[SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
+46
emixam84
quentin62161
NemauSuZz
Nailuj
Goodhands
M'key
Yann.R.83
dje1812
vdjer
Nico76000
Max Ime
neon332
Viking
harold27
Genuis
EL DI@BLO
shoubaka9
david-44
Pacco89
fred_up
chabru
thief
nakano
spin
WDK_kickass
Dav78R3
sss34
Ben63
Jules02
Jol61
Athrun_Zala
Sosow
Philou
Lokeri
SSSBE
Batnos
jimny
Kura47L
hanston
miketorcy
SebGT
albalkar
olivier34
Michel301168
chat_noir
Anas42
50 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
spin- Swifteur
- Messages : 165
Inscrit le : 06/05/2016
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Kura47L- BrooooaaaaPow !!!
- Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Elles sont clairement plus sexy que les jantes d'origine, j'espère aussi qu'elles seront dispos chez nous. Sinon les jantes d'origines ça sera pour les pneus hiver et basta.
Nailuj- Serious Swifteur
- Messages : 391
Inscrit le : 22/01/2018
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
les jantes de la sss2 , devraient bien rendre sur la sss3 .
au pire investir dans 4 jantes sss2
au pire investir dans 4 jantes sss2
jimny- Suprême Swifteur
- Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Et ça se trouve pour pas grand chose en deuxième main... Environ 300 à 400€ avec les pneus.
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
SSSBE a écrit:En fait tout dépends de la boite.
Généralement une robotisée comme celle de la Swift 3 ou d'une Abarth par exemple est plus fiable (mon complexe) mais temps de latence perceptible (bien que très loin des premières boites)
Tu as aussi celles à convertisseur de couple comme chez Mercedes, très fiable également.
Puis tu as les double embrayages (DSG / EDC etc)... Pas d'accoups, très réactives et linéaire dans les passages. Mais quand ça tombe en panne ça douille.
Je ne sais pas à quel point mais j'ai vu pas mal de retours de pannes sur la boite EDC qui équipe la C4RS. Athrun pourrait en dire plus peut être si il est inscris sur des forums Renault ?
En tout cas pour la Belgique, la différence de tarif entre une SSS3 et une C4RS est faible. Alors que les prestations sont autrement plus convaincantes !! (habitabilité, insonorisation, audio, moteur Nissan...)
Je suis sur pas mal de groupes RS et forum clio RS concept, alors niveau retour de panne sur l'EDC étonnement pas tant de cas que ça, à noter que la phase 2 à plus de problèmes que la phase 1 ...
Il y a eu au début une série de boite ou l'huile de boite fuyait sur les embrayages, c'était au final restreint et pris en charge par renault.
Sinon les seuls que j'ai vu avec des pépins c'est surtout les kékos reprog, forcément quand tu colles 330nm à la boite alors que le constructeur l'homologue à 280nm faut pas s'étonner de la prendre dans la gueule à un moment, surtout quand ça fait run sur run
Y'a eu un mec qui a fait énormement de mauvaise pub sur les forums/groupes FB, le mec a eu une première trophy avec des problèmes en pagaille de boite et crémaillère de direction, soit tellement de problème que le mec à eu droit à une voiture de remplacement, la 2eme IDEM, en fait le mec était juste un kéké qui faisait launch control sur launch control alors que la voiture était pas rodée, depuis que Renault lui a mis un doigt dans les fesses pour son remplacement de boite après avoir découvert les occupations du bonhomme on en entend plus parler.
Je tenais quand même à souligner un défaut majeur des boites double embrayage, c'est réactif, aucune latence mais c'est la plaie dans les bouchons, ça donne pas mal d'a coup si tu ne la gères pas comme il faut et bien sur ça coute un rein et un poumon quand ça tombe en panne :x
Athrun_Zala- Suprême Swifteur
- Messages : 1002
Inscrit le : 26/08/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Merci pour le retour
Oui j'avais vu des posts où certains prétendaient que la boite Getrag donnée pour 250 ou 280nm de couple max admissible était en fait renforcée par RS (Genre Renault est un préparateur à la petite semaine qui fait de l'artisanat)
Donc forcément ça ne m'étonne pas d'avoir de tels retours.
Par contre c'est sûr que quand ça tombe en panne ça fait mal. Niveau bouchon, en auto elle pagaille ?
Oui j'avais vu des posts où certains prétendaient que la boite Getrag donnée pour 250 ou 280nm de couple max admissible était en fait renforcée par RS (Genre Renault est un préparateur à la petite semaine qui fait de l'artisanat)
Donc forcément ça ne m'étonne pas d'avoir de tels retours.
Par contre c'est sûr que quand ça tombe en panne ça fait mal. Niveau bouchon, en auto elle pagaille ?
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Pauvre Swift... :/
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Le mec qui a publié ça titrait en gros "la swift a besoin de meilleures roues et d'une suspension rabaissée"
J'aurais plutôt dit "quand tu te crois sur Gran Turismo"
J'aurais plutôt dit "quand tu te crois sur Gran Turismo"
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Oui j'ai vu... xD
Il a oublié : "Il manque une trappe alu pour un meilleur équilibre des masses".
Il a oublié : "Il manque une trappe alu pour un meilleur équilibre des masses".
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
C'est pas de la faute du conducteur,
c'est à cause du fond plat sous la voiture,
l'air s'engouffre dessous, et la voiture décolle.
c'est à cause du fond plat sous la voiture,
l'air s'engouffre dessous, et la voiture décolle.
Ben63- Serious Swifteur
- Messages : 619
Inscrit le : 20/08/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
ça et le "vrai" carbone des diffuseurs... qui rends la voiture exceptionnellement légère mais élève son centre de gravité
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Ah? Vous croyez que c'est à cause de ça?
_________________
chat_noir- Cat Women!!
- Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
N'empêche ça fait plaisirs de voir que sous la voiture ça a été travaillé. C'est pas partout qu'on trouve des fonds plats de ce style sur la production auto actuelle...
SebGT- La biscotte
- Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
a partir de 2'20s..
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
- Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
SebGT a écrit:N'empêche ça fait plaisirs de voir que sous la voiture ça a été travaillé. C'est pas partout qu'on trouve des fonds plats de ce style sur la production auto actuelle...
C'est pourtant très courant dans la prod actuelle
La chaîne YT de savagegeese est top pour ça, ils mettent tous les véhicules sur un pont pour regarder en dessous. Et quasi tous les derniers modèles ont un fond plat. De la Kia à la Hyundai sur des modèles "pas sport" du tout ;)
Dernière édition par SSSBE le Mer 28 Fév 2018 - 13:21, édité 2 fois
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
En vrai c'est la Swift 3 / SSS2 qui sont très peu optimisées au niveau aérodynamique pour des voitures sorties en 2010 / 2011, quand j'ai ouvert le capot d'une Swift Sport 2 pour la première fois, j'ai été surpris par le fait qu'il n'y avait pas de cache plastique sous le moteur.
C'est d'ailleurs un réflexe que j'avais eu lors de mon essai de la nouvelle Swift : vérifier que Suzuki ait rectifié le tir. Et j'ai apprécié de voir les soubassements bien optimisés
C'est d'ailleurs un réflexe que j'avais eu lors de mon essai de la nouvelle Swift : vérifier que Suzuki ait rectifié le tir. Et j'ai apprécié de voir les soubassements bien optimisés
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Mais faut pas se leurrer, la Swift à un très mauvais Cx de toute façon ;)
Ceci dit pour rouler à9080 c'est bien
Ceci dit pour rouler à
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
Honnêtement je pense pas pour la nouvelle, je la verrai bien avec un cx aux alentours de 0,32 ~ 0,33.
Par contre l'ancienne... C'est une autre histoire, à tel point que Suzuki n'a pas communiqué le coefficient de traînée
Par contre l'ancienne... C'est une autre histoire, à tel point que Suzuki n'a pas communiqué le coefficient de traînée
Anas42- Serious Swifteur
- Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014
Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
C'est déjà pas terrible 0.325
SSSBE- Storm polisher
- Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Sujets similaires
» [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)
» SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
» Nouvelle Swift IV pour 2017 ? (hors modèle sport)
» Nouvelle swift 2017 ?
» Swift Sport 1.4 2018
» SWIFT Sport Hybrid_ Nouvelle Swift Sport 2020 !/SSS3.2/
» Nouvelle Swift IV pour 2017 ? (hors modèle sport)
» Nouvelle swift 2017 ?
» Swift Sport 1.4 2018
Page 29 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|