Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

+101
Kura47L
RavenI44
storming
Anas42
shinji
fasterG-63
xawiou
Beranger77
jero
GTRoms
chat_noir
Athrun_Zala
JaM34
Philou
SSSBE
AcridChimera
tu0n0
ZellusCars
Swift_addict
harold27
Aeon
julien rs
LPaulo
SebGT
Juventino
Benjman
Swift S
Batnos
KeithFlint
liltony
Chris78
Timoz73
ThibSlim
haken735
Titi
Nenen
Tanguy
WDK_kickass
Homer17
didich
stefan
KillyVeyron
Manu30
Benja
zepolo
bastenix
WDK_Toma
pinpon
Hardo'z
Mengsk
ssp44
alex27
dolu
vdjer
phoenix40090
swift01
Bambiflame
nicolasck
lorenzoderouen
Flo31
clash
jamiroquai
Tartopome37
Boubou_04
jackjj
Viggen
hervebreizh
rg
Ptidou01
hubo goss
mimouss
Yann.R.83
Willi boy
Nubuc
MJS 83
Shadrack
jerome1350
vic25
cyril39
croach
dessfon
dokho
M'key
Viking
karadoc
Kevkev66
Dule
doudou0710
ozz
You'll never walk alone
Dreamfab
Boone
Ulmo
minimoi
antraaxx
Shaman
Yannick31
alexandre
F4P inside
FightStorM
angellp
105 participants

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift Sport?

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche1114%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 14% 
[ 35 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche1148%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 48% 
[ 116 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche111%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 1% 
[ 2 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche111%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 1% 
[ 2 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche112%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 2% 
[ 4 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche111%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 1% 
[ 3 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche115%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 5% 
[ 13 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche113%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 3% 
[ 7 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche116%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 6% 
[ 14 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche112%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 2% 
[ 4 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche112%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 2% 
[ 6 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche118%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 8% 
[ 20 ]
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Gauche117%Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Droite13 7% 
[ 18 ]
 
Total des votes : 244
 
 

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par xawiou Mar 19 Juil 2016 - 17:13

Non ils sont en 40.

Oui j'attends sa réponse.

Je me demandais, le diamètre pour le centrage de la jante est de 73mm et sur la SSS c'est bien 60.1 mm ?.

J'ai lu qu'il ne fallait apparement pas de bague de centrage car les vis sont coniques nan ?

si il faut quand même une bague de centrage je prends alu ou plastique ? (paraît-il que plastique c'est à usage unique).

xawiou
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 32
Inscrit le : 09/04/2016


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Philou Mar 19 Juil 2016 - 17:26

L'alésage est de 60,1, prends plutot des bagues en alu pour la piste, ca chauffe un peu Smile
Et pis démontage, remontage..
Bizarre que tes pneus soit en 40, c'est pas homologué.
Les vis coniques c'est pas suffisant pour bien centrer la roue..
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8761
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par xawiou Mar 19 Juil 2016 - 17:48

Pourtant ils ont passé le CT avec, ils ont été monté par un garage Pro avec facture (ancien proprio que je connais) et ils ont commandé avec la référence du véhicule et il y avait peu de choix (ils ont mis les ventus).

xawiou
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 32
Inscrit le : 09/04/2016


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par SSSBE Mar 19 Juil 2016 - 18:13

Petit retour sur mes Hankook Ventus K120 en 195/45/17

Toujours aussi content, ça passe fort dans les virages et avec les températures un peu plus chaude (25° environ) ça grip encore mieux. Je commence à me calmer un peu après une période très... Cavalier Conduire

Ils crissent dans les virages quand on passe à la limite (on sent bien qu'il en faudrait pas plus à ce moment là) et quand on freine fort ça crisse aussi (à la limite du freinage d'urgence).


Pour les prochains je pensais prendre du semi slick Federal en 215 40 17 ou alors ces mêmes Hankook en 215 ou 205. Avec le 215 j'ai peur de perdre de la rigidité dans le flanc et d'avoir un retour plus flou en virage.


Sinon je les ai passé au pied à coulisse ce matin. Il me reste 4,5mm à l'arrière et 5.5mm à l'avant. Sachant que j'ai dû faire à peu près 15 000/17 000 bornes avec et qu'ils ont été permutés AV/AR après l'hiver.

Ceci dit je sais pas à cmb ils sont quand ils sont neuf.


Pour ce kilométrage là, conduite pénard au moins les 2/3 du temps sur nationale. Et conduite sport 1/3 du temps (et là dedans on va dire 20% de conduite hard de chez hard)


En tout cas très content de ce pneu tant en grip que ressentit tant sur sec que mouillé. Surtout quand on vois son prix !
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Philou Mar 19 Juil 2016 - 18:19

xawiou a écrit:Pourtant ils ont passé le CT avec, ils ont été monté par un garage Pro avec facture..
Si je lis le manuel :
pneu été :
185/60/15
195/50/16
195/45/17
pneu hiver:
195/50/16
195/45/17
Sais pas
Philou
Philou
Direct Straight Cold Air Intake
Direct Straight Cold Air Intake

Messages : 8761
Inscrit le : 06/03/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par SSSBE Lun 3 Oct 2016 - 19:25

Dite je vais changer mes pneu sans doute à la sortie de l'hiver. Je suis très content de mes hankook sur sec mais avec le recul ils me posent problème sur mouillé.

Des que la route est humide, quand je veux m'engager sur un rond point par exemple les pneus avant patinent en mode grosse vibration et c'est difficile de doser pour avancer...

Du coup j'hésite quand même à reprendre ceux là en 215 40 17 ou sur une autre monte plus homogène dans les performances.

Une piste ? Avec un budget ne dépassant pas trop les 100e le pneu.

D'avance merci Smile
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Beranger77 Lun 3 Oct 2016 - 19:57

Franchement,
j'ai mis moins de 100€ pour les GY, mais il n'y a vraiment pas mieux que les Conti ...
Les Conti sont à 111€ mais au moins ça glisse jamais par rapport aux GY
Beranger77
Beranger77
Swifteur
Swifteur

Messages : 118
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par SebGT Lun 3 Oct 2016 - 20:00

Si, en sorti en gardant la godasse ça patine un peu quand même Ironique

SebGT
La biscotte
La biscotte

Messages : 8219
Inscrit le : 26/04/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Beranger77 Lun 3 Oct 2016 - 20:05

Oui, mais j'ai jamais vu autant s'allumer le voyant ESP avec les GY... Les Conti sont bcp plus prévenant que les GY sur mouillé, j'ai mis la voiture en travers 2-3 fois avec les GY alors que je ne voulais pas, bah ça fait tout drôle :-(
Beranger77
Beranger77
Swifteur
Swifteur

Messages : 118
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par SSSBE Lun 3 Oct 2016 - 21:07

Avec les hankook une fois lancé ça tient bien. C'est vraiment le démarrage qui merde quand il fait mouille et 10 degrés et moins. C'est insupportable, l'avant de la voiture sautille, la gomme semble trop dure.

J'ai vu ci et là que les conti sont bien noté. A 111e ça reste raisonnable !

Du coup ce sera en 205 40 17

Jai regarde en les prenant à côté de chez moi ça me ferai 510 e montage compris.
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Beranger77 Lun 3 Oct 2016 - 21:40

Pourquoi ne pas prendre les michelin Pilot sport 3 en cette taille, tu es sur de ne pas être déçu !
Beranger77
Beranger77
Swifteur
Swifteur

Messages : 118
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Beranger77 Lun 3 Oct 2016 - 21:40

Beranger77 a écrit:Pourquoi ne pas prendre les michelin Pilot sport 3 en cette taille, tu es sur de ne pas être déçu !
http://www.1001pneus.fr/Comparatif_Pneus/Pneus-205-40-17---MICHELIN--ETE.html
Beranger77
Beranger77
Swifteur
Swifteur

Messages : 118
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par SSSBE Lun 3 Oct 2016 - 21:49

Classé F sur la pluie, sachant tout ce qui tombe chez nous. Je préfère mettre les euros et être sûr d'avoir un truc tip top.
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Beranger77 Lun 3 Oct 2016 - 22:04

Au vu des commentaires, ca a l air de bien tenir sous la pluie, je ne les ai jamais monté, je ne peux pas te dire, de réputation les pilot sport 3 c est tip top. Maintenant entre la réalité et sa réputation, parfois il y a un fossé ! A toi de voir ;-)
Beranger77
Beranger77
Swifteur
Swifteur

Messages : 118
Inscrit le : 05/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par SSSBE Lun 17 Oct 2016 - 17:15

Maj : Mon vieux téléphone m'a induit en erreur. Il est bien classé A.
C'est l'indice éco qui est F. Et ça on s'en tape.
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par fasterG-63 Dim 27 Nov 2016 - 18:35

J'hésite fortement entre hankook k120 et yoko S.drive. on lit des avis très différents sur ce topic concernant ces 2 pneus.
Difficile sur les forums de trouver des avis et tests autres que les Conti et Eagle F1!
Mes 4 CSC3 étant vraiment rincés je commence a me faire des frayeurs, avec bcp de sous-virage sur route mouillée!
Mais le prix des conti est trop élevé je trouve pour des pneus si anciens, si c'était du sportcontact5 je me poserais pas de questions!  
J'ai eu du yoko sdrive sur ma regrettée saxo vts 16v Pleure qui m'ont laissés un bon souvenir, et des hankook s1 evo sur mon ancienne twingo rs chassis cup qui avaient un bon grip, un feeling correct et relativement moins bruyant que les conti SC3 d'origine le tout pour un prix plus que correct.
Pour moi l'usure est vraiment anecdotique, je roule peu, le grip est le plus plus important et la sécurité sur route humide.
Avec ma SSS2 je fais 70% de ville, 20% de route/autoroute, et 10% de petites routes sinueuses ou je débranche mon cerveau Taré ! pas de circuit.
Après le GY F1 je connais pas, c' est peut-être un bon choix on en voit sur le net aux alentours de 100€.
merci d'avance pour vos ressentis!

fasterG-63
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 07/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par SSSBE Dim 27 Nov 2016 - 18:53

Perso pour ma prochaine monte j'hésite vraiment à prendre autre chose que du hankook k120.

Vu le prix et les performances qu'ils offrent j'ai peur d'être déçu avec un autre pneu. Même en attaquant comme un gros porc et en mettant plein gaz en sortie de virage en 2nd haut régime la voiture ne fais pas de surprise. Et faut vraiment être dégueulasse pour faire déclencher l'esp.

Encore fait hier soir avec des pneus à 3.2mm. L'esp déclenche en sortie mais la voiture ne sous vire pas et donne l'impression que Ya encore de la marge.

Pas eu la moindre frayeur avec ces pneus.

La seule chose que je regrette c'est sur chaussée humide par temps plus froid. Si on veut démarrer un peu rapidement le train avant saute et c'est très désagréable. Mais apparemment un pote a la même chose avec ses Goodyear.

Quand je vois que les hankook sont à 70e en 205 40 ça fait réfléchir à monter autre chose sachant qu'ils ne m'ont jamais trahis.

On verra comment je serai lune le jour de la commande mais ils valent la peine d'être essayé !
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par fasterG-63 Dim 27 Nov 2016 - 19:06

Ca conforte mon impression que j'ai eu sur ma twingo rs. J'ai été très agréablement surpris, mais les pneus étaient des K110 s1 evo je ne sais pas s'il y a une grosse différence?
Après on a des SSS, certes ça accroche niveau chassis mais on a pas 300cv sous le capot!
En tout cas merci pour ton ressenti! ca me rassure.
Un avis objectif sur le Yoko S.drive serait le bienvenu! Wink

fasterG-63
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 07/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par SSSBE Dim 27 Nov 2016 - 19:26

J'ai lu un test sur un autre forum ou les k110 étaient mis à mal sur mouillé. Le k120 tiens très bien par contre.

Ceci dit les continental sport 5 sortent systématiquement vainqueur des test que j'ai pu lire. Mais faut compter 400e contre 280e pour 4 pneus.

A méditer.
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par fasterG-63 Dim 27 Nov 2016 - 21:03

Je suppose que tu es en 215. Moins je suis en 195 et je souhaite y rester. Mais effectivement si le conti SC5 était dispo en 195 la meditation serait de mise!

fasterG-63
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 7
Inscrit le : 07/08/2016


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par shinji Dim 27 Nov 2016 - 21:41

je roule en matador hectora en 215 40 17 et je suis ravis !
j ai utilisé un grand nombre de pneus de grande marque
et ceux ci sont un très bon compromis usure tenue de route
et fun en conduite.
le 215 passe niquel sans aspect moche si il y a des intéressés
je ferai des photos.


Dernière édition par shinji le Lun 28 Nov 2016 - 8:15, édité 1 fois
shinji
shinji
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 38
Inscrit le : 30/07/2016


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par SSSBE Dim 27 Nov 2016 - 22:39

Je roule actuellement en 195 en été.

J'ai commandé des Nokian Wr a4 en 215 40 17.

Ma prochaine monte été sera en 205 40 ou 215.

Le 205 est un bon compromis niveau prix / performance / choix / cohérence avec la puissance de la sss
SSSBE
SSSBE
Storm polisher
Storm polisher

Messages : 2238
Inscrit le : 16/06/2015


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Anas42 Lun 28 Nov 2016 - 0:05

fasterG-63 a écrit:Ca conforte mon impression que j'ai eu sur ma twingo rs. J'ai été très agréablement surpris, mais les pneus étaient des K110 s1 evo je ne sais pas s'il y a une grosse différence?
Après on a des SSS, certes ça accroche niveau chassis mais on a pas 300cv sous le capot!
En tout cas merci pour ton ressenti! ca me rassure.
Un avis objectif sur le Yoko S.drive serait le bienvenu! Wink

Je n'ai jamais installé ces Yokohama, mais vu que comme toi mes 4 Contis sont à la limite, j'ai fais beaucoup de recherches pour essayer de trouver le pneu offrant le meilleur compromis (je vais passer au 215/40R17...)

Donc en ce qui concerne le s.drive, j'avais lu des témoignages et des tests, et voici un résumé :


  • Bon grip sur le sec


  • Comportement passable sur le mouillé quand ils sont neufs, et ils deviennent ensuite très vite médiocre


  • C'est un pneu assez lourd, un kilo et demi de plus environ que nos CSC3 ce qui n'est pas rien !

Je n'avais pas assez de sources en ce qui concerne l'usure pour en tirer une tendance fiable...

Mais franchement tu serais déçu sur le mouillé si tu prends les Yoko car les CSC3 sont supérieurs  Wink

(NB : c'est un pneu ancien aussi...)


shinji a écrit:je roule en matador hectora en 215 40 17 et je suis ravis !
j ai utilisé un grand nombre de pneus de grande marque
et ceux ci sont un très bon compromis usure tenue de route
et fun en conduite.
le 215 passe niquel dans aspect moche si il y a des intéressés
je ferai des photos.

Perso ça m'intéresse ! Oui
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par shinji Lun 28 Nov 2016 - 13:03

Anas42 a écrit:

Je n'ai jamais installé ces Yokohama, mais vu que comme toi mes 4 Contis sont à la limite, j'ai fais beaucoup de recherches pour essayer de trouver le pneu offrant le meilleur compromis (je vais passer au 215/40R17...)

Donc en ce qui concerne le s.drive, j'avais lu des témoignages et des tests, et voici un résumé :


  • Bon grip sur le sec


  • Comportement passable sur le mouillé quand ils sont neufs, et ils deviennent ensuite très vite médiocre


  • C'est un pneu assez lourd, un kilo et demi de plus environ que nos CSC3 ce qui n'est pas rien !

Je n'avais pas assez de sources en ce qui concerne l'usure pour en tirer une tendance fiable...

Mais franchement tu serais déçu sur le mouillé si tu prends les Yoko car les CSC3 sont supérieurs  Wink

(NB : c'est un pneu ancien aussi...)




Perso ça m'intéresse ! Oui

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Img_2130


Dernière édition par shinji le Lun 28 Nov 2016 - 19:39, édité 1 fois
shinji
shinji
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 38
Inscrit le : 30/07/2016


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Anas42 Mar 29 Nov 2016 - 0:19

Merci pour la photo Merci
En effet l'aspect est très proche du 195/45R17 Bien
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Anas42 Lun 19 Déc 2016 - 21:01

J'ai monté mes nouveaux pneus en 215/40r17 (il y a 3 semaines), donc voici un petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse :

Je suis parti sur des GY Eagle F1 Assymetric 3 car ce sont des pneus récents sorti en 2016 qui sont toujours bien classés dans les tests, légers et qui procurent une faible résistance au roulement (c'est l'un des meilleurs pour ces 2 derniers critères).

Je voulais des pneus d'un poids proche de celui des CSC3 en 195/45r17 pour des raisons évidentes d'efficacité, et qui soient plus performants que les pneus proposés dans la monte d'origine, c'est pourquoi j'ai tenté la monte en 215.

En ce qui concerne les performances de ce pneu en terme d'adhérence, je suis très satisfait car ils sont vraiment efficaces, les flancs ne sont pas ultra rigides mais ils permettent vraiment d'inscrire la voiture dans la trajectoire souhaitée avec une grande précision. De plus le grip est vraiment bon sur le sec, et à la limite de l'adhérence ils se révèlent être très très progressifs (même en dessous des 7°c).

Sur le mouillé pareil, ils sont très bons, il faut y aller comme un goret pour atteindre les limites d'adhérence lol
Le freinage sur sol sec et humide est très satisfaisant aussi.

Pour la petite histoire, tout à l'heure en rentrant du boulot vers les 17h30, il neigeait et vu qu'il avait 0°c, la neige tenait un petit peu au sol, et franchement ces pneus sont rassurants, je pense qu'ils ne doivent pas être nuls sur la neige, ça doit être à peu près exploitable (tant qu'il n'y a pas de côte à gravir...).

Ensuite en ce qui concerne l'impact de cette monte sur le comportement de la voiture, dans les enchaînements de virages, on sent que la voiture est bien campée sur ses roues car les pneus sont plus larges, mais le train arrière reste joueur si on le titille.

Enfin pour l'accélération, j'ai comparé des vidéos d'accélérations (0 à 160km/h et 150 à 180km/h en 4ème) que j'avais réalisé avec mes ContiSport3 d'origine qui était usés à 60 % à l'avant avec un 0 à 180 que j'ai réalisé une semaine après avoir changé les pneus.

De 0 à 140 km/h, la comparaison à confirmé mon ressenti, c'est kif kif entre les CSC3 en 195 et les GY en 215. C'est normal car les GY sont légers pour des pneus en 215/40r17.
En revanche passé les 150 km/h on sent que la SSS2 a un peu plus de mal... En effet on sent clairement qu'elle peine plus à atteindre le fond de quatrième (180 km/h).
Cela s'explique par un moins bon aérodynamisme engendré par les 4 cms de largeur de pneus en plus, et je ne pensais vraiment pas que ça serait aussi flagrant.
Bon il faut dire aussi que la Swift n'est pas très efficiente d'un point de vue aérodynamique.

Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes sur autoroute (le premier trajet autoroutier avec ces nouveaux pneus), et clairement je ressens que je n'ai pas la même réserve de puissance à grande vitesse. Je me cale toujours au régulateur à une vitesse de croisière de 150 km/h et en 6ème ça repart moins franchement qu'avant et la consommation est un poil supérieure (normal...).

En résumé le choix de bons pneus en 215 me semble judicieux à condition de prendre des pneus légers, pour ne pas trop augmenter les masses non suspendues au niveau du train avant et donc ne pas perdre en accélération de 0 à 140 km/h, sauf pour ceux qui font beaucoup d'autoroute car là, la SSS2 doit encore plus combattre les frottements de l'air.


Voici la vidéo avec les GY en 215 :




Et voici quelques photos des pneus :

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Img_2014
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Img_2013
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Img_2015
Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Img_2012
Anas42
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Messages : 637
Inscrit le : 14/08/2014


Revenir en haut Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus - Page 18 Empty Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum