[SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Re: [SSS3]_Nouvelle Swift Sport 2017... (Mai 2018?)

Message par quentin62161 le Sam 9 Juin 2018 - 11:59

Officiellement c'est 1800 euros Smile

quentin62161
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nailuj le Sam 9 Juin 2018 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Officiellement c'est 1800 euros Smile

Effectivement, je sors de la concession de Strasbourg, c'est la remise qu'ils m'ont proposé d'office :

20 700 Prix de base
- 1 800 Remise
+ 113 Malus écologique
+ 478 Frais immatriculation / CG / ...
--------------
19 491 Tarif clé en main

Pour la visite, je suis arrivé le matin vers 10h15, je me gare, pas de SSS3 sur le parking. Normal je me dis, ils n'en ont qu'une. Je rentre dans la concession, pas là non plus. Pleure

La vendeuse m'accoste, je lui demande où elle est, elle me répond qu'ils ne l'ont pas encore exposée car en vente officiellement que la semaine prochaine. Elle m'a quand même demandé si je souhaitais la voir. Tu m'étonnes, ça fait un an que je l'attends. lol

Elle m'a ouvert une petite porte du showroom et la belle était là. :kiff: :kiff:
Elle était en Speedy Blue en plus, ça confirme ce que je pensais, cette couleur est magnifique et lui va à ravir. Aimer

Petit bémol, la pièce était exiguë et je n'ai pas pu vraiment prendre de recul, je n'ai même pas vu le devant correctement. Pleure

La voiture à tout de même belle allure, j'étais entourés de version classique, elles font très fade à côté (encore heureux vous me direz...)

À l'intérieur je trouve qu'elle fait tout de même cossue pour cette gamme de véhicule. OK les plastiques sont durs mais je ne trouve pas qu'elle fait cheap. Ça me convient, on achète pas une voiture comme ça pour avoir des plastiques moussés. Ironique
À la place du conducteur (ou pilote, c'est comme vous voulez lol ), l'ambiance est sobre avec une touche de sportivité, j'aime bien, ça fait son petit effet sans tomber dans le jacky Norauto. Le petit volant est sympa, les compteurs aussi. Le levier est court et plutôt bien fini.

À l'extérieur elle est belle aussi, l'arrière est plus massif (dans le bon sens du terme) que sur les versions classiques, je pense que les gens auront plaisir à les suivre. Smile Le covering carbone m'a pas fait une si mauvaise impression que ça. Il n'est pas de la meilleure qualité comme on le savait mais c'est pas non plus ridicule. Et au final, même si je ne les trouve toujours pas belles, je me suis un peu habitué aux jantes.

Bon c'est un petit CR à chaud parce que je ne suis pas resté très longtemps devant la voiture vu que ce n'était pas vraiment le lieu le plus agréable pour en profiter. Pas de photos non plus pour les mêmes raisons.

Je n'ai pas négo le prix parce que j'avais le directeur en face de moi mais il ne connaissait rien (de son propre aveu lol ), il a même du appeler son fils qui dirige en réalité la concession (qui est sur 2 sites dans Strasbourg, Nord et Sud) pour avoir le taro officiel et la remise. Rolling Eyes

J'irai la semaine prochaine dans une concession Lorraine accompagné de mon père, bien meilleur négociateur que moi (faut connaître ses limites lol ). Je suis à 99% sûr que je signerai le bon de commande ce jour-là.

Nailuj
Swifteur
Swifteur

Message par Vegaros le Sam 9 Juin 2018 - 13:20

Pour la Belgique, savons nous déjà si elle est full de base concernant l'équipement de sécu ?
Par exemple l'aide au maintien sur la voie est elle fournie de base dans tous les pays ?

Je suis aussi curieux de savoir si d'autres jantes sont dispo à la config, car comme toi Nailuj, j'ai un peu de mal à m'y faire. Langue

Merci !

En tout cas, plus je lis vos avis et plus je me réjouis d'aller l'essayer !

Vegaros
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Goffer le Sam 9 Juin 2018 - 14:14

Merci pour ce CR à chaud, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !
1800 euros de remise, ça nous fait 8,7 %, ce qui me semble correct et réajuste le prix par rapport aux équipements imposés. Je ne pense pas que Suzuki descende plus le prix sur une voiture tant attendue. Mais Je ne connais pas les talents de ton paternel en négociation!
Pour moi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tous les modèles européens sont vendus au même niveau d'équipements et sans option (ne parlons pas d'autres jantes en option...).
Mais comme toujours, entre les photos des journalistes et ce qu'ils disent, voir la voiture de ses propres yeux et la rouler remet les choses à plat.
Je suis sûr que le charme va opérer!
Goffer
Swifteur
Swifteur

Message par Vegaros le Sam 9 Juin 2018 - 14:27

Merci pour ta réponse Goffer Smile
En effet, j'attend de découvrir la voiture par moi même pour me forger un avis concret.

Vegaros
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par thief le Sam 9 Juin 2018 - 18:11

Merci pour ces précieuses informations. Merci
thief
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par marco99 le Sam 9 Juin 2018 - 22:00

Essai hier d'une swift jaune sur cannes pendant 20 min - la voiture a 86 kms
conforme à ce qui est ecrit depuis 1 mois :

- Moteur vif et suffisamment d'allonge mais pas de coup de pied et nul besoin d'aller aprés 5500 trs  
- Echappement trés (trop) silencieux, on entend meme pas le turbo ..dommage pour sportive
- Boite trés bien guidé, un peu ferme ... la 3e semble effectivement un poil longue, trés nerveux sur la un et 2
- Tres bon maintien des recaro
- La tenue de route à l'air top avec un amortissement pas trop ferme mais pas eu le temps de faire de la petite route
- Un bon point pour moi : temperature d'huile (mais pas la pression ..moins grave) avec indicateur du turbo

J'ai hesité avec la ford st (meme prix apres remise ford plus sympa) mais pas de transformation vu possible à cause des 200cv...

Bref, depuis mon acompte de reservation en octobre, je vais certainement signer le bc lundi
prix 21 ke ttc avec attelage et passage vu (donc siege arrière en moins donc moins de poids:lol: et remise pro.
En revanche, je n'avais pas vu la garantie 5 ans (150000) à 429 e plus pack livraison à 440 e (tapis, plaque, pack secu...)

livraison prevue ...en septembre je la prends bleue

A bientot pour un retour plus precis

marco99
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par thief le Sam 9 Juin 2018 - 22:54

Ce ne sont pas des Recaro dans la Swift sport, la Fiesta ST oui. Nanana
thief
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par SSSBE le Sam 9 Juin 2018 - 23:02

Effectivement Smile

Je ne comprends pas tout à fait la phrase :

J'ai hesité avec la ford st (meme prix apres remise ford plus sympa) mais pas de transformation vu possible à cause des 200cv...

Tu regrettes ne pas savoir modifier la ST car elle est déjà à 200CV ?

Dommage, pour le même tarif tu as déjà une voiture bien assez puissante et avec un DGL !

Avant que la SSS3 n'arrive à ce résultat, il faudra dépenser beaucoup. Sans compter que la Fiesta ST n'est pas en reste (intercooler plus gros, reprog etc)

Mais surtout, la ST est déjà à 200CV dans la légalité Smile
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par marco99 le Sam 9 Juin 2018 - 23:18

comme explique la fiesta ne peut etre transformee en vu donc pas de recup tva environ 3ke et tvs en plus 800 e par an en societe.
donc tant pis pour les 200cv...
pour les recaro effectivement a force de regarder les 2 modeles..

marco99
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par albalkar le Dim 10 Juin 2018 - 10:10

je l'ai vu hier chez mon concessionnaire Suzuki. Jaune canari pêtant, ça manque un peu de discrétion. Je l'essaie le WE prochain.
Pour les rapports de boîte, suffit de comparer avec la SS2 pour comprendre le commentaire plus haut. La 1 et la 2 sont comparables à la SS2, la 3 est plus longue et la 4 est comme la 5...Donc on doit logiquement avoir la sensation qu'il manque un rapport....
Avec les normes WLTP qui arrivent en septembre, il y a un risque que le malus augmente (113 € aujourd'hui) à plus de 1000 probable...(C'est pas encore rédhibitoire, par contre ceux qui lorgnent sur la fiesta ST ont intérêt à pas trop trainer, sinon ils risquent de se prendre un coup de bambou à la rentrée...)

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Philou le Dim 10 Juin 2018 - 10:25

C'est pas faux Merci
1050 euros c'est juste 140 gr Choc
Philou
Direct Straight Cold Air Intake

Message par SSSBE le Dim 10 Juin 2018 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:comme explique la fiesta ne peut etre transformee en vu donc pas de recup tva environ 3ke et tvs en plus 800 e par an en societe.
donc tant pis pour les 200cv...
pour les recaro effectivement a force de regarder les 2 modeles..

Ah oui, j'avais lu le mot "vu" et pas le terme "VU" lol

Effectivement, je comprends bien ta décision du coup !
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par Athrun_Zala le Dim 10 Juin 2018 - 11:38

En gris elle est splendide cette SSS3, en fait elle est très jolie en Rouge, Bleu et grise, un peu moins fan du noir, dommage que la couleur de présentation soit le jaune pétant tout moche Langue
Athrun_Zala
The Swifteur
The Swifteur

Message par SSSBE le Dim 10 Juin 2018 - 13:22

Autant la SSS2 se prête bien au blanc, autant pour la SSS3 c'est le gris qui lui sied le mieux !

Cette couleur arrive presque à me convaincre lol
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Message par Philou le Dim 10 Juin 2018 - 22:21

Les arnaques continuent sur le bon con lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
111 cv la SSS3 Pleure
Philou

Message par Pacco89 le Dim 10 Juin 2018 - 22:28

Très belle en grise en effet ! Bel achat Quentin ;-)
Pacco89
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Nailuj le Dim 10 Juin 2018 - 22:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Les arnaques continuent sur le bon con lol
111 cv la SSS3 Pleure

Plus cher qu'en concession, faut les acheter vite si elles prennent de la valeur comme ça. lol
Nailuj
Swifteur
Swifteur

Message par Anas42 le Lun 11 Juin 2018 - 10:36

Je viens d'essayer une SSS3 blanche ce matin, si elle me plaisait plus niveau style... Je pense que j'aurai signé... lol

Je ferai un C-R ce soir je pense Smile
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Anas42 le Lun 11 Juin 2018 - 23:20

Du coup comme je disais, ce matin je suis allé essayer la nouvelle Swift Sport à Roanne avec un temps pluvieux.

Déjà à première vue, je trouve que la SSS3 rend plutôt bien en Pearl White Metallic mais franchement je m'y fais toujours pas à ses jantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je m'installe à son bord et j'analyse un peu celui-ci :
Les sièges avants sont cools au niveau du maintien et du style, par contre ils ne seront pas adaptés à toutes les morphologies au niveau de l'assise car plus étroite que dans la SSS2.

Bon points pour les petits rajouts rouges qui habillent les plastiques et ajoutent une touche de sportivité. Le volant à méplat est bien et par contre le levier de vitesse est quelconque et ne fait pas sportif, heureusement les surpiqûres rouges du soufflet imitation cuir rattrapent le coup.

Après je suis passé aux choses sérieuses, j'ai démarré le moteur et effectué les premiers tours de roues à bord de cette SSS3 tant attendue.

Punaise... La différence entre la SSS2 et la SSS3 est saisissante, ça pousse très fort à partir de 2500 tr/min !

Je me lance sur des routes de campagne (moteur chaud) pour tester un peu la bête et franchement je confirme ce que pas mal de journalistes disaient : on a une belle impression de puissance.

Au delà du coup de pied au cul vers 2500 tr/mins, ça pousse vraiment fort jusqu'à 6000 tr/mins au régime de coupure.

Par contre la sonorité du moteur + ligne d'échappement est vraiment décevante pour une sportive.
Une SSS2 full stock à côté chante bien, c'est dire...  Langue

À un moment j'arrive derrière 2 voitures roulant à 70 km/h dans un bout de ligne droite où seules les voitures puissantes ont suffisamment de distance pour dépasser. Je me lance et j'ai été bluffé... Déjà que la SSS2 permet de faire des dépassements éclairs, là c'est encore mieux en SSS3...  Choc

J'étais en troisième à 70 km/h avant de me mettre pied au plancher et l'accélération a été très très vive, à tel point que j'ai fini mon dépassement à 140 km/h... (Avec la SSS2 j'aurai plus atteint les 120 km/h).
Sur le coup j'ai été très étonné !  C'est pas un bon point pour le permis surtout avec les futures limitations de vitesse à 80 km/h.........

D'ailleurs en fond de troisième à 6000 tr/mins on est à 140 km/h, donc effectivement la troisième est longue mais la SSS3 reste performante sur ce rapport. Et je n'ai pas ressenti de gros désagréments au niveau de l'étagement, même si en passant de la deuxième à la troisième, on ressent un léger trou lorsqu'on attaque, mais c'était prévisible !

Ensuite j'ai emprunté des routes sinueuses, mais je ne pouvais pas conduire très fort en raison de la chaussée détrempée. Donc en terme d'agilité ça à l'air mieux que la SSS2 et le freinage est vraiment plus mordant que sur la SSS2.

Je n'ai pas pu tester si la SSS3 est toujours joueuses de l'arrière train quand on joue avec... ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais par contre une chose est sûre, elle est plus aseptisée que sa devancière.

Les raisons à cela :

- La direction bien que très précise, est un peu moins informative : on ressent moins la route.
- Les suspensions filtre très bien les irrégularités de la chaussée.
- La SSS3 est ultra stable même à très grande vitesses sur des petites routes "instables", on a l'impression d'être au volant d'une routière.
- On ressent moins la vitesse que dans la SSS2.

Mais perso ça me conviendrait, mis à part la sensation de vitesse, déjà que dans la SSS2 on ressent beaucoup moins la vitesse que dans une MX-5 par exemple !

Sinon pour finir sur les équipements, avis aux futurs testeurs/proprios, le système d'aide au maintien sur la voie s'excite tout seul sur les départementales avec tracés au sol, MÊME en restant bien sur sa voie !  lol

Je ferai sûrement un autre essai en Terre Auvergnate, avec je l'espère un beau temps sec propice à l'attaque.

Dernière édition par Anas42 le Lun 11 Juin 2018 - 23:52, édité 1 fois
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par chat_noir le Lun 11 Juin 2018 - 23:28

Bien
Visiblement elle surprend Langue ,merci les gars pour vos cr Merci

Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Anas42 le Lun 11 Juin 2018 - 23:57

Ah oui au fait j'ai oublié 4 petites infos dans mon C-R :

- Le lag du Turbo est raisonnable je trouve.
- La pédale d'embrayage est placée un peu trop à droite, ça m'a interpellé au début.
- Effectivement le souffle du turbo est discret, bon après c'est pas plus mal car parfois c'est assez désagréable comme sur les bloc THP, sur les Megane 3 RS le souffle du Turbo est envoûtant mais c'est un autre monde.
- La boite de vitesse est plus agréable que celle de la SSS2 lorsqu'elle était neuve. Même si je préfère le guidage de la boite et les verrouillages de rapports plus francs de ma SSS2 à 48500 kms.
La commande de boite de la SSS3 est trop souple à mon goût, j'aime un peu de fermeté de ce côté.
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Philou le Mar 12 Juin 2018 - 8:28

Merci  pour le cr..
Dommage que tu n'ai pas pu tester plus le chassis, pour les jantes y'a des options ?
Philou

Message par Anas42 le Mar 12 Juin 2018 - 9:17

J'ai demandé pour les jantes en option au vendeur mais il m'a dit qu'il n'a pas encore les infos.
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Philou le Mar 12 Juin 2018 - 9:37

Merci  je demanderais cet am..
Pour le son :

Il y a deux silencieux sur l'inter, en supprimant le deuxième, elle devrait mieux chanter Smile
Philou

Message par Goffer le Mar 12 Juin 2018 - 11:37

Génial, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Beau CR, bien complet ! Ça confirme ce que je disais, rien de tel qu'un bon essai... Danser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pourquoi pas du HKS ?
Aimer
Goffer
Swifteur
Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant