Twingo, systeme EASY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Twingo, systeme EASY

Message par marie83 le Mer 23 Avr 2008 - 9:15

Quelqu'un connait t'il le système easy sur les twingo ?

J'ai un problème sur la mienne (sifflement perpétuel) à l'époque RENAULT nous a dit que l'on pouvait rouler comme ça y'avait pas de souci. Et pour l'instant c'est vrai aucun problème sauf ce sifflement.

Il nous avait été dit aussi que si on voulait régler le problème on pouvait mettre une pédale d'embrayage, mais bon après on pourrait plus la vendre.

marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Revenir en haut Aller en bas

Re: Twingo, systeme EASY

Message par Invité le Mer 23 Avr 2008 - 10:27

c'est du renault quoi...................

Invité
Invité

Message par marie83 le Mer 23 Avr 2008 - 10:33

Oui comme tu dit c'est du renault...

Aujourd'hui quand on vend une voiture en l'état, le CT est t'il obligatoire ?

marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Message par Deuzz43 le Mer 23 Avr 2008 - 11:01

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3740475-voiture-vendue-en-l-etat

poste 10,12 et 13.

Google est ton ami avec ses 450000 serveurs.

Deuzz43
The Swifteur
The Swifteur

Message par antraaxx le Jeu 24 Avr 2008 - 1:29

Marie, je connais ce systeme...

C'est un peu de la merde, sa tombe trop souvent en panne...

J'ai modifié celle d'un pote qui etait trop emmerdé, j'ai installer un nouveau pédalier classique, un cable d'embrayage... c'est une modification qui ne coute rien (50 a 100e) quand on le fait soi meme mais qui n'est pas homologué et tu ne pourras plus la vendre car ce n'est pas de serie.

Generalement, c'est l'embrayage qui est usé ou la pompe qui ne fonctionne plus.

Sa coute cher pour reparer ce systeme Oui

Un conseil, vends la Oui

Regarde, c'est un tuto permettant de transformer le mode ''easy'' en mode normal :

Voici comment doubler (au moins) l'espérance de vie d'une twingo easy en lui installant une pédale d'embrayage.

Pour cela, il faut :
-la revue technique automobile du véhicule,
-un cable d'embrayage,
-une pédale de frein classique,
-une pédale d'embrayage avec le système de rattrapage du jeu,
-axe et patte de fixation du pédalier avec la quincaillerie qui s'y rapporte.
(penser également à une clef torx de 50, on n'a pas forcement cela dans une caisse à outils ordinaire)
Pour ma part, je me suis procuré toutes les pièces pour 40 euro dans une casse. (et sans rien faire, elles ont été démonté à ma demande par le casseur)

Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire gaffe s'il y a un airbag.

Dans le véhicule, il faut retirer :
-le boitier electronique de gestion du système easy (dimension 120x100x30), situé à gauche du pédalier,
-le buzzer et le relais sous la colonne de direction,
-la pédale de frein et son axe,
-le bouchon dans le plancher pour le passage du futur cable,
-le fusible 2A.

Dans le compartiment moteur, il faut déposer :
-le groupe moto-pompe (4 boulons de 17),
-le relais situé dans le boitier à coté de la batterie ; celui-ci devra être shunté (c'est lui qui empêche -le démarrage quand la boite de vitesse n'est pas au point-mort)

Il ne reste plus qu'à poser le nouveau pédalier et le cable d'embrayage ; là encore tout est sur la RTA, et notament le principe de réglage du système de rattrapage du jeu.

Infos tirées de ''autocadre''.

antraaxx
Maitre
Maitre

Message par marie83 le Jeu 24 Avr 2008 - 10:33

antraaxx a écrit:Marie, je connais ce systeme...

J'ai modifié celle d'un pote qui etait trop emmerdé, j'ai installer un nouveau pédalier classique, un cable d'embrayage... c'est une modification qui ne coute rien (50 a 100e) quand on le fait soi meme mais qui n'est pas homologué et tu ne pourras plus la vendre car ce n'est pas de serie.

Un conseil, vends la Oui

Regarde, c'est un tuto permettant de transformer le mode ''easy'' en mode normal :

Voici comment doubler (au moins) l'espérance de vie d'une twingo easy en lui installant une pédale d'embrayage.

Pour cela, il faut :
-un cable d'embrayage,
(penser également à une clef torx de 50, on n'a pas forcement cela dans une caisse à outils ordinaire)
Pour ma part, je me suis procuré toutes les pièces pour 40 euro dans une casse. (et sans rien faire, elles ont été démonté à ma demande par le casseur)

Le démontage du système easy demande la dépose préalable de la planche de bord et du volant (avec la clef torx de 50) - le RTA explique cela très clairement, faire gaffe s'il y a un airbag.

-le boitier electronique de gestion du système easy (dimension 120x100x30), situé à gauche du pédalier,
-le fusible 2A.

-le relais situé dans le boitier à coté de la batterie ; celui-ci devra être shunté (c'est lui qui empêche -le démarrage quand la boite de vitesse n'est pas au point-mort)

Il ne reste plus qu'à poser le nouveau pédalier et le cable d'embrayage ; là encore tout est sur la RTA, et notament le principe de réglage du système de rattrapage du jeu.

Merci beaucoup.

C'est vrai une connaissance qui travaille chez renault nous a dit la même chose, ainsi que le garage renault où on a fait changer la courroie de distribution (qui nous a couté 1300 euros Pleure

Pour ne plus être embété il faut mettre une pédale d'embrayage mais pas tout le monde le fait (c'est la merde apparemment) le cout on nous a annoncé environ 800 euros.

Ensuite je me posais la question de la vendre en l'état, mais on nous l'a déconseillé (et puis il faut passer le CT, les annonces, ... et si c'est pour être embété après par les acheteurs... j'en ai pas trop envie)

Alors finalement je crois qu'on va laisser tomber et la faire reprendre par le garage, par contre la reprise sans avoir vu la voiture il nous l'a fait à 600 euros (les boules).On a été honnête on a dit ce qui n'allait pas, après au point du vu carrosserie ça va pour une voiture de 10 ans quelques coups de portières (pas mal de gens s'en foutent et ouvrent les portieres sans faire attention et ça m'énerve) et l'intérieur il est nickel), j'espère que le concessionnaire va pas trouver à redire.

De toutes façons je vais tenter de demander un peu plus quand il aura la voiture sous les yeux c'est vrai qu'elle est bien et qu'elle roule encore bien et je vais lui dire s'il n'a pas honte de nous reprendre cette voiture juste à 600 euros (qui ne tente rien n'a rien!), tu penses que ça peut poser un problème si le montant est déjà inscrit sur le bon de commande ? où je peux encore négocier
Sur ce cout je perds de l'argent et ça m'énerve

marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Message par antraaxx le Jeu 24 Avr 2008 - 12:39

J'ai deja fais la transformation pour un de mes potes, j'ai acheté les pieces en casse, j'en ai eu pour moins de 100e et je ne lui ai pas pris de main d'oeuvre Langue

1300e la courroie de distri ? ? ? ? ? euh il y a eu une arnaque la !

Sur les twingo 1.2, la courroie et le galet coute 100 a 200e selon le distributeur et il y a 3h de main d'oeuvre...

Elle deconne en ce moment ? si elle deconne pas, vends la au plus vite car si le concessoinnaire te la reprends 600e, c'est abusé.

Va faire un pre-controle technique dans un centre auto, c'est gratuit Wink

Tu peux la vendre dans l'etat Oui il faut juste que l'acheteur soit d'accord sur l'etat de la voiture...
Avec un C.T avec contre visite, tu peux car l'acheteur est obligé de savoir les frais qu'il y a a faire dessus Wink

Quand tu vends ''dans l'etat'', il faut barrer la carte grise avec ecrit ''dans l'etat''.

Smile

antraaxx
Maitre
Maitre

Message par marie83 le Jeu 24 Avr 2008 - 13:00

Y'avait pas que la courroie, soupapes...

En tout cas merci pour tout.

marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Message par antraaxx le Jeu 24 Avr 2008 - 13:02

Ahhhhhhh ok, la courroie de distri avait cassée...

Joint de culasse, epreuve, 8 soupapes, pochette de rodage... Beuh

antraaxx
Maitre
Maitre

Message par breizhman44 le Mar 29 Avr 2008 - 21:33

antraaxx a écrit:Marie, je connais ce systeme...

Un conseil, vends la Oui

Pour cela, il faut :
-un cable d'embrayage,

-le fusible 2A.

ouais enfin la dame si elle roule en easy c'est qu'elle voulait pas se faire chier avec une pédale d'embrayage Suspect

breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par marie83 le Mer 30 Avr 2008 - 11:39

Au départ c'est vrai que la dame elle savait pas ce que c'était (c'est pas forcément ce qu'elle recherchait) puis la dame c'est bien habituée à ce qu'il n'y ait pas de pédale d'embrayage (cool), par contre aucune reprise (pas de possibilité de jouer avec les pédales embrayage accélérateur) du coup la dame elle double pas souvent Pleure

Un avantage c'est que ça réduit les pv pour excés de vitesse Langue

mais bon ça va être bientôt réglé, car la dame va prochainement rouler en Swift powaaa Conduire Pom pom Pom pom Pom pom

marie83
Rang addict à choisir
Rang addict à choisir

Message par breizhman44 le Mer 30 Avr 2008 - 11:51

une twingo normale n'est pas plus véloce marie Wink

breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie