Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?

3 participants

Aller en bas

Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?  Empty Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?

Message par Narmo Lun 13 Avr 2020 - 17:53

Salut à tous,
Désolé si la question a été posée mais je ne suis pas sûr si ce que j'ai lu correspond à ma voiture, c'est à dire les posts pour sss1 ou sss2, j'ai même vu le super tuto pour vidanger la BV.
Donc ma Swift 4 est de 2016,1.2 94ch essence et je ne sais pas si je dois faire une vidange de BV ou pas.
En même temps, j'ai une très légère fuite au bouchon de vidange de la boîte donc je pense que je vais être obligé de vidanger pour y remédier car si je serre comme cela j'ai peur d'agraver le souci.
Pour mon modèle quelle marque d'huile car sur le bouquin de la voiture c' est seulement indiqué 75w80?
Pour le bouchon vous utilise quoi comme pâte ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?  Empty Re: Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?

Message par Doudou Lun 13 Avr 2020 - 18:08

effectivement si tu as une légère fuite faire une vidange te permettra de remettre le bon niveau d huile et ça fera pas de mal , ta voiture a combien de km ?

pour la marque tu prend celle que tu veux tant qu elle a les bonnes caractéristiques

pour les bouchons c est généralement un joints "rondelles" en cuivre
Doudou
Doudou
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 710
Inscrit le : 25/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?  Empty Re: Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?

Message par Doudou Lun 13 Avr 2020 - 18:09

et surtout pas serrer les bouchons comme une débile pour pas abimer les filetages
Doudou
Doudou
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 710
Inscrit le : 25/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?  Empty Re: Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?

Message par Narmo Lun 13 Avr 2020 - 19:18

Merci pour ton aide.
Ma voiture a 60000 kms.
Le bouchon n'est pas avec un plat comme le carter moteur donc obligé de mettre une pâte.

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?  Empty Re: Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?

Message par jeanpierrefrancois Mar 19 Mai 2020 - 15:35

oui oui oui….3 fois oui, notre Swift 1.2 vvt à 83000 km boite vidangée par mes soins déjà 2 fois.
La Motul Motylgear 75w80 gl4 gl5 fait merveille.
la commande est douce et agréable.

Il s'agit de la même référence pour le bouchon de vidange et remplissage/niveau.
ces bouchons sont enduits d'une pate d'étanchéité sur leurs filets et non pas de plats (tête type vis cuvette BTR)
je les avaient remplacés lors de cette dernière vidange.
Pour remplir une boite de vitesse, j'utilise une pompe manuelle en plastic pour les poêles à pétrole, c'est extrêmement efficace...

jeanpierrefrancois
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 57
Inscrit le : 11/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?  Empty Re: Vidange BV essence 1.2 94ch à faire ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum