Sécurité routière et code de la route

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sécurité routière et code de la route

Message par Edouard71 le Lun 11 Juin 2007 - 10:12

Pendant un stage de récupération de points que mon père a suivi, le gars leur a demander ce qui leur parraissait le plus dangereux et les réponses les plus fréquentes ont été les vieux et les aixam.
Si par malheur les deux sont combinés alors là c'est terrible.

Il est vrai que pour les voiturettes c'est abherrant, attention je ne parle pas de ce qui n'ont plus de permis, eux, ils l'ont au moins eu une fois, je parle de ceux qui ne l'ont JAMAIS eu.
Comme disait Bigard, eux, ils sont trops dangereux ils auront pas le permis, ils auront QUE la bagnole.

Donc voilà je voulais lancer un petit débat sur ce sujet.

PS: D'après les statistiques les jeunes se tuent le plus de jour, par temps sec et en ligne droite Taré Taré Taré

Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sécurité routière et code de la route

Message par hubsm le Lun 11 Juin 2007 - 10:27

Edouard71 a écrit:... les réponses les plus fréquentes ont été les vieux et les aixam.

Réponse de base du gars qui se croit parfait conducteur, et qui ne pense pas être dangereux en faisant parfois des entorses au code la route.
Le profil type des personnes qui doivent suivre ces stages, en fait Comprendre Ironique Ironique

Bref... la réalité est tout autre : 1\ Vitesse - 2\ Alcool

Un petit lien intéressant :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/infos-ref/observatoire/index.html

hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Message par spoiler511 le Lun 11 Juin 2007 - 10:33

hubsm a écrit:
Edouard71 a écrit:... les réponses les plus fréquentes ont été les vieux et les aixam.

Réponse de base du gars qui se croit parfait conducteur, et qui ne pense pas être dangereux en faisant parfois des entorses au code la route.
Le profil type des personnes qui doivent suivre ces stages, en fait Comprendre Ironique Ironique

Bref... la réalité est tout autre : 1\ Vitesse - 2\ Alcool

Un petit lien intéressant :
http://www.securite-routiere.gouv.fr/infos-ref/observatoire/index.html

Je suis d'accord avec toi mais d'un autre coter quoi de plus énervant qu'un ******* qui se traine comme une bouze a 40 au lieu de 50 voire 70 sur une route dégagée et sans risque de piétons...aussi dangereux qu'un ******* qui viens coller au cul de sa voiture même pire je trouve étant donner que le c** qui colle au cul ya moyen de le calmer facilement...

spoiler511
Baby Swifteur
Baby Swifteur

Message par hubsm le Lun 11 Juin 2007 - 10:39

Si tu veux, mais c'était pas la question du sujet (Qu'est ce qui est le plus dangereux sur la route?)

Personnellement je croise bien plus souvent des véhicules en excès de vitesse que des voitures sans permis qui me font perde 10 précieuses secondes Ironique Ironique

Bref... je le sent pas ce sujet, c'est un joli troll Ange

hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Message par Edouard71 le Lun 11 Juin 2007 - 10:44

Ce que je voulais dire avec les vieux et j'en avait un parfait exemple avec mon grand père qui avait la maladie d'Alzheimer c'est qu'il n'y a aucun contrôle médical et que quelqu'un qui a perdu la mémoire peut encore conduire légalement, il y a quand même un vide juridique.
Certains sont encore parfaitement capable de conduire et d'autre non c'est physiologique avec l'âge on perd ses capacités de réaction, d'analyse ... et là je sais de quoi je parle

Le problème des voiturettes c'est que tout le monde peut les prendre sans aucune formation et le gars il sait pas ce que c'est qu'un stop ou un feux rouge étant donné qu'il a pas le permis
Bon j'éxagère mais c'est ça l'idée

Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Message par spoiler511 le Lun 11 Juin 2007 - 10:51

ou j'ai un autre exemplre près de cehz moi un vieux qui roule a 25 km/h tout le temps au milieu de la route et dès qu'on ose doubler ou venir en contre sens il clacsonne fait dse appels de phare pour qu'on se bouge...

C'est pas plus dangereux que le mec qui se fait une pointe tout seul dans une ligne droite???

spoiler511
Baby Swifteur
Baby Swifteur

Message par croach le Lun 11 Juin 2007 - 10:52

Sur la cote, je trouve qu'il fleuri un nouveau type de conducteur, c'est le "je conduit en regardant mon GPS, et rien d'autre", pas plus tard que ce matin, un Civic dernier model a faillie me refaire le coté gauche, heureusement il y avait la place a droite de la route pour faire un écart.
Perso, y avais déjà le portable, mais la j'en vois de plus en plus faire des écarts ou tourner sans regardé par ce que Mr GPS dit à gauche, même si il y a une ligne blanche.
Voila, c’est mon petit coup de gueule .
Enervé

croach
Suifuto supotsu

Message par hubsm le Lun 11 Juin 2007 - 10:55

spoiler511 a écrit:ou j'ai un autre exemplre près de cehz moi un vieux qui roule a 25 km/h tout le temps au milieu de la route et dès qu'on ose doubler ou venir en contre sens il clacsonne fait dse appels de phare pour qu'on se bouge...

C'est pas plus dangereux que le mec qui se fait une pointe tout seul dans une ligne droite???

Et bien au regard de la vitesse, non c'est beaucoup moins dangereux que le mec qui fait "une pointe", où le moindre petit imprévu peut tourner au drame.
En plus le petit vieux a un sens de la sécurité routière en incitant les autres usagers de la route à la prudence.

Bon, je vais essayer de ne plus répondre à ce troll...

Si ça dévie trop... Lock

Edit : J'ai renommé le sujet en "Sécurité Routière".

Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 12:45, édité 1 fois

hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Message par Edouard71 le Lun 11 Juin 2007 - 10:57

Tout à fait d'accord en plus quand monsieur GPS est au milieu du pare-brise ça doit rajouter un angle mort non (J'ai jamais tester mais quand meme)

Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Message par Edouard71 le Lun 11 Juin 2007 - 10:59

Je suis d'accord hubsm mais y a des limites quand meme doubler en ville c'est interdit mais derrière un mec à 20 à l'heure y a "ennervage" en plus si il emplafonne un gars parce qu'il roule au milieu certe tu dois avoir le temps de freiner mais bon.....

Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Message par speedy80 le Lun 11 Juin 2007 - 14:24

En Suisse, les personnes âgées sont obligées d'aller voir un médecin tous les 2 ans.
Et à partir de 80 ans c'est tous les ans je crois.
Mais c'est pas encore au point, car c'est le médecin de famille qui signe la feuille officielle qui dit que c'est bon, la personne peut conduire.
C'est un ami en fait, et certains n'osent pas dire non à leurs patients.
Je crois que le gouvernement suisse parlait de nommer de smédecins officiels par canton pour régler le problème.
A suivre donc.
Et je croyais qu'en France c'était pareil!

speedy80
Swfit un jour, Swift toujours!
Swfit un jour, Swift toujours!

Message par mars le Lun 11 Juin 2007 - 14:26

seulement pour les chauffeurs poids lourds !

mars
... et ses betteraves
... et ses betteraves

Message par jero47 le Lun 11 Juin 2007 - 17:00

moi je suis bien d'accord pour dire que le GPS c'est trop dangereux je préfère déplier ma carte sur mon volant et la lire d'un oeil en conduisant avec l'autre ptdr

jero47
Swifteur in love
Swifteur in love

Message par spoiler511 le Lun 11 Juin 2007 - 18:23

hubsm a écrit:
spoiler511 a écrit:ou j'ai un autre exemplre près de cehz moi un vieux qui roule a 25 km/h tout le temps au milieu de la route et dès qu'on ose doubler ou venir en contre sens il clacsonne fait dse appels de phare pour qu'on se bouge...

Et bien au regard de la vitesse, non c'est beaucoup moins dangereux que le mec qui fait "une pointe", où le moindre petit imprévu peut tourner au drame.
En plus le petit vieux a un sens de la sécurité routière en incitant les autres usagers de la route à la prudence.

Bon, je vais essayer de ne plus répondre à ce troll... Pour moi cette réflexion???

Si ça dévie trop... Lock

Edit : J'ai renommé le sujet en "Sécurité Routière".

Ah parce que pour toi alors c'est de la sécurité routière un mec qui roule en plein milieu de la route qui risque de te rentrer dedans à tout moment car il ne se rend même pas compte que c'est un danger???
Secondo un gosse passerait a ce moment là il l'écrase et même à 20 km/h il peut le tuer...
J'ai pas dit qu'il fallait rouler comme un con à fond partout mais des routes désertes là je vois pas le mal...
Et puis si tu trouve que quand on à un avis différent du tiens tu dois bloquer ou même sévire va y...

Sur ce à bon entendeur salut !

spoiler511
Baby Swifteur
Baby Swifteur

Message par hubsm le Lun 11 Juin 2007 - 18:47

La façon dont a démarré le sujet me laissait penser que ça risquait de dériver.
C'est pour cela que j'ai renommé le titre du sujet.
Pour rappel le titre était "Qu'est ce qui est le plus dangereux ?"

Maintenant tout avis est le bienvenue Merci

hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut