Comparatif Twingo RS - Swift Sport - C2 VTS

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comparatif Twingo RS - Swift Sport - C2 VTS

Message par track-runner le Jeu 30 Oct 2008 - 19:27

la swift la gagnante Swift powaaa
track-runner
Swifteur
Swifteur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comparatif Twingo RS - Swift Sport - C2 VTS

Message par lorenzoderouen le Jeu 30 Oct 2008 - 19:43

Déjà évoquer, mais on les torche!!!

Tiens ça serait pas mal d'en croiser samedi à Folembray...juste pour voir Boxe Conduire Boxe

Mais elle doit etre encore trop jeune! Super nul
lorenzoderouen
My Swift drives me Crazy
My Swift drives me Crazy

Message par SSPMAT62 le Jeu 30 Oct 2008 - 20:33

Conduire
SSPMAT62
the swifteur of 62
the swifteur of 62

Message par cyril39 le Jeu 30 Oct 2008 - 20:38

Et oui la Swift et Meilleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!
cyril39
Swifteur accro
Swifteur accro

Message par hubo goss le Jeu 30 Oct 2008 - 20:39

Moi aussi préfère la Swift Sport Conduire

Mais sans l'ESP LOL!
hubo goss
Ch'ti Sport No Jutsu
Ch'ti Sport No Jutsu

Message par Triple S Noir le Jeu 30 Oct 2008 - 21:04

@lorenzoderouen a écrit:Déjà évoquer, mais on les torche!!!

Tiens ça serait pas mal d'en croiser samedi à Folembray...juste pour voir Boxe Conduire Boxe

Mais elle doit etre encore trop jeune! Super nul

J'ai suivi la rouge avec le chassis cup cette aprem. Je sais pas si le gars appuyé sur l'accélérateur, mais si c'est le cas, bah c'est pas terrible du tout. Par contre sympa rouge avec le chassis cup et les damiers, j'aime vraiment bien.

Triple S Noir
SSS PoWeR !
SSS PoWeR !

Message par F4P inside le Jeu 30 Oct 2008 - 22:14

et ba voila rien à dire Swift powaaa

perso j'ai essayer la twingo et ba rien c'est comme la mégane rs sa pousse mais c'est pas violent.

moteur très linéaire ce que je trouve dommage pour une sportive.

châssis nickel par contre sa tient et sa tient le pavé.

comparatif maison dans les semaines à venir un pote reçois sa twingo le 21 novembre et à partir de la on va pouvoir commencé à voir ce que sa donne réellement.
F4P inside
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par SSPMAT62 le Jeu 30 Oct 2008 - 23:19

@hubo goss a écrit:Moi aussi préfère la Swift Sport Conduire

Mais sans l'ESP LOL!
Wink lol
SSPMAT62
the swifteur of 62
the swifteur of 62

Message par Julienc le Ven 31 Oct 2008 - 8:04

"La Swift est bruyante sur autoroute" .... il a oublié de notifier "si on a le pied lourd" lol
Julienc
Serious Swifteur
Serious Swifteur

Message par Ulmo le Lun 3 Nov 2008 - 11:50

Perso je suis monté dans une twingo rs dans un salon , et bah c'est tellement moche que je suis pas prêt d'en acheter une
Ulmo
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par F4P inside le Mer 5 Nov 2008 - 21:39

le design planche à repasser du tableau de bord j'accroche pas non plus c'est l'un des points qui ma fait choisir la swift.

je trouve l'arrière de la voiture sans saveur tous est fade comme sa cela plait au citoyen lambda qui ne cherche pas forcement à se démarquer du paysage automobile actuel.

et puis vu le prix annoncé avec les options je trouve que c'est vendre bien cher pour ce que c'est.
F4P inside
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par Vincent le Mer 5 Nov 2008 - 22:00

@F4P inside a écrit:le design planche à repasser du tableau de bord j'accroche pas non plus c'est l'un des points qui ma fait choisir la swift.

je trouve l'arrière de la voiture sans saveur tous est fade comme sa cela plait au citoyen lambda qui ne cherche pas forcement à se démarquer du paysage automobile actuel.

et puis vu le prix annoncé avec les options je trouve que c'est vendre bien cher pour ce que c'est.

Elle est sensiblement equipée pareille que la SSS pour le même prix Sais pas

Quand on veut une caisse un peu sportive, j'arrive pas a comprendre qu'on la veuille "Consensuelle" j'ai toujours considéré mes bagnoles comme des objets de demarquation et non le contraire (attention pas de tuning Nanana ) plus ça flash, plus c'est visible.... plus ça me plait. Alors opter pour une TRS grise qui ressemble à la Twingo DCI du voisin non merci Danser
Vincent
Swift My Ride !
Swift My Ride !

Message par mrvincedeparis le Ven 7 Nov 2008 - 11:42

je trouve que la twingo rs est plutot bien reussi avec le chassis cup. Je suis passe la voir a cote de chez moi. Le chassis est pas mal. Le probleme c'est à l'interieur. Y a rien. Ca fait peur !!! Pour ma part je me suis posé dans une 500 abarth, c'est hyper dur, et je trouve que la voiture fait plastique. Elle ne fait pas solide meme si elle est reussi au niveau du design. Franchement entre ces 3 et 4 avec la C2 VTS, y a pas photo. Pr moi c'est la SSS
mrvincedeparis
Swifteur
Swifteur

Message par breizhman44 le Ven 7 Nov 2008 - 11:48

ayant eu une swift, ça me fait toujours marrer les mecs qui critiquent la finition renault ou fiat...
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par mrvincedeparis le Ven 7 Nov 2008 - 12:17

tu sais c'est mon avis perso. Je sors d'une peugeot et ce n'etait pas brillant. Je parle en connaissance de cause. J'ai eu du renault, citroen, peugeot, nissan, donc je peux me permettre de parler de part mon experience. Si ca te derange, j'en suis desole. Maintenant je ne critique pas, je donne mon avis PERSO, qui ne regarde que moi.
mrvincedeparis
Swifteur
Swifteur

Message par breizhman44 le Ven 7 Nov 2008 - 12:32

ça ne me dérange pas mais je trouve pas ça logique, j'ai eu une swift, je sais aussi de quoi je parle!
je suis en fiat, j'ai eu de la seat, renault et connu de très près de la nissan, citron et compagnie: faut être un taliban de base pour dire que la swift est mieux finie qu'une twingo ou une fiat 500...

faut pas confondre la qualité perçue et réelle... tu prends une toyota auris, la qualité perçue est à chier, pourtant, comme toute toy qui se respecte, tout sera debout dans 10 ans à l'aise Wink
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Message par mrvincedeparis le Ven 7 Nov 2008 - 13:25

Applaudir
si tu veux
en tout cas, je suis sur d'une chose, c'est que j'en suis amoureux de ma SSS Langue
et que je ne changerai pas pour autre chose. Rave
mrvincedeparis
Swifteur
Swifteur

Message par vrooom le Ven 7 Nov 2008 - 14:34

Le problème de la twingo rs à mon sens c'est vraiment l'intérieur. C'est le point noir de cette voiture.

Intérieur très cheap : tout est en plastique même pas un peu de tissu sur les contre-portes, un volant de clio dci...L'instrumentation est très light : pas de jauge de température ou d'ordinateur de bord... Les sièges ont un design très moyen. Bref ça m'a déçu et elle a été eliminée dès que je me suis assis au volant. C'est une petite sportive et on ne lui demande pas d'être suréquipée mais j'aurais aimé une petite touche de gaieté dans l'intérieur et un ordinateur de bord plutôt que les phares et essuie-glaces auto...

Au niveau de l'extérieur je la trouve assez sympa avec un bon petit look, surtout avec le pack cup. Esthétiquement, les jantes en 17 apportent vraiment un plus tellement les passages de roues sont grands.

Pour la 500, j'adore le look avec son côté old school. Mais on est assis comme dans un monospace et ça aussi ça a été éliminatoire. Elle est très bien équipée mais le prix est vraiment trop élevé. Le moteur envoie bien mais c'est tout l'inverse de la swift : beaucoup de couple et une grosse patate bas dans les tours mais ça s'essoufle vite et le régime maxi est assez faible. C'est plus un comportement de TD...

vrooom
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par mrvincedeparis le Ven 7 Nov 2008 - 14:48

fait attention tu vas te faire envoyer bouler par breizhman44 qui supporte difficilement les "pseudo critriques" sur la RS et la 500 Prier
mais perso d'accord avec toi (voir plus haut) concernant la RS, et pr la 500 effectivement bon look mais pr moi c'est pas du solide et c'est cher. Je prefere à la limite une bonne cooper. Faut comme meme savoir que la 500 est fabriquee à partir d'une base de Fiat PANDA lol
mrvincedeparis
Swifteur
Swifteur

Message par vrooom le Ven 7 Nov 2008 - 15:29

Pour la swift, c'est pas tout rose non plus. ça reste une voiture d'entrée de gamme et ça se ressent dans la qualité des plastique. Pour autant, ce n'est pas pire que les autres et l'intérieur à l'avantage d'être beaucoup plus accueillant!

Niveau fiabilité ça semble être du tout bon et je ne me fais pas de souci pour la swift. De plus, elle bénéficie d'une garantie trois ans contrairement aux autres. Mes parents possèdent un jimny de 10 ans et 100 000 kms et un pajero 3.2DID de 5 ans. Aucuns soucis, ce sont des véhicules très fiables. Je pense que les japonais n'ont pas grand chose à prouver à ce niveau là.

A côté de ça je roule actuellement et fiat punto et j'en suis très content. Elle a 4 ans et 100 000 kms et elle ne m'a occasionnée aue très peu de dépenses : amortisseurs à 90 000, bougies de chauffe il y a peu et un entretien de clim. La mauvaise réputation des fiat était peut-être justifiée il y a quelques années mais aujourd'hui, ça n'a plus lieu d'être.

De toute façon il en faut pour tous les goûts et l'important est que tous le monde trouve sportive à son pied (lourd).

Concernant la C2 que je n'ai pas mentionné, je trouve le récent restyling râté. Je préférais largement l'ancien avant et elle arrive maintenant en fin de vie.

vrooom
Baby Swifter
Baby Swifter

Message par FightStorM le Ven 7 Nov 2008 - 15:33

J'ai eu quatres C2 (Une "normale", VTS ph1, VTR ph2, VTS ph2), les plastiques sont de meilleures qualité dans la C2, le design du TDB (phase 2) est un peu plus réussi. Les plastiques de la Swift se rayent très facilement.. surtout autour du levier de vitesse... donc bon la finition n'est pas tiptop mais y'a pire, moi perso je m'en fou de la finition, son comportement est saint et précis.

++
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Message par mrvincedeparis le Ven 7 Nov 2008 - 15:41

allez arretons la polemique Smile Chacun trouvera dans tout ca à boire et à manger. Le principal, qu on roule en C2, RS, swift, 500 etc etc etc....C'est de se faire plaisir. Voila tout.
Je pense que ns sommes tous d'accord sur le fait qu aucune voiture n'est parfaite. Il y a du bon et du moins bon partout. Allez, faites attention sur la route, et profitons bien de nos titines Danser
mrvincedeparis
Swifteur
Swifteur

Message par croach le Ven 7 Nov 2008 - 15:49

@FightStorM a écrit:J'ai eu quatres C2 (Une "normale", VTS ph1, VTR ph2, VTS ph2), les plastiques sont de meilleures qualité dans la C2, le design du TDB (phase 2) est un peu plus réussi. Les plastiques de la Swift se rayent très facilement.. surtout autour du levier de vitesse... donc bon la finition n'est pas tiptop mais y'a pire, moi perso je m'en fou de la finition, son comportement est saint et précis.

++

de toute façon moi le tab je l'ai viré Ironique
croach
Suifuto supotsu

Message par FightStorM le Ven 7 Nov 2008 - 15:54

@croach a écrit:
@FightStorM a écrit:J'ai eu quatres C2 (Une "normale", VTS ph1, VTR ph2, VTS ph2), les plastiques sont de meilleures qualité dans la C2, le design du TDB (phase 2) est un peu plus réussi. Les plastiques de la Swift se rayent très facilement.. surtout autour du levier de vitesse... donc bon la finition n'est pas tiptop mais y'a pire, moi perso je m'en fou de la finition, son comportement est saint et précis.

++

de toute façon moi le tab je l'ai viré Ironique

Ca bug Bouvard
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Message par Shaman le Ven 7 Nov 2008 - 16:43

Je confirme l'intérieur de la 500 ça fait très plastique... Wink
Shaman
Gaaazzzzz !!!