Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Modifications et garantie constructeur ?

+10
antraaxx
Guillaume13
jafax
Deuzz43
wandering_star
SSPMAT62
jean-mich-much
lorenzoderouen
minimoy
Diamond
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Modifications et garantie constructeur ?

Message par Diamond Mer 10 Sep 2008 - 15:11

Bonjour j'ai une question simple. Quel sont les changements possible sur un véhicule sans perdre la garantie constructeur ?

Echappement, Barre antiroulis, admission d'air, kit disque av/ar pour swift 1.3 vvt. A quel moment le constructeur va nous dire que sa garanti ne fonctionne plus si une panne arrive ???
Diamond
Diamond
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 95
Inscrit le : 10/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 15:50

sujet déplacé dans questions diverses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par minimoy Mer 10 Sep 2008 - 16:52

tous depend de ton concessionaire !!!
yen a qui en laise passer un peu style barres , amortos ect...(sa parai rien mai il y en a sa leur plai pas)
apres tous se qui touche le moteur : admition et tous le tintoin tu oubli aucune chance que sa passe ( ou alors demontage / remontage a chaque visite )
le mieux s'est de leur demander par exemple : si tu monte des amorto , si la garantie de toute les piece qui touche se secteurs seront encor quaranties ( style cremaillere de direction , rotule ....)
ou alors tu fait comme moi, tu t'en fou tu fait ce qui te plai et tu cour le risque ( moi j'ai attendu 10000 km avant de la touché et apres si tout marche et ben sa marchera encore longtent car la plus par des defaut se voyent des le debut ( avis personnel)
minimoy
minimoy
Swifteur
Swifteur

Messages : 106
Inscrit le : 08/08/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par lorenzoderouen Mer 10 Sep 2008 - 18:49

je te dirai la meme chose que Minimoy...Tout dépend!

Sur la mienne pour les révisions je démonte seulement mon admission car c'est un élément principal du moteur, par contre pour ma ligne je la laisserai en place...

Donc à voir...Discute avec ton concessionnaire voir s'il aime les courses auto, les prépa moteur bref tout ça pour dire que sur le forum il y a un membre dont les modifs ne gène pas le concessionnaire car il adore!
lorenzoderouen
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Messages : 5502
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par jean-mich-much Mer 10 Sep 2008 - 18:55

a voir avec ton garage!!! Comprendre mais c'est rare!!!
ou alors peut etre avec des pieces "Suzuki Sport" uniquement? ou groupe N???
jean-mich-much
jean-mich-much
forfait swift illimité
forfait swift illimité

Messages : 5082
Inscrit le : 02/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par SSPMAT62 Mer 10 Sep 2008 - 22:57

ça dépend des garages...
SSPMAT62
SSPMAT62
the swifteur of 62
the swifteur of 62

Messages : 5785
Inscrit le : 12/12/2007


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par wandering_star Mer 10 Sep 2008 - 23:18

jean-mich-much a écrit:a voir avec ton garage!!! Comprendre mais c'est rare!!!
ou alors peut etre avec des pieces "Suzuki Sport" uniquement? ou groupe N???

Les pieces SUZUKi SPORT et groupe N sont "for racing use only" donc ça ne passe pas.
Ton concess peut te dire ce qu'il veut, la moindre pièce modifiée et tu n'as plus de garantie. Il peut aussi bien te dire "OK" et s'il y a un soucis sans rapport et assez important il peut retourner sa veste.

En general 2 bonnes solutions:
Soit tu ne fais aucune modifs
Soit tu fais des modifs sur lesquelles tu peux revenir en arriere en cas de pépins. C'est par exemple tres facile de changer de pot ou d enlever une barre de renfort.

J'ai tendance a dire qu il faut etre discret qd meme mais c'est mon point de vue. Après tu n es pas oblige d aller chez suz pour la revision (faire reviser sa voiture ailleurs que chez suz n enleve pas la garantie du moment que c est un garage professionnel qui te tamponne le carnet d entretien)

Ps: les garages n'aiment generalement pas, en particulier, les admissions directes et les boitiers electroniques additionnels
wandering_star
wandering_star
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 914
Inscrit le : 30/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Deuzz43 Mer 10 Sep 2008 - 23:32

Ben tout dépends du concessionnaire, le mien par exemple est hyper sympa, et m'a même conseillé pour les suspensions et l'échappement, je suis tranquille avec lui.
Deuzz43
Deuzz43
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 835
Inscrit le : 26/07/2007


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Diamond Jeu 11 Sep 2008 - 0:29

Merci pour vos réponses.
En gros je peu changer l'admission d'air sans que sa se vois pour remettre celle d'origine pour les révisions...
Diamond
Diamond
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 95
Inscrit le : 10/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Invité Jeu 11 Sep 2008 - 6:56

oui tu peux, après garde en tête une chose : tu tombes en panne pour X raison, tu fais appel à l'assistance, le garage verra que tu a changé l'admission, à moins que tu aies toujours celle d'origine dans le coffre pour faire l'échange avant d'appeler l'assistance...
dans tous les cas nombreux sont ceux qui ont changé leur système d'admission, je crois pas que le petit risque de perdre la garantie doit être un frein pour se faire plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Diamond Jeu 11 Sep 2008 - 9:02

Oui enfin le petit risque s'es quan meme de perdre une garantie sur une voiture a 15 000 € pour une pièce a 150 €. S'es quan meme un peu con...
Diamond
Diamond
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 95
Inscrit le : 10/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par jafax Mar 16 Sep 2008 - 16:21

etant un futur proprietaire d'une SSS , je voudrai remplacer le filtre à air d'origine par Suzuki Sport - Power Filter .

Normalement, c'est une chose qu'on peut remplacement soi meme tout les 30 000km.

Il ne devrait pas y avoir de soucis pour la garantie.

Quelqu'un pour me le confirmer?

thx

jafax
Swifteur
Swifteur

Messages : 118
Inscrit le : 13/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Guillaume13 Mar 16 Sep 2008 - 16:53

Si soucis car même les pièces Suzuki Sport font l'objet de l'annulation de ta garantie.
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par jafax Mar 16 Sep 2008 - 17:40

ça veut dire que lorsqu'on devra changer le filtre à air, je serai obliger d'acheter pendant celui d'origine de suzuki?

un filtre no name ( carrefour, norauto ) annulerai aussi la garantie?

jafax
Swifteur
Swifteur

Messages : 118
Inscrit le : 13/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par antraaxx Jeu 25 Sep 2008 - 17:06

Je ne repond meme pas à ce sujet qui est pratiquement totalement faux Suspect
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Guillaume13 Jeu 25 Sep 2008 - 17:15

C'est simple, la moindre modification équivaut à l'annulation de ta garantie.
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par antraaxx Jeu 25 Sep 2008 - 17:38

Arretez de flipper avec sa ! achetez une voiture sans garantie si vous voulez en faire quelque chose.

Moi, je me suis arrangé avec mon concessionnaire quand j'ai acheté la mienne. Il a vu toutes mes modifs et m'a dit qu'il n'y a aucuns soucis des l'instant que ce n'est pas du ''jacky'' comme beaucoup trop le font.

Je lui est amené la voiture lorsqu'elle etait terminée, il m'a felicité pour la préparation.

Donc faut arreter de dire nimp !
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Guillaume13 Jeu 25 Sep 2008 - 18:27

Je flippe rien du tout lol ... j'attends juste encore un peu Wink
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par antraaxx Jeu 25 Sep 2008 - 18:55

J'dis pas sa pour toi mais quand je lis les messages postés ...
antraaxx
antraaxx
Maitre
Maitre

Messages : 9749
Inscrit le : 30/05/2007


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Guillaume13 Jeu 25 Sep 2008 - 20:16

ok jéjé Rolling Eyes .
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 20:37

moi elle est bientot plus garantie de toutes facon Langue
sur le scoot j'ai une "petite" prépa et il est toujours garantie car j'ai fait sa super bien et mon mécano m'a meme félicité Oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Guillaume13 Jeu 25 Sep 2008 - 20:39

Oui c'est une entente a avoir avec son concessionnaire visiblement, de toute façon d'accord ou pas d'accord, je ferais ce que je veux de ma caisse Fâché .
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Invité Jeu 25 Sep 2008 - 20:40

oui ca dépend des concess'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par desmorg Jeu 25 Sep 2008 - 21:27

Guillaume13 a écrit:Oui c'est une entente a avoir avec son concessionnaire visiblement

C'est lui le maillon entre toi et le constructeur donc il faut l'avoir à la bonne si on veut modifier .
Perso mes motos neuves je faisais les révisions et le pote conces me tamponnait le carnet , bon on se connait depuis très longtemps et il sait comment je bosse .
Idem pour la Twingo , mais la l'agent Renault c'était mon oncle, encore plus facile :-)
desmorg
desmorg
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 954
Inscrit le : 01/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Guillaume13 Jeu 25 Sep 2008 - 21:55

Lol, je lui en parlerai quand même, mais bon si il maronne j'irais voir ailleurs.
Guillaume13
Guillaume13
The Swifteur
The Swifteur

Messages : 950
Inscrit le : 13/03/2008


Revenir en haut Aller en bas

Modifications et garantie constructeur ? Empty Re: Modifications et garantie constructeur ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum