Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

3 participants

Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par Galor Offroad Mer 31 Aoû 2022 - 14:13

Bonjour,

juste pour avoir une confirmation, les vis de remplissage et de vidange de la boîte de vitesse manuelle sur une Swift 3 de 2007, moteur 1.3ddis, ce sont bien celles à tête 12 pans sur cette photo ?

Merci.

Édit : impossible de poster une photo pendant 7 jours en tant que nouveau membre… pas pratique Suspect

Car le truc bizarre c’est que sur cette boîte, ma marche arrière est en haut à gauche, en tirant le levier. Je ne vois ça sur aucune autre. Alors je me demande si c’est la boîte d’origine Comprendre

Galor Offroad
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 12
Inscrit le : 24/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par Galor Offroad Jeu 1 Sep 2022 - 16:44

J'ai peut être trouvé la vis de remplissage, côté gauche, en arrière du cardan de roue, à tête hexagonale Comprendre

Mais je n'ai toujours pas trouvé la vis de vidange. Là où les autres photos du net la montrent, moi je n'en ai pas. Sous le cardan, toujours côté gauche, j'ai une grande plaque légèrement bombée avec 10 vis. Est-ce qu'il faut la démonter pour vidanger et la remettre avec de la pate à joint ?


Dernière édition par Galor Offroad le Jeu 1 Sep 2022 - 17:39, édité 1 fois

Galor Offroad
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 12
Inscrit le : 24/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par !dongege Jeu 1 Sep 2022 - 16:52

bonjour, non, pas de démontage kamikaze, sous le carter de boite vous avez normalement une vis un peu semblable à celle de vidange moteur

!dongege
Swifteur
Swifteur

Messages : 195
Inscrit le : 17/12/2017


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par Galor Offroad Jeu 1 Sep 2022 - 17:08

!dongege a écrit:bonjour, non, pas de démontage kamikaze, sous le carter de boite vous avez normalement une vis un peu semblable à celle de vidange moteur

Justement non, aucune. Rien ne correspond à d'autres photos que j'ai trouvé sur le forum. Et comme je ne peux pas poster de photos avant quelques jours (nouveau membre), difficile pour vous de m'orienter...  Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis 1f610

Galor Offroad
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 12
Inscrit le : 24/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par Galor Offroad Jeu 1 Sep 2022 - 17:36

J'ai trouvé une image sur le net, là ça fonctionne pour vous la partager. Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la vis de vidange de boîte s'il vous plaît.

Et la vis de remplissage, c'est bien celle en arrière du cardan ? A droite sur la photo, à tête hexagonale.

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Large.IMAG0094.jpg.f3158d514037a4621ef0597cdf6071d4

Galor Offroad
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 12
Inscrit le : 24/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par !dongege Jeu 1 Sep 2022 - 22:35

Apparemment, d'après un tuto de quelque années, il n'y a pasde bouchon de vidange sur ces modèles diesel, mais bien un bouchon de niveau/remplissage. Pour vidanger, il faut bien démonter le carter de différentiel et laisser s'écouler, puis remonter le carter à la pâte à joint et remplir...

!dongege
Swifteur
Swifteur

Messages : 195
Inscrit le : 17/12/2017


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par Galor Offroad Jeu 1 Sep 2022 - 22:41

!dongege a écrit:Apparemment, d'après un tuto de quelque années, il n'y a pasde bouchon de vidange sur ces modèles diesel, mais bien un bouchon de niveau/remplissage. Pour vidanger, il faut bien démonter le carter de différentiel et laisser s'écouler, puis remonter le carter à la pâte à joint et remplir...

Salut, merci pour ta réponse  Bien  Il est où ce tuto s’il te plaît ? La vis de remplissage c’est bien celle que j’indique ?

Édit : je pense que c’est ce topic : http://swiftpassion.superforum.fr/t14289-vidange-de-boite-de-vitesse-swift-ddis-70ch

Reste juste le doute sur la vis de remplissage Comprendre

Galor Offroad
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 12
Inscrit le : 24/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par Galor Offroad Jeu 1 Sep 2022 - 23:13

Puisque c’est une boîte Opel, je suis allé voir un forum Opel et voici un tuto avec photo : http://www.forum-opel.fr/forum/index.php?topic=37062.0

Remplissage par la mise à l’air libre ou via la vis de 13mm près du cardan par débordement. Il faut 1,6L.

Et en vidéo : 
https://youtu.be/_SF-UYF_u_M
https://youtu.be/BIvgL2z0YGE
etc…

Galor Offroad
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 12
Inscrit le : 24/08/2022


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par !dongege Ven 2 Sep 2022 - 15:00

C et bien ça, bon courage!

!dongege
Swifteur
Swifteur

Messages : 195
Inscrit le : 17/12/2017


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par Galor Offroad Ven 2 Sep 2022 - 15:44

Merci, c'est fait Bien
Rien de compliqué mais plus long qu'une procédure normale avec un bouchon de vidange. Je mettrai des photos quand ma limitation aura sauté.

Les 10 vis du couvercle de différentiel sont à serrer à 18Nm pour info. Celle de remplissage, si vous passez par là, c'est 21Nm. Pour celle de la mise à air je n'ai pas regardé car vu l'accès, j'ai plutôt utilisé une clé à oeil et j'ai resserré au même niveau qu'au préalable en ayant fait une marque repère blanche.

Galor Offroad
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 12
Inscrit le : 24/08/2022


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par Galor Offroad Lun 12 Sep 2022 - 19:07

On retire les 10 vis du couvercle pour effectuer la vidange, d'abord partiellement puis entièrement celles à l'avant pour que ça ne coule pas de trop dans tous les sens (attention s'il y a du vent ^^ ça projette pas mal  lol )

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Img_2012

Vue du couvercle

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Img_2013

Vue de la transmission

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Img_2014

Joint neuf et pâte à joint silicone (fine couche, et je tapote avec un doigt pour bien répartir), puis serrage des 10 vis à 18Nm

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Img_2015

Retirer la boite à air pour faire de l'espace

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Img_2016

Retirer la vis de mise à air tout en bas (tirer sur le petit chapeau noir en plastique et utiliser une clé de 17mm), après avoir fait un repère de sa position pour le serrage ensuite

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Img_2017

Remettre 1.6 litre d'huile avec un entonnoir et un tuyau (oui, c'est long...  Rolling Eyes )

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Img_2018


Dernière édition par Galor Offroad le Mar 13 Sep 2022 - 9:23, édité 1 fois

Galor Offroad
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 12
Inscrit le : 24/08/2022


chat_noir aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par chat_noir Mar 13 Sep 2022 - 9:17

Merci pour cette contribution bien illustrée et partage pour le forum Merci

_________________
Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29511
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis Empty Re: Vis de remplissage et vidange, boîte manuelle, 1.3ddis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum