[SSS1] Assurance

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SSS1] Assurance

Message par Dreamfab le Dim 6 Avr 2008 - 3:08

Les assureurs sont des gros arnaqueurs à la base.
Rien que par curiosité epluchez l'ensemble de vos cotisations d'assurance privées / professionnelles et regardez les montants prélevées au titres des cotisations "attentats" suite au 11 septembre...

Dreamfab
Touge Driver

Revenir en haut Aller en bas

Message par lololebargeot le Ven 23 Mai 2008 - 9:02

@Sarbo a écrit:Je viens de parler de ce petit désagrément à mon conseiller Suzuki, il m'a dit que les assureurs étaient bien souvent méfiants à la lecture du mot "sport" et aux conducteurs âgés de moins de 25 ans...

Ca dépend des compagnies, en général les mutuelles n'aiment pas les sportives déjà... parfois je vois venir des gens de la MACIF parce que la voiture qu'ils ont choisi est trop puissante, et parfois il faut que je me retienne de pouffer de rire lol

Pour les sportives, allez voir des assureurs comme AGF, AXA, MMA, Aviva... Merci
lololebargeot
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Vincent le Ven 23 Mai 2008 - 21:13

Putain mais j'hallucine là, je dois payer 700€ d'assurance à 0.68 ! il n'est pas dit qu'ils me gardent comme client Tuer
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Message par karadoc le Dim 25 Mai 2008 - 14:46

moi 55€ par moi avec 0.85, et chez axa car mma ne voulait pas m'assurer car é" ans qui conduit une voiture marqué sport dessus!
karadoc
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Vincent le Dim 25 Mai 2008 - 17:04

@karadoc a écrit:moi 55€ par moi avec 0.85, et chez axa car mma ne voulait pas m'assurer car é" ans qui conduit une voiture marqué sport dessus!

Bon en fait j'ai l'option valeur à neuf qui coute dans les 70€ ;) mais bon j'hallucine là à 22 ans et à 0.85 tu payes moins que moi....

Pour comparer, je suis en tout risque et sans franchise sur les bris de verres et tout ça, Anti Brouillard compris...

Les devis en ligne ça ne fonctionne pas, ils disent qu'ils ne peuvent donner suite blablabla, tout ça parce que c'est la 1600....

Mon pere paye dans les 1200€ pour une voiture presque 3 fois plus puissante Fâché

Bon j'ai verifié, j'ai pas de franchise, j'ai l'option garantie du vehicule à neuf, assistance, assurance civile du conducteur.... en gros sans ces options je m'en tire à moins de 600€ tous risques...
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Message par Invité le Mar 27 Mai 2008 - 18:59

Je me suis renseigné pour chaque fois en tout risque avec le max en franchise:

je suis conducteur depuis 4 ans, j'ai 23 ans, 0,80 en bonus, vit en region parisienne!

- AGF me propose 611,64€ par an

- MACIF me propose 893,74€ par an

- GAN(GROUPAMA) me propose 1099,83€ par an

- AXA (dont je suis assuré en ce moment) me propose 1700€ par an

le choix est vite pris sachant que les services proposées sont quasi les mêmes!!

Invité
Invité

Message par Parashoot le Ven 30 Mai 2008 - 13:12

Ola, moi à 0.90 bonus, à Nice, c'est du 900euros annuel pour une 1.3 ddis de mai 2008 en 3 Portes...en tout risque +

Je suis assuré dans une banque assurance avec de tres bonne garanties
- véhiule de remplacement en cas de panne 5 jours (30jours pour le vol)
- remboursement valeure neuve pendant 24 mois !!! (accident grave dans 1ans et demi, je récupère l'intégralité du prix d'achat)
- assistance 0km panne et accident
- garantie conducteur 1 000 000euros (la plus part des assureurs tournent à 400 000euros, et encor des fois moins..) = okey c'est pour les cas extreme, mais planté tout seul dans un arbre et rester paralysé, je prefere savoir que j'aurais 1millions que pas grand chose...)
- vol sans effraction couvert (dépot de plainte)
- assistance crevaison / perte des clefs (ca peut servir croyer moi, et pas que pour les filles !)
- pas de franchise bris de glace
+ toutes garanties obligatoires au code des assureurs...

Le prix est important, mais le détails des garanties l'est tout autant!
Parashoot
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Parashoot le Ven 30 Mai 2008 - 13:28

En fait ce que je voulais dire c'est que le PRIX c'est une chose (et c'est important, surtout avec le pouvoir d'achat qui diminu et l'inflation qui continue d'augmenter) , mais les GARANTIES sont aussi importantes...

Enfin c'est comme tout...
-On achète un jus d'orange 1er prix chez ED, il à rien a voir avec un jus d'orange de marque ou de distributeur !!!! Le 1 er c'est que de l'eau et du sucre + colorant, le 2 eme est plus cher mais se rapproche plus d'un vrai jus d'orange (vitamine...)

-On achète un t-shirt chez décat pour faire du sport, au bout de quelques semaines il est mort... alors qu'un adidas resiste plusieurs mois... pourtant les 2 sont 100% cotton
Comprendre , mais la densité n'est pas la même (+ de matiere sur la marque...)...

Je lance un autre sujet d'ailleur : COMPORTEMENT CONSOMMATEUR / POUVOIR D'ACHAT

Danser
Parashoot
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par antraaxx le Ven 30 Mai 2008 - 13:30

@Parashoot a écrit:En fait ce que je voulais dire c'est que le PRIX c'est une chose (et c'est important, surtout avec le pouvoir d'achat qui diminu et l'inflation qui continue d'augmenter) , mais les GARANTIES sont aussi importantes...

Enfin c'est comme tout...
-On achète un jus d'orange 1er prix chez ED, il à rien a voir avec un jus d'orange de marque ou de distributeur !!!! Le 1 er c'est que de l'eau et du sucre + colorant, le 2 eme est plus cher mais se rapproche plus d'un vrai jus d'orange (vitamine...)

-On achète un t-shirt chez décat pour faire du sport, au bout de quelques semaines il est mort... alors qu'un adidas resiste plusieurs mois... pourtant les 2 sont 100% cotton
Comprendre , mais la densité n'est pas la même (+ de matiere sur la marque...)...

Je lance un autre sujet d'ailleur : COMPORTEMENT CONSOMMATEUR / POUVOIR D'ACHAT

Danser

Crée ton sujet dans ''blabla divers'', merci
antraaxx
Maitre
Maitre

Message par Parashoot le Ven 30 Mai 2008 - 14:25

okeyy +1

par contre je vais le mettre plutot dans discutions générales?? !!

Puisque "blabla automobile...suzuki et autres" c'est plus sur le milieu automobile, non?? Conduire

Ce sujet peut paraitre "barbant" mais ca touche directement nos swifts !!! le pouvoir d'achat et le comportement qu'on a en tant que consommateur de.... swifts et accesoires Oui

Avec un ptit sondage sur nos activités pro et revenus moyens...

A plus sur ce new topic Smile Wink
Parashoot
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par antraaxx le Ven 30 Mai 2008 - 14:27

Oui, ''discutions générales'' dans la section ''blabla divers'' Wink

Fin HS Merci
antraaxx
Maitre
Maitre

Message par Spid le Ven 30 Mai 2008 - 15:20

Cette question d'assurance est intéressante mais tellement au cas par cas qu'il est difficile de comparer.
Ceci dit, je paye aujourd'hui 380€/an pour une SSS avec 0,46 de bonus. Les franchises sont assez élevées mais l'économie réalisée sur une année ne vaut-elle pas la différence de franchise sur un pare-brise cassé ? On ne casse quand même pas son pare-brise tous les jours. Je conduis depuis 1990, je n'en ai jamais cassé un, donc même si ma franchise est de 80€, je l'ai largement amorti depuis longtemps, je suis même largement gagnant !
J'ai toujours, jusqu'à aujourd'hui, cherché le meilleur tarif pour mes assurances, et pourtant, j'ai eu quelques accrochages qui m'ont valu des réparations importantes et des franchises à payer, mais je suis encore largement en dessous des économies que j'ai réalisé en payant moins cher depuis des années.
Spid
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Tartopome37 le Ven 30 Mai 2008 - 15:22

@Spid a écrit:Cette question d'assurance est intéressante mais tellement au cas par cas qu'il est difficile de comparer.
Ceci dit, je paye aujourd'hui 380€/an pour une SSS avec 0,46 de bonus. Les franchises sont assez élevées mais l'économie réalisée sur une année ne vaut-elle pas la différence de franchise sur un pare-brise cassé ? On ne casse quand même pas son pare-brise tous les jours. Je conduis depuis 1990, je n'en ai jamais cassé un, donc même si ma franchise est de 80€, je l'ai largement amorti depuis longtemps, je suis même largement gagnant !
J'ai toujours, jusqu'à aujourd'hui, cherché le meilleur tarif pour mes assurances, et pourtant, j'ai eu quelques accrochages qui m'ont valu des réparations importantes et des franchises à payer, mais je suis encore largement en dessous des économies que j'ai réalisé en payant moins cher depuis des années.

Entièrement d'accord Oui
Tartopome37
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Parashoot le Ven 30 Mai 2008 - 15:29

Etant dans le métier d'assureur, je suis tout a fait d'accord avec toi. Pour ton profil...

comme tu dit c'est du cas par cas, et il y a des gens qui vont préférer payer un peu plus tous les mois, mais rien payer quand il leur arrive quelque chose....

C'est au sentiment de chacun devant un accident ou un accroc...et des conséquences liés à ceux ci !
Parashoot
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par ssp77 le Mar 15 Juil 2008 - 21:21

jeune conducteur, 1 an et demi de permi avec 5% de bonus
L'assurance est a mon nom et a 1050e par mois en tous risque
ssp77
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Pinook le Mar 15 Juil 2008 - 21:26

1050 par mois !!!! c'est pas par an plutot
quelle assurance ? c'est plutot interessant à part si c'est vraiment par mois lol

Dernière édition par Pinook le Jeu 17 Juil 2008 - 14:59, édité 1 fois
Pinook
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par marie83 le Mar 15 Juil 2008 - 21:55

420 euros par an, qui dit mieux Langue
marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Message par antraaxx le Mar 15 Juil 2008 - 22:35

@marie83 a écrit:420 euros par an, qui dit mieux Langue

Tu as achetée une SSS toi ? Débile
antraaxx
Maitre
Maitre

Message par marie83 le Mer 16 Juil 2008 - 1:00

Beuh non, mais bon avec 0.50 de bonus ça me couterait juste un peu plus cher Langue
marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Message par antraaxx le Mer 16 Juil 2008 - 1:03

@marie83 a écrit:Beuh non, mais bon avec 0.50 de bonus ça me couterait juste un peu plus cher Langue

Tu veux pas assurer ma SSS a ton nom pour que sa me coute moins cher ? LOL!
antraaxx
Maitre
Maitre

Message par ssp77 le Jeu 17 Juil 2008 - 14:24

nan désolé c'est bien 1050 par an et je suis a la macif
ssp77
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Yann.R.83 le Jeu 17 Juil 2008 - 14:33

Moi je paye dans les 1000€ la mais dans 1 mois je passe dans une catégorie inférieur selon mon assureur et ca me ferra 300-350€ en moins! J'ai 20% de bonus pour le moment.
Yann.R.83
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par ophelie le Jeu 17 Juil 2008 - 14:48

moi je paye 729euros l'année
ophelie
swifteuse fofolle
swifteuse fofolle

Message par Pinook le Jeu 17 Juil 2008 - 15:02

@ssp77 a écrit:nan désolé c'est bien 1050 par an et je suis a la macif

Faut que j'aille les voir alors
Je paye un peu plus cher que toi (1100) chez la macif aussi et pourtant je suis à 10% de bonus et je suis pas jeune conducteur. J'ai l'impression de me faire anarquer quelque part lol
Elle est dans un garage ta voiture ?
T'aurais pas un devis que j'aille les voir. Si ça te derange pas vu que c'est quand meme des donnees personnelles
Pinook
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par wandering_star le Jeu 17 Juil 2008 - 15:16

moi je dois payer dans les 600-700 euros je sais plus exactement. Je suis a 50% de bonus a la Matmut. Je suis en tout risque et la voiture couche dehors.
wandering_star
The Swifteur
The Swifteur

Message par Kendrak le Jeu 17 Juil 2008 - 15:18

Tu sais que selon l'endroit ou tu habites le prix diffère... à Marseille tu payes pas le même prix que Belfort (c'est du vécu) En théorie les risques sont différents donc le prix aussi Smile
Kendrak
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut