Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Repro BR, arnaque ou pas ?

+15
chat_noir
Jules02
pedromarmot
roadrun_fr
Cyrillus
Swiftvertaco
WDK_kickass
chabru
fufu
Tremite
quentin62161
Nailuj
Goffer
showdlab
Philou
19 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

repro ecu ou boitier additionel ?

Repro BR, arnaque ou pas ? Gauche1116%Repro BR, arnaque ou pas ? Droite13 16% 
[ 5 ]
Repro BR, arnaque ou pas ? Gauche1122%Repro BR, arnaque ou pas ? Droite13 22% 
[ 7 ]
Repro BR, arnaque ou pas ? Gauche1122%Repro BR, arnaque ou pas ? Droite13 22% 
[ 7 ]
Repro BR, arnaque ou pas ? Gauche1140%Repro BR, arnaque ou pas ? Droite13 40% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 32
 
 

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Philou Mer 31 Oct 2018 - 11:02

Vous songez à mettre un peu plus de poneys dans votre SSS3, soit par reprogrammation de l'ecu ou par ajout d'un boitier additionel..
Et dans quel délai ?
Merci


Dernière édition par Philou le Lun 10 Déc 2018 - 10:36, édité 1 fois
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par showdlab Mer 31 Oct 2018 - 11:27

Oui + Filtre Greddy GT sous 1 mois sinon je vais m'ennuyer! Embarrassé

showdlab
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 26/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Goffer Mer 31 Oct 2018 - 11:58

J'ai mis "Non merci", parce que je n'aime pas les puces savantes ! Débile
Et que je ne cèderai pas à la facilité de le reprog ! lol
Je ferai à l'ancienne, na ! vieux
Goffer
Goffer
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1194
Inscrit le : 28/05/2018


Djec aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Nailuj Mer 31 Oct 2018 - 12:01

Non merci, j'aurais pris une Fiesta ST directement sinon. ^^
Nailuj
Nailuj
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 391
Inscrit le : 22/01/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par quentin62161 Mer 31 Oct 2018 - 12:07

Oui ! :D

Reprog full E85 avec ligne, admission et echangeur :D une fois arrivé a 10 000 KM

quentin62161
Swifteur
Swifteur

Messages : 127
Inscrit le : 21/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Goffer Mer 31 Oct 2018 - 12:46

quentin62161 a écrit:Oui ! :D

Reprog full E85 avec ligne, admission et echangeur :D une fois arrivé a 10 000 KM
Coucou @quentin62161,

Ou comment bodybuilder mécaniquement une SSS3 ! Wink
Goffer
Goffer
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Messages : 1194
Inscrit le : 28/05/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Tremite Mer 31 Oct 2018 - 17:49

Je n'ai pas encore la mienne qui doit arriver courant novembre mais oui je pense aussi à une reprog entre 5 et 10 mille km.
Par contre vous avez des adresses d'enseignes qui savent faire ?
Le sujet à déjà été abordé mais il semblait qu'aucun préparateur en France n'avait pu accéder à l'ECU...enfin moi j'ai poser la question près de chez moi, j'ai jamais eu de réponse.

Tremite
Swifteur
Swifteur

Messages : 131
Inscrit le : 01/09/2018


thundercat n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par fufu Mer 31 Oct 2018 - 19:10

Je tiens à préciser que mettre un boitier, et encore plus sur une voiture aussi récente que la ss3, c'est et cela reste une hérésie !

Choix à ne surtout pas faire, malgré le faible coût de la chose ...

Allez voir un pro, un vrai, qui pose une large bande, qui "écoute" le cliquetis et vous reprogramme votre ecu en fonction de votre moteur et de ce que vous avez installé sur votre caisse Wink
fufu
fufu
Swifteur
Swifteur

Messages : 180
Inscrit le : 09/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par quentin62161 Mer 31 Oct 2018 - 19:25

Mtr motorsports à Paris est capable de lire l'écu c'est avec eux que je vais réaliser la reprog

quentin62161
Swifteur
Swifteur

Messages : 127
Inscrit le : 21/02/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Philou Mer 31 Oct 2018 - 20:54

Bien  t'as rdv quand ?
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par chabru Mer 31 Oct 2018 - 22:07

Une repro sur un moteur turbo peut donner d'excellents résultats mais aussi avec des risques non négligeables.
1) repro ECU origine à envoyer au Japon ou passer chez un préparateur qui ouvre le boîtier (traces extérieures) et difficile de revenir stock sans nouvelle dépense chez le même préparateur.
Aussi intérêt à ne pas faire de modifs par la suite.
2) Boîtier Plug & Play programmable à volonté comme stand alone style UNICHIP ou ELRAY.
Peut être vendu prêt à monter suivant les stages de préparation et retiré simplement par vous même sans frais si vous remettez votre voiture stock.
Nous travaillons sur cette option.
chabru
chabru
Partenaires
Partenaires

Messages : 2234
Inscrit le : 18/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Tremite Mer 31 Oct 2018 - 22:44

Pfff...suis complètement perdu, je lis tout et son contraire... Embarrassé

Tremite
Swifteur
Swifteur

Messages : 131
Inscrit le : 01/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par fufu Jeu 1 Nov 2018 - 0:46

Il faut comprendre qu'il y a boitier et boitier ... oui je sais ce n'est pas facile ! lol

Certains "professionnels" vendent des boîtiers qui "trichent", fausse les données envoyées au calculateur et ce sans aucun soucis de correction et contrôle, hormis ce que sait faire l'ecu d'origine. Tu le branches et après c'est au petit bonheur la chance ... ou pas !

Après Charly parle de boitiers programmable qui eux sont de véritables outils pour travailler ses cartographies. Rien à voir ce que je viens d'expliquer plus haut. Là, c'est du matos de pro ou semi pro, mais c'est fait intelligemment dans le sens où tu as la main sur beaucoup de paramètres différents.

Dans l'un ou l'autre des cas, il n'est plus juste question de monter une admi ou un silencieux, vous (ou le pro) touchez réellement à quelque chose de très sensible. A vos risques et périls notamment sur une caisse encore sous garantie. Merci

Et oui, sur un moteur turbo le gain est sacrément intéressant, je confirme ! lol Langue
fufu
fufu
Swifteur
Swifteur

Messages : 180
Inscrit le : 09/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par showdlab Jeu 1 Nov 2018 - 7:44

quentin62161 a écrit:Mtr motorsports à Paris est capable de lire l'écu c'est avec eux que je vais réaliser la reprog

Sûr d'aller là-bas? je n'ai pas trop entendu parler d'eux…

Pour moi valeur (très sure) BR performance, très bon ingés, connus partout en France et parmi les premiers a travailler sur les boitiers récents Siemens, Bosch et à arriver a les percer!


Tu nous diras pour MTR comment ça s'est passé! Smile

showdlab
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 26/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par WDK_kickass Jeu 1 Nov 2018 - 8:54

MDR wdk
BR c'est des types qui achètent des cartos.
MTR c'est des types qui font des cartos.
wdk

_________________
Team WDK_Racing
Sponsors:
Prépa mécanique toutes marques en RP => Evo Obs
Cartographie Nissan sur mesure en RP et à distance => ECU Booster
WDK_kickass
WDK_kickass
Nissan Lover
Nissan Lover

Messages : 19073
Inscrit le : 28/07/2010


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Philou Jeu 1 Nov 2018 - 8:57

Pour l'instant en France personne ne peut dire qu'il sait ouvrir l'ecu, pour la bonne raison que personne ne l'a fait Langue
J'ai contacté 4 ou 5 reprogrammateur, ma question étant : pouvez vous le faire et l'avait vous déjà fait ?
Un gars honnéte m'a dit, non, donc je ne peut rien vous promettre mais je peut essayer.
Les autres m'ont dit oui on peut le faire, et en insistant : " l'avez vous déjà fait? " un m'a répondu "pourquoi voulez vous cette information ?
Sans commentaires Suspect
DTN a essayé, il a jetté l'éponge, et s'oriente vers un boitier, et son reprogrammateur n'est pas un novice  Wink
A ma connaissance, une seule personne l'a fait en Europe, mais il a passé un peu de temps, 6 jours complets en fait  Choc
Si je fait le calcul, cela fait cher les 15 cv suplémentaires  lol
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Tremite Jeu 1 Nov 2018 - 10:24

On a tous dû voir ça :

https://www.br-performance.fr/brp-paris/reprogrammation/1-voitures/52-suzuki/2890-swift/9470-2017/9589-1-4-boosterjet/

Qu'en penser dès lors ? De l'escroquerie ? Pour quelqu'un comme moi qui n'y connais pas grand chose Pleure

Philou, toi un des piliers du forum qui fait autorité en la matière, tu peux pas tenter qque chose avec une appli de smartphone ?  Smile

Bon WE à tous(tes) !

Tremite
Swifteur
Swifteur

Messages : 131
Inscrit le : 01/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Philou Jeu 1 Nov 2018 - 10:57

Tremite a écrit:
Qu'en penser dès lors ? De l'escroquerie ?
Ca y ressemble beaucoup, d'ailleurs la photo ne correspond pas à l'auto, et c'est eux qui m'avait répondu, pourquoi voulez vous savoir si on l'a déjà fait ?
D'origine la SSS3 fait 155 cv, donc s'il annonce 140 cv avant et 155 cv après, c'est de l'arnaque, je vais pas mettre 590 euros pour avoir la méme chose, si ?
Ou l'art de se tirer une balle dans le pied, c'est assez courant en France  Ironique
Comme @WDK_kickass l'a dit, 90% des soi disant pro achétent des cartos toute faites, le gars démonte l'ecu, enregistre la nouvelle carto, remonte l'ecu, passe au banc, et si le résultat n'est pas là, on bricole les courbes pour que cela corresponde à ce qui a été annoncé..
De vrais mappeurs, il n'y en a pas beaucoup, et le tarif n'est pas le méme, si le gars prends 100 euros de l'heure et qu'il y passe deux jours..
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par showdlab Jeu 1 Nov 2018 - 11:43

Philou a écrit:
Ca y ressemble beaucoup, d'ailleurs la photo ne correspond pas à l'auto, et c'est eux qui m'avait répondu, pourquoi voulez vous savoir si on l'a déjà fait ?
D'origine la SSS3 fait 155 cv, donc s'il annonce 140 cv avant et 155 cv après, c'est de l'arnaque, je vais pas mettre 590 euros pour avoir la méme chose, si ?
Ou l'art de se tirer une balle dans le pied, c'est assez courant en France  Ironique
Comme @WDK_kickass l'a dit, 90% des soi disant pro achétent des cartos toute faites, le gars démonte l'ecu, enregistre la nouvelle carto, remonte l'ecu, passe au banc, et si le résultat n'est pas là, on bricole les courbes pour que cela corresponde à ce qui a été annoncé..
De vrais mappeurs, il n'y en a pas beaucoup, et le tarif n'est pas le méme, si le gars prends 100 euros de l'heure et qu'il y passe deux jours..


Ou la la, ca part un peu loin, y'a beaucoup d'interprétation de la part des uns et des autres mais beaucoup de contre-verités.

Je connais beaucoup de préparateurs depuis 15 ans, j'en ai 38 et j'ai vu comment beaucoup travaillent.
Il y a beaucoup de dénigrement de la part de certains préparateurs, pourquoi? tout simplement que la concurrence est rude , tout le monde prétend que l'autre n'est pas professionnel, y'a beaucoup de jalousie de la réussite de son voisin.
J'ai connu KSF, MRC, Shiftech , BR, O2. Je sais qui fait quoi et comment ca bosse…


Je vous demande de vous méfier de ceux qui dénigrent. Br n'injecte pas sur de la carto générique, je ne sais pas d'où vous tenez ca. Il y a une carte de base pour tout le monde, ensuite le banc ( pour vérifier cycle d'injections, températures d'admissions et autres ) et l'essai routier sont les juges de paix. A partir de là, une retouche sur mesure est faite pour que le véhicule soit fiabilisé. le but n'est pas de faire plaisir au client mais d'avoir le meilleur rapport perf/plaisir/fiabilité. Leur banc est bien paramétré.

Vous croyez que d'avoir des sites partout en France et en Europe n'est pas gage de fiabilité? Perso Je n'aime pas le bricolage et les préparateurs qui n'ont pas assez de visibilité et encore plus de ceux qui parlent mal des autres.

Je préfère un qui , si un jour y'a pb,  va m'aider , m'ouvrir la porte et pas mettre la clef sous la porte.


L'âge et l'expérience aident à prendre les bonnes décisions.


Quant à la question de pourquoi on demande si vous avez déjà fait une reprog vous choque, c'est typiquement les questions des mecs qui veulent se mettre dans la prepa a leur compte dans leur coin de garage ou alors du concurrent qui cherche a savoir comment son copain a reussi a passer les securites du boitier. Rien de surprenant a ca d'avoir une interrogation en face

Enfin pour les 155 apres reprog, je vous invite a regarder la page ou la photo affiche la courbe avant/après et vous verrez que c'est 168 chx a la sortie (ou les VITARA en photo). Les puissances de sorties indiquées sont des minima et non la réalité du banc.

L'argent depensé ne l'est donc pas inutilement mais correspond bien a un vrai travail!


showdlab
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 26/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Philou Jeu 1 Nov 2018 - 12:21

Tu notera quand méme, que la photo ne correspond pas, les chiffres annoncés ne correspondent pas et que les courbes affichées pour la SSS3 sont celles du Vitara S..
Pour moi ce n'est pas sérieux, voir médiocre..
Il aurait souhaitable d'attendre d'avoir une SSS3 sous la main, la passer au banc, la repro, et d'annoncer les bons chiffres..
Tu aura aussi noter que bien qu'il s'agisse du méme moteur (K14C) différents éléments (dont le turbo) sont différents entre le Vitara S et la Swift Sport Wink
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par showdlab Jeu 1 Nov 2018 - 12:35

Philou a écrit:Tu notera quand méme, que la photo ne correspond pas, les chiffres annoncés ne correspondent pas et que les courbes affichées pour la SSS3 sont celles du Vitara S..
Pour moi ce n'est pas sérieux, voir médiocre..
Il aurait souhaitable d'attendre d'avoir une SSS3 sous la main, la passer au banc, la repro, et d'annoncer les bons chiffres..
Tu aura aussi noter que bien qu'il s'agisse du méme moteur (K14C) différents éléments (dont le turbo) sont différents entre le Vitara S et la Swift Sport Wink

D'accord avec toi sur la comm (ils remettront a jour leur chiffre avec la mienne lol) mais ca n'entache rien au sérieux de la société et il est parfois bon de remettre l'église au milieu du village parfois.

La verité cela bien celle du banc et de mon ressenti sur la route, ce en quoi je m'engage a vous faire un retour complement objectif!

showdlab
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 26/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Philou Jeu 1 Nov 2018 - 13:27

Hum, tu as des actions chez eux Suspect
Parce que sur 25 messages postés ici, tu les cites 5 fois en les mettant en avant et en dénigrant MTR..
Tu nous as dit que tu était vendeur auto ?
Au fait, as tu reçu ton filtre Greddy ?
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par showdlab Jeu 1 Nov 2018 - 13:36

Philou a écrit:Hum, tu as des actions chez eux Suspect
Parce que sur 25 messages postés ici, tu les cites 5 fois en les mettant en avant et en dénigrant MTR..
Tu nous as dit que tu était vendeur auto ?
Au fait, as tu reçu ton filtre Greddy ?


Je ne pense avoir dénigré qui que ce soit depuis mon arrivé ici, j'émets des doutes raisonnables…

je les cite parce que je les connais bien , je les ai testé et mes clients aussi, ca se passe bien a chaque fois alors je ne me prive pas pour le dire. Je gagne bien ma vie a vendre des véhicules et c'est déjà pas mal ,pas besoin de qui que ce soit pour arrondir mes fins de mois! lol


Et oui j'ai enfin recu mon filtre apres 1 mois et demi d'attente, enfin!!! le filtre a l'air de bonne qualité, il ne reste plus que la voiture...1 mois a attendre! Pleure

showdlab
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 72
Inscrit le : 26/09/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par fufu Jeu 1 Nov 2018 - 15:34

Je suis passé chez BR pour mon ex golf 2.0 tdi 140. Mon pote aussi, même voiture ... Tous les 2, entièrement satisfait !

Comme le dit showlab, il y a forcement une base map, une carto de base quoi pour débuter le mapping. Forcément, quand ça fait plusieurs 10aines de caisses que vous faites, la base est similaire ... Et après ils affinent en fonction de chaque voiture.
Alors peut être (car je ne suis pas dans le secret des dieux) qu'on leur fournit des base map, mais derrière il y a bien le travail d'un mappeur. Donc ouai, ne dénigrez pas les pros si facilement Wink

J'en ai connu des choses ... ma toute première caisse, une ibiza fr tdi, acheté neuve, elle a été reprogrammée sur le trottoir lol Mais ca n'a pas été une séance de mapping de 15min. Ca a roulé, revu la carto, reroulé, re revu la carto ... Enfin bref, le professionnalisme ne se juge pas vis à vis d'un nom, mais par rapport au savoir faire.
La preuve, après passage au banc elle sortait bien ces 180cv, j'ai roulé ainsi 100000km sans problème.

@Philou, tu dis que la SS3 fait 155cv d'origine, tu te bases sur quoi ? sur la période d'overboost ? Quelle méthode de calcul ?
Tu dois savoir que l'overboost c'est temporaire et soumis à certaines conditions ...
Que BR propose 155cv et 280nm, c'est pour les avoir tout le temps. Et puis comme toute nouvelle voiture, faut laisser du temps aux pros de tester, optimiser etc. Après il y a peut être même certainement explication à cette petite hausse de 15cv. Turbo au taquet, injecteur à la limite, admission air /ligne restrictive.

Faut juger sur pièces et non sur des spéculations Merci
Y a 1 semaine pour être satisfait ou remboursé chez BR. Tentez le coup Oui
fufu
fufu
Swifteur
Swifteur

Messages : 180
Inscrit le : 09/10/2018


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Philou Jeu 1 Nov 2018 - 16:09

fufu a écrit:
Faut juger sur pièces et non sur des spéculations Merci
Toute à fée Smile
C'est pour cette raison que je me base sur des gens qui ont déjà passé au banc plusieurs fois 2 SSS3, et les ont repro..
Ces mémes gens qui refusent de te vendre une pièce sans les avoir tester, et passer au banc après la modif.
Et qui te recontacte pour savoir si les pièces que tu a monté vont bien.
Bref pas de spéculations, pas de supputations, ni de voyance genre Madame Irma lol

PS : il y a une fonction "statistiques" qui permet de retrouver tous les mess d'un membre Wink
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8744
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Repro BR, arnaque ou pas ? Empty Re: Repro BR, arnaque ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum