Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Présentation.

+3
Mancocapac
Batnos
Suby
7 participants

Aller en bas

Présentation. Empty Présentation.

Message par Suby Mar 13 Fév 2018 - 20:08

Hello à tous/toute.
Je m'appel Francky (non c'est pas un surnom Langue ), j'habite en Haute Savoie, j'ai 28 ans, passionné d'automobile et de jeux vidéos depuis tous petit. En métier je suis technicien chez Citroën.
Donc je suis un peu gros geek quand même, toujours fan de jeux, toujours à vouloirs un gros pc, j'aime bien les simulations de bagnole (.... pas Forza hein), des jeux plus rigolo aussi typé rocket league, et depuis 2 mois je m'amuse avec un oculus rift.
De mes 28 ans, je n'ai eu que 3 voitures (un peu matérialiste le monsieur), ma première voiture est une Punto JTD Sporting que j'ai modifié un peu, encore en ma possession, 16 ans et 256 000kms... Je me suis payé mon petit plaisir à côté un peu plus tard, une Impreza GT Turbo. Puis voilà, la Punto commence à me dire j'en ai marre, les nouvelles loi du contrôle technique aura raison d'elle (la rouille perforante surtout) et du coup... Il y avait qu'une voiture qui me bottais pour une voiture de tous les jours... C'était une SSS.

Vu que je suis un peu chiant, je voulais que la phase 2, et uniquement en blanche.... LOL! Et j'ai réussi à trouvé mon bonheur il y a une semaine.
Présentation. 1518548530-800

Et l'ancienne proprio a posé un autoradio avec écran GPS d'origine! :D
Vu que j'aime pas les voitures d'origine, je vais commencer quelque modifs, j'ai déjà mi les lames en ruban a 40 balles (pas visible sur la photo) des leds mais pas partout encore, les balais plats. À venir j'ai envie de tenter le risque des vitres teintés, car j'aime pas quand y a que l'arrière. Faire un truc pas hyper foncé, confortable et uniforme quoi. Supprimer l'énorme cartouche du silencieux intermédiaire, histoire peut être que ça ronronne légèrement +, sans être chiant (daily quoi...) et j'aimerais bien peindre les jantes en 17 de la même couleur que le diffuseur/grille AB....

Voilà voilà pour ma présentation. Fuite
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 397
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Batnos Mar 13 Fév 2018 - 20:19

Bienvenue
Batnos
Batnos
Gothic World
Gothic World

Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Mancocapac Mar 13 Fév 2018 - 22:25

Bienvenue
Mancocapac
Mancocapac
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 841
Inscrit le : 29/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par chat_noir Mar 13 Fév 2018 - 22:45

Présentation. Zwelco13Francky!!!


__Jolie presentation Smile___________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Présentation. Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Goodhands Mer 14 Fév 2018 - 9:55

Bienvenue
Goodhands
Goodhands
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 4782
Inscrit le : 19/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par SebGT Mer 14 Fév 2018 - 19:05

Toi tu me plais bien.
Les simu ce sont lesquelles, rF, GTR², iRacing ?

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Suby Mer 14 Fév 2018 - 23:11

iRacing, Assetto Corsa, Automobilista, Dirt, rF2.
J'ai joué à rF2, mais je sais pas, iRacing pour le côté compétitif/sérieux, et Assetto pour me défouler sur du Nordschleife ! rF2 j'ai eu du mal à trouver se qui me donne envie de re-jouer. Malgré le FFB que je trouve géant!



iRacing c'est la vie ! Ironique
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 397
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Lokeri Jeu 15 Fév 2018 - 7:59

Bienvenue Swift powaaa

Felicitation @SebGT va te demander en mariage.

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

Présentation. 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Suby Jeu 15 Fév 2018 - 12:41

Çà tombe bien je suis célibataire. Après j'ai pas encore expérimenté l'autre bord! Muet
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 397
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par chat_noir Jeu 15 Fév 2018 - 14:36

ptdr

_________________
Présentation. Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par SebGT Jeu 15 Fév 2018 - 20:13

Suby a écrit:iRacing, Assetto Corsa, Automobilista, Dirt, rF2.
J'ai joué à rF2, mais je sais pas, iRacing pour le côté compétitif/sérieux, et Assetto pour me défouler sur du Nordschleife ! rF2 j'ai eu du mal à trouver se qui me donne envie de re-jouer. Malgré le FFB que je trouve géant!



iRacing c'est la vie !  Ironique

iRacing c'est clair qu'il n'y a pas d'égal. Mais bon, payer 5€ chaque voiture/circuit, sincèrement...
Pour rF2 je te conseil le mod Enduracer, c'est une tueri. Le nouveau Flat6 est pas mal non plus ;)
A l'époque je roulais uniquement sur rF et le mod Enduracer à travers plusieurs competition, et honnêtement je n'ai jamais retrouvé de tels sensations ailleurs.

@Léquipe de bras cassé qui m'accompagne en tant Staff du forum, je vous merde. Cordialement.

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Suby Jeu 15 Fév 2018 - 20:41

iRacing est hors de prix ça c'est sur, je suis sur cette simu depuis 2011, en comptant les voitures, circuits et abonnement, j'ai un compte a + de 700€.... Avec énormément d'achat inutile, de voitures acheter que j'ai juste voulu essayer comme beaucoup...

Après mon souci c'est que, malgré que je sois pas le cas typique du fanatique "oué y a que iRacing qui est à se niveau etc", iRacing a un nouveau de prestation quand même très haut pour les championnats, se qui fait que moi j'ai jamais eu d'aussi bonne sensations de courses... Et je sais pas, même si par exemple j'adore Assetto Corsa, y a un petit truc sur iRacing... Un feeling plus naturel que j'ai dessus.

Puis y a que sur iRacing que j'ai réellement fais des trucs aussi intense...
https://www.youtube.com/watch?v=04GOa0KXXoo

Comme y a une courses y a 3 semaines, j'ai eu un mec pendant 70/80% du temps qui était entre 0.5 et 1.5s derrière moi, je suis déjà à la base régulier, mais alors là mes chronos c'était assez énorme. Ca faisait vraiment genre 1.22 1.22 1.22 1.22 1.22...... "fou moi la paix je veux pouvoir rouler un peu plus tranquille !"

Après Enduracer, c'est comme le nom.. Endurance? Car perso je suis pas super endurance, mauvaise experience à se niveau, et je préfère me faire des courses éclaire, sprint et intense.
La dernière endurance j'ai fais les 24h du Nordschleife sur iRacing, malgré que les gens sont là à venté la communauté élitisme car y a que l'élite qui paye, on a été une team qui a lancé dans les premières session, ce qui est... Une erreur, car quand les gens se plante en début, ils quittent pour re tenter la chance sur une autre, du coup ont a fini a moins de 10 à la fin, avec mes co équipé qui avaient bien blessé la voiture, j'étais assez deg même si j'ai fais un bon résultat malgré l'état de l'auto.

Et surtout, dans aucun autre jeux j'ai connu une voiture qui me procure autant de plaisir que la Ruf Cup/Porsche Cup de iRacing, elle a une sensation de conduite mais ULTRA plaisante. J'aime pas les voitures agile de l'avant, une Porsche c'est sous vireur, mais ça se place avec le frein en jouant du moteur en porte-à-faux et ça, mais... C'est le truc que je suis vraiment ultra fan. C'est si tu t'appuie que sur l'avant, tu sens la limite, tu joue un peu du frein, ça va jouer, si tu gaz ça glisse du cul mais de manière prévisible tu en fais se que tu veux.

https://www.youtube.com/watch?v=A9RUAsH9obw

AH souvenir, à l'époque ou je jouais plus souvent, que j'avais une team ou je roulais sous le skin de la team avec de l'argent en récompense à la fin en remplissant des missions... Et + de level, à tomber et survivre convenablement dans des sessions tops joueurs... Avant dans des grosses session, j'accrochais régulièrement un top 10, maintenant purée... C'est compliqué! LOL!
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 397
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par SebGT Jeu 15 Fév 2018 - 20:54

Rah putain, comme c'est kiffant de tomber sur quelqu'un qui s'y connait dans le domaine Bien

Ce que tu dis ça s'entend un peu partout, niveau ressenti il n'y a pas mieux mais le gros frein reste le prix, mettre 700€ dans un jeu, même si j'y joue pendant 10 ans voir +, bah clairement ça refroidi. Parce que tout les ans les plateaux évoluent, donc tout les ans y'a des MAJ, donc tout les ans faut raquer ...

Ce que tu dis je l'ai vécu très souvent sur rF. D'ailleurs je te laisse le liens de ma dernière participation officiel, les 24h de Spa en GT sur le mod Enduracer. Putain déjà 5 ans ... Qu'est-ce que c'était ouf! L'un de mes meilleurs souvenirs.
3h au cul du premier en catégorie GT, si tu kiff je te laisse regarder, tu me verras souvent, dans la Saleen BlackCat Competition Ouai

https://www.youtube.com/watch?v=e8uEwTmzeMk&index=8&list=PLfSe1KgZGZMnoCpO4LfMeFdPWFjMAwQgS

Oui Enduracer c'est basé sur l'endurance mais rien n'empêche de faire des courses "sprint" d'une heure, ça se faisait beaucoup à l'époque Oui

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Suby Jeu 15 Fév 2018 - 21:49

Alors autant tu vois, j'ai mi toute cette somme, autant je suis le premier à dire... C'est une expérience unique, mais aussi une grosse pilule. C'est une pilule qui en vaux la chandelle si on est pas dans le besoin que c'est vraiment du "allé tiens pour mon plaisir". Y a un moment ou un autre se prix n'est pas justifié même si l'ensemble du travail est complet (bordel HEUREUSEMENT) mais, ça justifie paaaaaas.

1h c'est déjà trop long pou moi.... Quand je dis sprint, c'est 30 minutes LOL!
T'as un setup sympa volant/pédalier? Azy concours de kékète. (j'vais vite perdre je pense quand je vois ce que certain achète...)
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 397
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par SebGT Jeu 15 Fév 2018 - 21:55

Bah là c'est plus le Flat6 du coup, avec un format de 2*30min par exemple Oui
30 min tu vois, c'est trop court, le plaisirs ne dur pas assez, c'est un peu comme si j'étais précoce, c'est chiant quoi Ironique

A l'époque j'avais un G25 qui m'a fait toute ma "carrière", soit de 2008 à 2013. Je l'ai revendu en 2015 il marchait encore...

Là j'ai acheté un RSeat RS1 + Trustmaster T300RS avec roue Féfé + T3PA Pro, puis quand j'ai vu qu'il n'y avait presque plus aucune team par rapport à l'époque et que les seules team qu'il reste n'ont rien à voir avec ce que je cherche, bin je me suis dit "ptain, tu vas te faire chier" et pour finir ça m'a dégouté plus qu'autre chose.
Résultat j'ai revendu hier le Rseat, le volant et le pédalier, ils étaient encore emballé Athr

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Suby Jeu 15 Fév 2018 - 21:59

YES j'ai la plus grosse (dieu merci ça arrive)
Le T300RS pour avoir essayé, y a pas à chier... Un moteur brushless c'est vraiment énorme.
Mais bon, pour compenser... Mon choix est parti sur plus puissant, j'ai un T500RS, avec le volant Ferrari 599xx alcantara, le pédalier Fanatec CSP V2 (full alu c'est beau!) le TH8RS, et à côté de ça j'ai un levier séquentiel/frein à main verticale d'un mec d'une communauté d'un forum! Tout ça avec un oculus rift c'est déjà bien énorme, et un bon budget.

Hm ben moi en fait se que j'aime dans les courses ou t'es précoce, c'est qu'il faut tout donné rapidement.... Rave
Puis bon, pour le coup tu dépend d'une team, moi c'est ça qui m'embête... Je suis un joueur de jeux, pas un simracer, je veux rouler quand j'ai envie ^^

EDIT:
Ben tiens j'ai retrouvé ça en photo:
https://2img.net/r/hpimg15/pics/854346IMG3791.jpg

Sur le forum ou j'avais posté, on ma fais la remarque de "je pensais pas qu'on pouvait mettre autant de truc sur un wheelstand" Moqueur c'est vrai que je voulais un truc qui se déplace, et pour le coup il est bien équipé.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 397
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Lokeri Ven 16 Fév 2018 - 8:27

Vous ne roulez pas au cul ?

Comment faîtes vous pour être perfo sans les remontées d'infos dans le baquet & co ?

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

Présentation. 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Suby Ven 16 Fév 2018 - 10:58

Ne pas rouler au cul? C'est à dire?
La sensation dans le volant, et différents effet visuel ou tu vois certain détail. Mais beaucoup c'est le retour de force dans le volant pour cela que des volants a 1000e et plus avec des retours de force de plus de 10nms c'est plus facile que les petits volants. Après certain ont des sièges qui bouge mais ça me semble plus immersion qu'un gain pour la performance.
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 397
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par SebGT Ven 16 Fév 2018 - 21:21

Lokeri a écrit:Vous ne roulez pas au cul ?

Comment faîtes vous pour être perfo sans les remontées d'infos dans le baquet & co ?

Tout passe par le volant. Comme IRL finalement, les remontées d'info se font via la colonne de direction et in-fine le volant, c'est là qu'on sent où est le poids, si ça sous-vire, si ça sur-vire, si ça bloque, si ça passe au sol, le transfère de masse, etc.
Au siège on ressent rien, on est juste plus ou moins bien calé.

@Suby : Ouais mais concrètement, si on tient compte de tout (Congif + Cockpit), t'as dû sortir combien ?
Oui, c'est sûr que si t'es un joueur de jeu ...
Perso j'étais uniquement un sim-racer, je faisais que des competitions. Faut dire que, sans vouloir me vanter, j'avais un niveau où je m'ennuyais vite sur les lobby/team. Le seul moyen d'avoir un peu de concurrence c'était de faire des compet'. Et même comme ça, j'étais toujours sur le podium en course, bien souvent en pôle aux qualifs et idem aux Hotlaps. Je sais pas si t'as looké le lien que j'ai mit hier, mais avec le mec au bout de 11 tours on avait 25s d'avance sur le 3em, donc bon Présentation. 1f605

Je connaissais pas ton truc. Et pour le siège t'as réussi à trouver un truc confortable qui va avec ça ?

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Suby Ven 16 Fév 2018 - 22:18

Après techniquement il n'y a pas tout qui passe par le volant, la sensation d'inertie aussi que te donne une voiture, te donne aussi un indice de se qu'il se passe!

Oula, tu veux tenir compte d'absolument tout? Parce que rien que ma tour en valeur neuf on est entre 1500/2000€ ... Le T500RS j'ai eu de la chance je l'ai payé 200€ sous garantie, le pédalier Fanatec c'est une bonne pilule a 250e, le support volant je sais plus entre 100/150€ je crois... En siège j'ai la base, une chaise à roulettes OMP avec les roulettes freiné Rave
Mais non là si on veut me faire déprimer faut me parler de tout se que j'ai mi dans mon pc petit à petit... Une tour avec les derniers i5 en 6 coeurs, une 1070, 16go, 3SSD, un watercooling type aio, un ecran 27p 1440p, un clavier mecanique rgb avec la souris et le tapis rgb naturellement! oculus rift, setup pour les jeux de voitures, un HOTAS pour les jeux de vol, un oculus rift... FIN BREF, je suis geek, j'aime les gadgets, et j'me fais assez plaisir même un peu trop.

Ben après si tu te concentrais sur les sims, tu as du avoir + de level que moi se qui explique tes résultats. Après, est-ce qu'il y a + de grosse concurence sur iRacing ou sur rFactor?.........
Je me demande s'il y a un truc aussi violent et remplis d'alien que le niveau PRO de iRacing ^^
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 397
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par SebGT Ven 16 Fév 2018 - 22:51

Ah ouais, sacré config! C'est le problème c'est PC, si on veut un truc bien, là aussi il faut raquer. Avec le temps j'ai fini par jouer sur console, certes plus de kéké mais au moins on s’assoit dans le canap' et on joue. Y'a juste GTAV sur lequel je joue sur PC ^^'

Honnêtement je ne saurai te dire, j'ai jamais mit les pieds sur iRacing... et quand je vois les sommes (config + iRacing) dépensées, je me dit que j'ai bien fait de passer du virtuel au réel lol

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Suby Ven 16 Fév 2018 - 23:10

Le pc est toujours plus cher qu'une console, mais tu peux toujours avoir un juste milieu acceptable sur pc ;) moi c'est que... J'aime bien quand c'est pas dans le moyen gamme ^^
Justement vers 15 ans j'ai acheté mon premier Pc ou je jouais à CS déjà avant sur le pc de mes vieux, puis refaire un pc ça ma saoulé, j'avais ma PS2 à l'époque, après j'ai eu la PS3 et la Xbox 360, et je suis retourné sur Pc, maintenant faire machine arrière est impossible pour moi....  Car déjà pour les 60fps, et puis faudrait que je relis la console su un moniteur, car une TV le lag est dégueulasse c'est injouable.

Il y a des sensations que j'ai dans le virtuel que je n'ai pas dans le réel... Et inversement, moi les 2 ça me complète en fait  !
https://www.youtube.com/watch?v=TmLMWaLC3IU

Tu peux pas trop te tenter ça IRL... Ironique (et purée j'ai jamais vécu une situation si intense dans iracing encore...)
Suby
Suby
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 397
Inscrit le : 13/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Lokeri Mer 21 Fév 2018 - 8:06

Ce sujet de présentation est verrouillé une semaine après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate Wink

_________________
. . . : : : Lokeri : : : . . .

Présentation. 963179Signature

#Super Sexy Swify

Spritmonitor.de
#Swify
Lokeri
Lokeri
M*A*S*H 4077th
M*A*S*H 4077th

Messages : 2790
Inscrit le : 20/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Présentation. Empty Re: Présentation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum