Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Les CR de nos membres sur leur essai de la nouvelle SSS3

Message par xenon le Mar 28 Aoû 2018 - 21:42

Dans le cadre de la reprise en concession de ma vieille sss2 pour l'achat d'une sublime sss3, 6000.

xenon
Baby Swifter
Baby Swifter

Revenir en haut Aller en bas

Message par NemauSuZz le Mar 28 Aoû 2018 - 23:02

T'es intriguant toi. Ironique

Personne n'a tenté un petit liseret rouge discret sur la calandre jusqu'ici...
Après, j'ai bien l'impression que la SSS2 et la SSS3 ne sont tout simplement pas comparables.
Pour avoir conduit les 2, évidemment qu'il y a des similarités mais ça reste bien différent dans la conduite.

Pour aller plus loin, j'aurais tendance à dire que j'ai une préférence pour la SSS2 en conduite dynamique.
Mais ce n'était pas du tout le fruit de ma recherche.
Je cherche une voiture polyvalente, dynamique, avec un rapport équipements/prix intéressant et 5 portes.

Je ne suis pas pro-Suzuki mais j'aurais tendance à dire qu'elle est plus intéressante que la concurrence et à la SSS2 quant aux critères de ma recherche.

Et enfin, il ne faut pas oublier que d'un modèle à l'autre, il n'y a pas de régression. Les voitures évoluent. Après, tout est une question de goûts, d'argent, de priorités financières, de divers paramètres et je peux comprendre que la SSS2 "suffit" et égayera le quotidien de certains membres pendant encore plusieurs années.

En ce qui me concerne, j'ai l'occasion d'acheter cette SSS3 grâce à une rentrée d'argent imminente. Autant vous dire que je ne vais pas me gêner ! J'ai hâte d'être en Février 2019 ! Merci

Bonne nuit ! Merci lol
NemauSuZz
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par swift607 le Mer 29 Aoû 2018 - 10:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dans le cadre de la reprise en concession de ma vieille sss2 pour l'achat d'une sublime sss3,  6000.

Choc même pas la peine que je me déplace pour faire une reprise chez Suz alors!

swift607
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Philou le Mer 29 Aoû 2018 - 11:41

Ni ailleurs, la reprise d'une auto par un pro n'est pas intéressante, faute à la TVA..
En plus ils déduisent les frais de remise en état, pour eux y'en a toujours  Suspect , et tiennent compte du cout de la garantie.
Si ton auto cote en dessous d'une certaine valeur (disons 9000 euros par ex), ils vont te la reprendre genre 5/6000 euros, ensuite elle sera vendue à un marchand qui ne verra peut étre méme pas l'auto  Choc
Sauf si c'est une poubelle et que tu bénéficie d'une prime à la casse, à la conversion etc..
Philou
Direct Straight Cold Air Intake

Message par quentin62161 le Ven 31 Aoû 2018 - 14:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit bilan de ma SSS3 après un premier plein et 530 km au compteur !

Déjà au niveau de la consommation , avec un plein de 37L de SP98 , j'ai réalisé un total de 530 kilomètres , une moyenne au 100 annoncé a 6L4 a l'ODB et 6.9 L en réel !
Sachant que je n'ai fais majoritairement que de la ville avec un petit peu d'autoroute et de national , je trouve la conso très raisonnable pour un véhicule de cette puissance et en plein rodage !

Au niveau de la conduite , venant d'une micra 1.5D 55 Chevaux de 1998 ... forcément il y a un sacré écart !
Je ne dépasse pas les 3500 tr/min les 1500 premiers kilomètres pour ensuite ajouter 500 tr/min par 500km parcourus , des accélérations progressives et d'autres un peu plus franches tout en respectant les 3500tr/min MAX , je me fais littéralement catapulter !  je n'imagine meme pas les sensations une fois en deuxieme et pied au plancher ! le véhicule reprend des 2000 tours et vous donne un bon coup de pied aux fesses !

sur la boite de vitesse , un peu accrocheuse sur la première et la deuxième les premiers kilomètres mais rien de bien méchant  , aujourd'hui elle commence a se fluidifier au fur et a mesure !

sur le chassis , je ne peux rien dire de spécial , je n'ai pas encore exploité l'auto  je ne la ménage pas pour l'instant mais ce que je peux dire , c'est qu'elle est cramponnée au sol !

le confort est parfait ! Ni trop ferme ... Ni trop mou ! Les sieges sont justes top ! un maintien parfait !

quand aux options , beaucoup de technologie , le régulateur est très pratique , le limiteur aussi si on a le pied lourd , les phares Led sont justes magiques en pleines nuit ! ça me change des halogènes !
la console tactile est lente a mon gout , mais je ne l'utilise pas , excepté la partie bluetooth Smile

Bref ... Je suis enchanté ! Et je ne regrette pas mon achat !
Je prévois déja a l'avenir un stage 3 avec les pieces de chez CTC performance , j'attends les 10 000 KM et je me lance !

Que du bon !

quentin62161
Swifteur
Swifteur

Message par Kura47L le Ven 31 Aoû 2018 - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit bilan de ma SSS3 après un premier plein et 530 km au compteur !

Déjà au niveau de la consommation , avec un plein de 37L de SP98 , j'ai réalisé un total de 530 kilomètres , une moyenne au 100 annoncé a 6L4 a l'ODB et 6.9 L en réel !
Sachant que je n'ai fais majoritairement que de la ville avec un petit peu d'autoroute et de national , je trouve la conso très raisonnable pour un véhicule de cette puissance et en plein rodage !

Au niveau de la conduite , venant d'une micra 1.5D 55 Chevaux de 1998 ... forcément il y a un sacré écart !
Je ne dépasse pas les 3500 tr/min les 1500 premiers kilomètres pour ensuite ajouter 500 tr/min par 500km parcourus , des accélérations progressives et d'autres un peu plus franches tout en respectant les 3500tr/min MAX , je me fais littéralement catapulter !  je n'imagine meme pas les sensations une fois en deuxieme et pied au plancher ! le véhicule reprend des 2000 tours et vous donne un bon coup de pied aux fesses !

sur la boite de vitesse , un peu accrocheuse sur la première et la deuxième les premiers kilomètres mais rien de bien méchant  , aujourd'hui elle commence a se fluidifier au fur et a mesure !

sur le chassis , je ne peux rien dire de spécial , je n'ai pas encore exploité l'auto  je ne la ménage pas pour l'instant mais ce que je peux dire , c'est qu'elle est cramponnée au sol !

le confort est parfait ! Ni trop ferme ... Ni trop mou ! Les sieges sont justes top ! un maintien parfait !

quand aux options , beaucoup de technologie , le régulateur est très pratique , le limiteur aussi si on a le pied lourd , les phares Led sont justes magiques en pleines nuit ! ça me change des halogènes !
la console tactile est lente a mon gout , mais je ne l'utilise pas , excepté la partie bluetooth Smile

Bref ... Je suis enchanté ! Et je ne regrette pas mon achat !
Je prévois déja a l'avenir un stage 3 avec les pieces de chez CTC performance , j'attends les 10 000 KM et je me lance !

Que du bon !

A te lire je vais faire une croix sur la gt86 🤣

N'empêche avec juste 37L fais 530 km avec mix ville et autoroute ... c'est top!Je dépasse pas les 450km avec plus ou moins 38L de Sp98 avec la sss2

BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Message par thief le Ven 31 Aoû 2018 - 15:39

Elle rend bien en Premium silver cette SS3, Smile et en plus elle à une consommation très raisonnable. Une fois le rodage terminé ce sera que du bon.
thief
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Philou le Ven 31 Aoû 2018 - 16:12

Bien
Tu peut faire une photo des jantes peintes stp ?
Philou

Message par chat_noir le Ven 31 Aoû 2018 - 18:33

Merci Quentin pour ce cr bien fourni Smile

Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par adilys70 le Ven 31 Aoû 2018 - 19:54

Petit résumer car pas assez de recul.
J'ai exactement les même ressentie que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que sa soit moteur et confort a bord, idem pour la boite de vitesse. Allez savoir parfois la deuxième accroche et des fois non on verra après quelque millier de km plus tard Smile

Les feux à LED de nuit sont excellent on se croirait en plein jour  LOL!  le petit plus, il passe de feux de croisement à feux de route automatiquement ses vraiment pratique plus besoin de s'en préoccuper Wink

Niveau consommation je suis à 5.6 ODB mais je roule cool pour le rodage Smile et environs 560km d'autonomie.

Sinon la tenue route et vraiment super sa colle à l'asphalte, l'arrière ne bronche pas l'avant non plus.
Après je n'ai pas été à la limite du véhicule c'était pendant l'essai avec le vendeur  lol

La suspension et un peu plus ferme que sur mon ancienne polo mais sa reste confortable .
Ensuite le maintient des Siège sont top lorsque l'on prend une courbe assez vite Smile la garniture et ferme mais pas trop dur "mon dos" dit merci   lol
L'option siège chauffant et un plus, en hiver sa vous chauffe jusque dans la moitié du dos Bien

Les élément négatif que je retient et l’absence de sonorité provenant des 2 grosse sortie d'échappements qui sera un jour changer sa ses sur Langue
et l'absence de compteur numérique au milieu des 2 compteur qui je trouve sont moyennement lisible.

D’ailleurs il y a un endroit ou il n'y a rien sur le petit écran est ce qu'une mise à jour pourrait l'implémenter l'avenir nous le diras Comprendre
adilys70
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Nailuj le Ven 31 Aoû 2018 - 21:48

Pour le compteur j'ai cherché un lien de contact Suzuki France pour suggérer l'idée mais ça renvoie apparemment vers les concessions, ça pourrait être cool de faire un tir groupé de demandes ^^

Merci à tous les deux pour les CR !
Nailuj
Swifteur
Swifteur

Message par quentin62161 le Sam 1 Sep 2018 - 2:34

L'idée est super intéressante !!!

quentin62161
Swifteur
Swifteur

Message par WDK_kickass le Sam 1 Sep 2018 - 9:09

Il me semble que l'écran central peu montrer la tempé d'huile ou le boost d'après les photos qui avaient fuité...

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Nailuj le Sam 1 Sep 2018 - 9:12

Yep, il peut. Hormis la vitesse hors cruise-control, il est assez fourni.
Nailuj
Swifteur
Swifteur

Message par Philou le Sam 1 Sep 2018 - 9:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Philou

Message par WDK_kickass le Sam 1 Sep 2018 - 11:19

Dommage qu'il n'y ai pas la valeur du boost.
Mais elle me fait vraiment de l'oeil cette SSS, elle est vraiment top.

Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Philou le Sam 1 Sep 2018 - 12:40

CTC travaille sur le sujet :

J'ai un Scangauge 2 qui permet d'afficher 4 valeurs en méme temps, dont le boost.
Philou

Message par Goffer le Sam 1 Sep 2018 - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dommage qu'il n'y ai pas la valeur du boost.

Tu vas craquer, @WKD_kickass, tu vas craquer...
Et tu ne le regretteras pas... Bien
Goffer
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par quentin62161 le Sam 1 Sep 2018 - 16:17

Voilà pour la jante Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quentin62161
Swifteur
Swifteur

Message par quentin62161 le Sam 1 Sep 2018 - 16:18

quentin62161
Swifteur
Swifteur

Message par Nailuj le Sam 1 Sep 2018 - 17:23

Merci pour les photos ! Ça rend super bien !
Nailuj
Swifteur
Swifteur

Message par Kura47L le Sam 1 Sep 2018 - 19:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Voilà pour la jante Smile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime bien peint comme ça ! Le rendu est meilleur que d'origine !

BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Message par thief le Sam 1 Sep 2018 - 20:20

Le problème c'est la tenu dans le temp, surtout lors du remplacement de pneus.
thief
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Rooky 3 le Mer 5 Sep 2018 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit: Les petits bémols : ... Le Car Play avec mon iPhone coupe souvent sans raison ?

J'ai trouvé la solution: il faut utiliser le câble USB d'origine Apple et ça marche!  Smile

Rooky 3
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par WDK_kickass le Jeu 6 Sep 2018 - 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Dommage qu'il n'y ai pas la valeur du boost.

Tu vas craquer, @WKD_kickass, tu vas craquer...
Et tu ne le regretteras pas... Bien

Malheureusement je ne pense pas. Ma SSS1 ne roule déjà plus ayant d'autres jouets bien plus performants et radicaux.
C'est vraiment plus par amour du modèle mais qu'en faire après lol

WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Message par Goffer le Jeu 6 Sep 2018 - 16:17

"Malheureusement je ne pense pas. Ma SSS1 ne roule déjà plus ayant d'autres jouets bien plus performants et radicaux.
C'est vraiment plus par amour du modèle mais qu'en faire après lol[/quote]"

Pourquoi pas un modèle "collector" ? Bien
Et pis c'est vrai qu'on a du mal à s'en séparer des SSS1 Aimer
Goffer
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3