Changer les ampoules de phares

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Changer les ampoules de phares

Message par Axonnais le Dim 14 Jan 2007 - 14:42

Le mieux donc, c'est de rouler phares éteints, tu n'uses pas les ampoules et tu n"as pas besoin de les changer, je vais y réflechir LOL!

Axonnais
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ferrari man le Dim 14 Jan 2007 - 14:42

Côté batterie ouai assez mais faisable sans virer la batterie mais très très juste!
Pour bosser à l'aise virer la batterie est conseillé!
Ferrari man
.
.

Message par Axonnais le Dim 14 Jan 2007 - 14:46

Ferrari man a écrit:Côté batterie ouai assez mais faisable sans virer la batterie mais très très juste!
Pour bosser à l'aise virer la batterie est conseillé!
ça me fait penser à mon ancienne Punto2, côté gauche, il y avait aussi la batterie et pour enlever le cache à l'arrière, il n'y avait pas beaucoup de place non plus... c'est dû au fait que les moteurs sont de plus en plus compacts Peur
Axonnais
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Captainkavern le Dim 14 Jan 2007 - 16:00

bah tu sais sur certain caisse françaises, il faut bien virer le par-choc pour acceder a l'ampoule..moi j'trouve qu'elles sont pas si mal pensées que ca nos p'tites swift LOL!
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Message par STi le Lun 15 Jan 2007 - 17:40

Juste une question comme ça, où se trouve la central clignotante?
STi
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Captainkavern le Sam 3 Fév 2007 - 21:17

pas sur que ca serve a grand monde mais bon..comment changer nos ampoules en 3 secondes..

tout d'abord, après avoir virer la batterie sur les DDIS, voila ce que vous obtenez :

1 / debranchez

2 / retirez le cache cahoutchou qui encercle l'arrière de l'ampoule et qui sert de joint d'étancheité

3 / désarmez le systeme de maintien de l'ampoule
le geste est simple, appuyez a l'endroit de la fleche rouge , enfoncez un peu et poussez vers le bas pour défaire la languette

4 / voici l'ampoule, impossible de vous tromper lors du remontage, l'ampoule est constituée de trois plots de tailles différentes et vous ne pourrez l'insérer que dans 1 seul sens

voila, ca c'est fait Rolling Eyes personne ne pourra se plaindre de pas savoir changer une ampoule maintenant :D
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Message par djsebneo le Sam 3 Fév 2007 - 21:21

C'est ça le problème c'est qu'il faut virer la batterie, c'est con ce truc mais je crois avoir lu que Ferrari l'avait réussi sans l'enlever moi j'ai des petits doigts ça passera aussi alors LOL!
djsebneo
Megamix Swifteur
Megamix Swifteur

Message par Captainkavern le Sam 3 Fév 2007 - 21:42

ouai ..ben on vas p'tet pas vous faire un tuto pour démonter une batterie quand même non.... LOL!

faudrais voir a pas pousser mémé Langue
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Message par djsebneo le Sam 3 Fév 2007 - 22:36

Pas besoin de tuto mais juste casse c.....!!! lol
djsebneo
Megamix Swifteur
Megamix Swifteur

Message par Ferrari man le Sam 3 Fév 2007 - 22:44

Ouai pas de tuto pour la batterie, juste si jamais certains savent pas, toujours débrancher d'abord la masse ensuite le positif et pour la replacer, rebrancher en 1er le positif et ensuite la masse... Smile
Ferrari man
.
.

Message par Shaman le Ven 16 Nov 2007 - 15:36

Je voudrais changer les veilleuses sur ma Sport, mais je ne vois pas comment les enlever, je vois commet débrancher la connectique masi aprés l'ampoule je ne vois pas, faut pas enlever la glace ?
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Message par hip_zip le Ven 16 Nov 2007 - 17:55

Shaman a écrit:Je voudrais changer les veilleuses sur ma Sport, mais je ne vois pas comment les enlever, je vois commet débrancher la connectique masi aprés l'ampoule je ne vois pas, faut pas enlever la glace ?

Non normalement l'ampoule fait un quart de tour et tu tire dessous (doucement) et ca vient. En tout cas sur les swifts 1.3l.
hip_zip
Sound Addict

Message par Shaman le Ven 16 Nov 2007 - 18:38

hip_zip a écrit:
Shaman a écrit:Je voudrais changer les veilleuses sur ma Sport, mais je ne vois pas comment les enlever, je vois commet débrancher la connectique masi aprés l'ampoule je ne vois pas, faut pas enlever la glace ?

Non normalement l'ampoule fait un quart de tour et tu tire dessous (doucement) et ca vient. En tout cas sur les swifts 1.3l.

OK merci.... elle vient avec la cosse alors ?
Shaman
Gaaazzzzz !!!
Gaaazzzzz !!!

Message par Dédé Yes-Géhèlix le Sam 15 Déc 2007 - 16:56

breizhman44 a écrit:pour emylee, il me semble qu'un topic a été fait sur les ampoules à conseiller et à éviter...
j'y avais moi même poster un commentaire sur les philips x treme power introuvable en france sauf sur le site autolamps-online.com (je crois)...
sinon pour moi cher en france, des vision + devraient faire l'affaire

Bonjour, je viens de voir que chez Carrefour ils vendent ces Philips X-trem power (+80 % de lumiere en plus par rapport à des H4 classiques). Quelqu'un peut me dire si elles sont vraiment efficaces, ells sont vendues à l'unité à +/- 18€. Comme beaucoup d'entre vous je trouve l'éclairage de la Swift un peu faiblard, alors si je peux l'améliorer en restant dans la légalité ce serait génial.

Effectivement y'a pas beaucoup de place pour manipuler devant la batterie. Chapeau à ceux qui ont pu sortir l'ampoule sans démonter cette batterie.
Dédé Yes-Géhèlix
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Oliver Twix le Dim 16 Déc 2007 - 11:53

Dédé Yes-Géhèlix a écrit:
breizhman44 a écrit:pour emylee, il me semble qu'un topic a été fait sur les ampoules à conseiller et à éviter...
j'y avais moi même poster un commentaire sur les philips x treme power introuvable en france sauf sur le site autolamps-online.com (je crois)...

Bonjour, je viens de voir que chez Carrefour ils vendent ces Philips X-trem power (+80 % de lumiere en plus par rapport à des H4 classiques). Quelqu'un peut me dire si elles sont vraiment efficaces, ells sont vendues à l'unité à +/- 18€. Comme beaucoup d'entre vous je trouve l'éclairage de la Swift un peu faiblard, alors si je peux l'améliorer en restant dans la légalité ce serait génial.

Effectivement y'a pas beaucoup de place pour manipuler devant la batterie. Chapeau à ceux qui ont pu sortir l'ampoule sans démonter cette batterie.

Rose Merci, merci... Nous (Suzuki Man et moi) on a changé les ampoules quand on a retirer le pare chocs pour installer les nouvelles calandres! LOL!
Oliver Twix
Oliver Pchiiit!!!
Oliver Pchiiit!!!

Message par breizhman44 le Dim 16 Déc 2007 - 22:25

Dédé Yes-Géhèlix a écrit:

oui depuis elles sont dispo à norauto aussi, et pour 25 la paire je crois...

pour les avoir montées sur la swift à l'époque, et maintenant sur ma clio et mon ibiza, je peux t'assurer que c'est la première chose que je fais quand je change de caisse: mettre des xtrem de philips!
leur puissance est incomparable ainsi que leur efficacité! vraiment tu ne vas pas regretter!
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par Captainkavern le Lun 17 Déc 2007 - 0:31

PIAA c'est encore 10 fois mieux Ironique

bon ok le prix fait mal mais bon.. lol
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Message par breizhman44 le Lun 17 Déc 2007 - 0:34

bah les xtrem promettent plus 80% de lumière tout en restant en puissance légale, pour 30€...
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par Dédé Yes-Géhèlix le Lun 17 Déc 2007 - 14:03

Merci pour l'avis "éclairé", je vais donc les monter dès que possible.
Je voudrais juste savoir si cela ne risque pas de trop gener les autres conducteurs, ceux qui arrivent en face et celui qui me précède dans son rétroviseur. Car personnellement y rien qui m'enerve plus que d'etre devant une voiture qui m'eblouit avec ses phares mal réglés ou non homologués dans mon retro.
Dédé Yes-Géhèlix
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par breizhman44 le Lun 17 Déc 2007 - 21:32

j'ai jamais eu de souci, mais sache qu"idéalement", on fait régler ses phares à chaque changement d'ampoules et que tu peux régler la hauteur toi même!
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par antraaxx le Mar 18 Déc 2007 - 1:18

breizhman44 a écrit:j'ai jamais eu de souci, mais sache qu"idéalement", on fait régler ses phares à chaque changement d'ampoules et que tu peux régler la hauteur toi même!

ok mais attention a celui qui est novice en reglage de phare !

un feux reglé un peu trop haut, c'est pas bien pour ceux qui seront en face !

c'est pour sa que dans toutes concessions et garages il y a un ''regloscope'' ! Wink
antraaxx
Maitre
Maitre

Message par breizhman44 le Mar 18 Déc 2007 - 9:38

oui je sais, mais je parlais plus de la petite molette dans la voiture le temps d'aller au garage
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par Dédé Yes-Géhèlix le Lun 24 Déc 2007 - 17:26

Bonjour, Joyeux noel a tous,

Je viens de changer mes ampoules de phares avant par des Philips X-trem et ca a plutot été une galère Fâché
Pour le phare avant droit pas de problèmes particulier fait en 2mns, mais pour celui qui est en face de la batterie c'est la croix et la baniere. J'ai tenté de l'enlever sans retirer la batterie mais impossible, la main n'a pas assez de place pour effectuer des mouvements une fois qu'elle est insérée entre la batterie et le dos du bloc optique. Il a fallu pour cela retirer la batterie entièrement car pas possible non plus de la reculer ne serait-ce que de 10cms.
De plus pour retirer cette batterie si on n'a pas sous la main une longue clé a tube de 12, faire ca avec une petite clé plate necessite patience et sérenité. Une fois retirée 2mns pour le changement d'ampoule. Attention au moment du remontage de la batterie de ne pas faire tomber la petite plaque qui sert à la bloquer sur le support sous celui -ci parce qu'il est plus que difficile de la récupérer doigt téléscopique aimanté. Muet
Mais bon c'est fait et heureusement ca éclaire bien mieux, je n'aurais pas aimé refaire les manips pour remettre d'autres ampoules.
Dédé Yes-Géhèlix
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Invité le Lun 24 Déc 2007 - 17:27

des photos?

Invité
Invité

Message par Captainkavern le Lun 24 Déc 2007 - 23:01

alexswift60i a écrit:des photos?

de quoi ? de ses mains en sang a avoir tenté l'expérience sans enlever la batterie ? lol Ange

bravo quand meme !
Captainkavern
el gringalet
el gringalet

Message par hubsm le Mer 26 Déc 2007 - 17:35

Je suis bien tenté par ces X-Trem de philips, mais vous me faites peur avec ces histoires de doigts ensanglantés Ironique Muet
hubsm
L'esprit Swift !!
L'esprit Swift !!

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut