Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Pièces performances SSS3 (ZC33S)

+14
vitmanov
albalkar
Cyrillus
pedromarmot
Le Sapin
WDK_kickass
crichon27
quentin62161
SSSBE
Ben63
Goffer
chat_noir
chabru
Philou
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par Philou Sam 22 Fév 2020 - 8:30

La photo HKS est une vue ar, ils précisent aussi qu'il faut modifier la grille..
Je suis content du Forge, mon ressenti correspond aux courbes annoncées.
Pas de lag, pas de perte de pression, je suis à 1,05 bar max..

Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8764
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par titouf974 Sam 21 Mar 2020 - 12:45

Hks a corriger son graphique dyno pour le power editor
Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 347a3d10

titouf974
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1530
Inscrit le : 19/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par roadrun_fr Mer 25 Nov 2020 - 16:07

Philou a écrit:La photo HKS est une vue ar, ils précisent aussi qu'il faut modifier la grille..
Je suis content du Forge, mon ressenti correspond aux courbes annoncées.
Pas de lag, pas de perte de pression, je suis à 1,05 bar max..
@Philou As tu pu mesurer la différence de température ? avec un lecteur OBD ?
Quel différence de volume par rapport à l'échangeur stock ?
roadrun_fr
roadrun_fr
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 342
Inscrit le : 11/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par roadrun_fr Mer 9 Déc 2020 - 16:32

@philou as tu des mesures là dessus ?
roadrun_fr
roadrun_fr
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 342
Inscrit le : 11/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par supermeh Ven 15 Avr 2022 - 9:46

Je suis toujours à la recherche de cette pièce mais je ne la trouve nulle part, celle entourée en rouge sur laquelle se branche le capteur de pression de turbo. Il y a un vrai gain, car la pièce d'origine est vachement réduite. Sur mon ancien zafira j'avais pris une quinzaine de cv avec une pièce comme celle là, qui faisait passer de 45mm à 60mm. Si quelqu'un là vois un jour à vendre partagez! Smile
Ou il faut trouver quelqu'un qui puisse la fabriquer

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Sans_t10
supermeh
supermeh
Swifteur
Swifteur

Messages : 248
Inscrit le : 10/09/2020


titouf974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par titouf974 Ven 15 Avr 2022 - 10:07

Chez les japs certaines marques le font .

Ctc a développé aussi ça, mais pas en production pour la vente donc peut être que sur demande il peut t’en avoir une.

titouf974
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1530
Inscrit le : 19/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par supermeh Ven 15 Avr 2022 - 14:25

j'ai trouvé! Smile
https://www.zero1000.com/products/detail.php?product_id=79
https://webshop.zero1000.com/products/detail.php?product_id=398
ca fait 385 euros Smile

Ils mettent livraison gratuites, mais je ne pense pas que ce soit gratuit pour l'étranger, il va falloir les contacter Smile

sinon celui là mais en rupture
https://www.amazon.co.jp/-/en/SIMOTA-CJ-653-Intercooler-Booster-Piping/dp/B07W5KFH38

Les jap ne sont pas fichu de faire des sites internet en anglais, ils n'en ont rien à faire des autres, même avec l'outil de traduction ça s'annonce galère, et livraison c'est que japon sur le site, donc faut obligatoirement les contacter
supermeh
supermeh
Swifteur
Swifteur

Messages : 248
Inscrit le : 10/09/2020


titouf974 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par Charly Ven 15 Avr 2022 - 16:38

Je pense que tu en auras pour moins cher à le faire faire dans une société qui travaille l'aluminium.
Un tube avec une pièce alu brute soudée et usinée, tu devrais en avoir pour un peu moins cher que les 385€

Charly
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 597
Inscrit le : 26/08/2019


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par supermeh Ven 15 Avr 2022 - 17:25

Charly a écrit:Je pense que tu en auras pour moins cher à le faire faire dans une société qui travaille l'aluminium.
Un tube avec une pièce alu brute soudée et usinée, tu devrais en avoir pour un peu moins cher que les 385€

Tu as entièrement raison. Perso je soude aussi, mais jamais encore l'alu, mais c'est pareil, juste le mig et les tige alu, mais il faut acheter un support pour ce capteur, et la pièce elle a une forme précise, sinon elle touche les tuyaux en métal derrière qui vont vert le cerveau frein.
Si on prend un société pour le faire, il faut démonter notre pièce et leur enmmener de manière à garder la forme arrière avec deux angles de 45° et non un de 90°. Après il faut voir si les versions volant à gauche sont différentes et qui fait que les japonais peuvent mettre un angle à 90°. Je vais revérifier ça
supermeh
supermeh
Swifteur
Swifteur

Messages : 248
Inscrit le : 10/09/2020


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par Philou Ven 15 Avr 2022 - 17:30

Tu peut avoir Zero1000 sur RHD Japan, il suffit de leur envoyer un gentil mail pour avoir le tarif..
Mais le diamètre me semble le méme ?
Et le mano se trouve au début de la durite Comprendre
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8764
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par supermeh Ven 15 Avr 2022 - 18:53

Philou a écrit:Tu peut avoir Zero1000 sur RHD Japan, il suffit de leur envoyer un gentil mail pour avoir le tarif..
Mais le diamètre me semble le méme ?
Et le mano se trouve au début de la durite Comprendre

Merci, je vais leur faire un mail sympa, c'était juste mon petit coup de gueule parce que je comprends pas le japonais lol, et que je suis fatigué, grosse semaine de boulot...

le diamètre doit être un peu plus grand, celui d'origine est vraiment petit. Mais je leur demanderai le diamètre, le tarif, et si on peut acheter juste le morceau qui a le support du capteur ou s'il faut prendre les 3
supermeh
supermeh
Swifteur
Swifteur

Messages : 248
Inscrit le : 10/09/2020


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par titouf974 Sam 16 Avr 2022 - 12:00

J’ai bien l’impression que ce qui existe chez les japs est plutôt similaire en diamètre.
Ctc a l’air d’avoir majoré le diamètre, à confirmer.

Pour aller au bout du truc, un papillon majoré pourrait apporter un petit quelque chose aussi.

titouf974
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1530
Inscrit le : 19/08/2015


supermeh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par Philou Sam 16 Avr 2022 - 12:14

RRP en a un, le diamètre est de 47 mm, mais il s'ouvre plus aussi..
https://www.rsrs.jp/en/engine/bigslot.html
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8764
Inscrit le : 06/03/2015


titouf974 et supermeh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par supermeh Sam 16 Avr 2022 - 20:22

Oui j'avais vu les papillons l'an dernier mais quand on clique sur l'image ca affiche zc32s, il faut leur demander. Sur les moteurs peugeot et citroen, il y avait une demi lune dedans, on la limait à ca apportait un gain en tant de réponse, mais rien en couple ou puissance.
supermeh
supermeh
Swifteur
Swifteur

Messages : 248
Inscrit le : 10/09/2020


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par Philou Dim 17 Avr 2022 - 9:45

C'est bien le modèle pour ZC33S, erreur de description.. Mais ca coute un bras ce truc, plus une repro ensuite..
Coté finance : la repro sur mesure m'a couté 450 euros, plus la dump HKS 280 euros..
Au final peu de différence avec le boitier Racechip et la Forge, plus les ressorts, le temps perdu, ainsi que l'essence en plus.
Mais de suite un résultat tip top :

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 264411

De toute façon Racechip précise que son boitier ne fonctionne que sur des autos stock..
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8764
Inscrit le : 06/03/2015


Mts.10, titouf974 et supermeh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par supermeh Dim 17 Avr 2022 - 13:17

C'est vrai que j'ai perdu du temps de de l'énergie, le résultat est top maintenant, mais je m'en serais bien passé. Après si je n'avais pas pris de racechip et fait une gestion, je ne serais pas aller plus loin en pensant que le turbo d'origine est trop petit

Et l'avantage c'est que j'ai pu revenir en 10s d'origine pour voir ce qu'il se passe, avec une gestion on ne peut pas, ou il faut faire comme danou avait fait, retourner voir le mappeur pour remettre la voiture d'origine.

Donc le conseil du jour pour ceux qui veulent passer en stage 1/2, avec le boitier racechip si vous ne faites rien d'autre sur la voiture car c'est moins tout de même cher, je l'ai eu à 329e, sinon faites une reprog chez un vrai mappeur, maintenant avec les expériences des différents membres vous savez ce que vous pouvez leur demander car vous avez une idée jusqu'où on peut aller Smile
supermeh
supermeh
Swifteur
Swifteur

Messages : 248
Inscrit le : 10/09/2020


Revenir en haut Aller en bas

Pièces performances SSS3 (ZC33S) - Page 3 Empty Re: Pièces performances SSS3 (ZC33S)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum