Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
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Philou
Lokeri
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Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Hey !
Je me posais une question à propos de la calandre de la SSS2. Quand on la regarde de face, on constate que la partie passager est fermée sur 20/30cm. Est-il possible de facilement ouvrir la calandre a ce niveau ? Par exemple pour ceux ayant déposer le parchoc avant, est-ce que la calandre est fermée grâce à à une plaque visée ou pas ?
Je me pose la question en vue d'éventuellement poser un radiateur d'huile dans le futur. Et je me disais que la version de Monster avec les fixations prévus pour la SSS2 est assezinintéressante (Mme Lokeri : il faut repasser partout avec lui... ). ( Cela permettrais de monter les sondes en sus. Mais je ne sais pas si la plaque est thermostaté par contre... )
D'avance de votre réponse.
Je me posais une question à propos de la calandre de la SSS2. Quand on la regarde de face, on constate que la partie passager est fermée sur 20/30cm. Est-il possible de facilement ouvrir la calandre a ce niveau ? Par exemple pour ceux ayant déposer le parchoc avant, est-ce que la calandre est fermée grâce à à une plaque visée ou pas ?
Je me pose la question en vue d'éventuellement poser un radiateur d'huile dans le futur. Et je me disais que la version de Monster avec les fixations prévus pour la SSS2 est assez
D'avance de votre réponse.
Dernière édition par Lokeri le Ven 20 Oct 2017 - 8:53, édité 1 fois
Lokeri- M*A*S*H 4077th
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Tu monte à combien sur piste ?
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Le coté droit des calandres n'est pas découpé sur SSS1 et SSS2. Donc pour l'ouvrir, il faut que tu sortes la Dremel et ouvrir manuellement chaque nid d'abeille
Ensuite tu auras une pièce plastique situé à coté du radiateur à retirer. Pour celle-ci, quelques vis et elle est enlevée.
Ensuite tu auras une pièce plastique situé à coté du radiateur à retirer. Pour celle-ci, quelques vis et elle est enlevée.
Batnos- Gothic World
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Il me semble qu'un membre l'avait ouverte en perçant tout petit à petit
SebGT- La biscotte
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Oui,c'est pour ça que Batnos dit de sortir la Dremel ;)
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chat_noir- Cat Women!!
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Y a bien un autre moyen....mais ça laisse des plumes
Dav78R3- Just in time
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Et surtout ce n'est pas très esthétique
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chat_noir- Cat Women!!
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Philou a écrit:Tu monte à combien sur piste ?
Pas encore de sonde. Je sais ce n'est pas bien mais pour l'instant je ne sais pas comment l'intégré proprement dans l'habitacle. Mais c'est en projet. J'aimerais éviter de me condamner le vide poche au passage.
Après l'idée me trotte dans la tête depuis un moment, mais faut que je trouve le moyen de proprement intégré le tout. C'est pas gagner.
@Dav78R3 Oui l'idée du sanglier/faisant est séduisante c'est sûr mais cela fait désordre.
@tous Oui effectivement la dremel serait la solution a adopter je pense. Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux acheter une autre calandre pour prendre le temps de tout faire propre, si je me lance dans "l'aventure". Vus que c'est directement sur la face avant autant essayer de rester joli.
Lokeri- M*A*S*H 4077th
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Sinon faut virer la calandre (partie haute et basse) et remplacé par de la grille fine.
Le hic : le S. Soit viré soit collé
Le hic : le S. Soit viré soit collé
Dav78R3- Just in time
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Ouep du coup j'ai un poil plus de réflexion et de recherche que ce que je pensais s'il faut virer le tout.
Lokeri- M*A*S*H 4077th
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Pour le mano, tu peut le fixer au tbd avec une ventouse, un connecteur au bout des fils, ainsi tu peut le retirer facilement pour la route..
Ce n'est pas parce que tu va découper la calandre ou changer la grille que tu vas faire rentrer beaucoup plus d'air, du moins à haute vitesse.
Regarde la solution de Monster :
L'air saute sur le capot, le déflecteur renvoie de l'air sur la calandre.
J'ai fait ca pour mon admission, et j'ai senti une différence
Ce n'est pas parce que tu va découper la calandre ou changer la grille que tu vas faire rentrer beaucoup plus d'air, du moins à haute vitesse.
Regarde la solution de Monster :
L'air saute sur le capot, le déflecteur renvoie de l'air sur la calandre.
J'ai fait ca pour mon admission, et j'ai senti une différence
Philou- Direct Straight Cold Air Intake
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Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
La solution du mano a ventouse peut être intéressante. Il va falloir que je me renseigne là dessus. Mais cela est plutôt séduisant du coup. Faudrait que je réfléchisse a comment faire passer le câblage mais cela ne devrait pas être un soucis.
Puisque je suis sur des premières réflexion j'ai pas beaucoup réfléchit à l'aéro. Mais si je vois pour passer le cap je pense m'entretenir avec certain amis ingénieur en soufflerie. Du coup je pense qu'ils pourront m'aiguiller là dessus.
Puisque je suis sur des premières réflexion j'ai pas beaucoup réfléchit à l'aéro. Mais si je vois pour passer le cap je pense m'entretenir avec certain amis ingénieur en soufflerie. Du coup je pense qu'ils pourront m'aiguiller là dessus.
Lokeri- M*A*S*H 4077th
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Inscrit le : 20/08/2016
Re: Ouverture calandre SSS2 & refroidissement
Mais si je comprend bien, la lame ajouté sur le capot sert à rabattre le flux d'air sur la grille du haut
Idéal pour une admission.
Hors le radiateur d'huile se place normalement sur la grille du bas à coté du radiateur d'eau. Donc l'ajout de cette pièce n'est pas nécessaire. Il suffit juste d'ouvrir ou de remplacer la grille.
Idéal pour une admission.
Hors le radiateur d'huile se place normalement sur la grille du bas à coté du radiateur d'eau. Donc l'ajout de cette pièce n'est pas nécessaire. Il suffit juste d'ouvrir ou de remplacer la grille.
Batnos- Gothic World
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