[SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017...

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017...

Message par Anas42 le Lun 18 Sep 2017 - 21:15

Les seuls moments où la SSS2 "m'agace" c'est lors des relances à basse vitesse en 2eme (vers les 30 km/h, où un rétrogradage en 1ere maltraiterait la boite), c'est le seul moment où elle a une accélération très classique, et là effectivement pas mal de véhicules à moteur turbocompressé peuvent nous suivre, mais une fois le cap des 3500 - 4000 tr/mins passé : Coucou

Et dans cette situation effectivement la SSS3 arrachera littéralement le sol avec un coup de pied au cul à 2500 tr/min  lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anas42 le Lun 18 Sep 2017 - 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Nervosité et reprise, pour moi c'est pareil..
Aprés y'a plein d'autre éléments à prendre en compte, comme les rapports de boite, le rapport final..
Tiens on a pas encore parler des masses non suspendues de la SSS3 ?
Plus ou moins que la SSS2 ?
Pour finir, c'est sur la piste qu'on pourra vraiment juger des aptitudes de la future, pas sur route, du moins ce sera sans moi  Wink

J'ai pensé à ça aussi...

Je pense que les masses non suspendues seront supérieures sur la SSS3.

Jantes à mon avis plus lourdes et système de freinage légèrement surdimensionné en raison du couple et de la puissance en hausses principalement Comprendre

Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par WDK_kickass le Lun 18 Sep 2017 - 22:16

Ton raisonnement est erroné...
On s'en branle de la puissance pour le freinage... ce qui compte c'est le poids et la vitesse max...
Hors l'un est en baisse l'autre en légère hausse... Le système de freinage restera très similaire.

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Genuis le Lun 18 Sep 2017 - 22:22

Sur tes photos du moteur, je trouve que l'on voit beaucoup de courroies, "exit" la chaine de distribution ? (J'y connais pas grand chose en moteur excusez-moi si je dis une connerie)
Genuis
Swifteur
Swifteur

Message par Anas42 le Lun 18 Sep 2017 - 22:26

Même si je ne suis pas d'accord avec toi, ton raisonnement tient la route en ce qui concerne le poids en baisse de 80 kg certes, mais le gain de couple est à mon avis "proportionnellement plus élevé" par rapport à la baisse de poids de la SSS3 et donc ça m'étonnerait pas que les disques soient surdimensionnés.

En revanche là où je ne te suis pas du tout c'est quand tu dis : "On s'en branle de la puissance pour le freinage... ce qui compte c'est le poids et la vitesse max..."
On parle d'une sportive un brin efficace pas d'un cercueil roulant...
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Anas42 le Lun 18 Sep 2017 - 23:56

Les courroies que tu vois sont les courroies d'accessoires Wink

Le 1.4 Boosterjet (tout comme son petit frère 1.0l) est équipé d'une chaine de distribution non visible sur les photos à priori.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le C-R Bien

L'intercooler parait bien dimensionné à première vue (pour de l'OEM) et bien disposé je ne me trompe pas ?
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Athrun_Zala le Mar 19 Sep 2017 - 8:58

Il parle de la puissance moteur, pas de la puissance du freinage ^^
Athrun_Zala
The Swifteur
The Swifteur

Message par Anas42 le Mar 19 Sep 2017 - 9:13

J'avais bien compris ;) Mais il y a une corrélation entre la puissance/couple et la vitesse d'arrivée à l'approche d'un virage sur route et surtout sur circuit, c'est pourquoi je ne suis pas d'accord, par exemple avec un moulin puissant et une boite courte, la v-max n'est pas à mon sens un paramètre aussi déterminant pour le dimensionnement d'un système de freinage que le poids et la puissance/couple
(hors cas spécifiques comme des voitures qui dépasse allégrement les 200 à l'heure).
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Philou le Mar 19 Sep 2017 - 10:24

Amha, la puissance de freinage serait identique à la SSS2..
Réduction de poids, oui mais surtout sur l'avant, enfin c'est une supposition car on connait pas encore la répartition des masses et surtout le poids sur chaque roue.
Vitesse max, je pense à 200/210 km/h maxi, les rapports de boite sont identique à la SSS2, mais le rapport de pont Sais pas
Pour la piste, de toute façon il faudra toujours passer par le kit plaquettes/durites/liquide..
Car ce n'est pas la puissance (de freinage) qui compte le plus, mais l'endurance Wink
A quoi ca sert d'avoir une Clio Trophy qui ne freine que 4 tours lol
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Message par spin le Mar 19 Sep 2017 - 10:57

le communiqué de presse,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ne sais pas si a été partagé, plein d'infos en tout cas

spin
Swifteur
Swifteur

Message par Anas42 le Mar 19 Sep 2017 - 10:59

En tout cas perso je ne l'avais pas encore lu, merci!
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Lokeri le Mar 19 Sep 2017 - 11:33

On peut désactivé toute les aides ? O_o Il ne me semble pas l'avoir vue passé. Par contre le niveau d'équipement encore en hausse. Bien

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Message par WDK_kickass le Mar 19 Sep 2017 - 11:52

Une chaine de distrib a moins d'avoir une coupe ou le moteur ouvert tu risques pas de la voir.

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Anas42 le Mar 19 Sep 2017 - 11:56

D'acc, et sinon pour l'échangeur ?
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par SSSBE le Mar 19 Sep 2017 - 12:41

Ce sont les courroies accessoire qu'on peut voir ?

Edit : Je ne sais pas pourquoi j'ai mis un ? xD

Dernière édition par SSSBE le Mar 19 Sep 2017 - 18:21, édité 1 fois
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par spin le Mar 19 Sep 2017 - 14:58

courroie clim, courroie direction assistée et courroie pompe a eau se voient bien en général
encore mieux sur un moteur transversal propulsion vu qu'elle sont en face.

spin
Swifteur
Swifteur

Message par Anas42 le Mar 19 Sep 2017 - 15:21

Bon pour l'échangeur air/air vu que personne n'a l'air de savoir et/ou vouloir me répondre, j'essaierai d'accéder à la mesure de la température de l'air en admission à l'aide de mon interface ELM327 couplé à Torque Pro car ça m'intéresse lol

Mais normalement ça ne peut être que mieux que les 208 GTI ph1 et DS3R. qui ont de réels soucis avec leur intercooler OEM qui fait que les perfs diminuent drastiquement, en raison d'un refroidissement insuffisant de l'air provenant du Turbo en mode attaque.
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par spin le Mar 19 Sep 2017 - 15:50

faut voir comment l'intercooler tombe derrière le parechoc pour avoir une réponse.

spin
Swifteur
Swifteur

Message par Anas42 le Mar 19 Sep 2017 - 16:03

En effet mais vu la grande calandre à mon avis ça pourrait le faire
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Athrun_Zala le Mar 19 Sep 2017 - 16:16

Sur la C4RS l'intercooler est derrière la grille de la lame "F1", il prend un max d'air frais et pourtant par grosse chaleur il sature aussi :/
Athrun_Zala
The Swifteur
The Swifteur

Message par SSSBE le Mar 19 Sep 2017 - 18:24

L'intercooler ne sait pas baisser la température sous celle ambiante j'imagine.

Du coup, par forte chaleur ça me semble normal d'avoir une baisse de performances. Déjà sur la SSS on sent qu'au dessus des 25 degrés y'a une perte...

En ce moment c'est flagrant avec des température entre 10-15 et 25 !
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par WDK_kickass le Mer 20 Sep 2017 - 8:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:J'avais bien compris ;) Mais il y a une corrélation entre la puissance/couple et la vitesse d'arrivée à l'approche d'un virage sur route et surtout sur circuit, c'est pourquoi je ne suis pas d'accord, par exemple avec un moulin puissant et une boite courte, la v-max n'est pas à mon sens un paramètre aussi déterminant pour le dimensionnement d'un système de freinage que le poids et la puissance/couple
(hors cas spécifiques comme des voitures qui dépasse allégrement les 200 à l'heure).

Pour dimensionner un système de freinage on ne prend pas en compte la puissance ou le couple. On va chercher à arrêter la voiture qui roule à une vitesse établie avec un poids donné (le maximum en charge admissible + coeff de sécurité) en une distance donnée. Le tout en prenant en compte le potentiel d'adhérence maximum sous charge longitudinale de la voiture. Le couple ou la puissance n'interviennent pas dans le calcul puisqu'au freinage il n'y a plus de force motrice.

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Anas42 le Mer 20 Sep 2017 - 10:06

Tu pourrais même le répéter 10 fois que je ne trouverais pas ça logique. Que tu me dises que la puissance/couple n'est pas le premier paramètre pris en compte lors du dimensionnement d'un système de freinage, certes c'est le poids...

Certes les constructeurs cherchent à homogénéiser les distances de freinage et donc faire globalement des voitures qui font le 130 km/h à 0 en une distance comprise entre 60 et 70 m environ.

Un système de freinage surdimensionné ne veut pas forcément dire distance raccourcie à outrance, mais cela peut aussi être synonyme d'une meilleure endurance et d'un meilleur feeling à la pédale et tu le sais très bien.
Et sur un même circuit une SSS3 pilotée à fond aura besoin de freins plus endurants qu'une SSS2, du fait qu'ils seront plus sollicités en raison de vitesses d'arrivées en virage supérieures.

Et puis tu te souviens des pédales d'accélérateur défaillantes chez Toyota qui restaient bloquées il y a quelques années de cela.
Et bien imagine un moteur en pleine charge qu'il faut stopper car la pédale d'accélérateur est bloquée, une SSS3 demandera un peu plus de frein qu'une SSS2 pour être stoppé dans un cas extrême comme celui-ci.

Mais je n'ai jamais dit que la SSS3 aura des freins beaucoup plus gros que la SSS2, j'ai juste supposé que le système de freinage sera légèrement surdimensionné.
Nous verrons de toute façon assez rapidement si la SSS3 a des disques très similaires à la SSS2 ou alors un petit peu plus gros...

EDIT : je viens de penser à quelque chose.
Nous pouvons supposer, en raison du downsizing opéré sur la SSS3 avec un bloc 1.4 en lieu et place du 1.6 de la SSS2, que le frein moteur sera légèrement inférieur sur la nouvelle Swift Sport.
Et ça c'est aussi un facteur pris en compte dans le dimensionnement des freins (et c'est pas une supposition mais un fait).
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Ben63 le Mer 20 Sep 2017 - 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Si la voiture (SSS3) est plus légère,
avec des freins identiques à la SSS2, elle va mieux freiner.

non? je dis une c****rie?
Ben63
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par SSSBE le Mer 20 Sep 2017 - 20:19

Si je suis le raisonnement de tout le monde, ils vont taper les freins de la SSS2... Et vu que la 3 est plus légère, ce sera "surdimensionné" lol

Je pense qu'en dehors de l'aspect "logique" etc, il faut prendre un compte un facteur coût et positionnement tarifaire... Difficile de tirer des plans sur la comète.
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Anas42 le Jeu 21 Sep 2017 - 1:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Si la voiture (SSS3) est plus légère,
avec des freins identiques à la SSS2, elle va mieux freiner.

non? je dis une c****rie?

Avec 80 kg de moins oui ça va mieux freiner, en fait le seul point de désaccord réside dans cette question :

Est ce que la puissance du moteur (et son couple) est un paramètre pris en compte pour le dimensionnement des freins ?

Pour Wdk_kickass c'est non et pour moi c'est oui.

Mais de toutes manières en ce qui concerne la SSS3 ce débat n'a pas vraiment lieu d'être lol

La SSS3 aura un freinage très satisfaisant sur route ouverte et il faudra légèrement l'upgrader sur circuit pour plus d'efficacité.
(J'irai quand même voir les dimensions des disques de la SSS3 pour le fun...  Langue )
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut