[Essai] Croisé de la Mini Cooper JCW Cabriolet vs SSS2 avec Gargamel

[Essai] Croisé de la Mini Cooper JCW Cabriolet vs SSS2 avec Gargamel

Message par Kura47L le Sam 3 Nov 2018 - 16:35

Bonjour éverybody,

Alors oui, ça fais un bail, l'essai c'était déroulé le 8 septembre dernier , entre temps ben j'ai eu la flemme de rédiger ! C'est le froid je vous dis  Rolling Eyes

- Un nouveau membre de nom de @Gargamel (Voir sa présentation ici) s'est présenté chez nous, pour avoir des petites infos sur notre bonne et chère Swift Sport phase 2, développant 136 Ch.
Etant bon testeur de dimanche, j'ai vu sa requêtes concernant un test croisé avec sa mini cooper JCW cabriolet en région parisienne, n'étant pas très loin je me suis donc porté volontaire ! Danser  
Et représenté SwiftPassion ( quel faillot putain ! )  Moqueur

- RDV et prise de contact le 8 septembre 2018 vers ... le chateau de Meudon en fin d'après midi aux alentours de 16h30 dont la température extérieure avoisine les 23 degrés et temps ensolleillé.Quoi de mieux pour essayé des voitures , hell yeah !

D-Day :
-Arrivé sur place, je galère à trouvé le spot l'endroit qu'il m'a fixé.
J'appel Cédric, alias Gargamel et  problème on arrives pas à se retrouvé XD ( ça commences bien ! )

Du coup , petit cout de génie, je lui demande de faire un screenshot sur son google map pour visualisé son emplacement géographique, et bim ! Devinez quoi ? Bah on se retrouves ! haha Vive la techno je vous dis.

Hop, on commence à faire connaissance et on discute un petit peu autour de nos autos,et de ce qu'on a eu par le passé , bon bref, moi ce fut assez court vu que je n'ai eu que 2 autos pour l'instant. Une twingo phase 1 quasi full option  lol , par contre si Gargamel aurait eu encore sa 350Z ...  Jongle  Pom pom  Bien  Applaudir  Danser

On commence donc par le test de la Mini Cooper JCW cab ,qui pour rappel l'intérieur ressemble grossomodo à ça ( Faites pas gaffe, j'ai piqué sur internet ) :

Mini COOPER JCW

SSS2 :

Oui oui, c'est pas la même gamme, et pas le même tarifs ! mais ça tout le monde le sait, enfin j'espère pour vous ...

Je m'installe donc à bord avec notre chère ami en passager. L'assise est confortable,cuir et tout là popopo  lol  la "console" centrale me parait "trop chargé", trop de bouton à mon goût ...
J'essai de dé réglé le moins de chose possible ( rétroviseur, siège etc ) parce que bon cela reste un essai. Et hop bouton start !

Garé en pente, dans un virage en sens contraire de la circulation, c'est normal on est en région parisienne, on fais comme les parigos  lol
Pour sortir du créneau, pas évident quand ce n'est pas ton auto et que tu la conduit pour la première fois ...
Mais heuresement pour lui , c'est une boite auto Choc Pleure muhahah, équipé d'une caméra de recul ( ohwiiii ) et des techno éléctronique de démarrage en côté et tout le tralala
Bon Cédric m'a quand même demandé pour se rassuré  lol  si je savais conduire une boite auto lol , en même temps il a raison !
Conduire une manuel et d'un coup une boite auto c'est pas pareil Smile Donc naturellement oui j'en ai déjà conduits ( Mercedes GLA, Audi A3 TDI, lexus CT200h, Lexus IS300h )  lol @SebGT ne lis pas ce passage MDR

On démarre tranquillou , la prise en main se fais assez rapidement, la direction, de mémoire me semble lourde ... et on sent bcp le poids du véhicules .
On doit tourné autour d'une tonne 4 voire plus ... Très lourd par rapport à la Swift qui ne fais que 1045 kg. Et à la conso de cette mini,on titille les 10L ... Ca vous parait énorme hein mais vous allez comprendre pourquoi ...  Wink

Mode eco, et normal on pourrait plus ou moins consommer raisonnablement, mais il y a un mode, qui fais fais monté la conso, c'est bien le mode Sport qui t'incite vraiment à mettre les gaz ! Et je vais vous dire pourquoi les amis ... Ca fait des pop corn !!! ça  fais des pétarades  !!! Tuer  Tuer  Tuer
Grossomodo quand t'accélère et qu'a la décelération ça fais un bruits de POP CORN CHIPS moutarde Classe ça pétarade à gogo ! Même si c'est articiel ça donnes le sourire j'en avait jusqu'au oreilles bordel, c'est tellement absurde ce mode que j'en rigoles  ptdr
Si j'en aurais une, j'aurais sûrement mis une ligne dessus pour que ça pète fort  Tuer  Tuer  lol  Danser

Revenons à quelques choses de moins stupides, la tenue de route qui, pour ma part est trop lourdes ( 2 passager + version cab  ) comparé à) la Swift .
La mini Cooper enchaine quand même, plutôt bien les virages mais on sent la direction se décroché et qu'on ne peut pas attaqué autant que la Swift.
Bon peut être parce que je ne connais pas l'auto et par respect de son proprio qui m'a autorisé à tartiner un peu je ne souhaites pas y aller fort ^^
Mais je pense que la boite auto joue un peu dans cette histoire, le mode manuel séquentiel ne m'es pas du tout familier du coup la gestion des vitesse et freinages me semble pas du tout familière. Peut-être que par habitude je m'y ferais,  mais pas le temps :p
Le ressenti en roulage en ville me parait très correcte, les passages des dos d'âne me parait plutôt confortable, contrairement à ce que me dit Cédric, qui la trouves tape cul.

Ayant conduit une stock SSS2 et une modifié ( celle que j'ai maintenant ).
Je peuxvous assuré que la mini est plus confortable que la SSS2 Smile mais attention, je ne dis pas que la SSS2 est tape cul,  parce que si tu gonfle tes pneus à 2,8 à l'avant c'est sur que ça va faire mal aux fesses  lol

L'essai malheuresement s'était déroulé de courte durée, car on a eu un bouchon énorme en cours de route. Une voiture en panne d'essence je crois en monté et sur une voie.
Par chance, on pouvait prendre une route pour se dégager de là !

Conclusion pour ma part :
Les + :
-qualité finition de l'intérieur
- Pop corn star en mode sport
- Décapotable  Classe

Les - :
- Le poids évidemment ...
- Consommation en flèche à cause de son poids
- le prix des équipements en options, il y en a tellement ...
- Le coffre , vraiment ridicules par rapport à la SSS2 !

Et c'est ensuite qu'on a échangé nos places, et Cédric a pris place à la Swift Smile

QUi pareil pour moi a eu un petit temps d'adaptation pour sortir de la place où on s'est mis.

On le voit ici qu'il est concentré! mais il passes les rapports trop vites !

Pour ce feedback, je pense que je vais laissé la parole à Gargamel , si jamais , il repasse sur notre forum afin de partagé son avis sur ce véhicule si il s'en souviens Smile

Mais pour ma part, je trouve qu'il a plutôt bien apprécié l'essai , malgré qu'il passait les rapports bcp trop vite ( à peine à 2000 tours ! ) mais ça, c'est l'habitude de la mini. àa reste une bombinette plutôt sympas et fun à conduire sur piste que sur circuits Smile

Et pour finir la rencontre, on a fini versle lac de Meudon autour d'une petite binouse ! Conduire

Pour finir, j'ai passé un excellent moment en compagnie de Cédric pour ce test croisé de la Mini Cooper et de la Swift Sport, qui j'espère nous le reverrons peut-être en Swift sport Langue

Pour finir avec ma belle :p

Merci de m'avoir lu.
Phil

BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Essai] Croisé de la Mini Cooper JCW Cabriolet vs SSS2 avec Gargamel

Message par chat_noir le Sam 3 Nov 2018 - 19:24

J'adore ce compte rendu plein d'humour mais precis Bien
Merci d'avoir pris le temps de nous partager cet essai et cette rencontre Langue

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par duduche60 le Ven 9 Nov 2018 - 22:21

Sympa l'essai !

Merci pour le temps passé wdk

Et comme souvent, je suis un peu étonné(déçu ?) que ton long compte rendu, n'ait recueilli que 2 réponses (en comptant la mienne), 7 jours après l'avoir publié.

C'est à se décourager de développer davantage que 2 smileys ou ne s'occuper que de son topic.

duduche60
Swifteur
Swifteur

Message par chat_noir le Ven 9 Nov 2018 - 22:45

C'est bien souvent ce que je pense aussi ,surtout avec 78 vues... c'est comme ça qu'on perd de bon compte rendu et des echange et partage,les gens prennent la peine de lire et même pas de remercier y compris pour les tutos…

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Philou le Sam 10 Nov 2018 - 9:17

Et oui tout fout le camp ma petite dame Pleure
Le bon esprit n'est plus là, y'en a qui poste que du négatif, ou juste pour faire croire qu'ils en ont une grosse, ou pense que celui à qui ils s'adressent est plus con que lui..
Et puis ces remarques disgracieuses sur les annonces genre "ca m'intéresse pas mais je peut trouver moins cher ailleurs" lol
Ou "y'a longtemps qu'elle est à vendre cette auto, louche non ?"
Du coup y'a plus rien qui se vends, les gens se méfient..

PS : désolé du hs  Embarrassé
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Message par duduche60 le Sam 10 Nov 2018 - 13:45

Bien d'accord avec toi.

A chaque fois que j'arrive sur un "nouveau" forum c'est la même chose : je me dis "ah ici c'est sympa, c'est communautaire" mais en fait non. 90% des gens sont là pour "prendre" sans rien "donner" en échange.
En plus des travers dont tu parles.
Donc :
- Ils lisent.
- Ils demandent des infos.
- Ils parlent de leur caisse et uniquement de leur caisse, en oubliant ceux qui alimentent leur topic. Hyper fréquent.

Là, on a Kura47L qui a pris du temps pour nous écrire un beau CR agrémenté de photos, il y a eu des dizaines de lectures (chat_noir a évoqué les 78 lectures) mais voilà, pas de commentaires.

Dans le même temps, les groupes Facebook sont très actifs.
Bon, pour demander des avis surtout et pour parler de sa caisse.

HS moi aussi Ange

duduche60
Swifteur
Swifteur

Message par duduche60 le Sam 10 Nov 2018 - 13:48

J'ai voulu ajouter un commentaire à la présentation de Gargamel mais dommage le sujet est verrouillé (règle du forum).

Apparemment il n'a pas ouvert de topic à lui. On aurait pu continuer le débat...

duduche60
Swifteur
Swifteur

Message par Kura47L le Sam 10 Nov 2018 - 15:01

Perso, je part du principe de partager mon expérience et de mon ressenti.
Je n'attends pas à un retour systématique ou d'un commentaire.
N'avoir pas de réponses ne me deranges pas, si j'en ai , tant mieux sinon tant pis.

C'est vrai qu'avec les réseaux sociaux de nos jours, les gens ne prennent pas le temps, ça se fini toujours pas un pouce bleu ou un like. Moi je m'en fiche un peu de tout ça, car cela rend les gens nerveux.

En tout cas j'aime bien de temps en temps rédiger des Articles ou des compte rendu, comme sur les blog automobiles Smile Oui j'en suis très loin niveau rédaction mais j'essai ^^

Voilà ce qu'il faut en retenir, je le fais par plaisir et pas pour la gloire ;)✌️

BrooooaaaaPow !!!
BrooooaaaaPow !!!

Message par duduche60 le Sam 10 Nov 2018 - 16:44

Tu es cool de bien le prendre.
Mais c'est finalement à l'image de la société : dans la vie, des gens servis par des bénévoles râlent parce que ce n'est pas ceci ou cela.

Bref...

Continue comme ça ! Bien

duduche60
Swifteur
Swifteur

Message par Ben63 le Sam 10 Nov 2018 - 19:04

Merci du partage Bien
Ben63
Serious Swifteur
Serious Swifteur