Quels amortos pour une Swift III 1.3 essence ?
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rc36-51
Rist127
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Re: Quels amortos pour une Swift III 1.3 essence ?
Bon j’ai fait un premier triangle aujourd’hui.
D’abord lever la voiture, déposer la roue.
On dévisse d’abord le boulon qui tient la rotule sur le pivot de roue. Et en forçant sur le triangle vers le bas on sort l’axe de la rotule du pivot.
Ensuite on dépose les vis des deux Silentblocs et en forçant un peu on sort le triangle.
Le neuf et le vieux. On le voit pas mais les silentblock notamment le plat sont bien craquelés.
Ensuite remontage et là c’est pas aussi simple. J’ai galéré 30m avant de trouver la bonne méthode.
En résumé : d’abord mettre le silentblock plat en place et remonter la vis.
Ensuite on écarte un peu la fusée en jouant sur le jeu du cardan et on rentre le deuxième silentblock cylindrique horizontal. Faut forcer, taper un peu au maillet et même avec un cric forcer pour tout faire entrer. Repose de la deuxième vis.
Maintenant c’est plus simple, on appui fort sur le triangle pour que la rotule passe sous la fusée et on emboîte le tout. On repose le boulon.
Serrage au couple.
Voilà tout remonté
On remonte la roue. On pose au sol et on revérifie les couples de serrage.
D’abord lever la voiture, déposer la roue.
On dévisse d’abord le boulon qui tient la rotule sur le pivot de roue. Et en forçant sur le triangle vers le bas on sort l’axe de la rotule du pivot.
Ensuite on dépose les vis des deux Silentblocs et en forçant un peu on sort le triangle.
Le neuf et le vieux. On le voit pas mais les silentblock notamment le plat sont bien craquelés.
Ensuite remontage et là c’est pas aussi simple. J’ai galéré 30m avant de trouver la bonne méthode.
En résumé : d’abord mettre le silentblock plat en place et remonter la vis.
Ensuite on écarte un peu la fusée en jouant sur le jeu du cardan et on rentre le deuxième silentblock cylindrique horizontal. Faut forcer, taper un peu au maillet et même avec un cric forcer pour tout faire entrer. Repose de la deuxième vis.
Maintenant c’est plus simple, on appui fort sur le triangle pour que la rotule passe sous la fusée et on emboîte le tout. On repose le boulon.
Serrage au couple.
Voilà tout remonté
On remonte la roue. On pose au sol et on revérifie les couples de serrage.
Dernière édition par Rist127 le Lun 26 Avr 2021 - 9:16, édité 1 fois
Rist127- Baby Swifter
- Messages : 72
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Philou aime ce message
Re: Quels amortos pour une Swift III 1.3 essence ?
Petite photo pour bien voir comment s’usent les silentblocks
Sinon le deuxième triangle est posé ! 20min chrono pour faire le second une fois la méthode du premier assimilée !
Faut juste tomber le cache plastique qui protège le distribution sinon la vis bloque dessus pour la sortir.
J’ai aussi marqué les vis pour les surveiller facilement. Comme sur sa grande sœur la lotus où tout est repéré !
Sinon le deuxième triangle est posé ! 20min chrono pour faire le second une fois la méthode du premier assimilée !
Faut juste tomber le cache plastique qui protège le distribution sinon la vis bloque dessus pour la sortir.
J’ai aussi marqué les vis pour les surveiller facilement. Comme sur sa grande sœur la lotus où tout est repéré !
Rist127- Baby Swifter
- Messages : 72
Inscrit le : 12/01/2021
chat_noir et Philou aiment ce message
Re: Quels amortos pour une Swift III 1.3 essence ?
Elles étaient bien usées les articulations.
On voit le pont que tu utilises, c'est quel modèle ?
On voit le pont que tu utilises, c'est quel modèle ?
bern95- Baby Swifter
- Messages : 87
Inscrit le : 18/10/2020
Re: Quels amortos pour une Swift III 1.3 essence ?
Seulement 66000km mais que de la ville et en 13 ans surtout.
Donc oui bien mort
Pour le pont c’est celui-ci.
http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-108/
Je l’ai pris pour ma lotus. Mais ça marche très bien avec tout les modèles. 2,8T de capacité donc il y a de la marge avec la swift aussi !
Les rampes c’est pour la Lotus car le pont fait 12cm replié, soit la garde au sol de la voiture. Donc rampes obligatoire.
Donc oui bien mort
Pour le pont c’est celui-ci.
http://pont-elevateur-mobile.fr/pont-elevateur-ciseaux-108/
Je l’ai pris pour ma lotus. Mais ça marche très bien avec tout les modèles. 2,8T de capacité donc il y a de la marge avec la swift aussi !
Les rampes c’est pour la Lotus car le pont fait 12cm replié, soit la garde au sol de la voiture. Donc rampes obligatoire.
Rist127- Baby Swifter
- Messages : 72
Inscrit le : 12/01/2021
Eric04 et Philou aiment ce message
Re: Quels amortos pour une Swift III 1.3 essence ?
Bonne idée les marques rouges
Sympa la rampe , beaucoup vont t'envier
Sympa la rampe , beaucoup vont t'envier
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chat_noir- Cat Women!!
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Re: Quels amortos pour une Swift III 1.3 essence ?
surement un futur achat ce pont pour ma part !
rc36-51- Swifteur
- Messages : 170
Inscrit le : 18/10/2020
chat_noir aime ce message
Re: Quels amortos pour une Swift III 1.3 essence ?
C’est pas mon cas mais pour ceux qui bricole leur moto, le pont est adapté aussi.
Suffit de déposer les 4 bras et se faire un plancher amovible en bois et hop on soulève aussi la moto.
Suffit de déposer les 4 bras et se faire un plancher amovible en bois et hop on soulève aussi la moto.
Rist127- Baby Swifter
- Messages : 72
Inscrit le : 12/01/2021
rc36-51- Swifteur
- Messages : 170
Inscrit le : 18/10/2020
chat_noir aime ce message
Re: Quels amortos pour une Swift III 1.3 essence ?
Bel atelier avec démonte pneu et équilibreuse !
J’aurai la place je prendrais un ensemble parce que trimballer les trains chez norauto ou feu vert à chaque fois pour la lotus c’est galère !
Pour le pont il se déplace facilement mais il faut que le sol soit plat et lisse. Parce qu’il pèse 350km le bestiaux et les roulettes sont pas tout terrain. Attention aussi que le revêtement extérieur soit costaud. Côté roulette l’appui fait quelques cm2 (le dixième de la surface d’un pneu) et un appui avec une bagnole d’une tonne ça fait 350kg au point d’appui mini. Donc pas de terrasse en pavés auto-bloquants ou autre.
Dalle béton ou enrobé.
J’aurai la place je prendrais un ensemble parce que trimballer les trains chez norauto ou feu vert à chaque fois pour la lotus c’est galère !
Pour le pont il se déplace facilement mais il faut que le sol soit plat et lisse. Parce qu’il pèse 350km le bestiaux et les roulettes sont pas tout terrain. Attention aussi que le revêtement extérieur soit costaud. Côté roulette l’appui fait quelques cm2 (le dixième de la surface d’un pneu) et un appui avec une bagnole d’une tonne ça fait 350kg au point d’appui mini. Donc pas de terrasse en pavés auto-bloquants ou autre.
Dalle béton ou enrobé.
Rist127- Baby Swifter
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rc36-51 aime ce message
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