Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver !

5 participants

Aller en bas

Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver ! Empty Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver !

Message par Mercantour Dim 12 Mar 2023 - 5:34

Bonjour à toutes, tous,
Je me présente, Thierry habitant en montagne dans le Mercantour.
Heureux possesseur d'une Swift Glx 4x4 de 2008, acheté 8000 euros en 2010 avec 48000kms, gris métal, 142000 kms à ce jour, elle a donc 15 printemps et tourne toujours comme une horloge et présente bien. Super petite montagnarde très à l'aise sur les routes hivernales.
Depuis quelques jours j'ai enfin trouvé d'occaz une autre Swift 4x4 mais plus récente celle çi. Modèle 2017, 30000 kms, Pack, blanche, achetée dans un grand parc automobile (du groupe Maurin 74 ) sur Marseille. Je ne voulais pas la dernière série Allroad, trop "dodue" à mon goût et avec un système de transmission qui ne me convenait pas.
J'en ai raté 2 en 6 mois de recherches, entre 10500 et 12500 euros, toujours dans cette fourchette de prix, particuliers et enfin ce garage. Les prix ont flambé sur ce modèle.
Je termine l'hiver avec la grise, équipée de 4 pneus neige (Gislaved le top ! ) puis vais la vendre certainement au printemps. J'ai déjà de potentiels acheteurs, car elle est bien entretenue. Seul défaut chronique connu sur la série 2 le roulement de sortie de boîte, changé vers 120000, j'en ai profité pour changer l'embrayage.
Je fais les entretiens moi même mais parfois aussi chez un ami garagiste local.
Jamais vu une concession Suzuki, de toute façon c'est trop loin de chez moi, 2h de route.
Voilà bonne route à tous les possesseurs de Swift 4x4, un chamois sécurisant en montagne, surtout sur neige dure, s'il y a de l'épaisseur, il lui manque un peu de puissance. Je suis toujours arrivé chez moi grâce à elle, jamais chaînée même sur route non dégagée par le chasse neige.
J'ai eu de multiples gros 4x4 (2 Patrol, 1 Pajero...) mais je me sens bien plus à l'aise sur la glace avec ma p'tite Swift.
Mon plaisir : doubler en descente enneigée ces gros dinosaures et autres Suv avec la redoutable et légère Swift 4x4 !
Bonne journée !
Swift 4x4 un jour,  Swift 4x4 toujours...ça

marche aussi pour Subaru !

Mercantour
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 1
Inscrit le : 12/03/2023


chat_noir et Philou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver ! Empty Re: Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver !

Message par bebert85 Dim 12 Mar 2023 - 14:34

t'as pas de photo?

bebert85
Swifteur
Swifteur

Messages : 228
Inscrit le : 20/04/2020


Revenir en haut Aller en bas

Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver ! Empty Re: Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver !

Message par Pascal. Dim 12 Mar 2023 - 15:58

Bienvenue à toi.

_________________
SSS2 de 2016
Pascal.
Pascal.
Rang Team Modo à choisir
Rang Team Modo à choisir

Messages : 1836
Inscrit le : 16/09/2017


Mercantour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver ! Empty Re: Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver !

Message par Duke50620 Dim 12 Mar 2023 - 18:16

Bienvenue
Duke50620
Duke50620
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 529
Inscrit le : 17/11/2020


Mercantour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver ! Empty Re: Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver !

Message par chat_noir Mar 14 Mar 2023 - 16:58

Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver ! Zwelco13
Merci pour cette belle présentation Smile
__ _________________________________


Bonjour et bienvenue sur SP Bienvenue
Pour t'aiguiller dans tes nouveaux pas, tu peux jeter un œil sur ce lien Wink
http://swiftpassion.superforum.fr/t20402-bienvenue-sur-le-forum-swift-passion#787500
Nous te souhaitons une bonne découverte du forum Smile

_________________
Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver ! Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29511
Inscrit le : 02/04/2013


Mercantour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver ! Empty Re: Swift 4x4 : un parfait p'tit chamois en hiver !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum