Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

Bip de radar de recul même sans obstacle !

3 participants

Aller en bas

Bip de radar de recul même sans obstacle !  Empty Bip de radar de recul même sans obstacle !

Message par Narmo Sam 28 Aoû 2021 - 15:02

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car j'ai le radar de recul qui bip alors qu'il n'y a pas d'obstacle et c'est toujours du même côté !

Je viens de m'en rendre compte après avoir récupéré la voiture chez un peintre qui devait refaire entre autre le pare-choc arrière.
Je n'ai pas encore pu contacter le peintre pour lui poser la question.

Auriez-vous une idée, une manipulation à faire ?

Merci d'avance pour votre aide et votre réponse.

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Bip de radar de recul même sans obstacle !  Empty Re: Bip de radar de recul même sans obstacle !

Message par Debildriver Sam 28 Aoû 2021 - 17:07

Je suis pas un expert mais ça sent un capteur de défectueux ou un mal mis en place (je crois que certain capteur ont un sens haut bas)vu qu'ils ont été démonté.

Après pour savoir lequel t'embête il va falloir les débranché un par un pour voir lequel t'embête. J'ai pas le même modèle de voiture que toi donc je ne peut pas te dire ou est le boitier des bips de recul. Mais surement dans le coffre.

Mais bon avant de faire des recherches va voir ton peintre.
Debildriver
Debildriver
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 349
Inscrit le : 03/08/2021


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bip de radar de recul même sans obstacle !  Empty Re: Bip de radar de recul même sans obstacle !

Message par Narmo Sam 28 Aoû 2021 - 23:59

Merci pour ta réponse.
C'est ce que je ferai !

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Bip de radar de recul même sans obstacle !  Empty Re: Bip de radar de recul même sans obstacle !

Message par Invité Dim 29 Aoû 2021 - 6:34

Salut, j'ai déjà eu la panne (sur une autre auto), tu dois avoir un des capteurs qui est HS, normalement même s'il a été peint, ça ne gène en rien son fonctionnement.

Pour tester les capteurs, tu mets le contact (sans démarrer bien sur), tu passes la marche arrière et tu vas coller ton oreille sur chaque capteur et tu dois entendre un crépitement, c'est assez flagrant, si un des capteurs est muet, il est bon à remplacer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bip de radar de recul même sans obstacle !  Empty Re: Bip de radar de recul même sans obstacle !

Message par Debildriver Dim 29 Aoû 2021 - 9:49

Arnaud27 a écrit:Pour tester les capteurs, tu mets le contact (sans démarrer bien sur), tu passes la marche arrière et tu vas coller ton oreille sur chaque capteur et tu dois entendre un crépitement, c'est assez flagrant, si un des capteurs est muet, il est bon à remplacer
Je ne connaissait pas cette technique Bien
Debildriver
Debildriver
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 349
Inscrit le : 03/08/2021


Revenir en haut Aller en bas

Bip de radar de recul même sans obstacle !  Empty Re: Bip de radar de recul même sans obstacle !

Message par Narmo Lun 30 Aoû 2021 - 9:10

Merci pour l'aide.
Je ferai cela !

Mais est ce qu'un capteur peut être fragile au point de d'abîmer seulement en le démontant ?

Je reviens vers vous car je viens de faire le test et j'entends le bruit sur tous les capteurs.
Mais un des capteurs ne réagit pas correctement quand j'approche ma main par rapport aux autres et c'est celui qui correspond au côté qui sonne dans la voiture.

Question bête, si je change le capteur, il ne sera pas de la couleur de la voiture, est-ce que c'est une pastille qui se met par dessus ou il faudra le repeindre ?

Narmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 06/09/2017


Revenir en haut Aller en bas

Bip de radar de recul même sans obstacle !  Empty Re: Bip de radar de recul même sans obstacle !

Message par avensis18 Dim 31 Oct 2021 - 16:13

Salut, as tu réussi a régler le problème?

avensis18
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 38
Inscrit le : 06/12/2018


Revenir en haut Aller en bas

Bip de radar de recul même sans obstacle !  Empty Re: Bip de radar de recul même sans obstacle !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum