Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

+5
togheishop
Guillaume13
berto
croach
axou86
9 participants

Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par axou86 Mar 9 Sep 2008 - 15:04

voila j ai acheter ma swift d occasion 40.0000km chez un concessionnaire cela fais 2mois déja.

je l ai conduite a 13h pour l entretiens des 45000 et le garage viens de m appeler je dois changer les freins a disques et les plaquettes!!!!! Fâché

il faut savoir que la garantie se finissais le 28aout 2008 ils m on dis qu ils allais faire leurs possible pour que ca passe sur la garantie je suis degoutée!!!

maintenant j attend le verdict a 17h.... Beuh


Dernière édition par axou86 le Mar 9 Sep 2008 - 21:56, édité 1 fois
axou86
axou86
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 63
Inscrit le : 06/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par axou86 Mar 9 Sep 2008 - 15:04

40.000pardon
axou86
axou86
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 63
Inscrit le : 06/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par axou86 Mar 9 Sep 2008 - 15:28

vos en pensez quoi??? j attend vos reponses
axou86
axou86
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 63
Inscrit le : 06/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par croach Mar 9 Sep 2008 - 15:35

Et bien pour les plaquettes cela me semble juste, mais les disques!
faut voir a les passer en garantie quant meme.
croach
croach
Suifuto supotsu

Messages : 9815
Inscrit le : 20/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par berto Mar 9 Sep 2008 - 15:49

croach a écrit:Et bien pour les plaquettes cela me semble juste, mais les disques!
faut voir a les passer en garantie quant meme.


sauf si le premier proprio était un excité des accélérations-freinages roulant uniquement en ville Bof

par contre pour la garantie, croisons les doigts Prier
berto
berto
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 462
Inscrit le : 10/08/2007


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par Guillaume13 Mar 9 Sep 2008 - 15:49

Croach t'as tout dis.
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par croach Mar 9 Sep 2008 - 15:58

berto a écrit:
croach a écrit:Et bien pour les plaquettes cela me semble juste, mais les disques!
faut voir a les passer en garantie quant meme.


sauf si le premier proprio était un excité des accélérations-freinages roulant uniquement en ville Bof

par contre pour la garantie, croisons les doigts Prier
oui si il a changer les plaquettes tout les 10.000 lol

les premiere swift avait un probleme de plaquettes trop dur qui usée les disques prématurement.

De quelle année est cette swift?
croach
croach
Suifuto supotsu

Messages : 9815
Inscrit le : 20/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par Invité Mar 9 Sep 2008 - 18:56

Titre non conforme! Wink

Cibler son sujet et donner un titre qui correspond au détail de votre message.

Merci de l'éditer. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty reponse

Message par axou86 Mar 9 Sep 2008 - 21:53

voila le verdict le concesionnaire ne ma fais payer que l entretient c a dire 129e ouffff pour le remplacement des disques qu ils ont quand meme essayer de ns faire payer ainsi que les plaquettes soit disant que c moi qui les aurais detruites en 5000km!!!!faut pas pousser quand meme alors mon copain es devenu de la meme couleur que notre swift Fâché Tuer enfin ils on fais passer sous garantie Applaudir

pour l info c une swift de 2005
axou86
axou86
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 63
Inscrit le : 06/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty premiere swift plaquettes trop dure??

Message par axou86 Sam 13 Sep 2008 - 10:59

les premiere swift avait un probleme de plaquettes trop dure qui use les disques prématurement? J aimerais avoir plus d info car j ai acqueris une swift d occasion de 2005 et a l entretien des 45.000 mes disques etais morts apres 5000km et 2mois!!!!le garage me les a changée sous garantie mais es ce que je risque encore d avoir le meme probleme dans le futur? j aimerais votre avis merci d avance!!!
Wink
axou86
axou86
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 63
Inscrit le : 06/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par togheishop Mar 16 Sep 2008 - 13:57

je suis pas surpris par le kilometrage, mais la concession aurais du les remplacer avant de te la vendre
togheishop
togheishop
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 67
Inscrit le : 30/08/2008


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par leduc Mar 23 Sep 2008 - 16:55

Le problème de frein est connu de Suzuki depuis le début Les plaquettes sont plus dures que les disques on se demande comment on peut encore faire ce genre d'erreur en 2005 ,même les peugeot ,renault etc y on remédié depuis des années .
Moi de toute façon j'en veux plus de suzuki J'ai eu que des merdes avec .Et on va pas parler de l'assistance suzuki qui est sous zéro

leduc
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 39
Inscrit le : 21/12/2005


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par antraaxx Mer 24 Sep 2008 - 22:29

Faut pas non plus trop en demander .. les freins sont des pièces d'usure et normalement, les pièces d'usure ne sont pas prise en garantie ! il n'y a qu'a lire le manuel !

Bientot, certains demanderont les pneus en garantie Fuite
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par guillaume2 Jeu 25 Sep 2008 - 15:09

antraaxx a écrit:Faut pas non plus trop en demander .. les freins sont des pièces d'usure et normalement, les pièces d'usure ne sont pas prise en garantie ! il n'y a qu'a lire le manuel !

Bientot, certains demanderont les pneus en garantie Fuite

des disques à 40000km c'est quand même un peu court d'usure sauf utlisation intensive et 4 jeux de plaquettes

guillaume2
Swifteur
Swifteur

Messages : 287
Inscrit le : 08/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par antraaxx Jeu 25 Sep 2008 - 16:14

guillaume2 a écrit:
antraaxx a écrit:Faut pas non plus trop en demander .. les freins sont des pièces d'usure et normalement, les pièces d'usure ne sont pas prise en garantie ! il n'y a qu'a lire le manuel !

Bientot, certains demanderont les pneus en garantie Fuite

des disques à 40000km c'est quand même un peu court d'usure sauf utlisation intensive et 4 jeux de plaquettes

Il n'y en faut pas beaucoup pour foirer des disques maintenant. Et il n'y a pas que chez Suzuki que c'est comme sa. Meme chez Audi avec la nouvelle A3, la nouvelle Jetta c'est comme sa.
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par rg Jeu 25 Sep 2008 - 16:24

Avec pas mal d'anticipation vous pouvez economisez du carburant et des plaquettes


Oui les pieces d'usures ne sont pas garantie !!!!

J

rg
Swifteur
Swifteur

Messages : 214
Inscrit le : 25/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par guillaume2 Dim 4 Oct 2009 - 12:49

petit up pourt parler de la SSS de ma copine qui à 18000km et est de decembre 2007

- les disques ont un talon d'au moins 1mm de chaque cotés , ils sont donc à changer
- au freinage un grincement commence à se faire entendre , je dois regarder ou en sont les plaquettes

ma copine conduit comme une fille donc on ne peut pas mettre ça sur le dos d'une utilisation poussée , autant des plaquettes à 18000km je peux admettre mais des disques Fâché

donc je vais passer chez suzuki voir ce qu'ils prennnent en charge et je vous raconterais Merci

guillaume2
Swifteur
Swifteur

Messages : 287
Inscrit le : 08/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par guillaume2 Ven 9 Oct 2009 - 17:47

résultat de ma visite chez suzuki Brie Comte Robert , le chef d'atelier me confirme que les plaquettes sont trop dur et qu'elles bouffe le disque

- le disque est donc plus usé qu'a la normal mais à encore 30% d'usure relevée au pied à coulisse donc OK

-il me change les plaquettes sous garantie , ce sera des plaquettes plus tendre , donc usure du disque ralentie et freinage plus efficace


donc rien à dire sur le suivi du véhicule



si ce n'est que si j'avais rien dit .....

guillaume2
Swifteur
Swifteur

Messages : 287
Inscrit le : 08/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge? Empty Re: Usure prématurée des plaquettes et disques. Prise en charge?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum