Lavage Moteur
Swift Passion, La Communauté Swift ! :: SWIFT 2005-2010 :: Avis, infos et questions diverses :: Entretien
Page 1 sur 4 • Partager •
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4 
Lavage Moteur
Quelqu’un aurait il des conseils pour le lavage du moteur ddis ??
Je lai fais ce week-end c'est nickel, y avait un peu de poussières mais là il est comme neuf.
Je mets le jet à une certaine distance de façon a ne pas avoir trop de pression, je rince puis je nettoie avec un chiffon!
Le chiffon n’est même pas noir de saleté, il est tout propre pourtant elle a 4000 Bornes.
Je pense faire ca tout les 5000 KM pour le garder intact ce petit moteur.
Ya t’il des gens qui le font aussi ? Sachant que je pense que cela est inoffensif pour nos belles!!
PS : A ne faire que sur diesel...
Je lai fais ce week-end c'est nickel, y avait un peu de poussières mais là il est comme neuf.
Je mets le jet à une certaine distance de façon a ne pas avoir trop de pression, je rince puis je nettoie avec un chiffon!
Le chiffon n’est même pas noir de saleté, il est tout propre pourtant elle a 4000 Bornes.
Je pense faire ca tout les 5000 KM pour le garder intact ce petit moteur.
Ya t’il des gens qui le font aussi ? Sachant que je pense que cela est inoffensif pour nos belles!!
PS : A ne faire que sur diesel...

Swifmimoun- Baby Swifteur

Re: Lavage Moteur
Jamais fait, mais en tout cas fais très attention à ne pas trop exposer à l'eau/l'humidite les composants electriques/électroniques.

Dreamfab- Touge Driver
Dreamfab a écrit:Jamais fait, mais en tout cas fais très attention à ne pas trop exposer à l'eau/l'humidite les composants electriques/électroniques.
Ouais je fais gaff, Jpense que meme un coup de chiffon ou lingette ferait l'affaire.

Dreamfab a écrit:Jamais fait, mais en tout cas fais très attention à ne pas trop exposer à l'eau/l'humidite les composants electriques/électroniques.

SSPMAT62- the swifteur of 62

SSPMAT62 a écrit:Dreamfab a écrit:Jamais fait, mais en tout cas fais très attention à ne pas trop exposer à l'eau/l'humidite les composants electriques/électroniques.
Simple ptit question qui na rien a voir avec mon sujet. La calandre que tu as sur ta voiture en foto c'est l'ancien modèle ou le model restyllé 2008 ??

C'est un kit carrosserie Suzuki pour la Swift Sport.
Voir catalogue accessoires de la Swift Sport ici :
http://swiftpassion.superforum.fr/autres-f23/fichiers-pdf-accessoire-suzuki-swift-t5.htm
Fin HS
http://swiftpassion.superforum.fr/autres-f23/fichiers-pdf-accessoire-suzuki-swift-t5.htm
Fin HS

hubsm- L'esprit Swift !!

hubsm a écrit:C'est un kit carrosserie Suzuki pour la Swift Sport.
Fin HS
merci d'avoir répondu hubsm

SSPMAT62- the swifteur of 62

c'est fou,ce matin j'ai posè ce probleme sur un autre post
mais j'aimerai savoir comment faire pour nettoyer un moteur essence parce qu'il en a vraiment besoin
mais j'aimerai savoir comment faire pour nettoyer un moteur essence parce qu'il en a vraiment besoin

youyou- Serious Swifteur

Chiffon et huile de coude, me concernant je suis pas pro lavage moteur a l'eau.

Guillaume13- The Swifteur

De mon coté un chiffon légèrement humide et un peu de dégraissant, le moteur a lair de sortir du garage meme aprés 15000 KM

Eatthedust- Suprême Swifteur

Esce si dangereux que ca les cable electrique et companie ??
J'ai toujours lavé mes moteur au karsher et jammais un soucis !!
Qui a t'il de plus sur les swift ? IL ne doivent pas craindre les liquide car il ne sont jammais a l'abri d'une projection d'huile ou autre ...
Vous en pensez koi??
J'ai toujours lavé mes moteur au karsher et jammais un soucis !!
Qui a t'il de plus sur les swift ? IL ne doivent pas craindre les liquide car il ne sont jammais a l'abri d'une projection d'huile ou autre ...
Vous en pensez koi??

ah quoi sa sere de lavé un moteur? et quesque vous entendez par la? pourquoi sur ddis et pas essence?

LgsSeb- Men In Blue

LgsSeb a écrit:ah quoi sa sere de lavé un moteur? et quesque vous entendez par la? pourquoi sur ddis et pas essence?
L'interet c'est d'avoir un moteur comme neuf, ce qui sera un plus lors de la revente du véhicule.
En fait pourquoi pas de lavage moteur sur les essences c'est parcequ'à l'époque sur les moteurs essences il y avait des bougies qu'il ne fallait pas mouiller sinon elle ne demarait pas.
Peu etre que ca a changer (jny connais pas grand chose)

ok mais en ce qui concerne le fait davoir un moteur comme neuf c'est juste hestétique sa le le rend pas vraiment neuf si? je sais pas j'y conai rien
et tu lave quoi juste la coque?
et tu lave quoi juste la coque?
LgsSeb- Men In Blue

moi mon moteur je l'ai pas encore lavé
mais sur mon ancienne caisse ki etait aussi un essence je le faisait regulierement parce qu'elle transpirait un peu l'huile
et oué elle avait des bornes la petite
etr pour sa je la faisait tourné , un coup de degraissant a jante
un cout de jet d'eau et voila comme neuf
l'interet de la faire touné c'est qu'il n'y a pas d'humidité qui vien au nivau des bougie et de l'allumage ce qui evite que la voiture ne redémare plus apres et encore je faisai sa parse quelle avait de l'age mais sur une voiture recente comme la swift y a pa de problem
e
mais sur mon ancienne caisse ki etait aussi un essence je le faisait regulierement parce qu'elle transpirait un peu l'huile
et oué elle avait des bornes la petite
etr pour sa je la faisait tourné , un coup de degraissant a jante
un cout de jet d'eau et voila comme neuf l'interet de la faire touné c'est qu'il n'y a pas d'humidité qui vien au nivau des bougie et de l'allumage ce qui evite que la voiture ne redémare plus apres et encore je faisai sa parse quelle avait de l'age mais sur une voiture recente comme la swift y a pa de problem
e
minimoy- Swifteur

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4