 - 10:15

Ouip, sur ma SSS2 l'ordre de lecture est aussi celui chronologique d'inscription sur la clé. Je ne sais pas comment retoucher cela.

Je serais intéressé d'en connaître la réponse. Smile

Lecture mp3 sur clé USB dans l'ordre des fichiers (solution) 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par nakano Mer 30 Aoû 2017 - 18:12

@Lokeri
l'ordre de lecture est aussi celui chronologique d'inscription sur la clé. Je ne sais pas comment retoucher cela.

Justement c'est le but du petit utilitaire que j'explique.

@Philou
Je ne connais pas l'autoradio d'origine de la SSS1, je parle pour celui de la génération suivante. Intéressant de savoir que cela ne concerne qu'un modèle d'autoradio alors.

nakano
Swifteur
Swifteur

Message par Philou Mer 30 Aoû 2017 - 19:01

Je me demande si ce n'est pas un problème de tag MP3 Comprendre
Vive le Wav Langue
Philou
Philou

Message par Lokeri Mer 30 Aoû 2017 - 23:13

@nakano

Je te remercie. je testerais cela ce week end. Smile

Lecture mp3 sur clé USB dans l'ordre des fichiers (solution) 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par SebGT Jeu 31 Aoû 2017 - 8:54

Sinon le Bluetooth c'est bien aussi Ironique

SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par Odou Sam 2 Sep 2017 - 17:20

Perso, je viens de changer l'autoradio....Si quelqu'un sait comment demonter le prise usb au bas de la console, je prends les info (je souhaite remplacer le cable origine par un usb.
Odou
Odou
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Odou Dim 3 Sep 2017 - 14:00

Je me réponds à moi même : pas la peine de démonter, il existe un adaptateur pour se relier en USB sur un autoradio Pioneer, Kenwood, Alpine, ....

https://www.amazon.com/gp/product/B01AWGYF8Y/ref=od_aui_detailpages00?ie=UTF8&psc=1

C'est une prise... SUBARU qui est montée d'origine.

Bon WE

Odou
Odou
Odou
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par SebGT Dim 3 Sep 2017 - 20:51

Merci pour ton retour Bien

SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par PIERRE34 Dim 27 Déc 2020 - 15:25

... Pour compléter la solution de Nakano sur la lecture des fichiers depuis une clé USB voici une autre méthode que je viens de valider après moult prises de tête ... Non

> Copiez vos fichiers mp3 de votre clé USB sur votre PC dans un répertoire dédié

> Si ce n'est fait nommez les par ordre alphabétique (A,B,C) ou alpha numériques 01_A,02_B,..) selon l'ordre de lecture que vous souhaitez

> téléchargez "Attribute Changer" https://www.petges.lu/download/ qui va vous permettre de modifier la date et l'heure de tous vos fichiers (une fois installé "Attibute changer" se met dans le fichier contextuel lorsque vous faites un clic droit sur un fichier).

> Sélectionnez tous les fichiers de votre répertoire (sectionnez le premier, puis en maintenant la touche MAJ enfoncée sectionnez le dernier)

> Faites un clic droit sur vos fichiers, et sélectionnez "Changer les attributs / enregistrés" puis mettez la même date/heure pour tous les fichiers.

> Formatez votre clé USB (formatage rapide) ... attention si il y a d'autres fichiers car il seront écrasés Beuh

> sur votre PC sélectionnez tous les fichiers de votre répertoire (sectionnez le premier, puis en maintenant la touche MAJ enfoncée sectionnez le dernier)

> Copiez-les en une fois sur la clé USB

Ils seront automatiquement pris par le lecteur de la SWIFT dans l'ordre que vous aurez choisi :-) ... plus de problème de place ou d'ordre des fichiers sur la clé !

Voilà, si cela peut aider qq'un alors je serai content Bien

PIERRE34
Baby Swifter
Baby Swifter

chat_noir aime ce message

Message par Ben63 Mer 1 Mar 2023 - 22:07

Merci pour le tuto, je ne l'avais pas essayé avant
car l'ordre des fichiers m'importait peu.
Sauf que j'en ai eu besoin,
et j'étais bien content de trouver la solution. Bien
Ben63
Ben63
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé