Avis concessionnaires/garages Suzuki

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Yucca le Sam 2 Fév 2008 - 15:32

J'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai pas trouvé de topic exclusivement la dessus...

Je sais bien que Suzuki bénéficie d'une excellente réputation de fiabilité, mais quel est votre avis sur les différentes concession / garages Suzuki que vous fréquentez ?

Sans forcément rentrer dans les détails, on pourrait peut être simplement donner une avis rapide sur les points suivants :

-nom du garage/concession
-accueil (on vous fait poirauter ou pas, délais avant rdv, etc)
-choix et possibilité d'essais + remises obtenues pour l'achat
-qualité du SAV : rapidité pour résoudre les problèmes éventuels, prise en charge au niveau de la garantie, etc.
-aimabilité du personnel (ça peut porter à sourire, mais à la longue, c'est important)

En ce qui me concerne, encore trop tôt pour me prononcer, puisque je cherche toujours ma SSS...

Yucca
Swifteur
Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis concessionnaires/garages Suzuki

Message par Ofy06 le Sam 2 Fév 2008 - 17:08

on risque rien à balancer?

Réponse de Mils

Les utilisateurs de forumactif sont-ils responsables des messages postés publiquement sur le forum qu'ils administrent?

Chaque membre reste personnellement responsable de ce qu'il poste. Néanmoins, pour les injures, les menaces..., l'administrateur doit rester vigilant et effacer tous les posts illégaux (injures gratuites, racistes, xénophobes, homophobes...) sans en avertir préalablement la personne. La aussi, si l'administrateur ne fait pas son travail, forumactif en tant qu'hébergeur doit intervenir (s'il en a connaissance et si les faits sont avérés et prouvés...).

Donc tant que vous ne traitez pas de tout les noms une concession, vous êtes en principe tranquille.
Evitez tant que possible les jugements gratuits, le contact pouvant passer différemment dans Swifteur à un autre.

Ps 1: Ce genre de sujet avait déjà été lancé et vite locker suite au défoulement des Swifteurs sur certaines concessions. Oui
On va retenter mais si ca dérape => nettoyage du topic.
Pour ma part, je suis plutôt partisan pour parler des bonnes concessions plutôt que des mauvaises. Wink

Ps 2: Une section est à l'étude. Si elle est validée par l'équipe, elle aura pour but de mettre en avant les concessions sympas et les partenaires.
Affaire à suivre donc! Smile

Ps 3: Nous nous réservons le droit d'éditer (charte Swift Passion) ou de supprimer (charte Swift Passion) vos messages si les quelques conditions ne sont pas respectées. Tout cela dans le seul et unique but de ne pas transformer ce topic en défouloir.
Merci

Mils

Ofy06
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Yucca le Sam 2 Fév 2008 - 17:13

Bah, vas y !
En plus, t'habites près de chez moi donc ça risque de m'intéresser Langue

Yucca
Swifteur
Swifteur

Message par Ofy06 le Sam 2 Fév 2008 - 17:25

Mes avis apres contact visuel ou téléphonique pour achat

Cannes à oublier
Coursegoule à oublier
un dans le var (me rappelle plus du nom) à oublier
St laurent tres sympa tres pro
Nice Est trés sympa , c'est là bas que j'ai acheté car meilleure offre que st laurent

pour le SAV je sais pas j'attends ma swift pour ce mois ci

et toi? ta SSS tu l'as prises où?

Ofy06
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Yucca le Sam 2 Fév 2008 - 17:29

Bah, je l'ai pas encore. Je dois vendre ma 147 d'abord.
Le seul contact que j'ai eu avec une concess Suzuki pour l'instant, c'est celle du Cannet. Bon accueil, mais comme partout quand on vient pour essayer une voiture neuve...

Yucca
Swifteur
Swifteur

Message par Ofy06 le Sam 2 Fév 2008 - 17:48

oé...cannes=cannet pour moi

pas de remise...
ma voiture n'existaient pas (blanc diesel)
apres il m'a sorti sa dispo (soit disant "sur le stock FRANCE mademoiselle") pour mars avril en essence 3p (je voulais une diesel 5p)
bref

apres c sur pour l'essai des voitures... il te lache les clés il vient pas...tu fais ce que tu veux
mais bon c'est pas tres pro je trouve

à nice j'ai :
ma voiture qui EXISTE!!
une dispo pour le mois d'aprés...(fevrier)
680€ de remise sur le prix de la voiture...
frais de mis a dispo offert (qui était de 600€ à cannes)
tapis de sol offert
stilo retouche offert

soit + de 1000€ de remise par rapport à cannes

avant de signer fais le tour ... meme par téléphone c'est ce que j'ai fait, tu dis que tu connais le model que tu as déjà essayé celle d'un pote (t'évites la perte de temps au vendeur) tu lui dis celle que tu veux, tu demandes la dispo, et apres tu leur demande à combien ils te la font... apres tu vois tu gères avec d'autres concessions... celle qui te semble la mieux tu rappelles pour fixer le rdv de la signature

Ofy06
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Ofy06 le Sam 2 Fév 2008 - 17:59

c'est aprés l'essai qd tu parles de choses un peu plus sérieuse que tu vois si la personne en face de toi à vraiment envie de faire ce qu'il peut pour que tu veuilles bien signer...
une voiture c'est qd meme un investissement...qd t'as un vendeur qui a même pas le livret de présentation de la voiture... et qui te sort une feuille A4 avec les modeles et prix le tout en noir et blanc...bof...

pour moi CANNES je déconseille

apres... ma soeur pour sa smart...apres avoir vu la concession de cannes qui pareil lui avait dit qu'il n'avait pas la couleur...et qui lui proposait pour 1500€ de lui repeindre, elle est allée à nice, et elle l'a eue , celle qu'elle voulait...et avec une remise...

mes parents pour un 4X4 à Cannes... apres avoir passé 1/4d'h dans le hall de la concession à regarder celui de l'expo...aprés etre rentrés dedans, bidouillé les équipements le coffre... le vendeur ne levait toujours pas son cul de sa chaise...ils ont fait demi tour et ont signé pour le meme à NICE

Ofy06
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Yucca le Sam 2 Fév 2008 - 18:09

Ha oui, effectivement...
Bon, je pense avoir été un peu mieux accueilli. Après ça dépend peut être des vendeurs ?

D'autres témoignages ? (on va peut etre pas faire le procés de la concession en question...)

ps :c'est marrant, car on est allé à la concess Suzuki avec la Smart de ma femme...achetée juste à côté.

Yucca
Swifteur
Swifteur

Message par Ofy06 le Sam 2 Fév 2008 - 18:13

à toi de voir ...mais aussi je suis une nana de 23ans qui en fait 20...et blonde en plus...ça doit jouer

Ofy06
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Mils le Sam 2 Fév 2008 - 18:46

Ofy06 a écrit:on risque rien à balancer?

Les utilisateurs de forumactif sont-ils responsables des messages postés publiquement sur le forum qu'ils administrent?

Chaque membre reste personnellement responsable de ce qu'il poste. Néanmoins, pour les injures, les menaces..., l'administrateur doit rester vigilant et effacer tous les posts illégaux (injures gratuites, racistes, xénophobes, homophobes...) sans en avertir préalablement la personne. La aussi, si l'administrateur ne fait pas son travail, forumactif en tant qu'hébergeur doit intervenir (s'il en a connaissance et si les faits sont avérés et prouvés...).

Donc tant que vous ne traitez pas de tout les noms une concession, vous êtes en principe tranquille.
Evitez tant que possible les jugements gratuits, le contact pouvant passer différemment dans Swifteur à un autre.

Ps 1: Ce genre de sujet avait déjà été lancé et vite locker suite au défoulement des Swifteurs sur certaines concessions. Oui
On va retenter mais si ca dérape => nettoyage du topic.
Pour ma part, je suis plutôt partisan pour parler des bonnes concessions plutôt que des mauvaises. Wink

Ps 2: Une section est à l'étude. Si elle est validée par l'équipe, elle aura pour but de mettre en avant les concessions sympas et les partenaires.
Affaire à suivre donc! Smile

Ps 3: Nous nous réservons le droit d'éditer (charte Swift Passion) ou de supprimer (charte Swift Passion) vos messages si les quelques conditions ne sont pas respectées. Tout cela dans le seul et unique but de ne pas transformer ce topic en défouloir.
Merci

Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 22:42, édité 2 fois

Mils
Guillaume
Guillaume

Message par Invité le Sam 2 Fév 2008 - 19:46

achetée a bourgoin jallieux (38) super concess
je la recommande vivement a tout les habitants du 73 et 38
quand a la concess de chambéry je ne me prononcerai pas Ironique
entretien a blois j'ai pas a me plaindre pour l'instant

Dernière édition par le Sam 2 Fév 2008 - 19:53, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par eric7319 le Sam 2 Fév 2008 - 19:51

acheté a st maur 94 bof

eric7319
Rang perso Gold à choisir
Rang perso Gold à choisir

Message par YanouZuki le Sam 2 Fév 2008 - 20:48

Pour ma part je suis dans le 38, et je monte la chercher à Paris pour les remises duent au forum. Comme je dis au concess' "moi aussi je suis là pour faire une affaire", donc après conseil du forum j'ai testé un devis par tel et comparé avec d'autres.

Le seul inconvénient c'est que part chez moi un concess' (le plus proche) m'a dis si vous acheter à Paris et que vous avez un problème amenant à faire marcher la garantie, et bien vous pourez toujours venir me voir mais ne comptez pas sur moi pour vous traiter comme un de mes clients.

C'est à dire pas de prêt de véhicule si celui-ci immobilisé, et à mon avis pas très prioritaire sur le planning des mécanos.

Pour ce qui est des délais, y a vraiment 3 mois d'attentes quand un modèle n'est pas dans le portefeuille, c'est à dire diponible sur le territoire français.

Là mienne est prévu pour le 8 avril et commandé y a 15 jours 3 semaines.

C'est dommage que les garanties ne puissent fonctionner chez un garagiste non concessionnaire. Quand j'ai un pépin je préfère 100 fois aller voir un indépendant qu'un franchisé.

YanouZuki
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par JULIEN le Sam 2 Fév 2008 - 21:17

Ton concessionaire essaye simplement de te décourager car comment il fait l'orsque des gens qui viennent d'acheter une suzuki d'occasion viennent le voir pour l'entretient il les reçoit de la meme façon ?
Il te dit ça mais en faite il est obligé de t'acueillir comme un n'importe quel client car il c'est trés bien que ta swift lui rapportera autant en entretient qu'une swift acheter chez lui si se n'est pas le cas fait un courier à suzuki france pour te plaindre de cette accueil .

JULIEN
THE DOCTOR
THE DOCTOR

Message par Invité le Dim 3 Fév 2008 - 12:55

tu as été voir qui dans le 38 yanou?

Invité
Invité

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut