Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

+15
swift607
Jules02
xenon
thief
Rooky 3
chabru
Goffer
Ben63
Nailuj
shoubaka9
Kura47L
david-44
albalkar
Philou
chat_noir
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par chat_noir Lun 18 Juin 2018 - 17:21

Bonjour à tous, je référence ici les essais routier de la nouvelle SSS3 de nos membres /

Kura47L a écrit:Hello hello, voici mon petit reportage du jour 😁😁Je suis passé en concession pour acheter des clip pour mon pare boue. car tout était parti !
En arrivant, je descende au parking ( ou il y a l'atelier )Je vois quoi!!!! une fucking SSS3 blanche stationné !

J'ai donc dégainé mon tel comme un putain de touriste pour prendre quelques clichés et de "l'essayer" en m'installant a bord 😎 Avoir la sss3 rien qu'à moi , que veux le peuple 😎😎😎

Premier point franchement l'habitacle a pas mal évoluer, on est bien assis et les sièges sont bien enveloppant. Bon certes les plastiques dur sont encore là mais le changement se fait plutôt dans les petit détails✌️

Par exemple de la mousse sur les portières, rajout d'une partie en mousse pour Poser le coude quand tu conduit, je l'utilise assez souvent sur la sss2, et sur le long termes ça commence a faire mal 😂 donc +1😎😁
Foutre mon bras a l'extérieur comme les autres me plait pas forcément vu qu'elle est haute.

Le tableau de bord est beau, elle fais dans l'ère du temps, le volant est pas mal, une légère ressemblance a du Mini peut être mais ça me plait bien !
Le bouton warning pitin,elle me fait chier, c'est trop loin !... Je sais pas pour vous mais en situation d'urgence faut utiliser ses abdos merde 😂
Ils aurait pu le foutre près du levier du vitesse près des bouton sièges chauffant.
D'ailleurs la boite de vitesse est doux, 6 rapport avec la Marche arrière comme sur la 2... on l'a bien en main c'est bien 👍

Niveau des pédalier, c'est presque que la 2 sauf pour la pédale d'accélérateur ils ont mis un truc plus long ,peut être qu'on peut mieux faire du talon pointe je sais pas lol , en tt cas ils ont mis un vrai repose pieds ,pas un truc collé comme sur la sss2 !😂🤦

Les tapis sport et la plaque du seuil de porte sont compris sont vendues avec ce qui est bien, et heureusement merde! pour le prix quoi !

Le moteur bah... je l'ai pas tester vu qu'ils ont reçu ce matin et tout juste lavé ! mais visuellement c'est plus aéré je trouve...il y a de quoi faire de la prépa ou foutre un énorme turbo 🙄

La face avant je n'ai rien a dire, j'aime bien, dommage qu'ils ont pas travailler plus la partie AB comme sur la sss2, un truc qui démarque un peu dans la seift normale comme sur bos sss2 quoi!

L'arrière je vois les embout façon 🎺 , dégueulasse et l'énorme silencieux🤦🤦🤦 Pourquoi Mr Suzuki??😂😂 sérieusement ??? Même le commercial est d'accord avec moi pour vous dire...

En tout cas je ne compte pas me l'acheter pour l'instant mais qui sait avec l'essai routier je changerais d'avis ?

Pour finir cette sss est encore plus polyvalente que la 2.
C'est ce que recherche peut être Suzuki, à élargir sa clientèle et son publique pour mieux vendre ? Rave

Voici quelques clichés prise aujourd'hui !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quentin62161 a écrit:Oui je l'ai essaye en Belgique justement J'ai été bluffé sur tous les points ! Moteur pleins a tous les regimes , une conso d'oiseau en conduite cool (5.4L) lors de l'essai ! Bien emboité dans les sieges , la boite très souple ! C'est une tuerie !

marco99 a écrit:Essai hier d'une swift jaune sur cannes pendant 20 min - la voiture a 86 kms
conforme à ce qui est écrit depuis 1 mois :

- Moteur vif et suffisamment d'allonge mais pas de coup de pied et nul besoin d'aller après 5500 trs  
- Echappement très (trop) silencieux, on entend meme pas le turbo ..dommage pour sportive
- Boite très bien guidé, un peu ferme ... la 3e semble effectivement un poil longue, très nerveux sur la un et 2
- Tres bon maintien des recaro
- La tenue de route à l'air top avec un amortissement pas trop ferme mais pas eu le temps de faire de la petite route
- Un bon point pour moi : temperature d'huile (mais pas la pression ..moins grave) avec indicateur du turbo

J'ai hésité avec la ford st (meme prix après remise ford plus sympa) mais pas de transformation vu possible à cause des 200cv...

Bref, depuis mon acompte de reservation en octobre, je vais certainement signer le bc lundi
prix 21 ke ttc avec attelage et passage vu (donc siege arrière en moins donc moins de poids:lol: et remise pro.
En revanche, je n'avais pas vu la garantie 5 ans (150000) à 429 e plus pack livraison à 440 e (tapis, plaque, pack secu...)

livraison prevue ...en septembre je la prends bleue

A bientôt pour un retour plus precis


Anas42 a écrit:Du coup comme je disais, ce matin je suis allé essayer la nouvelle Swift Sport à Roanne avec un temps pluvieux.

Déjà à première vue, je trouve que la SSS3 rend plutôt bien en Pearl White Metallic mais franchement je m'y fais toujours pas à ses jantes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du coup je m'installe à son bord et j'analyse un peu celui-ci :
Les sièges avants sont cools au niveau du maintien et du style, par contre ils ne seront pas adaptés à toutes les morphologies au niveau de l'assise car plus étroite que dans la SSS2.

Bon points pour les petits rajouts rouges qui habillent les plastiques et ajoutent une touche de sportivité. Le volant à méplat est bien et par contre le levier de vitesse est quelconque et ne fait pas sportif, heureusement les surpiqûres rouges du soufflet imitation cuir rattrapent le coup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après je suis passé aux choses sérieuses, j'ai démarré le moteur et effectué les premiers tours de roues à bord de cette SSS3 tant attendue.

Punaise... La différence entre la SSS2 et la SSS3 est saisissante, ça pousse très fort à partir de 2500 tr/min !

Je me lance sur des routes de campagne (moteur chaud) pour tester un peu la bête et franchement je confirme ce que pas mal de journalistes disaient : on a une belle impression de puissance.

Au delà du coup de pied au cul vers 2500 tr/mins, ça pousse vraiment fort jusqu'à 6000 tr/mins au régime de coupure.

Par contre la sonorité du moteur + ligne d'échappement est vraiment décevante pour une sportive.
Une SSS2 full stock à côté chante bien, c'est dire...  Langue

À un moment j'arrive derrière 2 voitures roulant à 70 km/h dans un bout de ligne droite où seules les voitures puissantes ont suffisamment de distance pour dépasser. Je me lance et j'ai été bluffé... Déjà que la SSS2 permet de faire des dépassements éclairs, là c'est encore mieux en SSS3...  Choc

J'étais en troisième à 70 km/h avant de me mettre pied au plancher et l'accélération a été très très vive, à tel point que j'ai fini mon dépassement à 140 km/h... (Avec la SSS2 j'aurai plus atteint les 120 km/h).
Sur le coup j'ai été très étonné !  C'est pas un bon point pour le permis surtout avec les futures limitations de vitesse à 80 km/h.........

D'ailleurs en fond de troisième à 6000 tr/mins on est à 140 km/h, donc effectivement la troisième est longue mais la SSS3 reste performante sur ce rapport. Et je n'ai pas ressenti de gros désagréments au niveau de l'étagement, même si en passant de la deuxième à la troisième, on ressent un léger trou lorsqu'on attaque, mais c'était prévisible !

Ensuite j'ai emprunté des routes sinueuses, mais je ne pouvais pas conduire très fort en raison de la chaussée détrempée. Donc en terme d'agilité ça à l'air mieux que la SSS2 et le freinage est vraiment plus mordant que sur la SSS2.

Je n'ai pas pu tester si la SSS3 est toujours joueuses de l'arrière train quand on joue avec... ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) mais par contre une chose est sûre, elle est plus aseptisée que sa devancière.

Les raisons à cela :

- La direction bien que très précise, est un peu moins informative : on ressent moins la route.
- Les suspensions filtre très bien les irrégularités de la chaussée.
- La SSS3 est ultra stable même à très grande vitesses sur des petites routes "instables", on a l'impression d'être au volant d'une routière.
- On ressent moins la vitesse que dans la SSS2.

Mais perso ça me conviendrait, mis à part la sensation de vitesse, déjà que dans la SSS2 on ressent beaucoup moins la vitesse que dans une MX-5 par exemple !

Sinon pour finir sur les équipements, avis aux futurs testeurs/proprios, le système d'aide au maintien sur la voie s'excite tout seul sur les départementales avec tracés au sol, MÊME en restant bien sur sa voie !  lol

Je ferai sûrement un autre essai en Terre Auvergnate, avec je l'espère un beau temps sec propice à l'attaque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Anas42 a écrit:Ah oui au fait j'ai oublié 4 petites infos dans mon C-R :

- Le lag du Turbo est raisonnable je trouve.
- La pédale d'embrayage est placée un peu trop à droite, ça m'a interpellé au début.
- Effectivement le souffle du turbo est discret, bon après c'est pas plus mal car parfois c'est assez désagréable comme sur les bloc THP, sur les Megane 3 RS le souffle du Turbo est envoûtant mais c'est un autre monde.
- La boite de vitesse est plus agréable que celle de la SSS2 lorsqu'elle était neuve. Même si je préfère le guidage de la boite et les verrouillages de rapports plus francs de ma SSS2 à 48500 kms.
La commande de boite de la SSS3 est trop souple à mon goût, j'aime un peu de fermeté de ce côté.


jimny a écrit:suite à mon essai de la sss3 , je pense pas en acheter une ;
niveau look , les feux arriere , j'arrive pas à m'y faire .le faut carbone , non plus ne me plait pas , le volant pas superbe à mon gout , mais acceptable ..
les sièges vraiment réussit , l'acceleration en 2ème et 3ème rapport jusqu'à 5000trs , passé 5000trs , mediocre ;  camera de recul et gps bien vu , ...
en claire , je préfère et de loin ma sss2 ;

jimny a écrit:non pas essayé ...j'ai pas pensé au claxon..
par contre le moteur tu l'entends pas ; c'est nul .
déjà la sss2 ne fait par énormément de bruit , mais la sss3 ,
rien ..

Philou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Essai d'une SSS3 en red qui claque sa mère Aimer
Comme note je mettrais 15/20 à chaud, 14,5/20 à froid Smile
J'ai roulé environ 40 minutes, je ne voulais pas vider le réservoir, au départ l'auto avait 23 km Choc
Je rejoins les avis déjà donnés sur cette Sport, sauf..
Ne me demandez pas pas mon avis sur le look, l'intérieur, la clim, la qualité audio, etc.. c'est pas mon truc. J'ai tout coupé de ce qui ne sert à rien. Je dirais juste que le faux carbone c'est à Beurk  tout comme les roues.. Moches et trop "petites", manque de voie, pneus trop étroits, une Baleno fait sport à coté lol
Autre point négatif, comme je le redoutais, le point dur au centre du volant. Après l'essai j'ai été voir le chef du garage qui répare les autos pour lui faire cracher le morceau. Explication : la crémaillère est électrique (ainsi que l'assistance), sur la SSS1 seule l'assistance est électrique Bien
Du coup la direction manque de remontées d'informations, on s'y habitue Ironique  mais un changement de roues (largeur et ET) devrait améliorer la chose. Le chef du garage est d'accord avec moi sur ce point.
Encore du négatif, le roulis un poil trop présent, mais sans plus, par contre le tangage est honnéte.

Du bon coté :
le chassis au top, neutre, pas de défauts particuliers, la motricité est  Choc  de ouf, j'ai testé sur des gravillons en une, j'ai juste entendu "criii" et c'est parti comme sur le bitume. J'ai essayé sur une petite route (là où tu passe qu'à une voiture) cabossée comme une spéciale de rallye,  Bien , sur une droite de 100 m j'ai lu 120 km/h alors que je pensais plutot à 85/90..
les freins, du mordant (trop en ville ?), mais manque d'endurance, après 5/6 freinage un peu fort, y'a plus personne, sinon ca freine fort et propre, méme dans le bosselé, j'adore.. Les plaquettes de SSS2 vont sur SSS3, DS2500 par exemple.
Et pis les stop qui clignotent sur un frein fort comme les Porsche, c'est classe, bon au dessus c'est les warning qui se déclenchent  lol
le moteur, top malgré ses 23 km, lag minime, de 2500 à 5000 c'est le kif, sous 2000 tr, bof, je met ca sur le compte du rodage..
la boite, bien ni trop dure ni trop souple, juste un bruit de "clac" en 1 et en 2 (rodage ?), la 3 un peu longue oui..
la position de conduite, bien, bons sièges, tout tombe bien, méme l'embrayage, en fait (pour moi hein) c'est l'absence de cale pieds qui géne le plus.. Par contre pour un sumo en surpoids, les assises sont trop petites, c'est sur..
Tarif, comme partout 20700 euros moins 1800 euros de remise, plus 470 euros de mise en service (inclus cg et 10 litres d'essence).
Bref, je suis à 3 doigts de signer, j'attends des infos sur le délai et des jantes digne de ce nom..
Affaire à suivre, faut aussi que je fait mes comptes en comptant qq pièces pour la mettre sur piste..

PS : le claque son, c'est de la m...e comme d'hab lol


Goffer a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ça y est, essai effectué pour moi hier soir...
Donc petit CR très rapide, car beaucoup de choses ont déjà été écrites.

- Extérieur : comme je l'avais dit précédemment, l'avoir devant soit est complètement différent : les lignes et les courbes ressortent bien, le look sportif discret est franchement réussit et on distingue au premier coup d'oeil une Swift Sport des autres Swift ! Tout comme les jantes : sur les photos, je les trouvais "moyennes", mais de visu, elles sont finalement sympas et je pense que l'ouverture traversant les bâtons y est pour beaucoup.

- Intérieur : Pas de surprise, mais quelques trucs top comme les sièges, bien enveloppants (surtout pour un petit gabarit comme moi). Les laquages en rouge, qui donnent une certaine harmonie avec la couleur de la caisse. Les tapis de sol ainsi que les seuils de porte "sport" sont impératifs (attention, en accessoires, à respectivement 80 et 114 €).

- Conduite : La voiture descendait du camion, raide de chez neuve, j'ai été le premier à la rouler (même le commercial n'était pas monté dedans), donc cool... En gros : bonne accélération, très bonne reprise (lag turbo très léger), suspension "ferme" mais confortable (elle m'a franchement bluffée sur un route de campagne très bosselée où je me suis retrouvé à 150 km/h comme qui rigole et en toute sérénité ! il va falloir faire très attention à nos permis, les gars ! Tuer ). Bonne motricité (sol sec). Concernant le "trou" entre la 2 et la 3, pas ressenti plus que ça...
En revanche, le bruit est à gerber ! Rien, néant, Beurk !!! Pas digne d'une sportive... Moi qui suis sensible au bruit des voitures, ben je ne suis pas servi ! C'est le seul défaut que je lui ai trouvé... Il va donc falloir que j'investisse...
Car, oui, j'ai signé ! Classe
Livraison fin juillet (mon concessionnaire est sympa...), en rouge...


Anas42 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Je vais répondre aux différents points :

quand tu es dit: l'arrière est mobile, c'est léger,
parce qu'elle se met pas vraiment à l'équerre.

Oui c'est vrai, mais en fait c'était surtout que l'arrière venait légèrement sans pour autant le chercher, et bien sûr sans être piégeur !
Du coup tu sens que l'arrière pivote plus que la SSS2 dans les mêmes conditions.

Au final, elle est sportive ou pas cette SSS3?
Oui à 200 % au niveau du châssis, et au niveau du moteur elle est puissante mais le moteur n'est pas rageur haut dans les tours avec un régime max de 6000 tr/mins.


Tu la préfères à ta SSS2?

Je préfère la SSS2 car j'apprécie plus son design extérieur plus en rondeur, et puis j'aime les moteurs rageurs comme le bon vieux M16A  Smile

Tu as une impression de vitesse ou pas?
Un peu moins que dans la SSS2 car elle est aussi haute et un peu plus aseptisée.

Et le bruit, c'est vraiment aphone?
dans la vidéo, on entend un peu le moteur.

Même haut dans les tours, le son n'est pas impressionnant pour une petite sportive, la SSS2 full stock à côté chante mieux franchement.
D'ailleurs le vendeur m'a même dit que certains garages Suzuki proposeront aux clients une option non officielle "silencieux arrière HKS"  pour les personnes qui désirent rendre la sonorité plus sportive.

david-44 a écrit:Bonjour,

J'ai pu essayer la nouvelle sport ce matin sur la concession de Nantes. Ils l'ont l'ont en jaune, pas la couleur qui lui va le mieux a mon avis.

Petite séance photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le test,je vais faire au plus simple. J'y suis allé avec la ptite famille. Mais pour pouvoir l'essayer une personne de suzuki est présente dans l'auto. Donc auto a l'essai consciencieusement.

Des petites toutes de campagne, une fois bien chaude. J'ai pu tester le couple. De bonnes reprises, mais pas non plus de grandes sensations. Par contre au niveau confort, les sièges enveloppent bien. La console au bord etc.... est plutôt bien finit, malgré toujours des plastics bien présent.

Il est vrai que les équipements sont nombreux, d’où le prix assez élevé, mais sur celle ci le prix est indiqué sur le pare brise.

Le "bruit" sport on peut oublier il n'y en a pas, même fenêtre ouverte a 110 KM/H on n'entend rien lol

Elle a un look plutôt sympa, j'aime mieux qu'en vidéo et ou photo, le rendu réel est bien mieux.

Pourrais je craquer sur cette auto?
Peut être, mais voir la concurrence, mais un poids qui pèse dans la balance de suzuki est leur fiabilité. Maintenant j'attends peut être d'ici 2ans.


fred_up a écrit:Après prise de rdv pour la révision de ma SSS2, petit essai rapide de la SSS3...

J'ai été ravi par l'agrément de conduite : les accélérations sont franches, c'est vraiment bien ce petit turbo !

L'amortissement est moins tape cul que sur la SSS2... Les puristes lui reprocheront son manque de sportivité niveau bruit ou ressenti de la route mais n'étant pas adepte de la piste, ni grand sportif dans l'âme, je la trouve très polyvalente et encore une fois l'accélération est vraiment agréable, ça change du m16a qu'il faut constamment cravacher. Philosophie complètement différente... je prends de l'âge et le fait d'avoir la puissance disponible sans avoir à passer les 4 000 tours me correspond bien. Par contre je me passerais volontiers de toutes ces aides à la conduite.
Pour ce qui est de la tenue de route, je n'ai pas eu l'occasion de la pousser dans ses retranchements mais ça m'a l'air tout à fait convaincant pour l'usage que j'ai habituellement de mes voitures.

Niveau intérieur, on est bien installé mais ça reste du Suzuki : la finition est en hausse par rapport à la SSS2 mais on reste sur du plastique dur pas forcément très flatteur et le tissu ne m'a pas l'air plus costaud que sur la SSS2 et a tendance à faire des marques dès que l'on frotte le coude sur le tissu des portières par exemple.

Niveau extérieur, pas emballé pas l'esthétique générale, surtout en jaune, mais ça, c'est affaire de goût...

En conclusion, c'est une bonne petite voiture confortable et franchement efficace mais n'ayant pas le budget nécessaire à son acquisition, la question ne se pose pas pour le moment, je garde ma SSS2 encore quelque temps... On verra d'ici là si des offres spéciales seront proposées car je la trouve malgré tout un peu chère et je suis moyennement convaincu par la finition intérieure et le design général. D'ici à ce que je change, je partirais peut être sur une voiture plus sage vue les limitations de vitesse (on est vite à 120 avec cet engin) et le fait que je me suis bien calmé niveau conduite.

Les différents CR sont ici de ce sujet de discution:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère en avoir oublié aucun Wink
Merci à vous pour vos retours complet et aux prochains qui alimenteront ce sujet Merci

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Philou Lun 18 Juin 2018 - 17:55

Bien  bonne idée, quelle succés cette SSS3 Choc
2 sur 3 qui l'ont essayée, l'ont achetée, moi je me donne encore 8 jours de réflexion, j'attends des infos, jantes, pièces LHD vs RHD..
Et pis y'a une 208GTI qui me fait de l'oeil maintenant  lol
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par albalkar Dim 24 Juin 2018 - 19:53

pas confiance avec la 208 côté fiabilité moteur. Prudence


albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par david-44 Dim 24 Juin 2018 - 21:00

bonjour,

albalkar a écrit:pas confiance avec la 208 côté fiabilité moteur. Prudence

Tu peux détailler stp?

Je suis sur un forum de ds3. D’où la performance et la racing, La même motorisation que la 208 GTI. Et je n'ai pas vu de soucis de "fiabilité" moteur.
david-44
david-44
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 490
Inscrit le : 07/09/2012


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Kura47L Mer 27 Juin 2018 - 0:37

Voici mon Second compte rendu, essai sur piste à dreux organisé par Suzuki France !

Arrivé un peu en retard de 8 minutes de l'heure prévue, je rejoinds mon confrère Gary Lv puis on a aussitôt démarré le briefing en présentant toute l'équipe qui nous accueillait, ainsi que le déroulement de l'après-midi, avec des tournages prévus dans le montage. On sera des pilotes aguerris au volant d'une bête de course (ou pas).
Ensuite, petit cours de pilotage également pour ceux ou celles qui n'ont pas pratiqué de pistes.

Une fois le briefing terminé, petite session de tournage, en gros on a tous un casque et on marche vers la Swift sport en slow motion pour faire un truc stylé haha

Après le tournage video, place au pilotage !!! Disposant de 2 voitures de couleur Jaune Suzuki, nous tournons sur la piste chacun son tour avec.

À mon tour !!! Donc pas de surprise je l'avais déjà découverte en concession tranquillement donc j'ai plutôt zappé l'intérieur . Je règle mon siège, volant et Go !!

Alors bizarrement je n'y suis pas allé à fond , nous n'avions que 4 tours de piste . Le temps de découvrir la caisse bah c'est fini 😅😅😭😭😭

Mais j'ai trouvé quelques bons points tout de même, les sièges maintiennent un peu mieux que la sss2. Malgré qu'elle soit d'origine, les suspensions font bien leur travail !!! Je trouve que la sss3 accroche mieux que la sss2 car la sss2 a tendance a tanguer un peu, chose qu'on ressent moins sur la sss3.

La direction est plutôt correcte, je la trouve un peu dure par rapport a la sss2.
La pédale de frein comme d'hab, un peu spongieuse quand tu appuies légèrement mais en y forçant ça freine, et faut y aller 😅

Parlons du couple, de la reprise , Ça pousse !!! ( cf Gary Lv dont sa sss1 ne pousse pas assez 😂😂) la 2ème envoie du pâté ( oui par rapport a no atmo... ) mais le seul pb c'est la sensation du turbo, lag lors du passage de rapport. On a un creux... lancement du turbo a 2500 jusqu'à 5000 puis plus rien ... tlm a eu le même ressenti. Je pense que ça casse un peu le truc mais après le rapport enclenché et le mini turbo lag, elle repart aussitôt !!

Suite à la fin de l'essai un peu plus tard dans l'après-midi, place au pilote pro de chez Suzuki France dont j'ai oublié son nom... 😅
C'est un autre niveau... on voit la différence entre un conducteur du Dimanche et un pilote pro 👍
Il y allait à fond, tellement à fond que la caisse à la fin avait les pneus presque éclatés, c'était impressionnant, tout ça bien entendu filmé et offert par Suzuki France pour notre baptême 👍
À force de faire des powerslide au volant, c'est sûr les pneus ne tiennent pas, malgré que ça soit des conti sport 5.
L'arrière est très efficace, elle n'a pas de roulis... l'arrière ne part pas du tout !!! en tt cas c'est très difficile. Très réussi...

Pour conclure, une très belle journée grâce à Raphael Lefebvre qui m'a gentillement cédé sa place pour l'event et à Suzuki france de nous avoir offert l'opportunité de tester cette nouvelle swift Sport sous un autre angle Smile

Les plus :
-Chassis
-Coupleux
-Polyvalence
-L'intérieur
-Équipements
-Compartiment moteur, il y a bcp de place comparé à la sss2
-Les sièges 😍
-Direction

Les moins :
-L'échappement , zéro sportivité, limite elle roulait sur l'autoroute ça fait le même bruit 😅
-Le mini turbo lag après le passage de rapport
-Plus rien après 5000 tr

Quelques photos et une vidéo en action ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



_________________
Check my instagram [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par shoubaka9 Mer 27 Juin 2018 - 1:31

sympa la journée veinard , belle photo des 3 génération réuni , vu ton compte rendu il faut que j’évite de la teste sur piste sinon je vais me faire avoir lol ( je suis sur que la sss3 d'origine et plus efficace que ma sss2 un peu prépa piste ).
shoubaka9
shoubaka9
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1051
Inscrit le : 03/11/2011


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Nailuj Mer 27 Juin 2018 - 10:34

Merci pour ce premier CR sur piste !
Nailuj
Nailuj
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 391
Inscrit le : 22/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Philou Mer 27 Juin 2018 - 11:25

Bien
Pour les freins, comme j'avais dit ils manquent d'endurance, 3 freins forts et y'a plus rien lol
Dommage que Suzuki n'ai pas monté de plaquettes racing pour cette journée.
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Kura47L Mer 27 Juin 2018 - 12:50

Philou a écrit:Bien
Pour les freins, comme j'avais dit ils manquent d'endurance, 3 freins forts et y'a plus rien lol
Dommage que Suzuki n'ai pas monté de plaquettes racing pour cette journée.

Non ce n'était pas le but recherché, là les voitures sont toutes d'origines même les montent dailleurs un jeu de pneu était mort en fin de journée 😂

shoubaka9 a écrit:sympa la journée veinard , belle photo des 3 génération réuni , vu ton compte rendu il faut que j’évite de la teste sur piste sinon je vais me faire avoir lol ( je suis sur que la sss3 d'origine et plus efficace que ma sss2 un peu prépa piste ).




La sss3 stock marchr mieux que la sss2 stock perso :)je pense que si tu pose les pieds avec ta sss3 tu va vouloir la préparé 😂

_________________
Check my instagram [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par chat_noir Mer 27 Juin 2018 - 15:54

Merci pour ce beau compte rendu Kura Merci beaucoup de personnes t'envient Langue

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Ben63 Mer 11 Juil 2018 - 20:40

Bonjour,

J'ai pu essayé la Swift Sport cette semaine,
donc je vais vous faire un petit compte-rendu.
Pour situer le contexte, je suis possesseur d'une SSS2.

Extérieur: Le style extérieur reste sage, l'avant est agressif,
l'arrière est un peu plus torturé.
c'est une 5 portes, c'est plus pratique mais c'est moins joli.
Les jantes, j'avais un peu peur, mais en vrai c'est pas mieux.
j'accroche pas, elles font pas assez sport.  Non
On se rapproche plus des jantes noires de DS3.
Les sorties d'échappement font un peu tuning,
pour le parechoc arrière, le covering carbone est discret.

Intérieur: Je m'attendais à un peu mieux à vrai dire,
(par rapport au tarif demandé).
en qualité perçue, c'est guère mieux que la SSS2,
les plaquages laqués rouges ne m'ont pas convaincu,
On voit bien que tout est en plastique, c'est dommage.
Il y a bien des points positifs, un écran GPS au milieu,
un volant pas mal et les sièges sont une réussite,
meilleurs que ceux de la SSS2.  Oui
Les seuils de portes ne sont pas terribles, avec une bande couleur
au milieu entouré de plastique.  Suspect

Conduite: Alors là, c'est vraiment la bonne surprise de l'essai,
je l'ai trouvé génial à conduire.  Ouai
Le moteur K14C catapulte l'auto à la moindre solicitation de la pédale,
Il fonctionne très bien dans sa plage moteur nominale 2000-4500 tr/min.
Les performances sont meilleures que la SSS2 sans aucun doute.
Le M16A de la SSS2 paraît d'un coup terriblement creux.
La durée de vie des pneus sera très réduite avec une conduite nerveuse.
La direction et la commande de boîte sont plus fermes que sur SSS2.
(question d'habitude, je pense).
La boite 6 même rallongée (dixit version européenne) n'est pas
vraiment pénalisée par l'allongement des rapports.
Le couple aidant, les reprises sont excellentes.
La boite est un peu lente, peut-être une question de rodage.
Les suspensions sont plus souples que sur SSS2.
C'est plus confortable mais moins sport.

Le bruit moteur est vraiment pas terrible,
il fait un bruit de moteur "agricole",
L'échappement est aux abonnés absents.
Ils peuvent pas faire un stage chez Hyundai???
à oui, chose étrange,
on entend très clairement les bruits de roulements à faible vitesse,
ce qui ne participe pas à l'impression de qualité.

J'ai trouvé le compteur assez peu lisible,
avec beaucoup d'informations,
et notamment pour surveiller la vitesse,
où le cadran paraît un peu petit pour être précis.
Je ne sais pas si on peut afficher la vitesse en numérique sur l'écran.
J'ai eu un petit pincement au cœur en rendant les clés.

Conclusion: Je trouve que cette Swift est la digne héritière des 2 précédentes générations.
Elle donne le sourire en la conduisant, et ça c'est top.  Oui
Je suis pas sûr qu'elle soit 80 km/h compatible.
Il faudra faire attention à ses points de permis,
car la moindre inattention, on se retrouve au dessus.
Les points faibles:
Clairement le tarif qui ne colle pas avec la finition de l'auto,
à plus de 20000 prix catalogue, la concurence propose mieux.
Et le bruit moteur, qui mine de rien, fait le charme d'une petite auto sportive.

Voilà j'espère que vous aurez apprécié la lecture.
Ben63
Ben63
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 619
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Philou Mer 11 Juil 2018 - 20:58

Merci
"Les suspensions sont plus souples que sur SSS2."
Dépends de la vitesse, j'ai cherché, mais pas trouvé, sauf que les amortos sont des Monroe..
A haute vitesse (genre 100/120 km/h) les suspensions m'ont semblées plus ferme qu'en ville par exemple.
Là ou la SSS2 est souple quelque soit la vitesse.

Comme concurrence à 20000 euros, tu vois quoi ?
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Ben63 Mer 11 Juil 2018 - 21:04

Là ou la SSS2 est souple quelque soit la vitesse.

Bien essayé mais non, on ne s'écarte pas du sujet Nanana

Comme concurrence à 20000 euros, tu vois quoi ?

Ibiza, fiesta, 208 ...





Ben63
Ben63
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 619
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Philou Mer 11 Juil 2018 - 21:57

Ben63 a écrit:
Ibiza, fiesta, 208 ...
Tu peut préciser, parce que là je vois pas..
Exemple 208, quel modéle ?
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Philou Jeu 12 Juil 2018 - 8:34

J'ai regardé chez Pigeot, il y a la 208 GT Line qui possède a peu prés le méme niveau d'équipement que la SSS3..
Cependant, gros avantage à la 208 qui possède un accoudoir central Ironique
Coté specs : 3 cylindres, 110 cv, 1140 kg, 0/100 en 10.3 s..
Tarif 21650 euros.
Je confirme la pub, y'a moins bien, mais c'est plus cher lol

Cette 208 il faudrait plutot la comparer à la Swift 3 cylindres de 111 cv hybrid qui pése 250 kg de moins et coute environ 3000 euros de moins Wink
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Goffer Jeu 12 Juil 2018 - 9:12

Actuellement, les concurrentes directes de la SSS3 uniquement en termes de prix (environ 20 000 €) et de puissance (environ 150 cv) sont :
- 208 1.6 THP GT Line 165 cv 20 000 € (attention remise déduite de 4 000 € par Pigeot, sinon 24 k€ !!!).
- Ibiza 1.5 TSI Eco FR 150 cv 19 500 €.
- Adam S 150 cv 19 000 €.
- Fiesta ST Line 140 cv 19 000 €.
- Abarth 500 595 145 cv 19 000 €.

Soyons d'accord : c'est le prix de base, sans option ! Ironique
Goffer
Goffer
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1194
Inscrit le : 28/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par chabru Jeu 12 Juil 2018 - 9:38

Pour une bonne comparaison il faudrait séparer 3 et 4 cylindres c'est une technologie différente.
chabru
chabru
Partenaires
Partenaires

Messages : 2234
Inscrit le : 18/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Goffer Jeu 12 Juil 2018 - 10:19

Très bonne remarque, Chabru !
C'est pour ça que j'ai précisé "uniquement prix-puissance".
Après chacun fait son tri !
Pour moi, les trois cylindres ne sont faibles à 100 %, d'où mon choix très vite fait pour la SSS3 !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Goffer
Goffer
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1194
Inscrit le : 28/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par albalkar Mar 17 Juil 2018 - 17:26

david-44 a écrit:bonjour,



Tu peux détailler stp?

Je suis sur un forum de ds3. D’où la performance et la racing, La même motorisation que la 208 GTI. Et je n'ai pas vu de soucis de "fiabilité" moteur.

Il y a eu des soucis de distribution. En fait il y avait deux problèmes pour ce que j'ai pu en lire :
- un au niveau du tendeur de la chaîne (défaut de tension qui provoquait des à coups et des décalages de distribution)
- un au niveau du serrage de la poulie de distribution sur le vilebrequin : le serrage se fait par un écrou et il y a un cône entre la poulie et le vilebrequin. La tenue en position angulaire dépend donc uniquement du serrage. Ce n'est pas claveté.

Les pbs se manifestaient par des claquements et des alarmes calculateur, puis par une casse moteur.

Il semble que ce soucis soit résolu désormais, mais je ne suis pas certain. (la poulie de distribution aurait toujours le même principe de serrage . La modification serait un changement de réf de tendeur et un couple de serrage plus fort. Pour être sûr faudrait les plans de montage).

albalkar
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 452
Inscrit le : 24/08/2009


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Kura47L Lun 20 Aoû 2018 - 20:41

Mon petit CR version Citadin !

Moi même ! a écrit:Bon allez, à moi de vous communiquer mon avis de cette essai de la Swift Sport 3, en essayant d'être le plus précis possible ;)

Avant de poursuivre ce CR sera sera vraiment ciblé pour une utilisation ville/autoroute une daily, car je sais déjà ce qu'elle vaut cette Swift Sport 3 sur circuit ( voir mon précédent CR).

Prise de RDV pour 11H avec la concession automobile G.beke de Thais ave cle commercial Fabrice.
J'ai eu un petit retard mais c'était pas grâve car le commercial n'était pas encore revenu avec son client ... rooohhh Non

Un de ses collègues m'a demandé gentillement de patienter, du coup c'est ce que j'ai fait vu que je suis pas très patient, je regarde donc les voitures présentes puis je retournes voir le Mr qui m'a accueilli je commence à lui expliquer le motif de ma venu.
Qu'il s'agit  d'un essai routier de la Swift sport et éventuellement partir sur une reprise et achat d'une Swift Sport blablabla

Bref je lui racontes tout ça en lui précisant que j'éi déjà conduit cette Swift Sport sur circuits à Dreux et à ma grande surprise, il me file les clefs pour que je fasse un petit tour tout seul  Rolling Eyes  Peur  Sourcil  Applaudir sachant qu'il a appellé quand même son collègue qui n'est autre que Fabrice en lui disant de pas s'inquiéter , que le Monsieur a déjà conduit la Swift sur circuits etc ( tu parles je me suis baladé sur circuits XD )

Vu que ça ne se refuses pas x) Rave ,  je prend tout de suite les clefs et go ! Direction la voiture Jaune avec ses Stickers swift Sport. Pour tout vous dire, elle pas inaperçu la couleur jaune ... Tuer  Danser

Avant de monté, je prend mes petits accessoires pour voir si elles sont compatibles avec la nouvelle, c'est-à-dire les support magnétique pour smartphone, sans ça, je ne sais pas revenir à la concession de Thiais ^^'

Test fit et bim, ça rentre dans les grilles Tuer niquel , je valide !
On démarre le moteur, là pas de surprise c'est presque comme une hybride, où est la sportivité ?!
D'ailleurs , je sais pas si vous avez fais gaffe mais on entend un petit pshhh quand on fais vroum vroum avec la pédale Smile Comme une espèce de dump valve  Rave

Volant : le plastiques noir brillant ... pourquoi c'est salissant ?!

On attend vite fait que ça se stabilise au niveau du régime moteur et c'est parti pour plus ou moins 20 minute de ville.
Je navigue a l'aveugle, sans GPS en ville avec tous les système Electronique d'activé.
Sur ce côté, rien à dire c'est pas mal les alertes franchissement de ligne ne m'ont pas gêner du tout et c'est pas plus mal.

On roule on roule, je prend des chemin un peu cabosser, c'est confortable et très maniable, elle passe vraiment partout ! Côté citadine, elle est comme la normale je dirai !
Il y a un truc que j'ai vraiment pas aimé du tout , car de base je regarde parfois mon compteur pour voir a combien je roule , à défaut d'avoir une ligne qui miole un peu :p
Ce nouveau compteur et tableau de bord est illisible pour moi comparé à la SSS2, on dépasse très vite si on fais pas gaffe, la vitesse max autorisé :o

Un ordre d'idée :

SSS2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SSS3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
NB: ces images sont prises sur google.fr  lol

Le compteur de vitesse est plus aéré sur la SSS2 que la SSS3, j'ai l'impression qu'ils ont rajoutés 2 unité de mesure pour allé jusqu'à 260... Non mais sérieux comme si elle allait jusqu'à 260 ...  Nan

Revenons sur l'électroniques embarqué,j'ai remarqué une fonction plutôt sympa , la fonction start/stop pour une utilisation pure ville  te ça c'est plutôt top, pour faire des trajet boulot/domicile. Un plus pour la conso Smile

Place aux voies rapide ! insertion d'autoroute les doigts dans le nez, c'est trop facile ça pouuuuuusse !!!!
Bon on est pas collé au siège mais si veut un peu de patate sur une Swift faut prendre celle là !  Dommage zéro sonorité au niveau de l'échappement, avec le bruit de ma SSS2 j'achètes direct Oui lol

Etant que j'ai déjà évoqué les alertes de franchissement de ligne qui sont pas trop intrusif à mon gout , on peut le désactivé quand même avec une longue pression du bouton.

Par contre le truc que j'ai pas aimé c'est le régulateur adaptatif . Alors je vous arrête là , j'ai tout de même un point positif et un point négatifs.
La première est qu'elle est pratique et fonctionnelle lorsqu'on fais de long trajets, le régulateurs adaptatifs est très pratiques Smile

Le côté négatifs c'est qu'elle est pas dé connectable, du moins j'ai pas trouvé comment le désactiver. Même le commercial ne sait pas ...
On peut juste le régler pour qu'elle soit au minimum soit disant mais bon ...
Je vous explique si un mec décide de se rabattre devant vous alors que vous cruisez à 90 , vous le sentirez le coup de ralentissement. Pour ma part, c'est désagréable ...

Régulateur limiteur: Je le trouve moins ergonomiques par rapport à la SSS2, les molettes réglables de haut en bas j'aime pas du tout je préfère les boutons de la SSS2 ... Le limiteur quant à lui se désactive quand on appuie trop sur l'accélérateur ,  c'est bizarre et risqué je trouve!

Caméra de recul: yeaaaahhhh le kiff livré d'office ! franchement ceux qui ose dire que c'est un gadget blabla c'est faux ! Se garé au millimètre près sans faire un bisous à la DACIA garé derrière , sans abîmer Swifty : Merci
J'ai déjà une caméra de recul sur ma SSS2 donc ça changes pas je valides:bien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bilan : Je trouve que cette SSS3 est vraiment une voiture polyvalente, autant en usage daily que sur pistes Smile
Bien entendu il faudra faire quelques modifs niveau freinage, et un léger renforcement du châssis :d et des bons pneus

Et ... je n'ai pas signé, car il la reprise de ma SSS2 n'était pas suffisant pour moi donc pas le choix . Si je veux cette SSS3 il faudra que je la vende à un particulier Smile

_________________
Check my instagram [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Rooky 3 Sam 25 Aoû 2018 - 1:26

Bonjour,

J’ai acheté ma sss3 il y a presque deux mois. Le rodage est terminé donc je peux la bien pousser maintenant. Mon CR n’est pas un « essai », mais ce forum semble le mieux placé pour donner mon avis. En conséquence en relation des autres CR, il est possible que je ne suis pas aussi impartial.

En apparence, Suzuki a pousser la distinction entre la sss3 et des autres Swifts. Le devant d’une sss3 est plus angulaire et plus agressif. Ça fait également la distinction avec la sss2 qui est plus arrondi.

En conduit sportif le mot qui me semble le plus adapté est « Autrement ». Typiquement une voiture sportive est fait pour monter l’adrénaline : accélération, freinage, virage, all out. Ici c’est le contraire, on peut la pousser, et la sss3 est bien performante, mais on a l’impression que Suzuki veut minimiser l’adrénaline ? Le moteur est très silencieux ; il a une bonne coupe en bas régime pour donner une accélération très progressive donc moins apparent ; les fauteuils sont bien enveloppant pour qu’on tien mieux dans les virages, les jantes minimisent l’effet visuelle du mouvement, … C’est comme une sportive noire au lieu d’une rouge : moins visible mais autant en performance.

En équipement c’est appareil : bourré des électroniques pour un conduit semi-autonome sur l’autoroute ; écran haut tech qui intègre les besoins en communication/musique/guidage ; sans clé ; … On a le sentiment qu’il est conçu pour faciliter la vie et la tranquillité d’esprit.

Mais la sportive autrement cache bien sa performance pure. Le moteur est merveilleux : petit mais puissante. Il est vrai qu’il faut aimer la technologie turbo qui prendre une fraction d’une second de plus pour se lancer, mais la vitesse élevée arrive bien plus rapidement. L’injection direct semble d’être bien faite ; à tout régime et à toute situation il est alimenté correctement. Je n’ai plus besoin de même penser.

En conduit, elle tienne bien en virage mais il est vrai que la suspension pourrait être un petit peu plus firme. Dommage qu’il n’a pas un système de réglage comme sur les motos ? Ou peut-être ça existe sur autres voitures ? J’avoue que je ne connais bien le marché. Néanmoins c’est une vraie sportive. J’adore le fait qu’elle est très légère avec un centre de gravité bas, on a plus la confiance en freinage au dernier instant pour ensuite lancer dans un courbe sans souci.

Au volant il est bien, on peut bien tenir la ligne. Certes j’ai vu mieux … et beaucoup pire, mais c’est correcte.

Les petits bémols : Je n’aime pas sur le tableau de bord la ligne rouge illuminé jusque devant mes yeux. Et les cercles rouges sur le compteur des tours qui aussi ne servent rien. Le Car Play avec mon iPhone coupe souvent sans raison ? Le freinage automatique, peut-être un jour ça peut sauver la vie d’un piéton, mais je l’ai découvert quand j’ai quitté un parking trop rapide. La barrière était bien haut et le devant de la voiture passe facilement dessous, mais le radar ne le prendre pas en compte. Il semble que les places derrières ne sont pas suffisamment allongés pour les trajets longs, c’est l’avis d’un passager.  

Les petits plus : avec la Toyota de ma sœur quand on franchit les lignes elle fait beep beep. La sss3 seulement montre un voyant orange qui me semble mieux adapté, on n’a pas le sentiment d’être un idiot. Tous les boutons sont faciles à souvenir, mais il faut lire le mode d’emploi pour les biens comprendre. Par exemple le phare automatique n’allume pas à bas vitesse, etc.

En résumé, sss3 me plait. Autrement, c’est comme un loup caché dans le peau d’un mouton.  Smile

Rooky 3
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 61
Inscrit le : 25/06/2018


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par thief Sam 25 Aoû 2018 - 10:11

Merci pour ton avis sur cette SS3 Rooky3. Merci
thief
thief
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 86
Inscrit le : 20/07/2014


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par chat_noir Sam 25 Aoû 2018 - 12:36

Merci Phil et Rooki3 pour vos retours Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par xenon Dim 26 Aoû 2018 - 11:49

Bonjour,

Essai en concession d'une SS3 noire. Les sièges sont magnifiques à l'oeil mais moins de maintien que sur ss2 pour moi en haut du dos (je suis assez maigre). Le volant méplat ne me plait pas (problème de retour, ça ne glisse pas en mains). Sinon très agréablement surpris par le moteur qui pousse en bas, après 5000 j'ai retrouvé une poussée. A 90 régime moteur en 6, 500 tours plus bas. Le châssis m'a paru bon, pas pris en défaut, j'ai eu l'impression de tout faire plus vite mais essai trop court pour se faire une idée plus claire. Le volant n'est pas assez ferme à mon goût. L'échappement comme d'hab faudra rajouter un billet pour avoir un peu de son. Comme je suis content de la ss2, j'attends de voir les vraies consos vu le prix de l'essence en hausse attendue et bien sûr la fiabilité, notamment électronique avec toutes les options (j'aime la simplicité de la ss2, 90000km aucun souci). Voila, c'est pas le coup de foudre. La même encore plus légère sans toutes les options, ok. Sinon 1800 euros de ristourne sans négo et encore 1400 sur le modèle essayé en tant qu'exemplaire de démonstration. Par contre reprise de la mienne faible ce qui participe à mon envie de la garder, pour ce prix elle m'apporte bien du plaisir.

xenon
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 33
Inscrit le : 20/05/2014


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Jules02 Dim 26 Aoû 2018 - 14:14

Celui qui veut éventuellement reprendre une sss3 neuve il vaut mieux revendre sa sss2 sur le marché du particulier car en garage c’est limite du vol ou sinon attendre les 5 ans de sa sss2 ou le prix de rachat ne bouge plus trop

Jules02
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 542
Inscrit le : 15/05/2017


Revenir en haut Aller en bas

Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3 Empty Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum