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[SSS] Sans plomb 95 ou 98 ? - Page 8 Empty Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?

Message par Swift S Lun 11 Nov 2013 - 19:48

Moi Éthanol 30 litre et 10 litre de SP 98 sinon quand il fait de basse température je suis a 100% éthanol en temps normal

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[SSS] Sans plomb 95 ou 98 ? - Page 8 Empty Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?

Message par Juventino Lun 11 Nov 2013 - 19:53

J'ai vu sur la trappe reservoir de la SSS2 RON 95

C'est une erreur ? car dans la fiche technique de la SSS2 il est marqué SP98
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[SSS] Sans plomb 95 ou 98 ? - Page 8 Empty Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?

Message par Invité Mar 12 Nov 2013 - 0:09

Non la question a déjà été posée. Il marque le minimum que tu peux mettre Wink

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[SSS] Sans plomb 95 ou 98 ? - Page 8 Empty Re: [SSS] Sans plomb 95 ou 98 ?

Message par Juventino Mar 12 Nov 2013 - 7:19

Bien Ok super Phoenix
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Message par edinpark Mer 4 Juin 2014 - 18:53

SP98 pour les meilleurs performances attention a ou tu mets de l'essence certaines cuves sont mal entretenues et la limaille de fer c pas top pour la titine

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Message par nflantier Mar 1 Sep 2015 - 1:07

Bonjour tout le monde !
Désolé d'avance de déterrer des vieux sujets mais plutot que d'en re-créer un et de re-soulever les débats je vais poser ma question ici :

Sur ma Swift Sport 136 2015 (pré-changement vitres teintées + sieges chauffant) dans la trappe essence il y a marqué indice 95.
Mais voila je me suis donc renseigné, et plus l'indice d'octane est haut, plus c'est bon pour la longévité du moteur et pour les performances, mais depuis que je l'ai je fais un peu d'excès de zèle car je met du V-power qui est de l'indice 100.

On en trouve ici à Genève et je me demandais, il est dangereux pour un moteur devant forcément rouler en 98 ou 100 de descendre en dessous, mais est ce que l'inverse est vrai ?
Pour un Moteur qui peut rouler en SP95/98, est ce dangereux de monter trop dans l'extreme ? (dans ce cas ci "V-power ou plus communément SP100")

Merci d'avance les amis ! Comme ça je sais avant qu'il soit trop tard si je dois arrêter cette habitude ou non ;)
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Message par SebGT Mar 1 Sep 2015 - 10:45

Pour moi, ça sert à rien Sais pas

Ca change strictement rien de mettre du SP supérieur au 98 si le réglage du véhicule a été fait pour du SP95 ou 98.

Certe, c'est mieux de mettre un indice d'octane supérieur qu'inférieur, ça évite le cliqueti comme dit plus haut, mais les carto d'origine sont suffisement "safe" pour pas impacter la fiabilité du moteur.

Maintenant, mettre un indice d'octane plus élevé, c'est intéressant SEULEMENT en faisant une reprog sur mesure avec CE carburant.

Un capteur de cliqueti ça permet au calculateur de réduire l'avance, sur un laps de temps, s'il détecte une fréquence de résonance interne au bloc, puis en rajoute au fur et a mesure pour revenir au réglage de base, sauf si cliqueti de nouveau détecté...
mais en aucun cas il l'augmentera l'avance tout seul (s'il ne détecte pas cette fréquence).

Et il n'y a pas que l'avance qu'il faut modifier avec un carburant spécifique, mais aussi le mélange.

Alors oui on peut sentir un léger mieux, mais c'est pas significatif, parfois/souvent psycologique aussi ...


Source : JapanCar

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Message par fred_up Mer 30 Déc 2015 - 11:56

Voici la réponse qui m'a été faite par le SAV Suzuki France suite à ma question qui était claire : quel est le meilleur carburant à utiliser pour assurer la longévité du moteur ? J'ai précisé que je ne parlais pas de consommation ou de performance.

Réponse :
Votre Swift Sport doit fonctionner avec de l’essence sans plomb d’un indice d’octane RON supérieur ou égal à 95.
Son moteur fonctionne parfaitement avec du SP 95 E10 comme tous les véhicules vendus par Suzuki en France depuis 1992.
L’utilisation de l’essence sans plomb SP98 vous permet de tirer le maximum des performances de votre moteur grâce à la gestion électronique de la combustion qui exploite au mieux les avantages d’un taux d’octane supérieur.


J'ai également précisé que je ne faisais le plein qu'avec du 98 Excellium de chez total et les ai donc questionnés sur l'effet "corrosif" de certains additifs comme on peut le lire sur certains forums.

Réponse :
Tous les carburants suivent des normes techniques européennes strictes et sont donc adaptés à tous les moteurs en circulation qui sont bien entendu conçus en fonction de ces normes.
Tous les « additifs » contenus dans ces divers carburants sont donc totalement conformes.
En revanche nous préconisons de ne surtout pas utiliser d’autres additifs complémentaires à verser dans le réservoir, car nos moteurs n’en ont absolument pas besoin pendant toute leur durée de vie et car les conséquences mécaniques pourraient être éventuellement destructrices et de fait non couvertes par notre garantie.


La conclusion du mail étant la suivante :
Nous sommes bien désolés de constater régulièrement, comme vous l’avez fait, que les informations sur les différents sites et forums automobiles sont malheureusement très souvent fausses et incomplètes et qu’elles perturbent la compréhension des lecteurs en véhiculant parfois des légendes urbaines sur certains sujets sensibles.
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Message par chat_noir Mer 30 Déc 2015 - 14:40

Bien La réponse est intéressante et ils ont raison sur une chose aussi, dans les forums, il est dit n'importe quoi! surtout tout ce qui leur fait concurrence....

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Message par fred_up Mer 30 Déc 2015 - 15:02

Je leur ai écrit en précisant que je souhaitais y voir plus clair justement en raison des versions différentes et souvent contradictoires que j'ai pu lire à droite et à gauche, y compris dans la presse spécialisée, chez les concessions, auprès des mécanos et biensur sur les forums. C'est pour cela qu'ils ont conclu ainsi.

Je ne m'attendais pas à une réponse du genre "nous vous conseillons tel carburant" mais j'étais curieux d'avoir le point de vue "officiel" de SUZUKI sur le sujet.
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Message par chat_noir Mer 30 Déc 2015 - 15:49

Ta demarche est très intéressante ainsi que ton retour, ce n'est pas du coup une critique qui t'es dirigée Wink

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Message par Philou Mer 30 Déc 2015 - 16:42

Merci  c'est précis..
Je n'utilise que du 98, mais je pourrais passer au 95 pour la route, et au 98 pour la piste  Smile
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Message par Dav78R3 Mer 30 Déc 2015 - 16:56

Bien
Sympa ce retour d info
Moi c est uniquement sp98:w:
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Message par Swift_addict Mer 30 Déc 2015 - 17:25

Merci Fred pour le retour ! Perso, 98 uniquement à cause de la reprog Langue lol Nan

Mais le m16a peut accueillir du SP95 ou 95E10 sans problème, comme tous les moteurs essence récents (à partir de l'année 2000 pour faire simple) avec des rendements pas poussés à l'extrême.

Si la caisse est vraiment orientée sportive, attention au carburant que l'on met ! Sur la DS3 R par exemple, le 1.6 200ch de PSA est tellement poussé que seul le 98 est préconisé !
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Message par fred_up Mer 30 Déc 2015 - 17:52

chat_noir a écrit:Ta demarche est très intéressante ainsi que ton retour, ce n'est pas du coup une critique qui t'es dirigée Wink
Non non je ne l'ai pas pris moi. J'expliquais juste pourquoi ils parlaient des informations véhiculées sur le net. Je ne pense pas qu'ils l'auraient évoqué si je n'en avais pas fait mention moi même. 
Après je me doutais bien qu'ils n'allaient pas me dire que l'e10 allait bouffer les caoutchoucs de leurs moteurs puisqu'ils sont sensés être compatibles. Je garde donc mon esprit critique quant à la réponse qui a été donnée. Mais le fait que les suz' ont été conçues pour être compatibles avec l'e10 depuis 1992 me laisse penser qu'ils ont du fiabiliser les pièces sujettes aux problèmes liés à l'éthanol depuis le temps. Après ils ont bien précisé que pour des perfs optimales, le 98 est à privilégier donc je considère qu'indirectement, c'est le carburant qu'ils conseillent.
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Message par SSSBE Mer 30 Déc 2015 - 17:54

Garde bien la 98 additivée pour la route aussi. Sur la SSS on sent une différence entre 95 et 98 additivée. Ce serait vraiment con de la priver de ça ;)
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Message par fred_up Mer 30 Déc 2015 - 18:59

SSSBE a écrit:Garde bien la 98 additivée pour la route aussi. Sur la SSS on sent une différence entre 95 et 98 additivée. Ce serait vraiment con de la priver de ça ;)

Justement, le 98 "additivié" faisait aussi partie de mon questionnement auprès de Suz' : on peut lire sur certains forums que les carburants premium type Total excellium peuvent être agressifs en raison des agents nettoyants contenus dans les additifs. Visiblement, Suzuki n'est pas de cet avis et n'y voit pas de contre-indications.

Au pire ça leur permet de vendre des injecteurs plus souvent Rolling Eyes
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Message par SSSBE Mer 30 Déc 2015 - 19:18

Et des injecteurs encrassé à cause d'un régime trop faible, petits parcours avec de la SP95 j'en connais un dans ma famille qui a déjà eu le coup deux fois sur sa française Smile

Je te raconte pas la facture chez le concess' parceque "On aura peut être une meilleure reprise pour la prochaine si on fait tout chez eux" LOL!
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