Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Gargamel- indécis

+3
Batnos
chat_noir
Gargamel
7 participants

Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Gargamel- indécis

Message par Gargamel Dim 2 Sep 2018 - 23:40

Hello.

Une courte présentation car je n'ai pas de Swift mais une Mini JCW Cab qui a fait suite a pas mal de cabriolets 2 ou 4 places.

L'arrivée d'un bébé me donne une bonne excuse pour réfléchir a la prochaine Ironique

La Mini est un peu tout much, une sportive de ligne droite.
Stupide et rigolote parfois, la version Cab je pense devrait mieux s'accommoder du moteur 1,5 pépère.

Bref, en 5 portes, pour dépanner si la voiture de madame a un souci ou pour changer, je ne vois pas beaucoup de choix. Sur un budget <20k€.

La Swift en ph2 ou ph3, la Clio RS ou la Fiesta ST.

La moins chère des 3 est la Ss2 sans conteste et bien que je ne l'ai jamais conduite j'imagine qu'elle se rapproche d'une Saxo VTS.

Si quelqu'un est partant pour un essai croisé avec la Mini ;)

Gargamel
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 02/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par chat_noir Lun 3 Sep 2018 - 0:03

Gargamel- indécis  Zwelco13

Il te faudrait préciser un lieu ^^
____________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Gargamel- indécis  Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Gargamel Lun 3 Sep 2018 - 0:04

Ouest Parisien Coucou

Gargamel
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 02/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Batnos Lun 3 Sep 2018 - 12:10

Bienvenue
Batnos
Batnos
Gothic World
Gothic World

Messages : 7203
Inscrit le : 08/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Pascal. Lun 3 Sep 2018 - 19:24

Bienvenue à toi!

Tout va surtout dépendre de tes attentes en terme d'agréments de conduite en fait car sur les 3 autos que tu cites (SS2/Clio RS/Fiesta ST) 2 sont en Turbo et seule la SS2 est une atmo du coup cela risque de te paraître bien creux comparé à ta JCW.

Reste le tarif, là effectivement la SSS2 est imbattable sur ce point et sa conduite se rapprochera effectivement plus de l'esprit d'une saxo VTS.

Il reste une auto que tu n'as pas citée et qui, à mon avis, peut valoir le coup de s'y intéresser si la "marche" en terme de perfs est trop marquée entre la JCW et la SSS2, c'est la 208 GTline avec le THP 165.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1821
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Kura47L Lun 3 Sep 2018 - 20:46

Bienvenue Gargamel

C'est bizarre que tu veux passé d'une MINI JCW a une SSS2

Sinon au vue de ton budget je te conseille de prendre la dernière Swift sport 3 , elle est d'office en 5 porte, très bon châssis , très polyvalente encore plus que la SSS2 et elle est à 18.900 sans négociation avec le commercial.

_________________
Check my instagram Tuer
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Gargamel Mar 4 Sep 2018 - 0:43

Effectivement la dernière Swift sport semble bien coller au cahier des charges.

Mais qu'est-ce qu'elle apporte de plus vis a vis d'une SS2 sachant que je ne cherche pas les performances a tout prix.

Ayant eu des mx5, 350z, 330i et la Mini avec 231ch, je sais que le plaisir n'est pas tant dans les performances et la vitesse mais la façon dont elles sont amenées.

Entre les 19k€ d'une Swift 3 et les 13k€ d'une Swift 2 avec 20mkm...

Le coffre de la Swift est vraiment si ridicule ?
On peut partir avec un bébé en week-end quand même ?
Genre avec la poussette, le sac a langer, un sac de fringue pour bébé et une petite valise qu'on calerait sur me reste de la banquette..

Gargamel
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 02/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Gargamel Mar 4 Sep 2018 - 0:46

Kura, tu serais partant pour essayer la Mini- et moi la Swift ?
Avec un petit debrief autour d'une binouze ?

Gargamel
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 02/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Kura47L Mar 4 Sep 2018 - 9:52

Gargamel a écrit:
Mais qu'est-ce qu'elle apporte de plus vis a vis d'une SS2 sachant que je ne cherche pas les performances a tout prix.

Pas mal de chose en faite, possédant une SSS2 et ayant testé la SSS3 sur circuit et en ville. La sss3 pour moi, tourne à son avantage :
- Coffre plus grand ( pour la poussette c'est bioen ;) )tout en conservant la longueur de voiture sans sacrifier les places assises arrières , sachant que sur la SSS2 je dois quand meme rabattre la banquettes ( monobloc en 3 porte ) pour juste mettre ma trotinette Xiaomi m365... Donc tu imagines bien que le coffre est vraiment pas terrible .
- équipement en hausses ( régul adaptatif par exemple fonctionnes à merveille sur long trajets , consommation dans les 6L/100 d'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici contre du 7-8 L avec la SSS2
- Châssis et freinages plus efficace par rapport à la SSS2


Gargamel a écrit:Ayant eu des mx5, 350z, 330i et la Mini avec 231ch, je sais que le plaisir n'est pas tant dans les performances et la vitesse mais la façon dont elles sont amenées.

Exactement Smile Quand on regarde par exemple la GT86 ( oui c'est mon coup de coeur :D )... elle pousse pas des masses mais le plaisir de conduire est vraiment là Smile

Gargamel a écrit:Entre les 19k€ d'une Swift 3 et les 13k€ d'une Swift 2 avec 20mkm...

Il y a une grosse différence d'équipement et de confort, je n'ai pas parlé des sièges de la sss3 , mais de mon point de vue je les adorent ! elles sont beaucoup plus confortable que la 2 :(

Gargamel a écrit: Le coffre de la Swift est vraiment si ridicule ?
On peut partir avec un bébé en week-end quand même ?
Genre avec la poussette, le sac a langer, un sac de fringue pour bébé et une petite valise qu'on calerait sur me reste de la banquette..

Si tu prend une SSS2, en 5 poorte tu pourrais éventuellement ... mais même la pousse sauf si elle est ultra rétractable tu pourra pas la mettre dans le coffre complètement je le crains ...

Gargamel a écrit:Kura, tu serais partant pour essayer la Mini- et moi la Swift ?
Avec un petit debrief autour d'une binouze ?

Cela dépend de là où tu habite , je suis dans le sud-est de paris sur Ivry-sur-Seine .
Et une binouze je dis pas non Langue

_________________
Check my instagram Tuer
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Gargamel Mar 4 Sep 2018 - 11:33

Comme tout bon Parisien qui se respecte (et qui manque de place), on a pris une Yoyo, donc ça devrait passer n'importe où Langue

Ah la GT86 !
Je l'ai essayée 3 fois : en BVM route/circuit et en BVA ph2 route.

J'ai apprécié la BVM mais les essais étaient courts et j'ai vraiment pas supporté la léthargie de la BVA.

Dans les 2 cas j'ai trouvé l'intérieur vraiment daté et peu en rapport avec le prix demandé.
Quant aux places arrières, même moi qui conduit très proche du volant, il reste à peine de quoi passer la main derrière. Il y a des 2+2 plus accueillantes.

Et puis tous les mecs qui en ont une finissent par y mettre des ronds pour la modifier et pour remplir le trou de couple. Au début tu te dis que tu vas t'y faire, mais au bout d'un moment c'est pas possible.
Surtout en daily où justement la plage 3000-4500 c'est celle dont tu as besoin pour doubler tranquillement.

Un jour je regretterais peut être de ne pas avoir franchi le pas mais à 25 k€ le modèle de 2015 un peu kilométré... Non
Je préfère encore reprendre une MX5 ND.

Gargamel
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 5
Inscrit le : 02/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Ben63 Mar 4 Sep 2018 - 13:13

Gargamel a écrit:
Le coffre de la Swift est vraiment si ridicule ?
On peut partir avec un bébé en week-end quand même ?
Genre avec la poussette, le sac a langer, un sac de fringue pour bébé et une petite valise qu'on calerait sur me reste de la banquette..

Le coffre fait 211L,
franchement c'est pas très grand.
Je sais pas la dimension de ta poussette pliée,
mais cela risque d'être juste.

Et c'est un papa qui te parle.

PS: à priori, c'est exactement la même taille de coffre que ta Mini
https://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-mini-mini+cabriolet-iii+cabriolet+jcw+231+finition+exclusive+design+bv6-2016.html
Ben63
Ben63
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 619
Inscrit le : 20/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Kura47L Mar 4 Sep 2018 - 14:04

Il faut jouer à Tetris pour remplir le coffre de la sss2 🤣

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Check my instagram Tuer
Kura47L
Kura47L
BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Messages : 922
Inscrit le : 05/10/2015


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Pascal. Mar 4 Sep 2018 - 20:42

Je pense que l'agrément de conduite sera bien évidemment décisif mais avant cela la vraie question est celle du budget à mon avis...

Tu l'as dit toi même, une SSS3 c'est 19k€ et une SSS2 faiblement kilométrée se trouve dans les 12/13k€ donc à voir finalement combien tu souhaitera mettre dans cet achat. Smile

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1821
Inscrit le : 16/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par jimny Mar 4 Sep 2018 - 21:08

pour avoir essayé la sss3 , et ayant une sss2 que je roule tous les jours "boulot , courses et autre" , la sss 3 , je n'en veux pas ; j'aime rien sur cette voiture . la sss2 , je me fais plaisir à chaque fois que je la roule .et niveau place , elle me suffit ...
et mettre 19000e pour un sss3 ou 13000e pour une sss2 peu kilométrée , autant prendre la sss2 ; aprés ce n'est que mon avis .
jimny
jimny
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1414
Inscrit le : 01/11/2015


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 15:06

Bienvenue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 8:03

Ce sujet de présentation est verrouillé une semaine (ou plus Ironique ) après son ouverture, si tu souhaites nous parler un peu plus de ta voiture, n'hésites pas à créer un album dans la section adéquate Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gargamel- indécis  Empty Re: Gargamel- indécis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum