Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Tout sur la boite automatique robotisée

+35
Maxtor
AIME3
vandepj0
chat_noir
Benjman
Ploupi
Titi
liltony
H&M
girouette
NIKONIK10
Pcheune
SwiftLover
debianetch
Laurie1989
louis6933
WDK_kickass
kiwi92
elsar
loloben
uoduod
rouletabille
Rainbow71
sav0
mimouss
satan.wanker
Swift DUB
leboss57350
mistertigra
STOOF
hubsm
Vincent
Toms00007
Captainkavern
InfoYANN
39 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Suzuki essence qui broute en première ...

Message par Ploupi Ven 6 Déc 2013 - 12:31

Bonjour,

J'ai une petite question à poser concernant ma 1.3 GLX de 2008 à boite semi-A. J'a fais un tour sur le fofo, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse, donc j'ai créé ce topic.
En gros, ma voiture roule très bien depuis que je l'ai acheté, à ceci près que quand je suis en première, et que je freine, la voiture se met à "brouter". Pour en dire en peu plus, c'est comme si elle luttait pour s'arrêter pendant quelques secondes (20-30 ?) et je suis obligée de repasser au point neutre pour pas que mes passagers s'enfuient en courant lol  ! Lorsqu'elle a un peu roulé ça le fait beaucoup moins ou pas du tout, mais dans les embouteillages c'est franchement usant.
Le pire c'est qu'elle le faisait déjà quand je l'ai acheté et que le vendeur m'a expliqué que ça venait de la boîte S-A  lors du passage en première... mais là j'ai quelques doutes
Pour résumer, je roule depuis 8 mois avec, et elle a juste 40 000, donc je me demande si ça peut venir de l'ordinateur qui est "mal calibré", ou si ça vient d'autre chose (disques freins ?), ou si le vendeur avait raison (ce qui me surprendrait..) bref est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème ?

merci pour votre aide...

Ploupi
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 05/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Benjman Ven 6 Déc 2013 - 13:22

Qu'est ce que tu appelle boite semi automatique ?

Une boite auto ou une boite robotisée ?

Ta swift est une version 2008, je pense donc qu'il s'agit d'une boite robotisée...
(avec 3 modes: Eco, sport ou manu)

Tu trouvera des infos là : http://swiftpassion.superforum.fr/t5290-tout-sur-la-boite-automatique-robotisee?highlight=boite+robotis%E9e

Peut être trouvera tu réponse à tes questions...
Sais pas
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par chat_noir Ven 6 Déc 2013 - 14:36

Fusionné
Merci  Benj!

_________________
Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Ploupi Ven 6 Déc 2013 - 15:31

ah ben oui, maintenant que j'ai lu les dernières pages je crois que j'ai ma réponse... ou partiellement : est ce que c'est bien utile de faire réinitialiser le robot finalement ? Ou bien il vaut mieux changer directement l'embrayage ?
Ploupi
Ploupi
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 05/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Benjman Ven 6 Déc 2013 - 15:59

Sais pas


Ce n'est forcement pas le même tarif !

L'un c'est juste une mise à jour logiciel : On branche un pc et en 10 minutes, c'est bouclé.
L'autre, c'est tomber la boite (voir le moteur du coup, plus rapide) changer l'embrayage et remonter.

Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Ploupi Ven 6 Déc 2013 - 16:15

oui je me doute bien... en plus pas mal de gens ont eu un problème avec la boite de vitesse entière...
Ploupi
Ploupi
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 05/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Benjman Ven 6 Déc 2013 - 17:09

Il y a eu pas mal de retour sur des faiblesses de roulements dans la boite sur ces versions là.

Mais sur les boites manuelles.

Après, il n'est pas impossible que la boite robotisée soit la même boite que les manuelles, avec "l'option" passage des rapports et embrayage robotisé...



Après, si pour le moment tu n'as pas de faiblesse de boite, juste tes soucis de mise ua point mort quand tu décélère, je pense qu'une simple reprog de la boite fera l'affaire.
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par vandepj0 Mar 25 Fév 2014 - 15:09

Moi j'ai ma swift (2006 1,3 GLX BVR) qui avait tendance à démarrer avec de grands à-coups (genre ça n'embraye pas assez vite). Passage chez Suzuki, réglage => nickel
Puis ça revient après 1/2 mois. Passage chez Suzuki, réglage => nickel

Mais là ils me disent que le réglage, normalement c'est 1x / an, et que le problème risque de revenir trop vite, et qu'il faut changer l'embrayage et un autre machin. Devis = 1200€.

Je suis deg' Fâché 

vandepj0
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 3
Inscrit le : 04/07/2013


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par AIME3 Ven 4 Juil 2014 - 15:50

Bjr

demain j'ai rdv pour voir et si ok acheter ce modèle en bte auto avec 75mkms embrayage d'origine

je viens de lire tout ce que j'ai et ca fait bien flipper

c'est pour femme qui ne fait que de la ville quasiment

conclusion : je tente ma chance ou j'évite à tous prix ?  Non

AIME3
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 15/06/2014


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Benjman Ven 4 Juil 2014 - 16:07

Si c'est quasi que de la ville, une vraie boite auto serait plus adaptée...

Donc pas de swift en perspective...



Sinon, jouer du manche c'est pas mal aussi !
Ironique
Benjman
Benjman
Addict Aphone !
Addict Aphone !

Messages : 7050
Inscrit le : 21/05/2012


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Ploupi Sam 5 Juil 2014 - 9:10

Salut.
Je rejoins benj sur l'utilisation de la boîte S_A en ville. La conduite est hachée par le passage des vitesses et ne rend pas la circulation agréable sur de petits trajet. Voir plutôt fatigante.
Je te conseille de revoir ton choix de véhicule..
Ploupi
Ploupi
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 9
Inscrit le : 05/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Maxtor Mer 29 Avr 2015 - 15:16

Swift DUB a écrit:ba tu mets un coup de quik down, dans les monté Comprendre
Heu il s'agit de "Kick down", non ?

Maxtor
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 22
Inscrit le : 25/06/2006


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Duke Dim 22 Nov 2015 - 1:36

Rainbow71 a écrit:Alors j'ai l'info de la pièce remplacée :
"Boitier TCM"
C'est le boitier qui contrôle d'embrayage et le le groupe de commande sur la boite.

Avec reprog obligatoire car livré non paramétré (logique)

Donc les derniers modèles sont sensés mieux gérer l'usure de l'embrayage et limiter les reprog

En fait c'est surtout l'assistance au démarrage qui pour moi fout le bronx, chez Mitshubishi les colt existe aussi en robotisée et il n'y a pas ce système, donc au laché de frein il se passe rien, alors qu'avec la swift (donc boite opel) ils ont voulu se rapprocher le plus d'une boite auto, donc lâché de frein elle commence à embrayer, mais c'est effectivement dans les embouteillage que le système perd les pédales (lol) : le fait de commencer à avancer, puis arrêt reprise en léger patinage : il ne sait plus s'il doit débrayer ou pas !
D'où la remarque déjà fait sur cette l'électronique de cette boite chez opel (voir leur forum) : QI de 10 et encore....(y a qu'à voir combien de fois en montée il faut repasser en manuel pour éviter de rouler en sous régime en 5eme.....)

Ceci dit une fois bien réglée, et pas dans des méga bouchons, c'est super top !!!

Hello, une copine a le même soucis et la boite de vitesse complète a déjà été l'année dernière grâce à la garantie du garage Alfa Roméo où elle l'avait acheté mais au bout de 6 mois le soucis est revenu et je ne sais pas si le boitier TCM avait également été changé.

Combien ça coute pour le boitier + reprog' + main d'oeuvre ?
Merci.

Vince.
Duke
Duke
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 23
Inscrit le : 04/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par lucas08 Mer 3 Fév 2016 - 3:34

Comme son nom l'indique c'est une boîte manuelle robotisé .
Passage par la position N à chaque arrêt, ça évite patinage usure et reprog . Et l entretien comme la boîte mécanique normale ...
Vidange tout les 3ans ou 45000 ...
Et la le roulements ne cassent pas ....
lucas08
lucas08
Swifteur
Swifteur

Messages : 213
Inscrit le : 07/10/2008


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par SadE54 Lun 17 Oct 2016 - 10:32

Hello,

J'ai le fameux embrayage a changer a 56000km , et mon petit garage propose de me le faire a un prix raisonnable (680) . Par contre une reprog de la boite se vitesse est-elle obligatoire derrière ? Combien coute approx la reprog en concession ?

Merci

SadE54
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 8
Inscrit le : 22/12/2013


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par JUNI974 Mar 15 Nov 2016 - 5:54

Moi je viens d'acheter une Swift 1.l essence 2007, j'ai un problème avec ma boite auto, elle donne beaucoup d'accoup presque impossible de décoller tellement sa patine même choses en marche arrière.
L'embrayage viens d'etre changé par l'ancien propriétaire, mais toujours le meme probleme qui par en empirant, je ne peux plus rouler avec tellement c'est désagréable.
Avez vous des conseils a me donner ?
J'envisage peut être même de la mettre en boite manuelle, quelqu'un la déjà fait ?
Merci

JUNI974
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 97
Inscrit le : 31/12/2015


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par JUNI974 Jeu 17 Nov 2016 - 7:49

HELP please !

JUNI974
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 97
Inscrit le : 31/12/2015


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par chat_noir Jeu 17 Nov 2016 - 11:26

Sais pas

_________________
Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Chat_r10  
chat_noir
chat_noir
Cat Women!!
Cat Women!!

Messages : 29495
Inscrit le : 02/04/2013


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par JUNI974 Sam 19 Nov 2016 - 11:41

Ca bug

JUNI974
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 97
Inscrit le : 31/12/2015


Revenir en haut Aller en bas

Tout sur la boite automatique robotisée - Page 5 Empty Re: Tout sur la boite automatique robotisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum