Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Swift Passion, La Communauté Swift !
Connectez vous pour profiter pleinement!
Swift Passion, La Communauté Swift !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

+4
sav0
mana
Edouard71
BOOBA
8 participants

Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par BOOBA Mar 25 Nov 2008 - 15:57

Bonjour à tous,
ceux qui habitent en bourgogne ont pu le constater dans la nuit de samedi à dimanche il a beaucoup neigé dans la région et cela m'a donné l'occasion de tester l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage de ma SSS sur route.
Premier constat, le système est d'une redoutable efficacité : démarrage en cote sur une route complètement enneigée (à croire qu'en bourgogne la DDE est abscente, c'est navrant !!), les roues ont du patiné une fraction de seconde, mais la motricité était excellente et le guidage du train avant pas flou du tout.
Le voyant "slip" s'est allumé puis éteint à plusieurs reprises. Au départ ça m'a mm fait peur mais j'étais vite rassuré de voir que la voiture tenait parfaitement bien la route. J'ai roulé ainsi sur 30 km à 70 80 km/heure de moyenne.

Second constat: malgré une température à -2°c. les pneus accrochait bien l'asphalte et je n'ai eu aucune difficulté à rentrer tranquillement chez moi.
En revanche j'étais un peu dégouté de voir l'état de ma belle le lendemain: elle était plus noire mais blanche à cause de la neige et de la poussière de la route lol

Voilà c'était mon petit retour d'expérience du week end dernier, et il semblerait que l'ASR de la SSS soit bel et bien une vraie assistance à la conduite et pas simplement pour faire gadget.
BOOBA
BOOBA
Swifteur
Swifteur

Messages : 162
Inscrit le : 21/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par Edouard71 Mar 25 Nov 2008 - 16:14

L'asr mais pas l'ESP...
C'est le sel qui salit la voiture plus que la poussière et c'est pas finit avec l'hiver^^
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par mana Mar 25 Nov 2008 - 16:17

Salut, question con

pour la tempréature de -2 ça ne m'étonne pas trop tu cours vraiment un risque squand tu rencontre une plaque de verglas.

Par contre à faible allure tu n'a pas eu des déclenchement intempestifs de l'ABS ?

mana
Baby Swifter
Baby Swifter

Messages : 35
Inscrit le : 23/07/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par BOOBA Mar 25 Nov 2008 - 16:23

Par contre à faible allure tu n'a pas eu des déclenchement intempestifs de l'ABS ?
. Non aucun déclenchement gênant de l'abs. Ca freinait comme il faut, sans acoups, sans vibration aucune, et quand je me suis arrêté au feu tricolore j'ai vu une Superbe 330 i encastré dans un mur. Le feu est passé au vert, j'ai redémarré, le voyant slip s'est de nouveau allumé une fraction de seconde, s'est ré éteint et je suis parti comme une fleur, je peux vous dire que le gars de la BM (il attendait les flics) m'a lancé un de ces regards .... ptdr
en mm tps, une propulsion sous la neige....
BOOBA
BOOBA
Swifteur
Swifteur

Messages : 162
Inscrit le : 21/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par sav0 Mar 25 Nov 2008 - 16:31

A mon avis ça ne devait pas glisser beaucoup sur ta neige parce que pour démarrer sur route enneigé il faut déconnecter l'ESP au démarrage puis le reconnecter au fois que la voiture roule, Testé en Allemagne avec mon A4, elle ne voulais pas bouger Sais pas et c'était inscrit dans le manuel Smile

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par BOOBA Mar 25 Nov 2008 - 16:35

Ca glissait mais j'y ai pas été comme un bourrin c'est tout. Après avec ou sans ESP, ASR, ou tout ce que tu veux comme armada d'assistance à la conduite, si tu conduis comme un gogole sur de la neige qu'il y ait du verglas ou pas, bah tu fais comme ce gars que j'ai vu avec sa 330 i.
Perso je ne déconnecte l'ESP que quand je veux vraiment prendre mon pied ou quand je pars en montagne. Le reste du tps il est activé en permanence.
BOOBA
BOOBA
Swifteur
Swifteur

Messages : 162
Inscrit le : 21/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par sav0 Mar 25 Nov 2008 - 16:38

BOOBA a écrit:Ca glissait mais j'y ai pas été comme un bourrin c'est tout. Après avec ou sans ESP, ASR, ou tout ce que tu veux comme armada d'assistance à la conduite, si tu conduis comme un gogole sur de la neige qu'il y ait du verglas ou pas, bah tu fais comme ce gars que j'ai vu avec sa 330 i.
Perso je ne déconnecte l'ESP que quand je veux vraiment prendre mon pied ou quand je pars en montagne. Le reste du tps il est activé en permanence.

Non, mais je ne parle pas de conduire comme un gogole ou pas, je te parle au démarrage, pour faire avancer la voiture, pour quelle bouge, je devais déconnecter l'ESP, fais une recherche sur google et tu trouveras plusieurs cas
Smile

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par BOOBA Mar 25 Nov 2008 - 16:44

Effectivement, ce que tu dis est vrai, sauf que là je n'ai rien fait de particulier. En fait, je me suis arrêté et est redémarré mais vraiment sans difficulté. J'ai démarré doucement, et une fois lancé j'ai pu rouler à vitesse constante, sans trop galéré.
Et pour exemple, le mm soir, avec la voiture de mon ex, une opel corsa équipée de l'ESP mais non déconnectable, bah je peux te dire que rien que pour garer la voiture j'ai du mettre facile un quart d'heure. Pareil que toi, elle voulait pas bouger et je voyais le compte tours s'affoler et la bagnole faire un bruit de dingue.
La mienne il m'a fallu 10 seconde pour garer et repartir du mm endroit. Sans faire quoi que ce soit de particulier.
BOOBA
BOOBA
Swifteur
Swifteur

Messages : 162
Inscrit le : 21/01/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par minimoi Mar 25 Nov 2008 - 17:23

ok booba d'ou ma question l'autre soir vue que je suis de Quetigny mais maintenant j'ai ma reponse
minimoi
minimoi
Swifteur
Swifteur

Messages : 136
Inscrit le : 02/11/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par Edouard71 Mar 25 Nov 2008 - 21:33

Je pense que c'est parce que la neige était toute fraîche et donc un peu collante.
Après une nuit passée au sol, elle se compacte et gèle (les dendrites des flocons se brisent) et devient beaucoup plus glissante...
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par Invité Mer 3 Déc 2008 - 2:29

et ben ca devient un forum scientifique tout ca Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par Edouard71 Mer 3 Déc 2008 - 10:24

Lol étant donné que je connais un peu j'en profite pour dire ce que je sais mais c'est pas non plus énorme...

On peut très bien démarrer avec l'ESP sur neige y suffit de savoir doser...
Edouard71
Edouard71
Diesel Man
Diesel Man

Messages : 1898
Inscrit le : 03/03/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par breizhman44 Jeu 11 Déc 2008 - 23:36

Sava a écrit:
BOOBA a écrit:Ca glissait mais j'y ai pas été comme un bourrin c'est tout. Après avec ou sans ESP, ASR, ou tout ce que tu veux comme armada d'assistance à la conduite, si tu conduis comme un gogole sur de la neige qu'il y ait du verglas ou pas, bah tu fais comme ce gars que j'ai vu avec sa 330 i.
Perso je ne déconnecte l'ESP que quand je veux vraiment prendre mon pied ou quand je pars en montagne. Le reste du tps il est activé en permanence.

Non, mais je ne parle pas de conduire comme un gogole ou pas, je te parle au démarrage, pour faire avancer la voiture, pour quelle bouge, je devais déconnecter l'ESP, fais une recherche sur google et tu trouveras plusieurs cas
Smile
faudra m'expliquer car l'esp n'a pas du tout le même rôle que l'asr:

l'asr est un anti patinage (et freinent la roue ou les roues motrices qui patinent), effectivement il est conseillé de le désactiver pour la neige ou la boue

l'esp est un contrôle de trajectoire, il corrige la trajectoire de la voiture si il détecte une tenue de route disons hasardeuse en freinant la roue ou les roues pour remettre la voiture en ligne, bref, ça ne gère pas le fait de patiner Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par nightswift Ven 12 Déc 2008 - 2:08

2 3 fraileur se soir -2 veglas dans rond point 20km/h glissade rattrapage sa fait bazar de freiné et se sentir comment dire ??
sans roue ,sans direction ,sans frein enfin je ne rouler pas vite donc la rattrapé sans bobo
nightswift
nightswift
Ch'ti Swift
Ch'ti Swift

Messages : 2620
Inscrit le : 13/09/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par sav0 Ven 12 Déc 2008 - 8:02

breizhman44 a écrit:faudra m'expliquer car l'esp n'a pas du tout le même rôle que l'asr:

Coucou

Le programme électronique de stabilité ESP est un système qui agit sur la dynamique de conduite. Il s'appuie sur les systèmes ABS, EBV, ASR et EDS.

Tu as déjà vu des boutons de désactivation de ASR dans une voiture ? Langue

Extrait de la doc AUDI.

L'ASR est une extension de l'antipatinage EDS et fait partie des fonctions du programme électronique de stabilité ESP. Il est possible de désactiver l'ASR via le commutateur "ESP".


Ange

Wink

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par FightStorM Ven 12 Déc 2008 - 8:46

Dans l'Alfa 147 de mon pote, y'a un bouton ASR désactiver. Sais pas
FightStorM
FightStorM
Japan Attitude
Japan Attitude

Messages : 3750
Inscrit le : 31/10/2007


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par sav0 Ven 12 Déc 2008 - 8:51

FightStorM a écrit:Dans l'Alfa 147 de mon pote, y'a un bouton ASR désactiver. Sais pas

Sais pas

ça doit exister mais c'est rare Langue en général, c'est combiné au bouton ESP Wink

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par breizhman44 Ven 12 Déc 2008 - 10:31

Sava a écrit:
breizhman44 a écrit:faudra m'expliquer car l'esp n'a pas du tout le même rôle que l'asr:

Coucou

Le programme électronique de stabilité ESP est un système qui agit sur la dynamique de conduite. Il s'appuie sur les systèmes ABS, EBV, ASR et EDS.

Tu as déjà vu des boutons de désactivation de ASR dans une voiture ? Langue

Extrait de la doc AUDI.

L'ASR est une extension de l'antipatinage EDS et fait partie des fonctions du programme électronique de stabilité ESP. Il est possible de désactiver l'ASR via le commutateur "ESP".


Ange

Wink
oui dans ma stilo, l'esp lui n'est pas désactivable...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par sav0 Ven 12 Déc 2008 - 10:40

breizhman44 a écrit:oui dans ma stilo, l'esp lui n'est pas désactivable...

Ah, c'est con ça, c'est marrant de désactiver l'ESP Ironique


Dernière édition par Sava le Ven 12 Déc 2008 - 10:45, édité 1 fois

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par breizhman44 Ven 12 Déc 2008 - 10:43

et c'était pareil dans les mercos des mes beaux parents: asr désactivable mais pas esp...
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par sav0 Ven 12 Déc 2008 - 10:46

breizhman44 a écrit:et c'était pareil dans les mercos des mes beaux parents: asr désactivable mais pas esp...

Ah, bah, ça dans dans la SL d'un pote, juste un bouton ESP Sais pas

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par breizhman44 Ven 12 Déc 2008 - 11:01

ouais enfin je parle d'une c et d'une e d'il y an 10 maintenant ou quasi Wink
breizhman44
breizhman44
Swifteur A Vie
Swifteur A Vie

Messages : 7444
Inscrit le : 17/04/2006


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par sav0 Ven 12 Déc 2008 - 11:07

breizhman44 a écrit:ouais enfin je parle d'une c et d'une e d'il y an 10 maintenant ou quasi Wink

Merci

Enfin quoi qu'il en soit, quand on déconnecte l'ESP ça déconnecte aussi l'ASR pour les véhicules qui n'ont pas de bouton de déconnexion de l'ASR Bien

Ce qui est la cas sur les SSS, non ?

sav0
Суифт Аддицт
Суифт Аддицт

Messages : 3987
Inscrit le : 27/09/2008


Revenir en haut Aller en bas

[SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ... Empty Re: [SSS] de l'efficacité de l'ESP et de l'antipatinage sur route enneigée ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum