Avis global sur la Swift 2017-20XX

33% 33% 
[ 3 ]
33% 33% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
22% 22% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
11% 11% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 9

Message par chat_noir le Dim 3 Juin 2018 - 21:17

Bonjour,
A l'image des premiers sondages crées pour les premières générations,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous propose un multi vote pour les modèles 1.0,1.2 et 1.4 SSS3  Wink
N'hésitez pas à commenter vos votes de vos impressions  Langue

Merci

Kinder Surprise
Kinder Surprise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis global sur la Swift 2017-20XX

Message par Bluejabba le Dim 3 Juin 2018 - 21:51

Mon commentaire après mon vote (CC de ce que j'ai mis dans mon post de présentation  Langue )

Alors, me basant sur mon expérience de véhicules (je suis actuellement sur du PSA au mazout: 5008 (2011) et C3 (2011) pour ma femme):
/ 1.0 pack Hybrid/
A l'intérieur:
J'ai trouvé une impression d'espace assez étonnante.  Je fais 1m85 et je me sent bien plus à l'aise avec la garde au toit de la Swift que dans la C3 de ma femme.  

Pour les passagers à l'arrière idem, ils ne sont pas punis comme dans certains véhicules.  
Le coffre n'est pas gigantesque mais c'est une citadine pas un monospace.

Je trouve le tableau de bord super bien dessiné, on se sent bien tout de suite.  
Certes c'est du plastique dur mais c'est pas choquant.  
Bon, il ne faut pas trop s'attarder par exemple sur ce qui entoure le levier de vitesse et le frein à main ;) .  

=> reste que c'est une voiture à - de 20k, à l'opposé de ce que propose les européens, lourdes chères et souvent moins fiables.

Le top +++ c'est l'équipement.   Rave Il donne un coup de vieux à mes 2 voitures actuelles.

A l'extérieur:
Le dessin est sympa (très sympa même).  J'ai remarqué que la taule était assez fine.  Quand on tapote la carrosserie c'est très clair.  D'où la légèreté globale du véhicule.

Pour ce qui est de la conduite:
J'ai trouvé le moteur très souple sans creux et assez progressif dans son accélération.  Très agréable donc.

Le freinage est bien, un peu moins direct que sur mon 5008, RAS en tout cas.

Coté suspension, comme cité un peu de partout, les routes dégradés c'est pas son terrain de jeu.  Elle sautille pas mal.  Là dessus c'est clair que c'est pas le confort de mon 5008, mais je lui pardonne, on est clairement pas du tout sur le même type de véhicule.

Pour la direction, c'est bien, pas sur assistée (je n'aime pas ça), plus directe que sur mes véhicules actuels. RAS

Conclusion:
Le véhicule me plait bien, économiquement parlant tout d'abord et après par le fait qu'il répond à notre besoin actuel et avec un budget adéquat.

J'ai juste une interrogation sur le fait que j'ai constaté que le véhicule dans le show room avait l'arrière qui penchait coté conducteur.  Bizarre non ? Comprendre

Après les délais de livraison .. le commercial ma parlé de novembre  Ironique  , cela me semble un peu loin.  Après il reste les véhicules en stock et en showroom...

Bluejabba
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par chat_noir le Dim 3 Juin 2018 - 21:55

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce premier commentaire Wink

Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Athrun_Zala le Lun 4 Juin 2018 - 0:03

Modèle testé : Swift 1.0l boosterjet boite automatique 6 rapports

A l'intérieur:

- C'est habitable, beaucoup plus que l'ancienne
- Niveau finition c'est la bonne moyenne de ce genre de véhicule
- L'équipement est au top, Android auto, prise USB, GPS bref y'a tout et plus !
- Le coffre est en net progrès comparé à l'ancienne génération ainsi que l'habitabilité arrière (c'est simple j'ai plus de place à l'arrière dans la swift que dans ma clio :') )
- L'accès à l'ordinateur de bord est un peu compliqué et archaïque je trouve, rien sur l'écran principal, tout se fait avec les boutons a côté des compteurs et le petit écran entre les compteurs aussi, bof sur le coup

A l'extérieur:

- Design que j'aime bien en général, très beau à l'avant, un peu moins flatteur sur le 3/4 arrière
- La monte pneumatique chiante au possible, chère et avec un choix très réduit
- Le rouge et le bleu sont magnifiques

A la conduite :

La position de conduite est haute, typé camionnette, je n'aime pas du tout personnellement.
L'amortissement m'a l'air correct, ma voiture de tous les jours étant une planche de fakir je l'ai trouvé confortable, a voir sur route bosselée si ça sautille pas un peu quand même
Le moteur, un peu creux à bas régime (mais vraiment très bas dans les tours) par contre il a un pep's étonnant pour 110 chevaux, le poids de la voiture doit bien aider mais il est vraiment très agréable, il est volontaire et ne rechigne pas à monter dans les tours.
La consommation est ridicule, 5.7l lors de mon essai sur 45 bornes, autant dire peanuts vu l'essai réalisé ou sans me la jouer journaliste j'ai testé un peu le moteur quand même.
La boite auto est top, très typée confort, moins rapide qu'une double embrayage pour passer les rapports mais tellement plus confortable, elle reste rapide cela dit, les palettes au volant répondent bien, le rampage de la boite dans les bouchons ou en ville à basse vitesse est top, elle atomise clairement une double embrayage pour la conduite de tous les jours, elle sera un peu moins vive en conduite sportive mais bon ce n'est pas ce qu'on lui demande.
Le kickdown est rapide pour doubler, un très bon point !

Conclusion:

Véhicule très sympa, pas de quoi changer ma clio pour le moment mais à l'avenir pourquoi pas.
Athrun_Zala
The Swifteur
The Swifteur

Message par chat_noir le Lun 4 Juin 2018 - 22:00

Merci pour ton retour Tioni Merci

Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Contenu sponsorisé