Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle monte pour vos Suzuki Swift Sport?

16% 16% 
[ 35 ]
49% 49% 
[ 109 ]
0% 0% 
[ 1 ]
1% 1% 
[ 2 ]
2% 2% 
[ 4 ]
1% 1% 
[ 3 ]
6% 6% 
[ 13 ]
3% 3% 
[ 6 ]
6% 6% 
[ 14 ]
2% 2% 
[ 4 ]
3% 3% 
[ 6 ]
8% 8% 
[ 18 ]
3% 3% 
[ 9 ]

Total des votes : 224

Re: Quelle monte pour vos Suzuki Swift sport? Pneus

Message par Anas42 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:33

Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par RavenI44 le Jeu 29 Déc 2016 - 21:58

Merci pour les photos Bien
Là, on voit bien et l'effet est super:w:
Elle devrait être équipée comme cela à l'origine Rolling Eyes

RavenI44
Swifteur
Swifteur

Message par storming le Jeu 29 Déc 2016 - 22:15

Merci pour les photos.
Ca fait quand même moins guignol qu'avec les 195 d'origine..Smile).
Avec du 215, ça fait enfin sportif !!
Donc au prochain changement, je mets aussi des 215.
storming
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par SSSBE le Jeu 29 Déc 2016 - 22:24

@RavenI44 a écrit:Aah bon.
Je pensais que plus le flanc était petit, plus la voiture semble "taper ou tressauter" sur la route et donc le confort à l'intérieur moins bon ?? ( plus "dur") Comprendre

Et les chocs sont répartis sur 215 MM contre 195 ;)
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par SebGT le Ven 30 Déc 2016 - 10:22

Homologué ?

#L'américaine | 2017 -> Aujourd'hui

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par Anas42 le Ven 30 Déc 2016 - 13:07

Ne relançons pas le débat ! lol
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par SebGT le Ven 30 Déc 2016 - 13:13

J'ai pas suivi Ironique Ironique

#L'américaine | 2017 -> Aujourd'hui

#TeamBlackPearl

Sign's by @Bananassplitter.

Le trollisme est en moi.
Cadeau corsica
SebGT
La biscotte
La biscotte

Message par Philou le Ven 30 Déc 2016 - 13:15

lol
Philou
Direct Straight Cold Air Intake

Message par stef974 le Jeu 2 Fév 2017 - 16:22

Bonjour chers Swifteurs et Swifteuses, alors je viens tout juste de monter sur le train avant les Yokohama AS01 s.drive en 195/45/17 85W et après un petit tour de 4 voies et route sinueuse en partie sèche et partie un poil humidifié par une légère pluie voici mes conclusions :

- Tenue de route sèche très bonne et même en poussant le pneu dans ses retranchements pas un sons de crissement de celui-ci par rapport au contisport contact 3, çà accroche bien.

- Tenue de route humidifié sa glisse mais sans tiré droit, j'veux dire qu'on reste dans la limite de la trajectoire.

- 2 Très GROS POINTS positifs de ces Yokohama part rapport au contisport contact 3, tout d'abord la souplesse de direction mon Dieu j'ai l'impression d'avoir une SSS (traduire par Super Super Super) direction assistée comparé aux CSC3 que du bonheur ! Le 2ème gros point le confort, ils amortissent super bien les chocs sur le train avant et çà j'ai pu m'en aperçevoir au 1er ressenti car j'ai toujours les CSC3 sur le train arrière et le bruit du choc n'est absolument pas le même ! avec les CSC3 c'est vraiment bien plus violent. J'ai aussi cette impression que la voiture avance mieux avec les Yoko, jsuis pas connaisseur mais c'est peut-être dû à la charge des 85W. Les CSC3 sont quand même beaucoup mieux en accroche sol mouillé et sec. Mais les yoko sont plus agréable à conduire avec la souplesse de direction et les chocs nettement mieux amortis. Niveau sonore, vu l'étiquetage EU à 73dB, je sais pas comment ils font ce test mais franchement je trouve les Yoko beaucoup beaucoup moins bruyant que les CSC3 sûrement dû à la gomme tendre et c'est le point qui me fait peur pour la durabilité dans le temps mais je suis pas conducteur sportif à 100% donc je pense que çà ira. Très content pour l'instant de ces Yokohama, dans 2 mois j'en mettrai à l'arrière si tout va bien. Ah oui un autre plus la protection Yokohama sur les jantes sont un poil plus large que les CSC3 et çà c'est top aussi et c'est un pneu XL donc renforcé. Et maintenant gros point négatif pour nous Réunionnais, LE PRIX du Yoko = 230€ l'unité donc x2, AIE le porte billet !!! alalalalala 3x plus cher qu'en métropole ! :(

Mais je ne regrette pas car je gagne niveau confort, souplesse de conduite et nuisance sonore. Et tenue de route çà me va très très bien pour une conduite normale. Ce weekend je ferai un tour de l'île question de voir si je gagne en consommation carburant vu que le pneu est prévu pour monter jusqu'à 270km/h donc avec nos SSS qui n'excède pas les 210km/h çà devrait avancer plus vite. j'ai fais le test avec la monte d'origine et en roulant aux normes je ferai de même avec ces Yoko. Dernière petite info mes CSC3 sur train avant ont fait 33255 km avant ce changement ! excellent je trouve car j'ai poussé de temps en temps ces pneus dans des rond-point en drift et en route sinueuse je les faisait crisser un peu.

Allez ! @+ tout le monde ! Coucou
stef974
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par RavenI44 le Jeu 2 Fév 2017 - 18:26

J'ai monté des Uniroyal Rainsport 3 sur ma SSS toute neuve ( 800 km ce jour ) en 205x50x16.
Très content du confort, pour le reste ??? ,rôdage oblige.
Je commence à tirer tous les rapports à 4000 T/m sur les D et N. Pas d'autoroute ! Dernière conso 222KM et 15,3 L.

RavenI44
Swifteur
Swifteur

Message par SSSBE le Jeu 2 Fév 2017 - 18:52

205 50 16? Quelle raison t'as poussé à monter cette taille ?
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par RavenI44 le Jeu 2 Fév 2017 - 21:53

Je trouve que le 195x45x17 d'origine était trop dur.
J'ai choisi une monte homologuée par le CT belge, plus confortable et plus large pour un look un peu plus agressif. Mes jantes sont des 7"x16 et plus des 6,5"x17.
Mais la voiture se salit très vite sur route humide et je ne veux pas de "bavette".

RavenI44
Swifteur
Swifteur

Message par SSSBE le Jeu 2 Fév 2017 - 21:56

Oui la monte d'origine est assez tape cul. Ceci dit je suis passé en 215 40 17 aussi homologué au CT chez nous.

Et ça passe sur les jantes d'origine et c'est plus confortable. Par contre ça le sera sans doute moins que du 16". L'avantage c'est qu'on garde le feeling d'origine et une meilleure tenue dans les virages Smile
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par RavenI44 le Ven 3 Fév 2017 - 8:55

Merci pour tes explications. Je t'aurais bien suivi mais quand j'ai découvert ta possibilité de monte, j'avais déjà commandé mes jantes et pneus.
Maintenant je vais probablement vendre ma monte d'origine qui a 70 KM !

RavenI44
Swifteur
Swifteur

Message par chat_noir le Mer 8 Fév 2017 - 20:45

Up
J'invite tous les possesseurs de SSS2 qui avait fait un CR de leur pneu à faire un copier/coller sur ce post
Merci

http://swiftpassion.superforum.fr/t19895-pneu-sss2-avis

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Philou le Mer 8 Fév 2017 - 21:08

C'est quoi ce racisme, les pneus de SSS1 vont pas sur SSS2 ? Ironique
Philou

Message par chat_noir le Mer 8 Fév 2017 - 21:24

C'est juste pour que leur post soit sur les deux . Langue

chat_noir
Kinder Surprise
Kinder Surprise

Message par Anas42 le Mar 14 Fév 2017 - 20:16

@Anas42 a écrit:J'ai monté mes nouveaux pneus en 215/40r17 (il y a 3 semaines), donc voici un petit retour d'expérience pour ceux que ça intéresse :

Je suis parti sur des GY Eagle F1 Assymetric 3 car ce sont des pneus récents sorti en 2016 qui sont toujours bien classés dans les tests, légers et qui procurent une faible résistance au roulement (c'est l'un des meilleurs pour ces 2 derniers critères).

Je voulais des pneus d'un poids proche de celui des CSC3 en 195/45r17 pour des raisons évidentes d'efficacité, et qui soient plus performants que les pneus proposés dans la monte d'origine, c'est pourquoi j'ai tenté la monte en 215.

En ce qui concerne les performances de ce pneu en terme d'adhérence, je suis très satisfait car ils sont vraiment efficaces, les flancs ne sont pas ultra rigides mais ils permettent vraiment d'inscrire la voiture dans la trajectoire souhaitée avec une grande précision. De plus le grip est vraiment bon sur le sec, et à la limite de l'adhérence ils se révèlent être très très progressifs (même en dessous des 7°c).

Sur le mouillé pareil, ils sont très bons, il faut y aller comme un goret pour atteindre les limites d'adhérence lol
Le freinage sur sol sec et humide est très satisfaisant aussi.

Pour la petite histoire, tout à l'heure en rentrant du boulot vers les 17h30, il neigeait et vu qu'il avait 0°c, la neige tenait un petit peu au sol, et franchement ces pneus sont rassurants, je pense qu'ils ne doivent pas être nuls sur la neige, ça doit être à peu près exploitable (tant qu'il n'y a pas de côte à gravir...).

Ensuite en ce qui concerne l'impact de cette monte sur le comportement de la voiture, dans les enchaînements de virages, on sent que la voiture est bien campée sur ses roues car les pneus sont plus larges, mais le train arrière reste joueur si on le titille.

Enfin pour l'accélération, j'ai comparé des vidéos d'accélérations (0 à 160km/h et 150 à 180km/h en 4ème) que j'avais réalisé avec mes ContiSport3 d'origine qui était usés à 60 % à l'avant avec un 0 à 180 que j'ai réalisé une semaine après avoir changé les pneus.

De 0 à 140 km/h, la comparaison à confirmé mon ressenti, c'est kif kif entre les CSC3 en 195 et les GY en 215. C'est normal car les GY sont légers pour des pneus en 215/40r17.
En revanche passé les 150 km/h on sent que la SSS2 a un peu plus de mal... En effet on sent clairement qu'elle peine plus à atteindre le fond de quatrième (180 km/h).
Cela s'explique par un moins bon aérodynamisme engendré par les 4 cms de largeur de pneus en plus, et je ne pensais vraiment pas que ça serait aussi flagrant.
Bon il faut dire aussi que la Swift n'est pas très efficiente d'un point de vue aérodynamique.

Aujourd'hui j'ai fait 300 bornes sur autoroute (le premier trajet autoroutier avec ces nouveaux pneus), et clairement je ressens que je n'ai pas la même réserve de puissance à grande vitesse. Je me cale toujours au régulateur à une vitesse de croisière de 150 km/h et en 6ème ça repart moins franchement qu'avant et la consommation est un poil supérieure (normal...).

Voici la vidéo avec les GY en 215 :

Je retire ce que j'avais dit suite au changement de mes gommes avec des Goodyear Eagle F1 Asymmetric 3 en 215/45r17 87Y !
En ce qui concerne la partie en rouge

Je m'explique : Il y a environ une semaine j'ai fait mon plein dans une grande station Leclerc, alors que quasiment tout le temps je fais mon plein dans une petite station Esso, et bien depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture Suspect

En effet environ 100 kms après ce plein ma SSS2 est redevenue très très nerveuse, même en 4ème à 60 - 70 km/h ça repart franchement avec un petit à-coup qui montre la volonté du M16A. Je redécouvre ma voiture, en fait les pneus n'y étaient pour rien, la baisse de performance était due à autre chose à priori....

En tout cas la légère baisse de perf avait commencé vers fin novembre (quand j'ai changé mes pneus), et vu que je ne m'amuse presque jamais à filmer mon compteur, suite au changement de pneus et donc à ma plus grande vigilance vis à vis des accélérations (cf vidéo ci-dessus), j'avais imputé la baisse de perf au changement de gommes.

Il m'était arrivé à quelques reprises depuis fin Novembre de ressentir une plus grande nervosité du moteur, mais ça devait sûrement coïncider avec les 2, 3 pleins de SP98 Excellium que j'avais réalisé.

Là tout à l'heure en revenant du boulot j'ai fait un petit détour par des petites routes pour tester tout ça, et franchement j'étais sur le c#l ...  Ironique

Je ressens une nette différence d'accélération/nervosité sur les 6 rapports et le moteur est bien plus souple.

J'ai du mal à expliquer cela... Est ce que la station Esso où je fais le plein habituellement est pourrie ?   Ou alors cette station nous refourgue du SP95 en lieu et place du SP98 ? Ou encore est ce que c'est pas l'ECU de la SSS2 qui vient se mettre en mode très agressif ?

Si vous avez d'autres hypothèses je suis preneur  Smile

En tout cas je vais surveiller ça de très près ! lol
Anas42
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par SSSBE le Mar 14 Fév 2017 - 21:23

Deux hypothèses pour moi :

-La SP98 pas top. J'ai constaté pareil avec de la SP98 de chez Lukoil. Nettement moins chère mais perte de perf très nette une fois qu'on a remis de L'excellium pour comparer.

-Si tu roules super pénard un moment, la première fois que tu vas taper dedans elle aura plus de mal. J'ai souvent constaté ça.
SSSBE
Suprême Swifteur
Suprême Swifteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut