Porte clef personalisé et... presque gratuit
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Porte clef personalisé et... presque gratuit
Salut à tous,
Ma petite femme qui regorge d'idées décoratives, m'a inspiré pour ce petit tuto qui pourra vous servir.
Pas de mécanique, pas d'électronique, rien que des crayons de couleur et du "Plastique dingue". Kezako ??? une espèce de feuille de papier semi transparente, plus épaisse que du papier transparent normal. On trouve ça dans les magasins d'art décoratif (avec un tas d'autres idées géniales pour la bricole hors du commun).
Le principe : on dessine dessus (côté rugueux) au crayon de couleur , on découpe la forme, on met au four (thermostat 6/7) pendant 5 minutes, on attend que ça refroisisse et hop, la taille à diminué par 3, l'épaisseur augmenté par 3 et c'est rigide. Les couleurs plus lumineuses et comme c'est transparent, on dessine d'un côté et on fait les 2 d'un coup.
J'ai choisi de me faire des porte clefs, mais libre à vous de choisir de faire d'autres "accessoires" pour vos chéries : par exemple des colliers en dessinant vous mêmes les "perles" avec les prénoms des enfants....) Bien sûr en parlant de vos chéries, je pensais à vos femmes
Pour les porte clefs, j'ai bêtement décalqué des photos imprimées à la taille ad'hoc.
Place aux photos......
2 exemples avant cuisson (la règle donne une idée de la taille ):

et après cuisson. Il n'y a plus qu'à percer et mettre un fermoire de porte clef (en vente dans les mêmes magasins (notez sur la swift jaune "swift" se voit en transparence :

Mon porte clef perso :

Petit conseils :
1 - les couleurs sont plus vives après la cuisson (pigments ressérés)
2 - au four les motifs se tordent dans tous les sens puis redeviennent plat. C'est à ce moment là qu'ils sont cuits.
3 - Mefiez-vous des notices, faites un essai au préalable, sur mon papier le facteur de réduction est de 7 (en théorie) en fait il n'est que de 3. Je vous dis pas la taille du premier porte clef
Bonne imagination et bon ammusement à tous
Ma petite femme qui regorge d'idées décoratives, m'a inspiré pour ce petit tuto qui pourra vous servir.
Pas de mécanique, pas d'électronique, rien que des crayons de couleur et du "Plastique dingue". Kezako ??? une espèce de feuille de papier semi transparente, plus épaisse que du papier transparent normal. On trouve ça dans les magasins d'art décoratif (avec un tas d'autres idées géniales pour la bricole hors du commun).
Le principe : on dessine dessus (côté rugueux) au crayon de couleur , on découpe la forme, on met au four (thermostat 6/7) pendant 5 minutes, on attend que ça refroisisse et hop, la taille à diminué par 3, l'épaisseur augmenté par 3 et c'est rigide. Les couleurs plus lumineuses et comme c'est transparent, on dessine d'un côté et on fait les 2 d'un coup.
J'ai choisi de me faire des porte clefs, mais libre à vous de choisir de faire d'autres "accessoires" pour vos chéries : par exemple des colliers en dessinant vous mêmes les "perles" avec les prénoms des enfants....) Bien sûr en parlant de vos chéries, je pensais à vos femmes
Pour les porte clefs, j'ai bêtement décalqué des photos imprimées à la taille ad'hoc.
Place aux photos......
2 exemples avant cuisson (la règle donne une idée de la taille ):

et après cuisson. Il n'y a plus qu'à percer et mettre un fermoire de porte clef (en vente dans les mêmes magasins (notez sur la swift jaune "swift" se voit en transparence :

Mon porte clef perso :

Petit conseils :
1 - les couleurs sont plus vives après la cuisson (pigments ressérés)
2 - au four les motifs se tordent dans tous les sens puis redeviennent plat. C'est à ce moment là qu'ils sont cuits.
3 - Mefiez-vous des notices, faites un essai au préalable, sur mon papier le facteur de réduction est de 7 (en théorie) en fait il n'est que de 3. Je vous dis pas la taille du premier porte clef
Bonne imagination et bon ammusement à tous

Marchy- Serious Swifteur

Re: Porte clef personalisé et... presque gratuit
Merci !
C'est le premier, pour essai on va dire... Et puis ca change de la graisse et des électrons ou décibels !
J'epère avoir le temps d'en faire d'autre plus "intéressants.
C'est le premier, pour essai on va dire... Et puis ca change de la graisse et des électrons ou décibels !
J'epère avoir le temps d'en faire d'autre plus "intéressants.

Marchy- Serious Swifteur

Cool, le rendu à l'air sympa. 

Oliver Twix- Oliver Pchiiit!!!

Joli comme tout c'est super original et surtout unique. Si tu en fais d'autres n'hésites pas à nous montrer tes oeuvres 

Kevkev66- Serious Swifteur

Kevkev66 a écrit:Joli comme tout c'est super original et surtout unique. Si tu en fais d'autres n'hésites pas à nous montrer tes oeuvres
Promis !

Marchy- Serious Swifteur

Est ce que tu sais faire une photo de ta feuille pour voir a quoi sa ressemble?
La feuille, format A4?
La feuille, format A4?

Pas mal du tout le dernier 
sav0- Суифт Аддицт

Oliver Twix a écrit:Est ce que tu sais faire une photo de ta feuille pour voir a quoi sa ressemble?
La feuille, format A4?
J'ai essayé de photographier les feuilles, ca ne donne rien, par contre voici la pochette telle qu'elle se présente :

Les feuilles mesurent 260 x 200 mm
Il n'y a malheureusement pas d'adresse sur l'emballage.

Marchy- Serious Swifteur

Treès sympas les portes cléfs et le rendu a l'air vraiment jolie (surtout le dernier rouge)
Beau boulot
Beau boulot

TOPDJ- 500 Addict

Je suppose que sa sait se trouver dans un magasin style "picwic"?

Oliver Twix a écrit:Je suppose que sa sait se trouver dans un magasin style "picwic"?
Là je ne saurais pas te dire. Ici on les trouve dans des magasins de "bricolage pour nanas" (sans vouloir vous vexer, mesdames

Marchy- Serious Swifteur

Merci pour vos compliments...
Malheureusement, j'ai du me résigner à faire un PC rouge bien que ma voiture soit noire... Mais le noir, ça rend pas très bien.
Malheureusement, j'ai du me résigner à faire un PC rouge bien que ma voiture soit noire... Mais le noir, ça rend pas très bien.

Marchy- Serious Swifteur

Marchy a écrit:Merci pour vos compliments...
Et si tu fais tes ombrages et tes joints en blanc? Sa va pas ressortir plus?

[quote="Oliver Twix
Et si tu fais tes ombrages et tes joints en blanc? Sa va pas ressortir plus?[/quote]
Je ne sais pas, le blanc a du mal à ressortir après la cuisson. J'utilise les crayons de couleurs de mon fils (6 ans). C'est pas le top pour les couleurs. Peut être existe-t-il des crayons de couleurs de meilleur qualité. Faudra que j'essaye un jour... si j'ai le temps.
Pour le moment je suis sur un autre projet.
Et si tu fais tes ombrages et tes joints en blanc? Sa va pas ressortir plus?[/quote]
Je ne sais pas, le blanc a du mal à ressortir après la cuisson. J'utilise les crayons de couleurs de mon fils (6 ans). C'est pas le top pour les couleurs. Peut être existe-t-il des crayons de couleurs de meilleur qualité. Faudra que j'essaye un jour... si j'ai le temps.
Pour le moment je suis sur un autre projet.

Marchy- Serious Swifteur

Page 1 sur 2 • 1, 2