Choisir une Swift IV ?

Choisir une Swift IV ?

Message par Calle 13 le Sam 3 Fév 2018 - 18:57

Bonjour,

Pour qui comme moi hésite à choisir la Swift 4, je propose d'ouvrir un topic dédié aux questions et avis divers et variés pour éclairer et confirmer ce choix (ou pas...), au delà des articles en ligne de la presse auto par vous/nous les proprios.

Déjà, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], si vous ne l'avez pas déjà, en guise d'amuse-bouche.

Voici la 1e salve de questions :

• Prise au vent et tenue de cap de la Swift 4 lightweight ? Car on essuie les tempêtes les unes après les autres ici en Bretagne, ou lorsqu’on double un PL sur voie express (mauvais souvenir avec ma ex-Jazz 2)…
  • Assemblages/finition faits pour durer selon vous vs. les générations précédentes ?
  • Pas trop vibrant/ronflant/lassant à l'usage le BoosterJet (au delà d'un simple essai, au bruit pas désagréable) ? Le 1,2 est annoncé bruyant (pas d'isolant ?) à 130 et en jouant de la boite...
  • Consommation à l'usage aussi du BoosterJet (surtout en mixte) ?
  • A l'use également, à quel régime le turbo se déclenche, pas top creux en dessous (pénible sur mon dci 110 Renault actuel) ? Mais la plage de couple semble large et le moteur grimpe dans les tours.
  • A l'usage enfin, suspension/confort trop ferme ? Bonne tenue de route, mais l'état de nos routes comme de nos finances publiques n'est pas prêt de s'améliorer...
  • Aides à la conduite pas trop envahissantes et désactivables sur la Pack, en permanence ou à chaque démarrage ?
  • Bluetooth et appairage iPhone (musique, apps ?) performant ? Un cauchemar chez PSA...
  • La BVA, c’est bien une Aisin, la même que l’EAT6 chez PSA ? Un retour dessus (achat, essai) ? Mais la BVM est agréable à manier même si les rapports semblent longs (inévitable de nos jours).

Sinon un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (en anglais, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). La dernière des mohicans des petites atmos nerveuses, avant qu'Honda ne substitue son moteur par le nouveau 3 pattes de la Civic actuelle (1l 200Nm 129CV !) un jour peut-être pour l'Europe. Sinon les perfs officielles montrent un certain conservatisme de Suzuki vs. celles mesurées par les journalistes.

A vous maintenant ! Coucou
Calle 13
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choisir une Swift IV ?

Message par Tim_Spratt le Jeu 22 Mar 2018 - 19:48

Salut ! Ton sujet n'est pas d'hier mais, je vais te faire part de mon expérience avec la mienne que j'ai depuis 1 mois, et puis ça peut toujours servir à d'autres personnes ;)

Pour répondre a t'es questions :

- Pour la prise au vent je trouve qu'elle n'en souffre pas trop, même beaucoup mois que l'ancienne; (plus large moins haute, ça aide), j'ai jamais été gêné en doublant un camion, après a voir en cas de météo très venteuse...
- l'assemblage, disons que la première chose qui m'a interpellé par rapport à l'ancienne et aux autres voitures en générale c'est cette sensation de légèreté partout.. Les portes son légère... j'ai souvent l'impression d'avoir une carrosserie très fine, mais dans la réalité je ne sais pas. L'assemblage intérieur est plutôt correct, j'ai pas la sensation d'une grosse robustesse, mais je pense que si tu en prends soin ça ne devrait pas bouger dans le temps.
- Le booster jet je ne pourrais te dire, j'ai le 1l2, je ne la trouve pas spécialement bruyante, (très silencieuse au ralenti) et le 130 c'est toujours moins qu'un diesel en tout cas... A voir le boosterjet,
-  Eum, normalement sur un 3 cylindres le turbo se déclenche dès le début, c'est en montant dans les tours que ça devient problématique... J'ai eu un 3 cylindres turbo (ford ecoboost), y'avais des bonnes reprises mais plus rien après... Après tu ne peux pas trop comparer un 3 cylindres essences et un diesel, c'est pas du tout le même comportement, j'estime que l'essence turbo sera toujours plus joueur qu'un diesel surtout que la nouvelle Swift est TRES légère (850 à 950kg selon les version)
- Elle est confortable, les suspensions sont un peut être un peu dure, ça ne me choque pas.
- Les aides à la conduites se désactivent en effet sur la version pack, mais il faut les désactiver a chaque démarrage. Mais ils ne sont pas trop invasif sauf l'anti collision qui a tendance a envoyer des messages d'alertes, mais en général si tu n'arrives pas trop vite derrière une voiture il te laissera tranquille, donc je ne vois pas l’intérêt de les couper,
- Le bluetooth est parfait, Effectivement j'ai eu l'occasion de tester celui d'une 208 GTI, un carnage, il est pas du tout réactif ! (5sd de décalage entre le mobile et la voiture, très reloue quand tu zappes les musiques...) Sur la Swift il est réactif à la seconde (et je passe par la commande volant).
- La BVA je ne sais pas.

Bon courage si tu n'as pas encore fait ton choix !
Tim_Spratt
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par chat_noir le Jeu 22 Mar 2018 - 21:48

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce copieux retour Merci

Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Calle 13 le Ven 23 Mar 2018 - 10:16

Pareil, merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton retour détaillé. J'avoue que j'ai toujours la SSS2 en tête, le choix de la passion vs. la raison, mais mon quotidien repousse (un peu, avant le nouveau CT version 2018 de ma Mégane à remplacer) la décision (une Swift au final).
Calle 13
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé