Les produits auto

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Re: Les produits auto

Message par marie83 le Jeu 21 Aoû 2008 - 18:22

même en faisant attention là où je me gare, j'ai quelques gouttes (4) de résine qui sont tombées sur la carrosserie, je me demandais avec quel produit courant je peux les enlever sans abimer la peinture. Quelqu'un aurait un conseil ?

marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2008 - 19:44

Eau chaude ou alors produit dédié! Smile

Quick Clay chez Meguiar's

Détachant résines chez GS27

Spray multi fonctions Neo7 chez Neoclean

Wink

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 17 Juil 2010 - 18:44

Un déterrage. lol

Après avoir été fidèle à Meguiar's, je (re)commence une nouvelle histoire avec Auto Glym.
Pour les curieux => http://www.autoglym.com/frfr/default.asp

J'avais déjà testé quelques produits mais là, j'ai commandé la grosse artillerie. lol

La différence entre Meg et AG?
Meg me parait plus accessible aux néophytes avec des produits dédiés, accompagnés de notices simples et claires. Par contre vous payez bien plus cher ce "côté accessible".

AG est globalement d'un rapport qualité prix imbattable. En contre partie, moins intuitif dans le choix produit et l'utilisation. Dommage que cette marque soit aussi moins distribuée en magasin comparé à Meg.

Bon revenons au sujet, Smile

Il me faut 2 nouveaux gants de lavage.
Avez vous en tête une REF à conseiller sinon je reprends des gants Meg?
Merci

Invité
Invité

Message par Hardo'z le Sam 17 Juil 2010 - 19:35

J'ai vu que cette marque était distribuée au BHV de Parly 2 mais je n'ai pas osé tester et me suis tourné vers leur concurrent Abel Auto... Mais si tu me dis que c'est de la bonne, je me laisserai tenter la prochaine fois alors! Wink
Hardo'z
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par breizhman44 le Sam 17 Juil 2010 - 19:45

autoglym fait en effet de très bons produits, qu'on peut trouver à pas cher sur le net ;)
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par pinpon le Sam 17 Juil 2010 - 23:01

en effet, tu as tout juste Mils sur AG, rapport qualité prix imbattable, disponibilité dans les grandes surfaces (cora, leclerc, ...)
j'utilise quelques références de chez eux pour mes réalisations ! j'en suis satisfait pour l'ensemble !

pour les gants, je travaille avec des Gants de lavage 100% pure laine Mérinos, très agréable une fois mouillés, ça nettoie les saleté idem pour pour un gant MF, avantage, si il y a des saletés accrochées, beaucoup moins chiant pour le nettoyer !

pour ma part, une fois de temps en temps je le lave en machine avec mes MF, donc rappelons le avec lessive et SANS adoucissant !

si jamais tu as besoin de plus d'info => MP Wink
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Produits Meg

Message par Chris78 le Mar 2 Nov 2010 - 12:51

@Hardo'z a écrit:J'ai vu que cette marque était distribuée au BHV de Parly 2 mais je n'ai pas osé tester et me suis tourné vers leur concurrent Abel Auto... Mais si tu me dis que c'est de la bonne, je me laisserai tenter la prochaine fois alors! Wink

Applaudir
Salut Hardo'z,
J'ai vu ton post de juillet et si je peux te conseiller des produits, ce sont bien les Meguiar's. Mon petit frère fait de la rénovation auto et jusqu'à présent, en produit distribué grand public, il n'a pas trouver mieux. Il les utilise en conditionnement pro mais la qualité est la même. Tu as chez Autobacs Coignières, presque toute la gamme. Le produit de lavage, les clays, les traitement (X3) et les cires sont tous super (pour les avoir essayé). Tu peux également regarder su le lien où tu trouveras de nombreux produits avec leur utilisation bien expliquée. C'est un peu cher mais on applique toujours le produit en petite quantité. (Je te joins aussi le site AG)
Alors bonne navigation et bon nettoyage. Classe

http://www.francedetailing.fr
http://www.autoglym.co.uk/frFR/default.asp Ange
Chris78
Partenaires
Partenaires

Message par pinpon le Mar 2 Nov 2010 - 13:45

on en reviens toujours au même point, d'autres produits, peu connus, sont disponibles, beaucoup moins commerciaux, plus durables, et moins chers ou équivalent pour plus de quantité ...
Personnellement ça me ferait chier de poser une cire à 30 € qui tient 3 semaines à tout casser (NXT 2.0) alors que dans les mêmes conditions une à 40 ou 50 € pour plus de matière et en plus une cire solide (donc moins de consommation de produit) et qui dure jusqu'à 4/5 mois sans problèmes !
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Message par Chris78 le Mar 2 Nov 2010 - 16:17

Bonjour Pinpon,
Certe il y a effectivement de nombreux produits plus ou moins bons sur le marché et a tous les prix. Cependant même si c'est onéreux au départ, on si retrouve à l'utilisation. Une cire cornuba de Meg a une durée de vie plus longue (environ 6 mois si le lavage est correcte) qu'un lustreur ou une cire AG. Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe et il est vrai qu'il est parfois plus facile de sortir son pulvé de cire Ag et hop un coup de chiffon et ça brille.
Oui
Chris78
Partenaires
Partenaires

Message par Chris78 le Mar 2 Nov 2010 - 16:23

En ce qui concerne les produits AG, il y en a de très bon comme le Polish vitre ou le nettoyant et rénovateur pour cuir. J'ai utilisé ce rénovateur pour nettoyer entièrement la belle après avoir démonté une partie des sièges. Très belle finition et en plus une petite odeur de cuir assez sympa. (bien sur avant j'avais pris All Purpose Cleaner de Meg dilué à 10/1 et effectué un brossage du cuir pour désincruster la saleté)
En plus je trouve ces produits chez Cora à un prix défiant toute concurrence. Fête
Chris78
Partenaires
Partenaires

Message par pinpon le Mar 2 Nov 2010 - 17:24

@Chris78 a écrit:Bonjour Pinpon,
Certe il y a effectivement de nombreux produits plus ou moins bons sur le marché et a tous les prix. Cependant même si c'est onéreux au départ, on si retrouve à l'utilisation. Une cire cornuba de Meg a une durée de vie plus longue (environ 6 mois si le lavage est correcte) qu'un lustreur ou une cire AG. Il ne faut pas non plus cracher dans la soupe et il est vrai qu'il est parfois plus facile de sortir son pulvé de cire Ag et hop un coup de chiffon et ça brille.
Oui

@Chris78 a écrit:En ce qui concerne les produits AG, il y en a de très bon comme le Polish vitre ou le nettoyant et rénovateur pour cuir. J'ai utilisé ce rénovateur pour nettoyer entièrement la belle après avoir démonté une partie des sièges. Très belle finition et en plus une petite odeur de cuir assez sympa. (bien sur avant j'avais pris All Purpose Cleaner de Meg dilué à 10/1 et effectué un brossage du cuir pour désincruster la saleté)
En plus je trouve ces produits chez Cora à un prix défiant toute concurrence. Fête

alors, donc commençons ... je vais peut être t'apprendre a écrire un mot ... c'est donc Cire Naturelle de CARNAUBA, ensuite je te défi de me donner le nom d'une cire de cette marque tenant autant dans le temps ... c'est à peine le temps que tiennent les meilleures cires de chez Swisswax pour ne citer qu'eux ... à 100 ou 200 € le pot !
pour la dilution, je suppose que tu t'es trompé, parce que 10 volumes de produits pour un volume d'eau ... je suis convaincu que tes cuirs seraient pourrit de traces blanchâtres ...
en ce qui concerne les produits AG, y'en a à prendre et d'autres à laisser, pour le AG polish à vitres, y'a pas de quoi fouetter un chat non plus ... tu as de meilleurs résultats avec un polish soft à main ...
et un lustreur n'as jamais été une protection de carrosserie ! Wink
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Message par Chris78 le Mar 2 Nov 2010 - 20:53

Ok Pinpon mais Cornuba ça sonne bien ! Up
t'as l'air d'en connaitre un bout. J'en parle pour avoir essayé un grande partie de ces produits et quand je te dis 6 mois la cire je peux te montrer la voiture quand tu veux.
Effectivement Swisswax c'est extra et extra cher. En ce qui concerne les cuirs, formulation anglaise 10 eau pour 1 de produit. Bien sur essuyage microfibre eau tiede et séchage encore une fois microfibre. Quand au polish vitre AG, c'est le seul que je connaisse qui ne laisse pas de trace blanche dans les petits impactes de cailloux.
Bon finalement chacun voit midi à sa porte et prend les produits en fonction de ses moyens et des ses goûts. Alcool
Chris78
Partenaires
Partenaires

Message par breizhman44 le Mar 2 Nov 2010 - 23:39

@Chris78 a écrit:Ok Pinpon mais Cornuba ça sonne bien ! Up
t'as l'air d'en connaitre un bout. J'en parle pour avoir essayé un grande partie de ces produits et quand je te dis 6 mois la cire je peux te montrer la voiture quand tu veux.
Effectivement Swisswax c'est extra et extra cher. En ce qui concerne les cuirs, formulation anglaise 10 eau pour 1 de produit. Bien sur essuyage microfibre eau tiede et séchage encore une fois microfibre. Quand au polish vitre AG, c'est le seul que je connaisse qui ne laisse pas de trace blanche dans les petits impactes de cailloux.
Bon finalement chacun voit midi à sa porte et prend les produits en fonction de ses moyens et des ses goûts. Alcool
c'est un pro du detailing Ironique
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par pinpon le Mer 3 Nov 2010 - 0:35

en effet, je m'y connais un peu comme qui dirait ... lol fait une recherche et tape "detailing"

moi je parle de 6 mois en utilisation normale d'un véhicule, c'est à dire, un qui dors dehors, qui roule tous les jours ... et la je mets ma main à couper (et même tout ce qui peut se couper d'autre Ironique) je suis sur de ce que j'avance ! ça ne tient pas 6 mois c'est tout simplement IMPOSSIBLE
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Message par LgsSeb le Mer 3 Nov 2010 - 8:43

PiNpOnSwIfT a écrit:en effet, je m'y connais un peu comme qui dirait ... lol fait une recherche et tape "detailing"

moi je parle de 6 mois en utilisation normale d'un véhicule, c'est à dire, un qui dors dehors, qui roule tous les jours ... et la je mets ma main à couper (et même tout ce qui peut se couper d'autre Ironique) je suis sur de ce que j'avance ! ça ne tient pas 6 mois c'est tout simplement IMPOSSIBLE
ya pas grand chose d'autre à couper Ironique Ange

ok Je sors Fuite
LgsSeb
Men In Blue
Men In Blue

Message par pinpon le Mer 3 Nov 2010 - 12:19

toujours dans ce genre de discutions toi lol
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Message par Chris78 le Mer 3 Nov 2010 - 18:51

B'jour Pinpon,
J'avais bien compris que tu étais de la partie vu que tu fais profiter les Swifteurs SP de
produits d'entretien AG.
Ne soit pas offensé, je ne voulais pas marcher sur tes plates bandes et mettre en doute tes connaissances, mais les forum sont aussi faits pour donner son opinion sur les choses de la Swift. Sinon à quoi ça sert ? Merci
Chris78
Partenaires
Partenaires

Message par pinpon le Mer 3 Nov 2010 - 18:59

ah non mais je suis entièrement d'accord, c'est juste que j'aimerais pas que des swifteurs achètent des produits dans l'optique d'avoir une protection de X mois, et qu'au final ils soient déçus !
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Message par Chris78 le Mer 3 Nov 2010 - 21:07

J'entends bien.
Toujours est il que je roule dans une voiture anglaise à l’emblème d'un félin dont il est vrai la peinture et le verni sont de très bonne qualité. J'ai fait la carrosserie avec mon frérot qui m'a appliqué trois couche de cire différentes à la fin dont la dernière à main nue. C'était en avril de l'année dernière. Au 11 novembre je suis redescendu chez lui en province et la voiture était encore Nickel. On a juste remis une couche de cire pour bien passer l'hiver (après lavage au deux sceaux !!!) et depuis je n'ai rien fait.
C'est dommage, Je n'ai plus les photos cause rupture HDD mais je te mets le lien où elle se trouve.

http://www.cosmetique-auto.com/jaguar-x-type-t3985.html
Chris78
Partenaires
Partenaires

Message par pinpon le Mer 3 Nov 2010 - 22:49

oui donc c'est ce que je disais, ce n'est pas de la cire Meg's qui a été appliquée Wink
pinpon
Swift Addict
Swift Addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10