Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch

4 participants

Aller en bas

Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch  Empty Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch

Message par Lolo67 Mer 7 Juil 2021 - 19:12

salut tout le monde, histoire d'alimenter les infos.

J'ai fais l'entretien des 70 000km. Depuis mon déménagement en 2020, j'ai réduis mes trajets boulot=>dodo de 50%, je fais donc une reviz/an ;-)

- Vidange moteur
- Remplacement filtre à huile et liquide de frein+purge
- Pression des pneus, Contrôle des niveaux
- Contrôle des des disques et plaquettes de freins. Essai
- Contrôle de l'éclairage et échappement
- ~ 1h20min de M.O

196.45€ TTC.

50% d'usure des plaquettes avants. 40% pour les arrières
Disques à l'avant 15%. Les arrières à 10%
6 mm de structure pour les pneux avants et 7 mm pour les arrières. Sachant que je suis encore monté en pneus hiver depuis grosso modo octobre 2019 LOL! Michelin Alpin A4 ;-)

Me concernant, le truc à prévoir (et qui seras fais ASAP) est le remplacement des bras de suspensions et fuite d'huile du compresseur de climatisation.

Lolo67
Swifteur
Swifteur

Messages : 116
Inscrit le : 17/07/2018


Surt, chat_noir et vince76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch  Empty Re: Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch

Message par Surt Lun 19 Juil 2021 - 17:59

Salut,
Merci pour ton retour d'expérience.
Comme écrit dans ma présentation je recherche une swift 1.2 VVT, boite méca, 5 portes, première main, des années 2016/2017. J'ai déjà repéré quelques VO de 25000/50000 km mais ayant toujours (30 ans) roulé en VW/Audi, ma propre expérience en matière de Japonaise est plus que limitée.
Afin de limiter les déplacements inutiles, je souhaite envoyer une demande d'information préalable à mes potentiels vendeurs.
Que me conseillerais tu de demander, outre des photos et l'historique du véhicule ? Autrement dit, existe t il des points "sensibles" sur cette auto ?
Merci beaucoup  Merci

Surt
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 48
Inscrit le : 07/07/2021


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch  Empty Re: Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch

Message par Lolo67 Lun 19 Juil 2021 - 18:03

Je vais plutot laisser les plus expérimentés te conseiller. J'ai plus rouler en becane qu'en voiture lol

Lolo67
Swifteur
Swifteur

Messages : 116
Inscrit le : 17/07/2018


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch  Empty Re: Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch

Message par jeanpierrefrancois Ven 23 Juil 2021 - 12:04

Pas grand chose à part l'entretien courant.
Après attention ce n'est pas une Audi....
La qualité perçue est en deçà ...
Nous avons un 1.2 vvt de 2012 avec 90000km
Tout est ok.
Bon les amortisseurs commencent à être un peu HS (je les changerai moi même à ma prochaine révision)
Il faut aussi faire régulièrement la vidange de la boîte de vitesse (75w80 gl4) pour sa durabilité.
La maintenance est très aisée, la distribution est sans histoire si les vidanges moteur sont réalisées en temps et en heure avec le lubrifiant préconisé.
(La chaîne est lubrifiée par l'huile moteur par barbotage)
Cette voiture a presque 9 ans et couche dehors la moitié du temps.
Les feux avants commencent à ternir très légèrement sur les bords.
L'intérieur vieilli plutôt bien.
Un peu de bruit sur chaussée dégradée (amortisseurs, butées certainement un peu fatiguées)
La tenue de route flotte un peu du coup, c'est aujourd'hui très flagrant car notre autre voiture à les 4 amortisseurs neufs, donc on le sent bien.
Après à 50000 km normalement c'est du Suzuki essence donc très peu de risques... à part une batterie peut être.
C'est le véhicule le plus fiable que nous ayons eu.
Le moteur k12b est extrêmement fiable.
Il manque juste de couple car petite cylindrée atmosphérique.
Mais une fois dans le tours il est vivace et la voiture est plutôt légère 950kg.
Ma femme en 100% urbain est à 6.7 litres au 100 km.
Sur route à 100 110 il faut compter moins de 6 litres au 100km.
La nôtre ne va jamais au garage je fais tout moi même sauf les pneus...
Attention le compresseur de clim s'enclenche et se coupe régulièrement pour réguler la température (cela peut paraître bizarre mais c'est tout à fait normal)

jeanpierrefrancois
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 57
Inscrit le : 11/08/2015


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch  Empty Re: Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch

Message par bern95 Sam 24 Juil 2021 - 18:38

Merci pour ton message.
J'ajoute mon avis sur quelques points.
La mienne est une VVT de 2013 K12B également achetée neuve avec la garantie 2 ans supplémentaires, elle a actuellement 122000 km.
Pour la comparaison avec AUDI, ce n'est pas la même qualité mais ce n'est pas aussi le même tarif.
Concernant les amortisseurs AV, dés les 1er km parcourus, j'ai trouvé qu'ils offraient un bon confort mais avec beaucoup trop de souplesse notamment sur les ralentisseurs, la suspension vient facilement en butée, défaut relevé par d'autres propriétaires de Swift, peut-être des ressorts mal adaptés.
Pour la batterie, je l'ai trouvée un peu faible et je l'ai remplacée par une plus puissante, une VARTA C22 de 52AH 470A, elle est un peu plus haute mais elle se monte sans problème.
Pour la boîte, attaches des câbles de commande à vérifier coté boîte et serrage des vis de plaque arrière de la boîte à surveiller (sujets évoqués récemment).
Concernant la consommation, j'ai les mêmes valeurs.

bern95
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 87
Inscrit le : 18/10/2020


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch  Empty Re: Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch

Message par jeanpierrefrancois Lun 26 Juil 2021 - 0:18

Oui effectivement la suspension avant est assez sèche et arrive vite en butée sur les dos d'âne.
Ce qui est un peu bidon pour un véhicule citadin...
Mais lorsqu'elle avait peu de km sur des trajets autoroutiers j'ai le souvenir (car je ne m'en sert quasiment plus, c'est ma femme qui l'utilise) que c'était vraiment très stable dans les virages et descentes même un peu chargée.
On est déjà descendus dans le sud tous les 2 avec nos bagages en passant par Millau et là ça zigzag pas mal...

jeanpierrefrancois
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 57
Inscrit le : 11/08/2015


Revenir en haut Aller en bas

Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch  Empty Re: Tarif Révision annuelle Swift 1.2l VVT 94ch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum